Bibliotheque d'Alais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionAlaisRoyaumes Renaissants

 

 Le Conseil des Villageois

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Le Copiste
Bibliothécaire
Le Copiste


Nombre de messages : 1468
Date d'inscription : 15/12/2006

Le Conseil des Villageois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil des Villageois   Le Conseil des Villageois - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Avr - 23:26

Pucedelamontagne
Le Conseil des Villageois - Page 3 82391636345c1dfea3d113

En ce qui me concerne JE VOTE POUR et sans commentaire
Revenir en haut Aller en bas
Le Copiste
Bibliothécaire
Le Copiste


Nombre de messages : 1468
Date d'inscription : 15/12/2006

Le Conseil des Villageois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil des Villageois   Le Conseil des Villageois - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Avr - 23:27

Phelessor
Le Conseil des Villageois - Page 3 438634678444aa375d9d2f

Pucedelamontagne a écrit:
En ce qui me concerne JE VOTE POUR et sans commentaire

Tu ne peux voter pour et sans commentaire, ça a été déclaré illégal par le comté, donc c'est nul et non avenu....tu lis ce qu'écrive les autres ma petite puce ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Copiste
Bibliothécaire
Le Copiste


Nombre de messages : 1468
Date d'inscription : 15/12/2006

Le Conseil des Villageois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil des Villageois   Le Conseil des Villageois - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Avr - 23:27

Pucedelamontagne
Le Conseil des Villageois - Page 3 82391636345c1dfea3d113

Je m’excuse mon Père, mais il me semble que j’ai déjà fait des commentaires, Il y a des choses plus importantes à soulever que de perdre son temps en blablabla, ne trouvez-vous pas ? Il est grand temps d’agir pour notre jolie ville d’Alais et ces habitants, nous avons déjà perdu trop de temps comme ça ! L’heure est aux décisions.

Citation :
De moi même du 28/03

Enfin de la transparence et nous allons enfin, nous aussi villageois (es) pouvoir nous investir pour notre commune.
De toute façon vous le savez tous, il y aura toujours des mécontents, mais essayons ensemble de bâtir un avenir plus serein pour notre jolie ville d’Alais et pour nous tous.

Mais néanmoins il y a quelques points, si je peux me permettre qu’ils me semblent judicieux de revoir.

Je rejoins en quelques manières ce que vient de dire Messire Diégo :

Concernant les vagabonds, effectivement il ne serait pas de bon ton de prendre en considération leurs votes, mais il faudrait leur donner le même statut que les touristes ou étranger.

L'idée de limiter les mandats d'un Maire est très bonne.

Effectivement comme le dit Messire Diégo, le Maire pourrait se sentir indispensable et exclusif, nous avons malheureusement déjà vécu cette expérience par le passé.

En ce qui concerne le mandat : la durée de 4 mandats me parait un bon compromis.

Pour les décisions urgentes, il serait important de trouver une autre solution plutôt que d’attendre 3 jours que les villageois (es)votent. Que Monsieur le Maire prenne la décision et qu’il nous tienne informé de suite qu’il y ait un réel suivi et toujours de la transparence.

Nous allons enfin tous pouvoir participer à la vie et l’évolution de notre si charmante ville (Pour La Défense et le droit de liberté d’Expression) Fini l’oppression

Donc !!!!!!!! JE VOTE POUR

Cela vous convient’ il ? Avec tout le respect que je vous dois.
Revenir en haut Aller en bas
Le Copiste
Bibliothécaire
Le Copiste


Nombre de messages : 1468
Date d'inscription : 15/12/2006

Le Conseil des Villageois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil des Villageois   Le Conseil des Villageois - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Avr - 23:28

Phelessor
Le Conseil des Villageois - Page 3 438634678444aa375d9d2f

T'as pas compris apparement ?

La charte a ete déclarée ILLEGAL par le COMTE DU LANGUEDOC. Elle est donc nulle et non avenue, et y'a plus de vote qui tienne tant qu'elle n'aura pas été modifiée.

c'est mieux là ?

Citation :
Il est grand temps d’agir pour notre jolie ville d’Alais et ces habitants, nous avons déjà perdu trop de temps comme ça !

Tu viens d'arriver, on fait quoi depuis plusieurs mois à ton avis, on s'amusait ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Copiste
Bibliothécaire
Le Copiste


Nombre de messages : 1468
Date d'inscription : 15/12/2006

Le Conseil des Villageois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil des Villageois   Le Conseil des Villageois - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Avr - 23:28

E_Scout
Le Conseil des Villageois - Page 3 143111425745f83e6c3a9fb

Si vous aviez vraiment voulu vous investir dans la ville, vous l'auriez fait depuis longtemps !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Le Copiste
Bibliothécaire
Le Copiste


Nombre de messages : 1468
Date d'inscription : 15/12/2006

Le Conseil des Villageois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil des Villageois   Le Conseil des Villageois - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Avr - 23:29

AlvinMaker
Le Conseil des Villageois - Page 3 17805767645278a7d07008pi9

Alvin écouta la lettre que le greffier avait lut à tout un chacun. La commission du Languedoc..; et qu'est ce qu'ils pouvaient savoir de la vie de simple villageois que les alaisiens menaient avec tant de hargne?...là bas dans leur château d'aisance?
Et tout ces "Alaisiens" de l'ancien conseil, qui n'avait pas foutu une rame durant le débat et maintenant venaient voter contre...tant de travail, tant de sueur , tout ça pour qu'ils gagnent?... ah mais non!... ça ne ce passerai pas ainsi! Et puis quoi encore?...ils veulent de la hiérarchie? très bien, il allait leur en donner.

Il se leva et attendit que l'on fasse silence dans la salle du conseil villageois.


Mesdames, Mes Sieurs après décompte des voix nous avons:

8 voix en faveur de la charte
9 voix contre la charte

La charte est donc.... Entérinée!

Moi, AlvinMaker, Maire d'Alais, Déclare élever cette charte au rang de décret de la ville.
Déclare comme non avenu l'avis de la Commission du Languedoc et de par elle l'avis du Coms.
Déclare comme non avenu l'avis de tout les anciens membres de la municipalité de la ville qui n'ont aucunement proposé de changement et simplement voté Non à cette Charte sans plus de raisons.

Moi, AlvinMaker, Maire de la Ville d'Alais en Languedoc, agissant de par le vote de confiance que plus de 55% de la population, mais en engageant ma seule responsabilité déclare cette charte comme nouvelle ligne de conduite de la ville d'Alais.

Et de plus, je vous conchie !
Revenir en haut Aller en bas
Le Copiste
Bibliothécaire
Le Copiste


Nombre de messages : 1468
Date d'inscription : 15/12/2006

Le Conseil des Villageois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil des Villageois   Le Conseil des Villageois - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Avr - 23:30

Pucedelamontagne
Le Conseil des Villageois - Page 3 82391636345c1dfea3d113

Encore aurait’ il fallu que l’on m’en donne l’occasion.

Je tiens quand même à signaler que je suis ici depuis plusieurs mois déjà.

Il faut être à Alais depuis combien de temps pour avoir le droit à la parole ?

Mais j’ai quand même l’impression qu’à Alais, certaines personnes n’aiment pas que l’on donne son opinion, ça dérange.

Alors dites le clairement « taisez-vous et laissez-nous faire » les choses auront le mérite d’être clair.
Revenir en haut Aller en bas
Le Copiste
Bibliothécaire
Le Copiste


Nombre de messages : 1468
Date d'inscription : 15/12/2006

Le Conseil des Villageois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil des Villageois   Le Conseil des Villageois - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Avr - 23:31

BreizhooNaoned
Le Conseil des Villageois - Page 3 2125824835453e6ae5b11a2

AlvinMaker a écrit:

8 voix en faveur de la charte
9 voix contre la charte

17 voix exprimées sur 383 villageois. C'est très représentatif du village ça !!!! Surtout pour un vote illégal, bravo, quelle est la suite ? L'assassinat du roi par référendum !?
Revenir en haut Aller en bas
Le Copiste
Bibliothécaire
Le Copiste


Nombre de messages : 1468
Date d'inscription : 15/12/2006

Le Conseil des Villageois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil des Villageois   Le Conseil des Villageois - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Avr - 23:32

namarië
Le Conseil des Villageois - Page 3 206554501044f438af83f99

Et gnagnagna pas légal patati patata. Passionant, si si vraiment. Au moins autant que les messes de Phelessor ... Ha non, mauvais exemple, il en fait jamais. Elle tourne les yeux vers un Alvin rayonnant et l'écoute en se fendant la poire. Puis, à son tour, elle se lève et le prenant par la main l'entraîne vers la sortie, en cherchant Flo du regard.

Allez, on va fêter ça ! Putentraille ! S'pas tous les jours qu'on est assez intéressants pour faire déplacer le pigeon comtale hein.

Elle pose la main sur la poignée de la porte, tire un coup sec dessus et avant de franchir le pas se retourne vers la salle.

Oh et ... vive le Coms ! T'vois Alvin, c'était pas compliqué pourtant. Tu lui aurais lêché le fion ... qu'on se serait moins marré.
Revenir en haut Aller en bas
Le Copiste
Bibliothécaire
Le Copiste


Nombre de messages : 1468
Date d'inscription : 15/12/2006

Le Conseil des Villageois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil des Villageois   Le Conseil des Villageois - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Avr - 23:32

AlvinMaker
Le Conseil des Villageois - Page 3 17805767645278a7d07008pi9

Suivant Namarië, Alvin s'approcha de Floei et la prit par la taille pour l'entraîner avec eux en lui glissant un baiser dans la cou.

Et bé ma douce, vont pas être déçu de m'avoir élu maire. J'espère que tu es fière de ton petit bonhomme?... et hop, un autre bec. Il allait pour sortir, puis se retourna pour s'adresser une dernière fois aux présents.

Ah oui, j'oubliai, non seulement la charte est promulguée, et je me carre bien de ce que vous pouvez en penser, mais en plus nous organisons des soldes en mairie, grande opération de déstockage! dépêchez vous il y en aura pas pour tout le monde...

Bonne continuation!
Revenir en haut Aller en bas
Le Copiste
Bibliothécaire
Le Copiste


Nombre de messages : 1468
Date d'inscription : 15/12/2006

Le Conseil des Villageois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil des Villageois   Le Conseil des Villageois - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Avr - 23:33

Arnbjorn
Le Conseil des Villageois - Page 3 576795820453a4927f0948

Arnbjor rédiga une missive depuis sa cellule comtale

"Ouh la il y a des sauvageons ici, des durs, des tatoués, il parait à Alais.

Ils osent s'elever contre le conseil et le comte pour proposer une charte revolutionnaire.

Certes cela arrive pas à la cheville d'Amor ou de Dom Jorgi, mais il faut bien commencer un jour sa vie d'egocentrique et mégalomane.

Bonne chance. Vive la corse, Vive la bretagne, vive la république"
Revenir en haut Aller en bas
Le Copiste
Bibliothécaire
Le Copiste


Nombre de messages : 1468
Date d'inscription : 15/12/2006

Le Conseil des Villageois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil des Villageois   Le Conseil des Villageois - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Avr - 23:35

CLkikoz
Le Conseil des Villageois - Page 3 601312447462805dab31d6

CLkikoz haussa les épaules...

Fais ce que je te dis, ne fais pas ce que je fais...

Citation :
Article 3 :

La Charte garantit aux villageois et villageoises :

….. . la participation à l’élaboration collective des orientations et des décisions….

Article 4 : Conseil des Villageois.

Le Conseil des Villageois est l’instance décisionnelle de la ville d’Alais en Languedoc. Il siège en permanence.
Il est composé de l’ensemble des résidents-es de la ville d’Alais. Il se prononce sur toute question soulevée par un villageois-e concernant l’activité commune.

Article 6 : Le maire.

….. Le Maire est chargé d’exécuter les décisions du Conseil des Villageois-es…..
Revenir en haut Aller en bas
Le Copiste
Bibliothécaire
Le Copiste


Nombre de messages : 1468
Date d'inscription : 15/12/2006

Le Conseil des Villageois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil des Villageois   Le Conseil des Villageois - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Avr - 23:35

Phelessor
Le Conseil des Villageois - Page 3 438634678444aa375d9d2f

Le curé restait bouche-bé, Alvin venait de péter le seul ptit boulon qu'il lui restait.

Tu ne vas pas imposer ta charte, et aller à l'encontre du Comté (et du Conseil que tu as toi-même crée et qui a voté contre la charte...). Tu nous sacrifie, tu sacrifie Alais pour un caprice...

C'est n'importe quoi, depuis que sont arrivés ce arobas et sa vipère, Alais devient n'importe quoi. Ils vous ont monté les uns contre les autres, ils ont semé une zizanie pas possible, et vous ne voyez rien, vous continuez à suivre leur propos, à les écouter.
Alaisiens, écoutez-moi, où est notre union ??? Depuis plus d'un an, nous sommes unis, et un groupe d'empoisonneurs arrivent, et cela suffit à nous disperser ?? je n'y crois pas

Rallions-nous, redevenons la fierté du languedoc, la communauté forte et unie que nous avons toujours été.
Alvin, revient à la raison, arrête de te faire manipuler par ses bouches argneuses...

Le curé avait presque une larme devant la destruction de la communauté d'Alais
Revenir en haut Aller en bas
Le Copiste
Bibliothécaire
Le Copiste


Nombre de messages : 1468
Date d'inscription : 15/12/2006

Le Conseil des Villageois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil des Villageois   Le Conseil des Villageois - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Avr - 23:36

luna.ciredutemps
Le Conseil des Villageois - Page 3 54130875443f4bccf66469

Luna bondit à la suite du trio diabiolique, le poing levé, l'oeil brillant, braillant à tue tête :

C'eeest la luutteu finaaaleuuuuuuuuu
Levons nouuus et demaiiiiiiin
La chaaarte Alaiiiisiiiienne
Seras la mode huuumaineuuuuuu.........


Allez, tous en taverne, c'est moi qui paie la premiere tournée !!!!


S'approchant du maire, elle lui assene une claque monumentale sur l'épaule :

Ah ben, toi m'sieur le maire, on peut dire qu'avec toi on s'embete pas !
J'me s'rais rarement autant marée, allez j't'embrasse, t'est trop chou !!!


Joignant le geste à la parole, Luna attrape le maire par le cou et lui offre le "bisouaveclalangue" le plus hilare du siecle.
Revenir en haut Aller en bas
Le Copiste
Bibliothécaire
Le Copiste


Nombre de messages : 1468
Date d'inscription : 15/12/2006

Le Conseil des Villageois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil des Villageois   Le Conseil des Villageois - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Avr - 23:37

tromal
Le Conseil des Villageois - Page 3 5810528454475a7c7e57c4

Tromal revenait, médusé, de la grande opération de destockage du marché de la mairie, il regarda son maire, son ami.

"Que fais tu? Apres les discours idéalistes dans lesquelles tu as dénigré toutes les equipes municipales avant toi, te voilà maire. Et maintenant tu detruits Alais.

Tu demande aux Alaisiens de se concerter, puis tu prend le pouvoir à la premiere resistance. En vérité tu es bien pire que toutes les calomnies qui ont pu etre dites sur tes prédécesseurs.
Tu trahis tout tes electeurs, tu trahis ta ville.

Merci tout de meme d'avoir nommé une rue "Rue Dragon noir", en hommage à quelqu'un qui a fait tout le contraire de toi.

Je viens de voir le marché de la mairie, les biens de la ville, bradés.
Tout pour 1 ecus...Je me suis refuser à faire partie de la charogne que tu as engendré, j'ai vu sous mes yeux comment tu as mis en pratique tes principes d'egalités....Je n'ai vu aucune main se lever pour voter cette decision...je ne l'ai pas lu dans la charte.

Amuse toi bien avec ton jouet puisque tu en as les clefs, comme les autres tu finiras par fuir mais au contraire d'eux tu n'aura aucune raison de partir la tete haute.

Mais peut etre que je me trompe, il y a une bonne explication à ça?
En attendant de la découvrir, j'ai honte d'avoir voté pour toi, honte de t'avoir cru, et si je te considère encore comme un ami, c'est parceque tu ne vaut pas la peine que mon coeur se salisse de colère.

Revenir en haut Aller en bas
Le Copiste
Bibliothécaire
Le Copiste


Nombre de messages : 1468
Date d'inscription : 15/12/2006

Le Conseil des Villageois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil des Villageois   Le Conseil des Villageois - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Avr - 23:38

Darkristouf
Le Conseil des Villageois - Page 3 20116485644043a26f2a6a

je n'ai pas assisté à ce pillage mais si il se confirme, je pense qu'une intervention militaire avec l'appui du comté sera nécessaire pour rétablir l'ordre et éviter de liquider toute notre mairie...
Revenir en haut Aller en bas
Le Copiste
Bibliothécaire
Le Copiste


Nombre de messages : 1468
Date d'inscription : 15/12/2006

Le Conseil des Villageois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil des Villageois   Le Conseil des Villageois - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Avr - 23:39

E_Scout
Le Conseil des Villageois - Page 3 143111425745f83e6c3a9fb

Etienne était stupéfié !!
- T'as tout dis Tromal, et puis je confirme ce que dis Phel ... mais puisque ce super Conseil est accepté, peut-on voter le banissement de certaines personnes ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Copiste
Bibliothécaire
Le Copiste


Nombre de messages : 1468
Date d'inscription : 15/12/2006

Le Conseil des Villageois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil des Villageois   Le Conseil des Villageois - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Avr - 23:40

Alpaïde
Le Conseil des Villageois - Page 3 8215463634530de9bd9724

Que j'ai honte moi aussi !
Honte d'avoir voté pour vous, de vous avoir féliciter !
En plus vous ne savez pas compter :

Citation :
8 voix en faveur de la charte
9 voix contre la charte
Citation :
gissant de par le vote de confiance que plus de 55% de la population
Citation :
17 voix exprimées sur 383 villageois

Au lieu d'une démocratie vous instaurez une tyrannie. Vous faites comme bon vous semble contre l'avis "de la majorité" (de 17 sur 383, comme l'a fait remarqué BN, très belle majorité...).

J'ai relu votre charte et y ai trouvé un détail amusant :
Tous les articles commencent par "Le Maire" ou "Le conseil des villageois".
Autant ne pas être hypocrite et commencer tout par "le Maire" puis que vous ne mettrez JAMAIS en place ce "Conseil des Villageois", vous savez très bien que c'est impossible à mettre en place et que seulement une petite minorité de personne ne jouent pas en mode tamagoshi.

J'ai aussi honte que des gens persistent dans leur erreur (avoir voté pour) et participent à cette mise en place de tyrannie. Ils devraient bien voir qu'Alvin met en place un pouvoir personnel, empêche les artisans de travailer (puisque plus de ressources à la mairie) et va faire s'écrouler totalement l'économie de la ville.
Revenir en haut Aller en bas
Le Copiste
Bibliothécaire
Le Copiste


Nombre de messages : 1468
Date d'inscription : 15/12/2006

Le Conseil des Villageois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil des Villageois   Le Conseil des Villageois - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Avr - 23:40

lyselle
Le Conseil des Villageois - Page 3 188317703345d0e3fc7c8b5

Elle hocha la tête, le regard triste. Rien à dire. Que dire de toute façon?

Voila, une fois encore, la bataille avait commencé. Et elle resterait là à compter les points, comme beaucoup, et à regarder sombrer le navire.
Tout ça pour quoi? Pour un engagement, pris par le maire récemment élu, de demander l'avis des villageois avant de prendre une décision importante. Engagement louable en soi. Mais, les villageois, ne le souhaitaient pas... C'était leur choix, c'était leur droit.
Il faut dire que c'était sans doute plus pratique de râler après coup, une fois la décision prise... Et puis, comme ça si ce n'était pas la bonne, leur responsabilité dans l'affaire n'était pas engagée. Pratique aussi. Mais il fallait s'en douter, finalement, c'était humain après tout.

Et les grands de ce monde qui ne semblaient pas avoir compris, ou faisaient semblant de ne pas comprendre. Cette charte ne devait pas être une loi officielle. Alors? Qu'est-ce que cela pouvait bien leur faire? Ils avaient peur de quoi? Que les villageois, en prenant une part active à certaines décisions prises pour leur village n'en deviennent plus clairvoyants? Qu'ils soient plus enclins à deviner leurs petites magouilles et à discerner leurs mensonges? Son regard s'éclaircir encore. Finalement, rien ne changerait jamais parmi les grands de ce monde.

Elle posa la main sur son ventre et le caressa doucement. Cet enfant qui allait naître bientôt, elle ferait tout pour le tenir éloigné de tout ça, de la politique et ses magouilles, de ces désillusions...

De ces décisions que l'on peut prendre comme ça sur un coup de tête. Sursaut d'orgueil? Elle soupira. Vider les stocks de la mairie... Sûr que cela n'allait pas arranger les choses en tout cas. Elle avait voté pour la charte, et ne le regrettait pas d'ailleurs, mais... pas pour qu'elle soit imposée, c'était justement en pleine contradiction avec la nature même de la charte... pas pour le début d'un nouveau combat... pas pour que la mairie ne soit vidée, ni même pillée.
D'ailleurs, qui sait ce que cachait vraiment ce "déstockage". Les choses n'étaient pas toujours ce qu'elles semblaient être.

Elle fronça les sourcils. Et tout cela était parti du fait que pour une fois, quelqu'un avait clairement affiché sa volonté de donner la parole à ceux qui étaient la vie, l'âme de ce village.

Elle allait retourner à sa petite boulangerie, continuer à cuire son pain, les pains du coeur et les autres. Continuer à nourrir les vagabonds, au moins ça, c'était utile, plutôt que de rester ici, à les regarder se chamailler et à faire tout et n'importe quoi. Triste journée.
Revenir en haut Aller en bas
Le Copiste
Bibliothécaire
Le Copiste


Nombre de messages : 1468
Date d'inscription : 15/12/2006

Le Conseil des Villageois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil des Villageois   Le Conseil des Villageois - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Avr - 23:41

Pucedelamontagne
Le Conseil des Villageois - Page 3 82391636345c1dfea3d113

Pucedelamontagne était sous le choc.

Alvin, ce n’est pas ce que nous souhaitions ! Pourquoi de tels agissements ?

Vendre les réserves de la mairie à bas prix n’est certainement pas la bonne solution.

Nous voulions du changement, mais pas de la sorte.

Que désirez-vous une révolution ? Une guerre ?

J’ai beaucoup voyagé et je n’ai jamais vu une ville avec autant de haine et autant de désaccords.

Et SVP un peu de respect pour notre ancien Maire Dame Clkikoz.

Que Dieu nous protège.


Pucedelamontagne quitta l’assemblée complètement démoralisée.
Revenir en haut Aller en bas
Le Copiste
Bibliothécaire
Le Copiste


Nombre de messages : 1468
Date d'inscription : 15/12/2006

Le Conseil des Villageois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil des Villageois   Le Conseil des Villageois - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Avr - 23:42

Alpaïde
Le Conseil des Villageois - Page 3 8215463634530de9bd9724

Le Conseil des Villageois - Page 3  Alpaïde regarda Dame Pucedelamontagne avec espoir. Enfin une voix "pour" qui avait compris et se rétractait..
Revenir en haut Aller en bas
Le Copiste
Bibliothécaire
Le Copiste


Nombre de messages : 1468
Date d'inscription : 15/12/2006

Le Conseil des Villageois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil des Villageois   Le Conseil des Villageois - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Avr - 23:42

arobas

Voici les héros de la dernière minute...

Vous oubliez une chose essentielle, braves villageois:
Alvin n'a fait que vous rendre ce qui vous appartient de droit!


Arobas s'esclaffe

Je ne parle pas de biens matériels...
Il vous a rendu la parole et la conscience citoyenne. celle qui fait de vous des femmes et des hommes libres de leur destin...
La plante de cette graine qu'il a réussi à faire germer dans vos esprits grandira. Et si elle n'arrive pas à maturité, d'autres Alvin viendront et recommenceront. L'histoire futur de l'humanité nous donnera raison...


Arobas s'éloigne en chantonnant
Ah ça ira, ça ira, ça ira....les aristocrates à la lanterneuuuuuuu!
Revenir en haut Aller en bas
Le Copiste
Bibliothécaire
Le Copiste


Nombre de messages : 1468
Date d'inscription : 15/12/2006

Le Conseil des Villageois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil des Villageois   Le Conseil des Villageois - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Avr - 23:43

docfusion
Le Conseil des Villageois - Page 3 20679907334581dec6e0a3c

Un convoi arriva. Une vingtaine de cavaliers de la garde comtale lourdement armés fendirent la foule Alaisienne rassemblé et se dirigèrent vers le Maire AlvinMaker. Parmis les cavalier le procureur Docfusion se distingua, retira son heaume et prit la parole

Messire AlvinMaker, vous êtes convoqué à la Cour Languedocienne pour Haute Trahison, Abus d'autorité et Pillage. Veuillez nous suivre s'il vous plaît.

La garde comtale se plaçait lentement autour du Maire pour l'encercler pendant que le procureur prononçait ces mots.
Revenir en haut Aller en bas
Le Copiste
Bibliothécaire
Le Copiste


Nombre de messages : 1468
Date d'inscription : 15/12/2006

Le Conseil des Villageois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil des Villageois   Le Conseil des Villageois - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Avr - 23:43

Agagamemnon
Le Conseil des Villageois - Page 3 201107136644d356ea4485b

Avec tout le foutoir qui règnait dans la salle des débats, Agagamemnon finit par se réveiller, forcément. Il écouta, un peu hagard, les dernières salves voler.

Brader les stocks de la ville ? Le jeune homme ne comprenait pas la raison de cet acte... Les vitupérations allaient bon train. La tentative de conseil villageois n'avait donc pas résisté au premier désaccord. A l'évidence, l'art de la gestion des conflits n'était pas une spécialité locale... Agagamemnon rejoignit Lyselle qui sortait de la salle d'un air abattu et la prit par le bras. Au dehors, l'air était agréablement frais. Une escadre d'hommes d'armes arrivait à grand bruit. Le couple s'éloigna.
Revenir en haut Aller en bas
Le Copiste
Bibliothécaire
Le Copiste


Nombre de messages : 1468
Date d'inscription : 15/12/2006

Le Conseil des Villageois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil des Villageois   Le Conseil des Villageois - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Avr - 23:44

Phelessor
Le Conseil des Villageois - Page 3 438634678444aa375d9d2f

Arobas et Luna continuait de chanter alors que dans l'histoire, c'est Alvin qui allait payer les pots cassés et non eux, pensait fortement le curé
Dans quelle misère les avaient-ils plongé...heureusement, le curé avait eu le temps de racheter la plus grande partie du déstockage et de protéger un brin l'économie d'Alais...


Citation :
Messire AlvinMaker, vous êtes convoqué à la Cour Languedocienne pour Haute Trahison, Abus d'autorité et Pillage. Veuillez nous suivre s'il vous plaît.

- Excusez-moi de vous dérangez, grand Seigneur, mais je voulais savoir si un échange était possible. Au lieu d'emmener Alvin, prenez Arobas et Luna, vous en gagnez deux pour le pris d'un. Et Alvin va recouvrer très vite la raison, je vous le promet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Conseil des Villageois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil des Villageois   Le Conseil des Villageois - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Conseil des Villageois
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Peste soit d'Alais !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bibliotheque d'Alais :: Vie Administrative :: Vie politique et institutionnelle-
Sauter vers: