Bibliotheque d'Alais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionAlaisRoyaumes Renaissants
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Concours de Miss/Mister Alais

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Le Copiste
Bibliothécaire
Le Copiste


Nombre de messages : 1468
Date d'inscription : 15/12/2006

Concours de Miss/Mister Alais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours de Miss/Mister Alais   Concours de Miss/Mister Alais - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Jan - 2:20

Agagamemnon


Ha ! En voilà un choix qu'il est bon

La meilleure Miss machinchouette de tout le Kosmos depuis l'origine des temps !! Je me demande si je ne vais pas déménager sur Alais, finalement. Vous êtes vraiment tous ravagés. Je crois que je vous aime.

Miss Languedoc ?
Hmm hmmmm.... fastoche pour Namounette
Revenir en haut Aller en bas
Le Copiste
Bibliothécaire
Le Copiste


Nombre de messages : 1468
Date d'inscription : 15/12/2006

Concours de Miss/Mister Alais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours de Miss/Mister Alais   Concours de Miss/Mister Alais - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Jan - 2:21

namarië
Concours de Miss/Mister Alais - Page 2 206554501044f438af83f99

Ne pouvant plus, à l'évidence, nier le résultats des votes, elle se tenait les joues et secouait la tête, emplie du plus grand désespoir. Comment avait on pu en arriver là ? Elle écouta Enduril, contente tout de même d'apprendre qu'elle éviterait au moins la couronne, et elle s'avançait déjà pour s'adonner au rite du discours quand la chevelure d'Agaga entra dans son champ de vision. Qu'est ce qu'il allait raconter encore comme [CENSURE] celui là ? Bon le début ça allait, rien à dire, et puis là sur la fin, évidement il dérape. Avant même qu'il ait eu le temps de s'échapper, elle l'attrape par le colback et se tourne vers la foule amassée. A lui tout seul, il avait réussi à la sortir de son abattement passager, pour la ramener dans une sorte de rage toute namariëienne.

Bon alors vous avez voulu m'élire soit ! Vous m'avez voulu, vous m'aurez. Mais je vous préviens, s'agira pas de venir se plaindre après. Quand aux petits malins, qui comme lui, Elle secoue Agaga pour que tout le monde voit bien de qui il s'agit. s'amuserai encore une fois à m'appeler namoutruc là, je lui arrache les yeux, les ongles, la tête, et je lui fourre tout ça dans le .... !!!

Comme il y avait encore des risques certains pour qu'elle s'énerve, et qu'elle finisse par casser quelque chose, elle décida pour une fois de se taire, comme quoi le concours lui aura au moins appris quelque chose, et entraîna la serpillière orange boire un coup avec elle. Ce sera sa punition !
Revenir en haut Aller en bas
Le Copiste
Bibliothécaire
Le Copiste


Nombre de messages : 1468
Date d'inscription : 15/12/2006

Concours de Miss/Mister Alais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours de Miss/Mister Alais   Concours de Miss/Mister Alais - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Jan - 2:27

CLkikoz


CLkikoz avait écouté les présentations de chacun des participants avec attention. Elle savait déjà pour qui elle ne voterait pas... mais elle hésitait encore pour le nom qu'elle allait inscrire sur son parchemin.

Elle regarda à nouveau ces messires qui semblaient s'être pris au jeu de ce concours bien plus facilement que les dames.


Et après, on les dit timides ou réservés soupira-t-elle.

Puis, elle prit sa plume et nota le nom de celui qu'elle verait bien représenter le mieux Alais pour la finale Languedocienne et alla le déposer dans l'urne, sans le citer à personne, ne voulant pas faire de peine autour d'elle au cas où le choix ne conviendrait pas, mais c'était son choix, elle n'avait pas d'a priori... elle venait de s'installer à Alais.




sebwood
Concours de Miss/Mister Alais - Page 2 487421410451b8c68763bb

Je dois reconaître que Djahen fait honneur à Alais avec un investissement de tous les instants pour cette ville.
Dommage qu'il ne tienne pas l'alcool, il serait parfait sinon.
A part qu'il ne sait pas ditinguer un hêtre d'un merisier bien sûr mais il s'agit là juste d'un point de vue forestier de la question il en va de soi !.


Je pense que Tromal reste le meilleur candidat pour cette élection.
D'ailleurs il est le seul à avoir sa statue en ville !
D'ailleurs laisser traîner vos oreilles au discussions des rues & ruelles et vous entendrez souvent "Tromal ceci, Tromal cela, encore un coup de Tromal, Si j'attrappe ce #*¤~! de Tromal...., etc...."
Bref tout cela dénote la popularité du gaillard.
Tout le monde connait Tromal et peu arrivent à l'oublier 5 minutes !
(De toute façon il veille à ce que l'on ne l'oublie pas.....)
Enfin ce n'est là que mon avis qui n'engage que moi.De toute façon c'est à ces dames de décider !

Sebwood regarda les résultats.
Max n'avait qu'une seule voix. Lui qui avait battu de loin ses adversaires l'année précédente... Comme quoi les coeurs sont des papillons.
Il regarda son score.


"OH ! j'ai dix fois ce que j'avais l'année dernière !!! Je vais finir par croire que je suis populaire ! On verra ce que cela donnera, mais je suis heureux de vois Tromal sur le devant de la scène. J'espère qu'il remportera la finale. Le couple d'Alais parfait : Namië et Tromal.
Alais tout personnifié !"

Les mains dans les poches et sifflotant Sebwood s'en retourna vers son atelier
Revenir en haut Aller en bas
Le Copiste
Bibliothécaire
Le Copiste


Nombre de messages : 1468
Date d'inscription : 15/12/2006

Concours de Miss/Mister Alais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours de Miss/Mister Alais   Concours de Miss/Mister Alais - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Jan - 2:28

Diego.Moreno
Concours de Miss/Mister Alais - Page 2 24291534545296a34aaff7[img]

Diego regarde les participants de ce concours.

Arf ... ça va pas être de la tarte.

Il court se changer et revient habillé comme pour les grands jours, s'approche de la foule et commence son discours.

Chers Alaisiens et Alaisiennes,
Mes chers amis...


Attend que le silence se fasse entendre

Mes chers amis , c'est un grand jour pour notre village .Enfin nous allons choisir l'homme du village. Depuis que l'homme est homme nous n'avons jamais su qui il était vraiment. Il est grand temps pour vous, pour nous, pour l'avenir de nos enfants ! Pour l'avenir de l' Humanité toute entière de définir enfin QUI est l'homme .

Diego prend un air satisfait aux applaudissements

Ce soir en cette sale journée d'hiver, quatre hommes sont là, debout, devant vous, en l'attente de votre jugement. Parmi les quatre, UN SEUL sera élu Mister Alais.

Il ne s'agit pas la d'un simple vote, non, non, non, mais plutôt d'un vote définitif et crucial pour l'avenir de notre cher et beau pay......bon d'accord village.
Enfin bon ....comme vous le savez mes chers amis
prête l'oreille a l'échos, sait-on jamais, des fois qu'il y en ait un... voter c'est bien, mais votez BIEN c'est mieux !!! Hum....
Oui donc avant de choisir faites le tour de la question ! QUI est véritablement l'Homme de la situation ? Hein ? Réfléchissez ...


Il montre du doigt
Lui, là ! Plein de caca ou lui là Le chauve ou encore lui là ! Le curé... ou bien MOI .
Il se retourne et montre ses fesses gravées d'un A et d'un N.

(A comme Aurumette et N comme Namarie, ces initiales furent gravées sur les fesses de Diego, pendant un moment d'inadvertance, bien que douloureuse)
Diego, un grand sourire béat aux lèvres, est satisfait. Le public applaudit.
Se sont des connaisseurs, se dit-il


Mes chers amis .... Il attend que le silence se fasse à nouveau
Mes chers amis, les hommes d'hier ne sont plus les hommes d'aujourd'hui et encore moins les hommes de demain ...

Un silence plane ... ils ne semblent pas avoir compris... Il reprend quand même.
L'homme choisi grâce à VOUS sera l'exemple pour vous, pour nous et pour les enfants de demain et de la semaine prochaine.

Il est vrai que ce vote n'est pas facile, même pour les politiques on voterait plus rapidement, mais qu'attendons nous véritablement d'un homme ?
De l'amour ? De la force ? De la gloire ? de bonnes omelettes?


Il tape du poing sur la table

Eh bien moi je vais vous dire ... de la loyauté ! De la tendresse ! Ettttttt ! Et une oreille attentive !

Il laisse faire les applaudissement
argggggggg

Il se ramasse une tomate perdue
Merci merci .

Je compte donc sur vous mes chers amis ,votons aujourd'hui pour que les hommes de demain deviennent véritablement des hommes d'hier, et que les femmes ... ben...reste des femmes.

N'oubliez jamais que ce que l'homme peut faire, aucun animal n'aurait oser heu....
je veux dire que le futur dépend de ce que le présent a fait du passé et...heu...
qu'il vaut mieux être accompagné que d'être seul heu....

Enfin que si vous votez Diego bah... Dieu vous le rendra, promis juréééé
!!

Il sort un mouchoir

Et pour conclure j'aimerais vous faire partager ce que j'ai ressenti lors du vote contre le père saint, béni soit-il !

Il se mouche fort dans le mouchoir

J'ai été très ému, oui très ému de tant de confiance de votre part ... et même si je ne deviens pas votre Homme de la situation. Mais d'avoir failli le devenir grâce à vous... se mouche un peu plus ... cela me comble... énormément.
Il s'incline devant l'assemble

Merci ! Merci de m'avoir écouté.

Il se retire de l'estrade satisfait des applaudissements.
Revenir en haut Aller en bas
Le Copiste
Bibliothécaire
Le Copiste


Nombre de messages : 1468
Date d'inscription : 15/12/2006

Concours de Miss/Mister Alais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours de Miss/Mister Alais   Concours de Miss/Mister Alais - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Jan - 2:35

koclicko
Concours de Miss/Mister Alais - Page 2 184032054843ce7fdd6d723

Koclicko était de passage dans cette belle ville d'Alais. Elle y avait fait étape et était sur le point d'en repartir lorsqu'elle fut attirée par un attroupement.

Sur une estrade, un homme harranguait la foule.
Elle décida de retarder de quelques heures son départ afin de voir ce qui se passait.

Rapidement elle comprit qu'il s'agissait de l'élection du plus bel homme du village.
Les autres concurrents à paraissaient bien fades à coté d'un tel homme.

Mais peut-être était-ce ses souvenirs qui faussaient son jugement.
En effet, le fameux Diego n'était pas sans lui rappeler un être très cher qu'elle avait connu quelques années auparavant.
Même bagout, mêmes yeux violets, même taille, 1 mètre vingt environ, heu...pardon, 1 mètre quatre vingt bien sûr et puis ...et puis... un postérieur à damner tous les saints !

Sans hésitation, elle vota pour lui, mais ayant entendu s'élever dans l'assistance une voix qui demandait à en voir plus, elle resta encore un instant pour admirer un si beau spectacle




AlvinMaker
Concours de Miss/Mister Alais - Page 2 17805767645278a7d07008

Un pigeon déplumé vint se crasher la queue en flamme sur la place d'alais...

Méday! Méday!.... tour de contrôle ici pigeon!... nous avons perdu le gouvernail!.....SBLA!

Enfin.. Tout cela fût dit en langage pigeon et bien sûr non transmit car sa radio était HS.
Néanmoins, il portait à la patte un parchemin qui disait en substance:


Citation :
C'est qui l'plus beau?
C'est qui l'plus fort?
C'est qui l'cerveaux?
Qui vaut de l'or?

Ben c'est pas lui,
Mais pour cent balles
Ca nous suffit
Au vote Tromal

Alvin et Floei.

Ps... merci Tro!


Phelessor
Concours de Miss/Mister Alais - Page 2 438634678444aa375d9d2f

Voyant qu'il allait subir une cuisante défaite, le curé de tout les alaisiens s'approcha de diego descendant l'estrade, et lui tint à peu près ce langage :

- Bien mon fils, beau discours, mais j'ai là-bas une âme charitable qui ne l'a point entendu, pourriez-vous me suivre, dit-il alors qu'il le poussait déjà à l'abris des regards indiscrets pour lui infliger la TAR du siècle

Diego.Moreno
Concours de Miss/Mister Alais - Page 2 24291534545296a34aaff7

Diego suivi le pere Phelessor qui semblait vouloir lui transmetre un message particulier, quand soudain le pere lui infliga une TAR .
Il attendit que les etoiles disparaissent et tint a peu pres ce langage :


-Merci mon pere, de m'avoir fait Alaisiens desormais pour l'eternite ^^
Revenir en haut Aller en bas
Le Copiste
Bibliothécaire
Le Copiste


Nombre de messages : 1468
Date d'inscription : 15/12/2006

Concours de Miss/Mister Alais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours de Miss/Mister Alais   Concours de Miss/Mister Alais - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Jan - 2:36

tromal
Concours de Miss/Mister Alais - Page 2 5810528454475a7c7e57c4

Tromal n'avait plus regardé le panneaux des sondages depuis un certains temps, devinant se profiler l'innacceptable defaite. Il fut donc surpris d'etre rappelé sur l'estrade pour la finale. Aussi surpris que ravi car ladites éstrade était composé de bons amis à lui; ce qui n'empeche pas les coups bas, bien entendu...

" Bon alors très chers sujets..euh..amis, merci de m'avoir propulsé en finale je ne vous oublierais pas lorsque j'accederais à la royauté.

Donc je vais vous donner une raison de voter pour moi, qui devrait etre suffisante ( voir superflu ). Je vous pose la question: qu'aime t on dans cette bonne ville d'Alais? à part boire ein? on aime.....on aime....
Tromal attendais que quelqu'uns finisse sa phrase mais...rien... "On aime la liberté les amis!! Et qui represente mieux la liberté que moi qujourd'hui? Djahen?, le sergent psychopate, qui de toute façon n'aurait pas du se présenté puisqu'il est chauve...
Diego? ok il est libertin mais faut pas tout confondre...il est POLICIER! oui mesdames vous avez bien entendu, policier...nan pas de sifflet s'il vous plait...
reste Phelessor...j'ai besoin d'en rajouté la? oui? bon ok.
Il est ....curé! c'est libre ça un curé? naaaaaaaaan c'est pas libre et si mister Alais est un curé....mesdames...imaginez un peu l'image...en plus il a une robe de fille...

Bon pour finir, j'ai entendu une connaisseuse crier "à poils" mesdames on pas des bouts de viande mais on est quand meme à croquer alors..."


Joignant le geste à la parole, Tromal entreprit de defaire sa chemise, puis son pantalon, il regarda l'assemblé, lançant quelques regards à destination individuelle, et saisit les bords de son caleçon....

A ce moment là deux colosses se ruèrent sur la scène, saisirent Tromal et l'emmenèrent derriere ( tout ça à cause des enfants... :? ) se débatant comme il pouvait, c'est à dire pas beaucoup, Tromal lança à destination de la foule:
"LA SUITE DU SPECTACLE DERRIERE LA SCENE! VENEZ PAS TOUTES EN MEME TEMPS C'EST PETIT DERRIERE!! JE Vous.... sa voix s'eteignit à mesure que les videurs vidaient, puis il disparu...
Revenir en haut Aller en bas
Le Copiste
Bibliothécaire
Le Copiste


Nombre de messages : 1468
Date d'inscription : 15/12/2006

Concours de Miss/Mister Alais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours de Miss/Mister Alais   Concours de Miss/Mister Alais - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Jan - 2:38

Leonard de Dixi
Concours de Miss/Mister Alais - Page 2 212538308145a18b86e314b

Dans un coin de l'assistance, Léonard regardait amusé le défilé de bestiaux. Bien malgré lui, il se prenait au jeu et se disait que quitte à choisir autant le faire en toute connaissance de cause. Il s'éclipsa donc et alla consulter dans les registres de la ville les chroniques précieusement gardées dans la bibliothèque. Il y passa de nombreuses heures à relever les faits des concurrents et leur implication dans la vie d'Alais.

Ce ne fut que quelques heures plus tard qu'il revint. Fort surpris de la présence de tant d'étrangers à la ville qui, chose encore plus étrange, étaient tous du coté d'un certain diego. Il devait s'agir là très certainement de ce que l'on appelait couramment du "bourrage d'urne"... bha, après tout personne n'avait spécifié que seuls les alaisiens devaient voter.
Il prit un petit parchemin et inscrivit le nom de Tromal, car il s'agissait de la personne présente qui ressortait le plus des archives, qui avait le plus participé ces derniers temps à la vie de la ville et donc qui le méritait le plus selon Léonard...
Revenir en haut Aller en bas
Le Copiste
Bibliothécaire
Le Copiste


Nombre de messages : 1468
Date d'inscription : 15/12/2006

Concours de Miss/Mister Alais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours de Miss/Mister Alais   Concours de Miss/Mister Alais - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Jan - 2:40


Miss Alais : Namarië
Mister Alais : Tromal



FIN
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concours de Miss/Mister Alais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours de Miss/Mister Alais   Concours de Miss/Mister Alais - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours de Miss/Mister Alais
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La Mort du Lys de Fer
» Le Cimetière d'Alais
» La Peste soit d'Alais !
» Dans les bois d'Alais
» Le cornichon sacré d'Alais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bibliotheque d'Alais :: Les évènements marquants.... :: Fêtes et animations-
Sauter vers: