Bibliotheque d'Alais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionAlaisRoyaumes Renaissants
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Chapitre Un

Aller en bas 
AuteurMessage
Le scribe
Admin
Le scribe


Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 15/12/2006

Chapitre Un Empty
MessageSujet: Chapitre Un   Chapitre Un Icon_minitimeLun 24 Déc - 17:01

Plumes et Labyrinthe

Madelon
Chapitre Un 109253339745e9cbd2d9523

Elle était sortie en trombe du lieux des basses oeuvres pour s'offrir le bol d'air dont elle avait besoin. Il ne devait pas se rendre compte de ce qu'il lui demandait d'accomplir. Il ne devait pas voir à quel point tous deux se mettaient en avant dans ce genre d'entreprise. Qu'il arrive quoi que ce soit, que ça tourne un tant soit peu de traviole et s'en était fait du Monseigneur et de son intrigante personnelle. Errance dans les jardins pour enfin sortir de sa léthargie mentale dans cet endroit aussi désorienté qu'elle.

Allez savoir si les méandres du site ne l'aideraient pas à faire un peu de lumière dans les pensées qui l'accablaient. Elle avait arrêté ses pas à un carrefour offrant moult possibilité. De quel côté valait il mieux se perdre ? En avait elle seulement le temps ? Et pourquoi non, de toute façon, elle n'avait pas encore décide de la marche à suivre. Par ou commencer et qui aller quérir, deux questions à résoudre. Interrogeant du regard les portes végétales, elle oublie quelques instants ses tourments.



Marlowe's
Chapitre Un 15247926734692cfb19f96a

Le calme du labyrinthe est rompu par une voix oscillant entre le furibond outrancier et le goguenard atterré.

Mais bien sûr... A gauche... Et les cuisines, elles sont au ponant ? T'as autant de nez qu'un chat borgne ! Foutredieu, vais tailler à la rapière aux travers de ses foutues haies ! Lancelöt ? Lancelöt ?! Carogne, j'avais dit à droite. L'autre droite ! T'es où ? Comment ça là ? Cornedrue ! Nord ou sud ? Hein ? Par rapport à quoi ? A ta mèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèère sangdieu !!!

Raffut de broussailles, jurons divers, craquements de branches, à y entendre un sanglier fumasse.

Putentrailles ! Ma chemise ! Ah ça ! Vais te bouter le feu au derche labyrinthe de mes...

Marlowe's surgit d'un mur de verdure, liquette en lambeaux, fulminant, des brindilles plein les cheveux, s'arrête net face à Madelon, fourrage vaguement sa mise, peine perdue, dépenaillé est un terme succint pour le décrire.

Ah. Vous ici. Enfin toi là.

Réfrène une envie idiote de dire matelas.

Chapitre Un Marlouter3etcfm9



Madelon
Chapitre Un 109253339745e9cbd2d9523

Orage, ô rage, enrage, en rage. La tempête a tout l'air d'avoir fait son entrée dans les lieux. Elle ne voit goutte mais cela tonne à tout rompre. Pas question de se retrouver encore aux prises avec un malandrin. Elle en avait soupé de l'humanité pour aujourd'hui. Qu'on lui foute la paix et qu'on l'oublie dans les circonvolutions végétales. Demi tour derechef, s'enfoncer plus avant dans la perte d'orientation, se perdre. Oui elle fuit, et ALORS ! on doit avoir le droit quelques fois de déclarer forfait, de poser un joker à la face du monde.

Virage à droite et télescopage. Ratée la solitude.


Moi ... à moins que ce ne soit vous qui soyez ici. Question de point de vue je suppose.

Un geste agacé, décidemment les labyrinthes n'ont jamais été les meilleurs endroits où se perdre. Idiote croyance populaire. Tiens même l'autre là avait trouvé la solution avec son fil.

Je pourrais vous faire la conversation, nous pourrions faire semblant d'être polis l'un envers l'autre, mais vous m'excuserez je ne suis pas d'humeur.

Une voix aigrelette survole la haie pour venir leur chatouiller les tympans. En plus, il n'était pas seul.

D'ailleurs je vois qu'on vous réclame et moi, il faut que je me tire ailleurs. Le service de ce foutriquet de Monseigneur me réclame ! Et sa pétasse vengeresse se prenant pour une walkyrie tout autant !

Elle a déposé la goupille la demoiselle. Genre coup de fatigue. Un soupir et elle décide qu'en fait, elle va s'assoir là par terre et attendre de mourir. Elle en a marre, mais marre !


Marlowe's
Chapitre Un 15247926734692cfb19f96a

Mais c'est qu'elle le battrait froid la donzelle. Il en prendrait presque la mouche si il n'était déjà gavé façon essaim de guêpes acariatre. Il a des envies d'incendie sauvage à renvoyer Attila réviser les fondamentaux de la taille du gazon.

Ouais, et Ariane elle léchouille le minotaure. T'es pas la seul à être embourbée dans les salmigondis poisseux ! Ma cavale est plus douée que moi, mon écuyer est à la ramasse, j'arrive pas à conserver une chemise en état plus d'une demi journée, j'me paume à longueur d'année, et si tout se passe bien je finis à la flotte, alors question humeur je t'excuse que dalle !

Balourde un coup de botte dans la poussière du chemin, éternue violemment, lève les bras au ciel, ouvre la bouche... et se laisse tomber en arrière avec un grognement à faire pâlir le plus aviné des trolls. Blarf.

Oh et puis baste...

Regarde les nuages, c'est jolis, ça prends des formes rigolotes et puis c'est calme un nuage, paisible, ça flotte là, tranquille, sans rien demander à personne, quiet, très calme, trop calme, limite énervant en fait.

Foutus nuages...

Chapitre Un Marlouter3etcfm9


Dernière édition par Le scribe le Sam 1 Mar - 2:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le scribe
Admin
Le scribe


Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 15/12/2006

Chapitre Un Empty
MessageSujet: Re: Chapitre Un   Chapitre Un Icon_minitimeLun 24 Déc - 17:05

Madelon
Chapitre Un 109253339745e9cbd2d9523

Le nez boudeur enfouit dans son corsage, elle espère que la technique de l'autruche pourrait, pour une fois, s'avérer efficace. Je ne te vois pas, tu n'es plus là. Des nèfles ! ces bestioles sont décidément par trop stupides. Le petit discours fait son chemin malgré elle entre ses deux oreilles et quand il se laisse choir à son tour sur le sol froid du labyrinthe, elle relève la tête une naissance de sourire sur les lèvres.

Alors comme ça, Ariane dégustait le Minotaure ... Belle souplesse de mâchoire ...

Tout compte fait, la mauvaise humeur se trouve éventée par les détours de l'histoire. On a beaucoup à apprendre de nos ancêtres. Elle chasse la vision limite terrifiante que fait naître l'affirmation du sire et s'installe plus confortablement. Elle étale ses montagnes de tissus froufroutants autour d'elle, les lisse d'une main habituée à telle pratique et pose un oeil indiscret sur l'homme.

Peut être devrions nous reprendre du début. En évitant la stupide question du comment vas tu ... puisqu'aucun de nous deux ne répondrait au poil (arf, presque ^^).

La petite voix refait son apparition, étouffée par les haies buissonantes. Un sourcil incrédule se lève.

Vous pouvez rajouter l'abandon à votre liste de mécontentement messire. L'estomac a ses raisons que le maître ne peut supplanter.

Un sourire franc cette fois. Madelon n'est pas femme a laisser longtemps les embêtements lui ternir la joie de vire. Il suffit de réfléchir pour trouver solution et de réfléchir encore un peu plus pour se débarrasser de ceux qui se donnent pour mission de vous entrainer où vous ne voulez pas.

Vous voulez me raconter un peu de vos malheurs. Qui sait si je ne pourrais vous en soulager d'une part. Et puis, j'ai du mal à croire que votre cheval serait plus malin que vous. Mieux monté surement ... mais l'intelligence n'étant pas proportionnelle ...


Marlowe's
Chapitre Un 15247926734692cfb19f96a

Raconter ses malheurs, il en reste coît, un début de panique au coin du sourcil. Tous ? Voyons voir...Difficile de choisir, d'autant que certaines femmes ont le don d'éclairer d'un sens troublant vos propres propos.

Dans l'absolu, il aimerait conserver son ire en l'état, une sorte d'importance à être constant, un objectif espéré, toujours entrevu, jamais atteint. Pourtant il a trouvé un nuage particulièrement crispant, rien à faire, la vision s'impose.

Thésée, ruisselant de sueur, dans la lumière éblouissante d'un ciel presque blanc, rebondissant sur murs étincelant, immaculés, coeur battant aux pulsations d'un colibri, un glaive en bronze mou à la main, paumé, seul, au beau milieu des collines de la Crête, agrippant plus ferme son épée à chaque nouveau mugissement, ricochant entre les parois du piège.

Et puis sa tronche. Forcément, difficile de faire la différence entre un meuglement de défi et un râle bovin.

Marlowe's éclate de rire.


Vendu. Je me nomme J...

Il s'arrête net. Manquant d'échapper sa véritable identité. Celle enfouie profondément. Rebondis sur le hurlement de Lancelöt.

Plein de bon sens ce drôle, malgré ce que je ne lui enseigne pas...

Il s'assoit en tailleur face à elle, débouclant son baudrier, entasse dague et rapière à ses cotés.

Je mitonne une affaire aux petits oignons, le truc foutraque mais au poil. En plein quartier chicos, seulement je suis un courrien, j'y pige nada à Paris, je manque de tuyaux (pas loin^^").

Direct, à peine trace de circonvolutions allusives, à l'aise le marlou, menton sur la paume, avec comme les rouages d'une réflexion ininterrompue derrières les pupilles.

Sinon je vais mieux.

Grand sourire.

Chapitre Un Marlouter3etcfm9


Madelon
Chapitre Un 109253339745e9cbd2d9523

Phrase laissée en suspens. Il se nomme ... peu importe son nom. Ce n'est pas l'identité des gens qui amène la jeune femme à arrêter ses choix, c'est le volume de leur portefeuille. Alors Jean, Jacques, Jeoffrey ou même Jémaloden tout cela est du pareil au même. De fait, elle ne relève pas et laisse les points de suspensions faire leur office. Surtout qu'elle même en use et en abuse de ces petits silences qui du moindre thème peuvent engendrer des sujets abscons.

Les doigts jouant avec un ruban qui tente de s'échapper de ses jupes, elle se penche à peine, soulignant l'intérêt qu'elle porte à la trame de ses pensées.


Paris ... allons donc. Si tous vos désagréments se logent dans une affaire la concernant, je peux certainement vous être de quelque utilité. C'est que pour tout ce qui touche aux canalisations j'ai quelques adresses. Voyons comment ... va ! tuyaux de poêle, poêle à bois, boite aux lettres, lettres et ratures, je peux aider, dénicher, mettre en contact.

Elle fait l'article tout en cherchant dans ces yeux là quelle solution est attendue. Que faut il à un homme comme celui-ci ? Certainement pas des femmes, il doit pouvoir trouver ça aisément tout seul. Surement pas l'adresse du meilleur négociant en vin. Ces lèvres ont du tremper dans plus de divins nectars qu'elle n'en a servi elle même. Alors ...

Si vous pouvez y mettre le prix doux sire, rien ne vous sera refusé.

C'est assez large, assez chargé de sous entendus, assez ouvert pour qu'il fasse son choix dans les désirs à assouvir.



Marlowe's
Chapitre Un 15247926734692cfb19f96a

Il a toujours prêté une certaine attention à la mode, difficile de faire autrement lors on est élevé dans un environnement féminin, même au fin fond d'un claque à marin de Bretagne, la fanfreluche fait rage. Et il doit avouer que son admiration ne cesse croitre envers la corporation des tailleurs, surtout en ce qui concerne leur talentueuse faculté à découvrir les gorges.

Elle se penche donc, à peine. C'est heureux, cela lui permet de conserver une certaine logique dans le déroulement de ses pensées.


Ma foi, il me faudrait de quoi... Mine déconfite, son idée est vague au fond, et les moyens de l'atteindre, imprécis. ...ferrer du noble, personnels aimables, ne se laissant pas marcher sur les panards, aimant le jeu, dégourdis dans l'intrigue, les esgourdes à l'affut, stylés, pas manchot du canif, apte à la cambriole et au persiflage, saisissant le subtil. Pas du balourd à la comprenette difficile, encore qu'un ou deux robustes, ça dissuade.

Il reprends un peu son souffle, recroise les mains, oublie un instant le prime conseil maternel : toujours regarder une femme dans les yeux si on ne veut pas perdre le fil, utile pour sortir du labyrinthe de leur regard. En l'occurrence, c'est plutôt la pulpe renflée de sa bouche le soucis, donnant un air de printemps au visage. Marlowe's redresse un peu le buste, rectifiant une inclinaison involontaire vers l'avant, observe soudain l'ongle de son index avec intérêt.

J'oubliais, du mobilier ayant de la gueule aussi, pas du tout venant à bourgeois, un truc qui claque. Pour le financement... Sourire frimeur de celui appréciant l'idée de pouvoir dépenser sans compter ...il aura la suavité d'un abricot juteux au coeur de l'hiver.

Il retaille l'ongle d'un coup de canine, attentif à la réaction de Madelon, il cherche mercenaires citadins, aimant l'or, mais pas au point d'oublier la parole engagée. Espèce rare, sur laquelle se bâtissent les royaumes.

Chapitre Un Marlouter3etcfm9
Revenir en haut Aller en bas
Le scribe
Admin
Le scribe


Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 15/12/2006

Chapitre Un Empty
MessageSujet: Re: Chapitre Un   Chapitre Un Icon_minitimeLun 24 Déc - 17:09

Madelon
Chapitre Un 109253339745e9cbd2d9523

Alors même qu'il déroule le cours de ses pensées, elle classe, trie, fouille, rejette et agrée. Elle revoit ses listes les prenant en commençant par le moins probable vers le plus crédible. Un instant, elle pose un regard scrutateur sur l'homme. La vendeuse évalue le produit. Il faut connaitre sa cible pour adapter la marchandise à livrer. Du panache ... une lumière dans les yeux ... un soupçon de frime. Le monsieur n'était pas n'importe qui. Madelon non plus.

Messire, ce n'est pas petite exigence que vous exprimez là. Pour ce qui est de votre personnel, il faudra me laisser un peu de temps pour vous trouver ces perles. Ce n'est toutefois pas impossible.

Elle plisse le nez avant de se lancer dans l'expression de la suite de ses réflexions. Elle a bien quelque chose qui ... mais est ce vraiment pour lui ? C'est que, ce qu'elle a à proposer doit être destiné à la crème des entourloupeurs, au roi des arnaqueur et au prince du silence. Aller demoiselle, il faut se décider et celui-ci a tout l'air de remplir au moins deux de ces affirmations.

D'un geste de la main, elle lui enjoint de s'approcher et se penche à son oreille pour lui comter l'histoire de certain lit et meuble qui auraient besoin de trouver nouveau propriétaire. Echange chuchotté sourire aux lèvres.




Marlowe's
Chapitre Un 15247926734692cfb19f96a

La vivacité d'esprit de sa vis à vis lance de brefs éclairs scintillant dans ses pupilles, le marlou saisit brusquement qu'il ne peut s'agir d'une simple servante, passe la robe de confection, dentelles à profusion, Wiatt n'est pas le genre à s'entourer de gens en guenilles, il a bien remarqué la livrée richement brodée des gardes chasses.

Mais l'expression, la façon de se tenir, manque ni de cran ni d'intelligence. L'impression devient certitude à l'écoute du murmure, pour le moins intéressant, à lui faire presque oublier le souffle chaud de Madelon sur sa peau, variant au rythme de sa diction.

Eclate à nouveau de rire. Ce n'est rien qu'un lit et quelques meubles, mais ça lui chauffe sa journée, Marlowe's remarque enfin le bleu du ciel.


Mordiable, ta robe et toi faites la paire, vous tombez admirablement. Ton prix sera aussi doux que ton envie le désirera. Même pour une ébénisterie sans doute désuets, vu sa provenance, mhmm fera l'affaire en attendant le sur mesure... En l'état, je paye aussi le prix de la rumeur.

Son sourire s'efface, il tends sa paume à Madelon, aucune hésitation, sa parole est son dernier honneur.

Chapitre Un Marlouter3etcfm9


Madelon
Chapitre Un 109253339745e9cbd2d9523

Elle en a dit assez mais pas trop. Juste ce qu'il faut pour qu'il se fasse une idée de ce qu'elle peut offrir, des possibilités qu'elle ouvre. Même Monseigneur avait fini par se dire que Madelon c'est un investissement à long terme. Son article finit, elle avait repris sa position avec lenteur, observant le résultat de son argumentation.

La sortie sur le lien étroit qui existe entre sa robe et elle la laisse quelques secondes perplexe. Mouvement des yeux réflexe pour vérifier que tout est en ordre. Pourtant oui ... C'est qu'aujourd'hui est une dure journée vestimentaire pour la demoiselle, il y a largement de quoi douter de ses tissus. Et quand Madelon dégrafferait son corsage pour aller trouver son lit là-bas, toutes les attentions seraient portés au lien qu'il voyait là.

Retour éclair au sujet de discussion, ce n'est pas sa tenue qui importe pour l'heure. L'affaire doit être tranchée. Lors qu'il s'agit de traiter écus, elle ne donne pas dans le badinage, pourtant il joue avec les mots et associer envie et désir dans la même phrase la pousse à penser qu'un filet à papillon pourrait être le bienvenu. Le monsieur est joliment tourné, pensé qu'elle n'avait encore pas remarqué ... Tu vieillis ma fille. Passons, le sujet est repoussé à plus tard.

A le contempler ainsi, la tête légèrement inclinée sur le côté une nouvelle idée fait son chemin. Oui, cela pourrait convenir ... Les yeux se posent sur la main tendue et avant que d'y apposer la sienne pour sceller le marché, elle revient partager sa chaleur quelques secondes pour susurrer un chiffre à l'oreille attentive.

A son tour de laisser s'envoler la main par dessus leurs genoux repliés.


Cette fois chacun de nous à toutes les données du contrat en sa possession, nous pouvons opter en connaissance de cause.


Marlowe's
Chapitre Un 15247926734692cfb19f96a

Marlowe's sourit en coin, récupère sa paume, fait craquer ses doigts, la demoiselle ne serait-elle pas en train de le prendre pour un branque, un joli coquelet à plumer, le chiffre serait amusant, nonobstant sa faculté à jouer dans les dizaines, si le ridicule outrancier n'abolissait pas toute forme d'ironie.

D'un autre coté, il note posséder le ramage induisant une offre hors de propos.


J'ai dû mal saisir, je croyais le mobilier d'Alexandre vendu aux enchères par ses généraux, nous parlions d'antiquités, pas de trésors enfouis. En la circonstance, je conçoit que vous ayez des besoins, mais faudrait voir à pas me prendre pour une pluie de la veille.

Il soulève délicatement la main de Madelon, en considère les lignes, prends une voix feutrée, assortie d'un léger accent de la Sérénissime.

Ligne de vie taquinant le fil du coeur, gourmande, assurée sans être risque tout, roublarde, autant par nécessité que par plaisir, méfie toi d'un homme maquillé.

Relâche la main, reprend son sérieux, visage lisse de blanc, orné de rouge. Se penche à son tour, chuchote une somme, contre proposition sous évaluée, longtemps qu'il ne s'est livré aux plaisirs du marchandage, et si son apparence est impassible, un petit frisson parcours son échine.

Chapitre Un Marlouter3etcfm9
Revenir en haut Aller en bas
Le scribe
Admin
Le scribe


Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 15/12/2006

Chapitre Un Empty
MessageSujet: Re: Chapitre Un   Chapitre Un Icon_minitimeLun 24 Déc - 17:12

Madelon
Chapitre Un 109253339745e9cbd2d9523

Avant même qu'il n'ouvre la bouche un petit mot claque dans l'esprit de la donzelle : Raté ! Le nez se plisse en signe de désappointement. Expression qui commence à ressembler à un tic chez elle. Elle lui laisse tout loisir de s'offusquer du chiffre annoncé et en profite pour reprendre ses évaluations à la baisse. Le regard le quitte pour chercher refuge intérieur et libérer l'esprit aux pérégrinations nécessaires.

Un sursaut au contact de sa main dans la sienne et les yeux retrouvent le visage expressif de son vis à vis. Elle s'amuse en silence de sa divination, le temps que les ondulations de la voix masculine à son oreille viennent porter en terre le sourire qu'il avait su s'octroyer.


Pas moins ? Non parce que tant qu'on y est, je pourrais vous faire un don.

On frôle l'outrage. Il n'a manqué que quelques centimes d'écus à ce qu'elle l'envoie tout bonnement se fournir chez le premier ébéniste venu. Elle dédaigne la main tendue et se lève. Les pensées sont plus vivaces quand le corps les accompagne de son mouvement.

Marchons voulez-vous.

Machinalement, les doigts déplissent la robe maltraitée par cette station au sol et se penchant vers lui, elle lui glisse le résultat de ses petites opérations. L'innocence personnifiée, avant qu'il ne se relève seul, elle tend une main secourable.


Marlowe's
Chapitre Un 15247926734692cfb19f96a

Il reste figé à moitié accroupie, elle a dit combien là, avec sa frimousse de souris humant un gruyère, si même les truands pratique le prohibitif maintenant, révision du jugement, le ramage est peut-être un brin outrancier, assurant son assise, subissant le jugement de la damoiselle, Marlowe's reboucle son ceinturon, ton d'innocence rare.

La coutume veut que vous donniez un prix moins élevé que l'offre précédente.

S'empare de la main tendue, se hisse lentement à son oreille, pointes des bottes à la lisière des jupes.

J'accepte ce prix. Pas pour vos beaux yeux. Par confiance, et pour vous prouvez que je recherche plus des partenaires que des intermédiaires.

Il ne bouge pas, poignée de mains franches, et le regard s'éclaire d'ambition et de volonté, transparaissant à la surface, étincelles cachées rarement dévoilées.

Chapitre Un Marlouter3etcfm9


Madelon
Chapitre Un 109253339745e9cbd2d9523

Le prix avait grimpé par bravade. Pour prouver qu'elle n'a besoin de personne pour faire ses petites affaires, que si ça n'avait pas été lui cela aurait été un autre. Mais le choix s'est avéré judicieux. Leurs mains embrassées, elle ne quitte le regard vivant, vibrant et la voix pleine de sourire laisse tomber la conclusion.

Monsieur je vous trouve on ne peut plus ... intéressant.

Ce n'était pas mentir. Pour la confiance, il faudrait attendre, peut être bien en vain. La demoiselle n'est pas femme à accorder ce don si facilement. Elle estime même que c'est beaucoup demander. Il n'existe dans sa vie qu'une personne dont elle pourrait dire qu'elle lui fait confiance. Mais même en ce qui le concerne, elle se refuserait à formuler cette pensée. Les affaires qu'elle entreprend et qui assurent son train de vie ne sont pas de celles où trop s'ouvrir porte chance. Le silence est l'assurance de sa sécurité.

Lâchant la main, elle passe son bras sous celui de son interlocuteur du moment et l'entraine dans les méandres du labyrinthe. Au pas de promenade, elle échafaude les plans qu'il faudra mettre en œuvre et caresse de la pensée les opportunités qui s'offrent à elle. Elle parle, pour elle autant que pour lui, racontant ses visions du futur qu'il vient de se payer.


A ce prix Messire, je me charge de la rumeur, de vous trouver tout votre train de personnel, de dénicher l'hôtel qui vous mérite et j'assure votre quotidien. Votre nom résonnera dans tout Paris comme celui de l'homme qu'il faut absolument connaitre. Votre maison sera plus courue même que l'auberge de Monseigneur. Vos salons déborderont des gorges de ces dames, crouleront sous leurs fanfreluches de soieries.

Elle s'échauffe à l'évocation de ces promesses, la voix gonflant et roulant au gré des musiques qui égrainent leurs notes dans son esprit. Esquissant trois pas de danse, elle s'arrête devant lui, les bras encore flottant, légers, à ses côtés.

Je ferais de vous le Prince de Paris.


Marlowe's
Chapitre Un 15247926734692cfb19f96a

Le hasard lui flanque à nouveau une bonne vieille tape bourrue sur l'épaule, les faubourgs de son enfance s'éloignent à la vitesse d'une marée d'hiver, et le cri des mouettes résonnent toujours de façon aussi moqueuse, en un fugitif instant de déséquilibre, ivresse de l'abîme, Marlowe's comprends que le chaos ne le laissera s'échapper, il peut jouer l'indifférence, il peut s'amuser d'inconstance, se leurrer sur sa chance, mais le temps de se regarder en face approche, si il veut survivre à tout le moins.

Il ne sourit ni n'esquisse moue charmante à l'affirmation de Madelon, l'intérêt est partagé, quoique les motifs reste pudiquement dans le floue, cette femme est dangereuse, non de sa nature féminine, de cela le marlou est légèrement en avance sur son siècle, non de ses objectifs, il les devine à peine et n'est point pressé par la curiosité, la surprise est sa lame préférée, à l'épée comme aux tarots, non, c'est sa folie maîtrisée. En pleine conscience.

C'est cela qui provoque son intérêt, mêlé de craintes. Pourtant il a confronté sa démence aux pires rebuts des Miracles, jouissant de ce brasier l'emportant, la cicatrice des flammes est inscrite sur son corps. Pourtant il a hurlé sa rage aux cadavres de sa concubine délaissée, fracas de la guerre, où le sang a goût de vin.

Oui mais voilà, ce délicat frisson d'incertitude s'accroche obstinément, il ne se méfie pas de Madelon, pas au sens strict du terme, il en a peur, comme on a peur de soi-même, parfois, dans le calme précédant l'aube, lors l'insomnie est la plus fidèle des compagnes.

Son pas se cale sur le sien, enregistrant ses intonations, le sens de ses mots, et se retient de sourire dix fois à son enthousiasme. Mais le marlou danseur ne peut refuser l'invitation esquissée, sans réfléchir, il enlace la taille de la demoiselle, reprends sa main et l'entraîne dans une farandole aérienne, suivant le rythme du vent dans les feuilles des diverses essences du parc, mélopée sourde des chênes, staccato clinquant du saule, ligne basse et régulière du tilleul, mélodie de la brise, montant crescendo à chaque rafales.


L'hôtel est déjà dans mon escarcelle. Voyez ma Dame, la charge, d'une phrase s'allège. Si vous me promettez la société parisienne, je vous offrirais ses entrées. Rajoutez à tout cela un tailleur à disposition, et ma bourse sera vôtre puits.

Il ignore délibérément sa dernière phrase, il s'est battu pour que la Cour n'ait de Rey, se refuse à la griserie des titres, obstinément, un moyen parmi d'autres... Il ne veut que bousculer le Royaume, jusqu'aux tréfonds de ses fondations.

Dans le silence de cette musique révélée de leurs mouvements, ils tournent, sans connaître les codicilles du pacte conclu.


Chapitre Un Marlouter3etcfm9


Madelon
Chapitre Un 109253339745e9cbd2d9523

Elle se laisse porter par l'étreinte légère de cette main sur sa taille, à mille lieux de là, aux antipodes de ce jardin conçu pour enfermer les songes. Et comme ils tournent et que la musique prend forme, tournent et prennent forme des noms et des visages, des listes de choses à mettre en route, des visites qu'il faudra absolument faire. Au milieu de ce pseudo imbroglio de pensées, il trône, impériale poupée de chiffon, magnifique homme de paille, splendide acteur de ses projets naissants. Oui, tu seras le Prince de Paris, la coqueluche des dames, le passe philosophale, la perfection faite homme. Et tous ceux qui ne le croiront pas devront payer les intérêts de l'investissement que je fais. Mon temps, mon énergie et les rouages huilés sont à toi, je prendrais tout le reste.

Ses pas suivent sagement la cadence qu'il leur imprime, son corps s'assouplit entre les bras qui la tiennent mais ce n'est pas tant à ses talents de danseuse qu'il faut attribuer le mérite qu'au fait qu'elle ne soit pas là. Occupée à tisser les mailles serrées de son avenir, à dénouer les nœuds que déjà elle voit se former. Elle sait, par expérience, que la volonté ne suffit pas. Ce qui compte avant tout, c'est l'organisation, la maîtrise des évènements et pis que ça, la maîtrise des autres. Ne pas leur donner le temps de penser plus qu'elle, qu'ils ne les voient pas venir. En douceur et finesse, introduire son nouveau jouet dans la place. Et quel jouet ! ce jour, alors qu'il s'annonçait bassement sinistre, apportera en fin de compte à la demoiselle ce qu'elle attendait depuis si longtemps. Toucher l'excellence, découvrir le diamant brut. Surtout, ne pas en rater la taille ...

Ses paroles la ramènent par strates à l'instant présent. La lumière du jour redonne son éclairage oblique, l'air frais revient piquer les joues, bientôt le décor entier s'impose et il réapparait sous son regard, absolument parfait ... Et la réalité aidant, c'est elle qui stoppe là leur instant en suspend, le souffle un peu court, la voix encore lointaine.


Oui, vos phrases ont en effet le don d'alléger mes peines.

Pas tout à fait pourtant car elle n'a pas oublié la mission qui, à cette heure, lui incombe encore. Il est temps de mettre un terme à cet interlude, un problème à la fois. Encore faut il qu'elle évoque cette affirmation bien cavalière de sa part.

Je n'oublierai pas, croyez le bien, que vous déliez vos cordons à mon attention. Il sera sans doute nécessaire d'y puiser encore. Mais je saurai prendre soin de votre fortune. Il serait fort dommageable pour vos projets que vous vous trouviez à court de crédit.

Elle entend par là qu'il serait fort dommage pour lui qu'il énonce plus qu'il n'est capable d'avancer. L'inflection de la voix ne laisse aucun doute, cela ne tient pas de la menace mais de l'évidence.

Des yeux, elle cherche à discerner la sortie et recule de quelques pas. Au hasard de leur errance, leur divagation piétonne les a porté non loin d'une porte dérobée, souvent Monsieur Hasard fait bien les choses.


Vous avez l'hôtel ... bien. Je saurai vous trouver en ce cas. Laissez moi faire, vous n'aurez pas à vous plaindre de mes prestations.

Un hochement de tête pour déclarer les débats clos.

Je vous souhaite le bonsoir Messire, d'autres affaires m'appellent ailleurs. Au plaisir ...

Elle est passée à autre chose. Alors qu'elle disparait sans autre forme de cérémonie, le sieur se trouve bien rangé au chaud dans un des coins sombres de son esprit tortueux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chapitre Un Empty
MessageSujet: Re: Chapitre Un   Chapitre Un Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chapitre Un
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chapitre Deux : En cou lisse
» Chapitre Trois : Hostel de la Suerte
» Chapitre Quatre : Plumes et remparts
» Chapitre Cinq : Le Touche à Tout
» Chapitre Six : Cour des Miracles - Le Palazzo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bibliotheque d'Alais :: Les rats jouent :: A nous Paris !-
Sauter vers: