Bibliotheque d'Alais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionAlaisRoyaumes Renaissants
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Le Conseil des Villageois

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Le Copiste
Bibliothécaire
Le Copiste


Nombre de messages : 1468
Date d'inscription : 15/12/2006

Le Conseil des Villageois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil des Villageois   Le Conseil des Villageois - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Avr - 23:06

Phelessor
Le Conseil des Villageois - Page 2 438634678444aa375d9d2f

Le curé resta un moment à relire, pour être sûr que tout était en régle avec ce qui avait été précité, puis leva la main, donnant ainsi son accord.
Revenir en haut Aller en bas
Le Copiste
Bibliothécaire
Le Copiste


Nombre de messages : 1468
Date d'inscription : 15/12/2006

Le Conseil des Villageois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil des Villageois   Le Conseil des Villageois - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Avr - 23:07

CLkikoz
Le Conseil des Villageois - Page 2 601312447462805dab31d6

Le Maire a écrit:
...mais nullement celles du Comté du Languedoc,en effet, certains échanges, et information, étant de l’ordre de la sûreté Comtale, nous n’en ferons pas étalage.

Ah ??? on y vient...
Revenir en haut Aller en bas
Le Copiste
Bibliothécaire
Le Copiste


Nombre de messages : 1468
Date d'inscription : 15/12/2006

Le Conseil des Villageois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil des Villageois   Le Conseil des Villageois - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Avr - 23:08

arobas

une bonne image vaut mieux qu'un long discour parfois.

Le Conseil des Villageois - Page 2 Endurilyq4

Oui, oui et oui! mais que la politique ne nous fasses pas oublier nos citoyens méritants. Ne soyons pas ingrats!
Revenir en haut Aller en bas
Le Copiste
Bibliothécaire
Le Copiste


Nombre de messages : 1468
Date d'inscription : 15/12/2006

Le Conseil des Villageois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil des Villageois   Le Conseil des Villageois - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Avr - 23:09

namarië
Le Conseil des Villageois - Page 2 206554501044f438af83f99

Dernière ligne droite, un regard vers Alvin ... Malgré elle, elle se surprend à penser qu'une bonne bière nom de nom ! Ce serait le moment ! Aller zou, s'ton tour.
Elle lève la main bien haut juste après Arobas et .......


Mortecouille Arobas, qui est gras ici ?!!

Oui bah ... la fatigue, le manque de bière, trop fait marcher la tête, le sourire PNL ... tout ça quoi ... pardon ...
Revenir en haut Aller en bas
Le Copiste
Bibliothécaire
Le Copiste


Nombre de messages : 1468
Date d'inscription : 15/12/2006

Le Conseil des Villageois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil des Villageois   Le Conseil des Villageois - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Avr - 23:10

CLkikoz
Le Conseil des Villageois - Page 2 601312447462805dab31d6

CLkikoz avait suivi les débats, ici et au château...

Bien, je suis Alaisienne, j'ai lu la charte, je peux faire partie du conseil des villageois... bref, je dois réunir les conditions...alors, je peux voter...

Je constate que grâce aux affichages et aux appels, nos chers villageois-es se sont précipités en masse pour s'exprimer et j'en suis fort ravie.

Maintenant, vous m'avez contrainte à baisser les bras il y a peu, et bien veuillez noter que je les laisse baissés... ce sera donc NON pour moi...

Elle tendit sa main droite, le pouce vers le bas... tiens comme c'est étrange, Jules César demandait la mort dans l'arène, avec ce geste, mais je ne veux la mort de personne

Je vous remercie pour votre attention...

Sans un regard, elle quitta l'assemblée.
Revenir en haut Aller en bas
Le Copiste
Bibliothécaire
Le Copiste


Nombre de messages : 1468
Date d'inscription : 15/12/2006

Le Conseil des Villageois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil des Villageois   Le Conseil des Villageois - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Avr - 23:11

Vanye I Chia
Le Conseil des Villageois - Page 2 180048671444fb791b2fc47

Vanyë I Chia se dresse et abaisse le pouce en signe de dénégation. Ce texte trop illégal ne saurait être accepté.
Revenir en haut Aller en bas
Le Copiste
Bibliothécaire
Le Copiste


Nombre de messages : 1468
Date d'inscription : 15/12/2006

Le Conseil des Villageois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil des Villageois   Le Conseil des Villageois - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Avr - 23:12

MarieDouce
Le Conseil des Villageois - Page 2 14158707364618e580111f0

MarieDouce n'avait pas remis les pieds dans les rues d'Alais depuis plusieurs jours. Après avoir écouté les débats au château, elle s'était finalement décidé de s'arrêter dans un coin et d'écouter la lecture de la charte proposée par monsieur le Maire.

Après plusieurs minutes de réflexion à la demande de messire Alvin...


Citation :
Bien, passons au vote, que tous ceux qui sont pour ce texte lèvent la main, et que les autres signifient leur refus en baissant le pouce.

... sans dire un seul mot, elle baissa son pouce, en signe de refus. Elle tourna sur ses talons puis se dirigea rapidement vers la porte nord. Son barda était prêt...
Revenir en haut Aller en bas
Le Copiste
Bibliothécaire
Le Copiste


Nombre de messages : 1468
Date d'inscription : 15/12/2006

Le Conseil des Villageois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil des Villageois   Le Conseil des Villageois - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Avr - 23:12

Enduril
Le Conseil des Villageois - Page 2 1066216341459070c7ef53a

Je vote non.
Revenir en haut Aller en bas
Le Copiste
Bibliothécaire
Le Copiste


Nombre de messages : 1468
Date d'inscription : 15/12/2006

Le Conseil des Villageois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil des Villageois   Le Conseil des Villageois - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Avr - 23:13

Darkristouf
Le Conseil des Villageois - Page 2 20116485644043a26f2a6a

je vote blanc, pour le moment le texte n'apporte pas grand chose, quand des lois seront proposées on verra mais là je suis ni pour ni contre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Le Copiste
Bibliothécaire
Le Copiste


Nombre de messages : 1468
Date d'inscription : 15/12/2006

Le Conseil des Villageois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil des Villageois   Le Conseil des Villageois - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Avr - 23:13

Djahen
Le Conseil des Villageois - Page 2 91046553445cdc7b4aaedf

Aux cotés de MarieDouce, le Maure observait.

Qu'ils devaient être contents les nouveaux dirigeants, surtout un ...
Il allait gouter les joies de nuits blanches, de manque de sommeil et surtout de crampes l'empechant de s'occupper de ses administrés qu'il semblait tant chérir... Une période d'observation lointaine, le sourire aux lèvres, allait pouvoir commencer...

En marmonnant, il dit simplement le fond de sa pensée...


Ramassis de foutaises et d'inepties... Promesses intenables... illégal en plus ...

Il cracha par terre et à l'instar de plusieurs, baissa clairement son pouce.
Il prit ensuite son barda, et suivit MarieDouce vers la porte de la ville ...
Revenir en haut Aller en bas
Le Copiste
Bibliothécaire
Le Copiste


Nombre de messages : 1468
Date d'inscription : 15/12/2006

Le Conseil des Villageois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil des Villageois   Le Conseil des Villageois - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Avr - 23:14

Alpaïde
Le Conseil des Villageois - Page 2 8215463634530de9bd9724

Alpaïde, consternée, suivait la tournure que prenait la discussion, de loin. Elle s'approcha et se décida à prendre la parole :

Vous discutez plus sur la forme que sur le fond, comme l'a fait remarqué Dame Luna. Vous parlementez sur telle ou telle formule...
Je vais essayer de vous ramener à des considérations moins formelles...
Sire Alvin, vous voulez ce qu'Aristote appelle une démocratie ? Vous voulez établir une démocratie dans un village du royaume de notre bon Roy ! ?
Etablir un régime récusé par Aristote ! ?
Aristote pensait que la démocratie exige une communauté de biens, une vertu républicaine qui met l'intérêt général au dessus de l'intérêt particulier. Et nous en sommes loin. Si nous tentons cela, notre ville sombrera dans le chaos.
Pour Aristote, la démocratie doit être tempérée et où seule la classe moyenne peut disposer de pouvoirs politiques.
Je pense que nous devons laisser la direction de la ville à un petit nombre de personnes capables et vertueuses, pensant au bien commun et non à tous les villageois, dont la plupart, vagabonds, ne sont pas attachés à la ville et n'y sont pas encore citoyens,ne sont pas instruits, ne connaissent les rouages de la politique et pensant d'abord à leur intérêt particulier car ils veulent tout d'abord s'enrichir pour sortir de leur condition.

Si c'est vraiment cela que vous voulez, je vote NON.

Alpaïde, ayant monopolisé la parole assez longtemps et n'ayant plus rien à rajouter, attendait les réactions que sa prise de parole susciterait.
Revenir en haut Aller en bas
Le Copiste
Bibliothécaire
Le Copiste


Nombre de messages : 1468
Date d'inscription : 15/12/2006

Le Conseil des Villageois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil des Villageois   Le Conseil des Villageois - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Avr - 23:15

floei
Le Conseil des Villageois - Page 2 15889363794547cddaebb22

Floei se leva à son tour.

Alpaïde, voyez-vous, pour ma part je suis confiante dans la capacité de jugement de nos concitoyens, jeunes ou anciens.
Je les crois parfaitement aptes à comprendre que leur intérêt personnel dépend de la bonne santé de la communauté, et suffisamment responsables pour prendre, collectivement et après un débat où toutes les opinions pourront être exprimées, les décisions qui leur paraitront opportunes.

La démocratie existe déjà dans le royaume de notre bon roi, puisque tous les citoyens sont appelés régulièrement à désigner leur maire, et leur conseil comtal. Dès lors, pourquoi leur confisquer les décisions qui influeront sur leur quotidien ?
Par ailleurs, quel meilleur moyen de responsabiliser les habitants du village que de les associer à ces décisions ?
Quant aux personnes capables et vertueuses, comme vous le dites si bien, quel inconvenient verront-elles à donner leur avis sur la place publique, puisque précisement elles n'ont à coeur que le bien commun ?


Floei leva la main bien haut

Eh bien moi, je voudrais que cette charte soit appliquée à Alais.

Je vote POUR !
Revenir en haut Aller en bas
Le Copiste
Bibliothécaire
Le Copiste


Nombre de messages : 1468
Date d'inscription : 15/12/2006

Le Conseil des Villageois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil des Villageois   Le Conseil des Villageois - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Avr - 23:15

AlvinMaker
Le Conseil des Villageois - Page 2 17805767645278a7d07008pi9

Comme nous l'avons précisé, le vote est réserve aux alaisiens, je suis donc au regret de ne pouvoir comptabiliser le vote de Dame Enduril.

Mais je suis ravi de voir enfin nombre de villageois se présenter afin de voter, voilà une partie de mes espoirs comblés. Il aurait été certes plus judicieux que vous fassiez part de vos réserves lors des débats qui ont eu lieu ici même afin que nous modifions le texte à votre convenance, mais libre à vous, chers concitoyens.

De plus je remercierai l'assemblée d'éviter de cracher sur le sol, les employés de ménage sont suffisamment débordés comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Le Copiste
Bibliothécaire
Le Copiste


Nombre de messages : 1468
Date d'inscription : 15/12/2006

Le Conseil des Villageois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil des Villageois   Le Conseil des Villageois - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Avr - 23:16

Enduril
Le Conseil des Villageois - Page 2 1066216341459070c7ef53a

Messire AlvinMaker, je vous ferais remarquer respectueusement que j'ai toujours un champ qui m'appartient dans cette ville, j'y ais d'ailleurs embauchée Dale Alpaïde ce matin. J'y possède aussi une forge. Sur mes papiers, il est toujours inscrit que je réside à Alais.

Je vous demanderait donc de prendre mon vote en considération et de nous présenter l'image d'un maire un peu plus capable.

Mais là, comme ailleurs, vous ne tenez compte que de ce qui vous arrange et non des faits.
Revenir en haut Aller en bas
Le Copiste
Bibliothécaire
Le Copiste


Nombre de messages : 1468
Date d'inscription : 15/12/2006

Le Conseil des Villageois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil des Villageois   Le Conseil des Villageois - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Avr - 23:17

BreizhooNaoned
Le Conseil des Villageois - Page 2 2125824835453e6ae5b11a2

BN ne disant mots mais suivant le débat depuis le début baissa le pouce en signe de négation.

CONTRE
Revenir en haut Aller en bas
Le Copiste
Bibliothécaire
Le Copiste


Nombre de messages : 1468
Date d'inscription : 15/12/2006

Le Conseil des Villageois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil des Villageois   Le Conseil des Villageois - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Avr - 23:18

lyselle
Le Conseil des Villageois - Page 2 188317703345d0e3fc7c8b5

Elle réfléchit encore quelques instants, puis leva la main.

Je vote pour.

Après tout il devait bien être possible de s'entendre, si chacun y mettait du sien.
Revenir en haut Aller en bas
Le Copiste
Bibliothécaire
Le Copiste


Nombre de messages : 1468
Date d'inscription : 15/12/2006

Le Conseil des Villageois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil des Villageois   Le Conseil des Villageois - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Avr - 23:18

Barros
Le Conseil des Villageois - Page 2 17641258694622311277a8a

Barros baissa le pouce en signe de négation

Je vote contre.
Ce texte ne respecte pas le contexte de 1455, déjà trop entaché, inutile d'en rajouter une couche.
Revenir en haut Aller en bas
Le Copiste
Bibliothécaire
Le Copiste


Nombre de messages : 1468
Date d'inscription : 15/12/2006

Le Conseil des Villageois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil des Villageois   Le Conseil des Villageois - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Avr - 23:19

floei
Le Conseil des Villageois - Page 2 15889363794547cddaebb22

[HRP]Messire Barros... Je me situe en 1455.
Voici 2000 ans (vingt siècles avant le contexte des RR, Messire Barros...), les Grecs décidèrent de fonder des assemblées où seraient prises les décisions pour la gestion de leurs cités. Ils appelèrent ce mode de fonctionnement : la démocratie, qui connut son apogée à Athènes.

Dans ces memes RR, le conseil comtal est élu au suffrage universel direct, ainsi que le maire. On cultive allègrement le maïs, alors que Christophe Colomb ne découvrira l'Amérique, terre d'origine de cette plante, que dans une quarantaine d'années, des femmes sont prêtres et évêques... Les exemples d'anachronisme sont légion.

Alors, votez contre cette charte, c'est votre droit le plus strict, et nul ne vous le conteste.
Mais motiver votre choix par l'anachronisme... :? [/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Le Copiste
Bibliothécaire
Le Copiste


Nombre de messages : 1468
Date d'inscription : 15/12/2006

Le Conseil des Villageois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil des Villageois   Le Conseil des Villageois - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Avr - 23:19

Alpaïde
Le Conseil des Villageois - Page 2 8215463634530de9bd9724

Dame Floei, j'aime nos vagabonds, mais nous ne savons pas si ceux-ci auront résidence ici ou décideront de vivre une vie de brigand. Pour ma part, je suis pour aider les vagabonds et leur donner envie de sortir de leur condition mais pas pour qu'ils participent à la vie politique. Je suis pour restreindre le conseil des villageois aux paysans, aux artisans et aux notables si vous décidez de répondre en majorité "OUI" à la charte. Bien que je ne vois pas comment cela soit possible, puisque même en restreignant les acteurs de la vie politique de la ville, nous serons, me semble t'il, entre 100 et 150. En les comptant, nous sommes environ 300. Il est bien évident que tout le monde ne pourra pas voté.

[HRP] Barros a raison. Ok les RR ne sont pas fait pour retranscrire telle quelle la vie de l'époque mais il y a quand même quelques bases à respecter. Tout le monde a appris en primaire que la société au Moyen-Age était divisée en 3 ordres : ceux qui prient, ceux qui combattent et ceux qui travaillent. Cet ordre ne sera pas contesté. Aucun paysan ne remettra en cause cette société inégalitaire. Déjà on a quelques entorses : nous élisons notre Maire et notre conseil Comtal. Je trouve déjà ça pas mal. Pourquoi vouloir étendre cette "démocratie" ? Aucun roturier ne voudrait changer cette société pour une société "égalitaire" comme quelques uns le voudrait ici. Essayons de laisser un peu de côté ces cadres dans lesquels nous vivons aujourd'hui pour se projeter un peu dans le MA. La démocratie n'existait pas en Europe et personne ne voulait de démocratie. Les paysans étaient les jambes de l'Etat, ils travaillaient pour payer les nobles qui, en échange, devait les protéger et combattre l'ennemi (les bras). Si des révoltes se déroulèrent au Moyen Age, c'était bien parce que les nobles n'avaient pas fait leur boulot (ils perdaient des batailles) alors que les paysans avaient, eux, rempli les termes du "contrat". Aucun soulèvement en faveur d'une société "égalitaire".[/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
Le Copiste
Bibliothécaire
Le Copiste


Nombre de messages : 1468
Date d'inscription : 15/12/2006

Le Conseil des Villageois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil des Villageois   Le Conseil des Villageois - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Avr - 23:20

Agagamemnon
Le Conseil des Villageois - Page 2 201107136644d356ea4485b

[HRP]Les petites communautés autogérées (sans aller jusqu'au phalanstère fouriériste tout de même...) ne sont pas tout à fait exceptionnelles au Moyen-Age, l'état centralisé n'est pas encore de mise. Ca commencera à venir dans le siècle qui suit. Malheureusement, la charte telle qu'elle est formulée n'évoque en rien une quelconque autogestion médievale mais a de très forts relents XXIème siècle. Le mélange du RP et de la politique HRP me paraît, tout comme à Barros, anachronique et de mauvais aloi.[/HRP]
Faute de savoir ce qu'était un paysananne et des villageoisses, voire des Alaisiensennes, faute de bien comprendre ce que sous-entendaient des mots comme "égalitaire" ou des formules comme "préservation des ressources naturelles", Agagamemnon finit par se convaincre que la politique était une chose bien trop compliquée pour lui. En attendant qu'on reformule tout ça d'une manière plus claire, il s'endormit d'un profond sommeil.
Revenir en haut Aller en bas
Le Copiste
Bibliothécaire
Le Copiste


Nombre de messages : 1468
Date d'inscription : 15/12/2006

Le Conseil des Villageois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil des Villageois   Le Conseil des Villageois - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Avr - 23:21

Marquis Serhal de Sombre-

Eveillé par le tumulte, le gout du venin et les cris de rage des habitants, Serhal, Marquis de Sombre-Havre auto-proclamé sortit de sa demeure d'humeur joyeuse, dévoilant des dents à croquer le monde, assoiffé de combats et de douleur. Semblable à ciel d'orage, son front accumulait les nuées obscures d'idées dévoyées et perverses...

Venez, que je goute à cette lie humaine !!
L'essence même de cette ville scatophile imprègne les murs et les âmes, ô Dieu, que je me régale !!!

Cette charmante ville trouve soudain intérêt suffisant pour que je proclame mon retour !

OUI !!! Vivons dans la rage, le stupre et le mépris !!
Quand je vous vois violer les lois, chasser les "vénérables" Anciens, proner tolérance et transparence sous couvert d'attirer de quoi peupler leur petit zoo privé... Je jouis et couvre de ma semence la face convulsée des haineux, venez boire à ma vivante fontaine, source de vie et de prosperité !!

Pour cette ère à venir ou je pourrais sans contraintes saillir telles juments vos femmes et vos filles et casser la marche de vos garçon, je vote OUI !!!

Car je suis un doux utopiste, adepte de l'onanisme et vos lois me semblent le terreau béni pour que se propage mon essence !!!
Revenir en haut Aller en bas
Le Copiste
Bibliothécaire
Le Copiste


Nombre de messages : 1468
Date d'inscription : 15/12/2006

Le Conseil des Villageois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil des Villageois   Le Conseil des Villageois - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Avr - 23:23

E_Scout
Le Conseil des Villageois - Page 2 143111425745f83e6c3a9fb

Etienne prit ensuite la parole, après en Monsieur assez bizarre ...

- Moi je pense que l'idée est bonne, mais j'ai proposé de changer des choses, cela à était refuser ....
Je ne suis pas pour une extermination du Conseil Municipale ... Je suis donc contre cette chartre !!
Revenir en haut Aller en bas
Le Copiste
Bibliothécaire
Le Copiste


Nombre de messages : 1468
Date d'inscription : 15/12/2006

Le Conseil des Villageois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil des Villageois   Le Conseil des Villageois - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Avr - 23:24

Diego.Moreno
Le Conseil des Villageois - Page 2 24291534545296a34aaff7

Je vote pour.... meme si jaurais prefere que cette charte sois reconnu comme un decret municpal aprouvee par le comte.

Je demande par la meme occasion que soit refuse les votes de personnes quittant le village (avec annonce officiel sur la halle), et dont notre avenir ne devrait en dependre

Je pense que cela est aussi logique que de refuser les votes d'etranger a Alais.

se frotte le crane....

Mais apres tout... la participation a ce vote (pour ou contre) ne serait pas une facon d'aprouvee cette nouvelle methode....

ouwe... la raison la maquerelle rien de mieux qu'une bonne biere....
Revenir en haut Aller en bas
Le Copiste
Bibliothécaire
Le Copiste


Nombre de messages : 1468
Date d'inscription : 15/12/2006

Le Conseil des Villageois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil des Villageois   Le Conseil des Villageois - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Avr - 23:24

Manuteah
Le Conseil des Villageois - Page 2 1834046181460baa0390131

Porté par le vif petit messager, une missive vint à être lachée au milieu des animaux bruyants à deux pattes qui gesticulaient loin en dessous.
Ayant accomplit sa tache, il s'éloigna à tire d'aile...

Citation :
Alaisien,

Cette missive est la pour vous faire part d'un fait que votre maire n'a pas porté à vos "augustes" oreilles, vous considérant comme suffisament interessés par la politique pour vous rendre au chateau et prendre compte de l'avis officiel.

Ce texte que vous votez à été jugé HORS LA LOI !
Adhérer à ce texte, c'est revendiquer un non-respect des valeurs languedociennes.

Ne vous opposez pas à la volonté du Languedoc, et arretez ce vote !
Proposez un nouveau texte respectant la loi et vous pourrez voter en toute quiété, dans le cas contraire, des sanctions pourraient éventuellement être prises.


Djahen, Avocat du Barreau et Membre de la Commission du Languedoc.
Revenir en haut Aller en bas
Le Copiste
Bibliothécaire
Le Copiste


Nombre de messages : 1468
Date d'inscription : 15/12/2006

Le Conseil des Villageois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil des Villageois   Le Conseil des Villageois - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Avr - 23:25

Phelessor
Le Conseil des Villageois - Page 2 438634678444aa375d9d2f

Hum, donc la question est réglée.
Débat suivant ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Conseil des Villageois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil des Villageois   Le Conseil des Villageois - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Conseil des Villageois
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Peste soit d'Alais !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bibliotheque d'Alais :: Vie Administrative :: Vie politique et institutionnelle-
Sauter vers: