Bibliotheque d'Alais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionAlaisRoyaumes Renaissants
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Fête d'inauguration du Cratère

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Le Copiste
Bibliothécaire
Le Copiste


Nombre de messages : 1468
Date d'inscription : 15/12/2006

Fête d'inauguration du Cratère Empty
MessageSujet: Fête d'inauguration du Cratère   Fête d'inauguration du Cratère Icon_minitimeSam 23 Déc - 14:21

AlvinMaker Posté le: Ven Sep 01, 2006 6:39 pm
Fête d'inauguration du Cratère 17805767645278a7d07008

Fête d'inauguration du Cratère 2c8a8965e8


Près de la porte Est d'Alais se trouve Le Cratère, l'auberge de la ville où voyageurs et âmes boulassées peuvent trouver refuge pour la nuit.

Devant la bâtisse, une terrasse ombragée par une tonnelle est meublée de grandes tables et de bancs où se déroulent les repas et banquets par beau temps.
Lorsque vous pénétrez par la porte principale, vous entrez dans une petite taverne qui ne comporte que quelques tables garnies de tabourets. Au fond de la salle, un comptoir où vous pourrez commander vins et bières de la région qui vous seront souvent servies par Alvin Maker, le maître des lieux.
C'est ici également que vous demanderez à prendre vos quartiers à l'étage, car en haut des escaliers se trouvent dix chambres, toutes identiques, ici pas de distinction de classe, mais toutes propres et fraîches.
Enfin, un grand escalier descend au sous-sol. Là, éclairés par de nombreuses torches s'étendent une vingtaine de bancs de bois et au bout, au fond de ce qui fut une immense cave à vin, la Scène du Cratère. Ici se jouent spectacles et représentations théâtrales, des musiciens, jongleurs, magiciens et conteurs viennent régulièrement donner spectacle pour les habitants.


Soyez les bienvenus, entrez au Cratère et laissez y un peu de la joie que vous y apportez...

Fête d'inauguration du Cratère Presentationaj3


Dernière édition par le Sam 20 Jan - 22:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Copiste
Bibliothécaire
Le Copiste


Nombre de messages : 1468
Date d'inscription : 15/12/2006

Fête d'inauguration du Cratère Empty
MessageSujet: Re: Fête d'inauguration du Cratère   Fête d'inauguration du Cratère Icon_minitimeMar 9 Jan - 23:24

Fête d'inauguration du Cratère Affichebidabiererj3
Revenir en haut Aller en bas
Le Copiste
Bibliothécaire
Le Copiste


Nombre de messages : 1468
Date d'inscription : 15/12/2006

Fête d'inauguration du Cratère Empty
MessageSujet: Re: Fête d'inauguration du Cratère   Fête d'inauguration du Cratère Icon_minitimeMer 10 Jan - 1:05

AlvinMaker Posté le: Mer Sep 13, 2006
Fête d'inauguration du Cratère 17805767645278a7d07008

Alvin allait avoir du travail aujourd'hui, les Biadabiere se produisaient ce soir et il devait préparer la salle du sous-sol ainsi que le banquet qu'il ferait en même temps. Il espérait que Floeï arriverait bientôt pour lui filer un coup de pouce.


sylojuma
Fête d'inauguration du Cratère 411199166455845cdd0d78

sylojuma entra dans le cratère pour visiter les lieux....elle venait pour deux choses ....Un concert des Bidabières y était organisé et elle faisait parti du groupe ....Ensuite son amie Wiatt y avait organisée l'enterrement de vie de jeune fille de Herra et l'on devait se rejoindre ici même...Elle ne vit que des joueurs d'echecs et personne de connue , timidement elle s'approcha du bar ....

Heu ! bonjour ! vous etes le responsable?je viens pour le concert des Bidabières ,c'est bien ici???


AlvinMaker
Fête d'inauguration du Cratère 17805767645278a7d07008

Alors qu'il broyait les graines de Kawa, une petite voix se fit entendre derrière lui. Il se retourna et regarda la jeune fille qui se trouvait de l'autre côté du zinc, l'air toute timide.

Oui ma petite dame, c'est bien ici, mais le concert ne commencera pas avant ce soir vous savez. Je me présente, Alvin, modeste gérant du Cratère, vous n'êtes point d'Alais n'est ce pas? Vous êtes une fan des Bidabiere pour avoir fait du chemin afin de venir ici?


Dernière édition par le Mer 10 Jan - 18:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Copiste
Bibliothécaire
Le Copiste


Nombre de messages : 1468
Date d'inscription : 15/12/2006

Fête d'inauguration du Cratère Empty
MessageSujet: Re: Fête d'inauguration du Cratère   Fête d'inauguration du Cratère Icon_minitimeMer 10 Jan - 1:07

floei
Fête d'inauguration du Cratère 15889363794547cddaebb22

Apres une bonne nuit de sommeil dans son lit, Floei avait récupéré de la fatigue du voyage. Un souvenir de sa récente escapade au Puy lestait la besace qu'elle portait en bandoulière.
C'est donc d'un pas alerte qu'elle se dirigea vers le Cratère afin d'aider Alvin, comme promis la veille.

L'établissement à peine ouvert recevait déjà des clients : les acharnés qu'elle avait laissé sur place la veille, auraient pu y avoir passé la nuit : certains étaient déjà revenus ! Alvin était déjà en plein travail, et un parfum surprenant envahissait la salle.


Bonjour à tous! Vous êtes bien matinaux !

S'approchant du bar, elle vit une jeune femme inconnue, dont le manteau portait encore la poussiere des routes.

Bonjour Damoiselle !
Salut Alvin ! Ca sent bon ici !
Tiens, j'ai rapporté un flacon de liqueur du Puy : il s'agit de verveine. Elle a une belle couleur verte... mais attention, sa douceur est traitresse !

Retroussant ses manches :
Dis-moi, patron : que puis-je faire pour me rendre utile ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Copiste
Bibliothécaire
Le Copiste


Nombre de messages : 1468
Date d'inscription : 15/12/2006

Fête d'inauguration du Cratère Empty
MessageSujet: Re: Fête d'inauguration du Cratère   Fête d'inauguration du Cratère Icon_minitimeMer 10 Jan - 1:08

sylojuma
Fête d'inauguration du Cratère 411199166455845cdd0d78

Sylojuma reconnu Alvin qu'elle avait déja vu quelque part mais ou lol.Elle avait fait de la route et avait trés soif... :wink:


Non! mon bon monsieur je fais parti du groupe ! je joue d'un instrument au nom inconnu de l'époque et je viens voir la scène pour voir comment l'on peut s'installer...Mes amis devrait arriver bientôt!
Sinon je viens aussi pour l'enterrement de vie de jeune fille de Herra , la futur femme du maire de Béziers d'ou nous arrivons.

Sylojuma vit entrer une jeune dame et la salua.
Revenir en haut Aller en bas
Le Copiste
Bibliothécaire
Le Copiste


Nombre de messages : 1468
Date d'inscription : 15/12/2006

Fête d'inauguration du Cratère Empty
MessageSujet: Re: Fête d'inauguration du Cratère   Fête d'inauguration du Cratère Icon_minitimeMer 10 Jan - 1:14

AlvinMaker
Fête d'inauguration du Cratère 17805767645278a7d07008

Ah! tres bien! nous vous attendions! C'est que les Alaisiens n'ont pas souvent le loisir de voir des menestrels! Tout ce passera au sous sol, je vous montrerai lorsque vous serez au complet et vous pourrez vous instaler. Par contre pour l’enterrement c’est au Lys que ça ce passe.
Je prepare du Kawa, vous en voulez?


Il lui fit respirer les graines qu'il était en train de reduire en poudre dans le pilon de pierre et l'interrogait du regard.

Alors ma petite dame, ça vous tente ? Faites attention, ça vous reveillerait une marmotte en plein hiver ce machin là !

Floei fit son entrée à ce moment, radieuse, comme à son habitude, le soleil matinal jouant gentiment sur ses cheveux et sur ses courbes gracieuses.

Flo ma douce! Déposant le pilon, il s'appuya sur le comptoir et claqua un gros bec sur la joue de Flo par dessus ce dernier avant de reprendre position et de s'emparer de la bouteille.

MMMMMh tout à fait prometteur! je la mets de coté, Merci ma douce!… Houla du calme! chaque chose en son temps... on va d'abord se boire un petit Kawa. Mais apres il va falloir preparer la salle en dessous. Tiens je te presente, il lui désignait la nouvelle venue.…heu…. Ben c’est quoi votre nom en fait ?… en tout cas c’est une musicienne des bidabiere qui vont jouer ce soir !


Il finit de moudre le Kawa et le mit dans le tissus. Il déposa le tout sur une cruche et fit passer de l’eau chaude au travers. Il en résultat un liquide noir et amer qu’il versa dans plusieurs gobelets. Il les dispatcha ensuite devant les quelques presents.
Revenir en haut Aller en bas
Le Copiste
Bibliothécaire
Le Copiste


Nombre de messages : 1468
Date d'inscription : 15/12/2006

Fête d'inauguration du Cratère Empty
MessageSujet: Re: Fête d'inauguration du Cratère   Fête d'inauguration du Cratère Icon_minitimeMer 10 Jan - 1:15

sylojuma
Fête d'inauguration du Cratère 411199166455845cdd0d78

Sylojuma écouta la réponse du tavernier et se dit qu'elle allait encore attendre...Elle huma les graines de Kawa et les trouva à son goùt, a Béziers aussi nous connaissions ce délice...Elle acquiéça au regard interrogateur d'Alvin sans piper mot....
Quand Alvin eut fini de servir les gobelets , elle en prit un et le mit à la boucheet se brûla légèrement les lèvres....


Hummmm! excellent ton Kawa bien que un peu chaud....merci bien...

Elle chercha du regard si il n'y avait rien pour accompagner , genre un croissant ou deux ...
Elle se retourna vers Floei...


Pourrais je , vous aider à préparer la salle du dessous pour l'installer à notre convenance??
Revenir en haut Aller en bas
Le Copiste
Bibliothécaire
Le Copiste


Nombre de messages : 1468
Date d'inscription : 15/12/2006

Fête d'inauguration du Cratère Empty
MessageSujet: Re: Fête d'inauguration du Cratère   Fête d'inauguration du Cratère Icon_minitimeMer 10 Jan - 1:17

Drizzt Do'Urden
Fête d'inauguration du Cratère 198550483845923268111ee

Zak entra dans l'établissement avec sa mandoline dans le dos.Il regarda les différentes personnes présentes et reconnut Sylo et lui fit un pti signe de la main.

Bien le bonjour!Je suis ici pour le concert des Bidabières.Normalement nous sommes que tous les deux dans le groupe dit Zak tout en désignant Sylo.

Si vous avez besoin d'aide pour préparer,je suis là pour ça
Revenir en haut Aller en bas
Le Copiste
Bibliothécaire
Le Copiste


Nombre de messages : 1468
Date d'inscription : 15/12/2006

Fête d'inauguration du Cratère Empty
MessageSujet: Re: Fête d'inauguration du Cratère   Fête d'inauguration du Cratère Icon_minitimeMer 10 Jan - 1:19

floei
Fête d'inauguration du Cratère 15889363794547cddaebb22

Surprenant le coup d'oeil de Sylo, elle demanda tout bas à Alvin
Tu as là, sur l'étagère, une assiette de galettes sablées : m'autorises-tu à en offrir ? Ceci devrait accompagner au mieux le kawa...
J'en ferai d'autres tout à l'heure, si tu veux !


Alvin acquiesçant, Floei présenta l'assiette à Sylo, puis aux autres personnes présentes
Bonjour Messire dit-elle en souriant au nouvel arrivant
Goutez ces galettes, je vous prie : les routes sont longues, vous devez avoir faim !
Pour ce qui est de la salle, nous verrons tout à l'heure.
Mais prenez donc tout d'abord le temps de vous restaurer un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Le Copiste
Bibliothécaire
Le Copiste


Nombre de messages : 1468
Date d'inscription : 15/12/2006

Fête d'inauguration du Cratère Empty
MessageSujet: Re: Fête d'inauguration du Cratère   Fête d'inauguration du Cratère Icon_minitimeMer 10 Jan - 1:21

wiatt
Fête d'inauguration du Cratère 2440731544576fa529b77d

Wiatt passa la porte de l" etablissement à ce moment là. Une bonne odeur de café flottait dans l air. Elle vit avec satisfaction que Sylo et Zak etaient déjà arrivés. Elle n avait pas oublié sa harpe, d ailleurs elle ne l oubliait jamais à vrai dire. L endroit etait chaleureux, elle salua tout le monde:
-"Bien le bonjour!! Sylo tu as fait vite, on voit que tu es une cavaliere emerite!! Zak contente de te revoir, il ne manque plus que Teufmann et Théo, et nous serons au complet. Dame Floei c est un plaisir de vous croiser.
Puis elle se tourna vers son filleul, et apres une bise dit d un air tres interessé:
-"Contente de vous revoir aussi Alvin, je peux avoir aussi de ce breuvage là ? Designant le Kawa... Et bien Béziers est bien representé, j ai hate d etre à ce soir!! En quoi puis je etre utile en attendant ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Copiste
Bibliothécaire
Le Copiste


Nombre de messages : 1468
Date d'inscription : 15/12/2006

Fête d'inauguration du Cratère Empty
MessageSujet: Re: Fête d'inauguration du Cratère   Fête d'inauguration du Cratère Icon_minitimeMer 10 Jan - 18:42

Djahen
Fête d'inauguration du Cratère 320229812456d34600ff84

Djahen a force de reflexion s'était endormi sur le plateau de dame ...
Néanmoins, il avait réussit a pousser un pion avant de tomber dans les bras de Morphée ....
La, il revait de Chioe, Gangrène,... et pis de tous les gens en fait ..
C'est parce qu'il revait a son mariage ...
Un sourire béat s'étalait sur son visage ...
Revenir en haut Aller en bas
Le Copiste
Bibliothécaire
Le Copiste


Nombre de messages : 1468
Date d'inscription : 15/12/2006

Fête d'inauguration du Cratère Empty
MessageSujet: Re: Fête d'inauguration du Cratère   Fête d'inauguration du Cratère Icon_minitimeMer 10 Jan - 18:42

floei
Fête d'inauguration du Cratère 15889363794547cddaebb22

Bonjour, Dame Wiatt ! J'ai grand plaisir à vous rencontrer également !
Prenez donc quelques galettes, et on va vous servir un kawa. Quant à la salle de spectacle, nous y descendrons tout à l'heure, si vous le voulez bien. Je n'ai pas encore eu l'occasion de la visiter...


Floei s'approcha du bar, et saisit la cruche qu'Alvin avait déposée pour servir deux gobelets supplémentaires de kawa. Elle tendit le premier à Wiatt, et, le second en main, s'approcha à pas de loup de Djahen, qui émergeait de son sommeil. Le rebord du plateau de jeu avait imprimé sa marque sur sa joue.

Bonjour, Djahen lui dit-elle doucement, bienvenue parmi nous...
Elle fit passer le gobelet de kawa devant le nez de Djahen
Tiens, bois donc ça pour t'aider à te reveiller.
Revenir en haut Aller en bas
Le Copiste
Bibliothécaire
Le Copiste


Nombre de messages : 1468
Date d'inscription : 15/12/2006

Fête d'inauguration du Cratère Empty
MessageSujet: Re: Fête d'inauguration du Cratère   Fête d'inauguration du Cratère Icon_minitimeMer 10 Jan - 18:43

teufman
Fête d'inauguration du Cratère 18251368864436e3da6dcde

toc toc toc toc toc toc toc toc toc boum boum boum
hhhhhhhiiiiiiiiiink....(faudrait huiler la porte)

-Chalut la compagnie, mi voici Teufman le musicien, Teufman le bidabière, Teufman le entre autre morts vivants , bref Teufman l'ancien et le sage par la même occasion, accompagné de son fidèle Clavecin (qui attends dehors quelqu'un pour m'aider a porter ) est pret et préparée pour le concert....
Revenir en haut Aller en bas
Le Copiste
Bibliothécaire
Le Copiste


Nombre de messages : 1468
Date d'inscription : 15/12/2006

Fête d'inauguration du Cratère Empty
MessageSujet: Re: Fête d'inauguration du Cratère   Fête d'inauguration du Cratère Icon_minitimeMer 10 Jan - 18:44

floei
Fête d'inauguration du Cratère 15889363794547cddaebb22

Bonjour, Messire Teufman : soyez le bienvenu au Cratère !
La porte vous en est grande ouverte, j'espère simplement qu'elle sera suffisamment large pour laisser passage à votre clavecin. Nous sommes suffisamment nombreux pour vous préter main forte...

Mais auparavant, venez donc vous restaurer avec nous !
Revenir en haut Aller en bas
Le Copiste
Bibliothécaire
Le Copiste


Nombre de messages : 1468
Date d'inscription : 15/12/2006

Fête d'inauguration du Cratère Empty
MessageSujet: Re: Fête d'inauguration du Cratère   Fête d'inauguration du Cratère Icon_minitimeMer 10 Jan - 18:46

Djahen
Fête d'inauguration du Cratère 320229812456d34600ff84

Réveillé par le Kawa de Floei qu'il remerçia d'un sourire, Djahen observa l'entrée du nouveau venu ....
Teufman.... Hummm .... ca lui disait quelque chose ...
Mais oui !! Un de ces Hérétiques !!!!!

Se levant d'un bond, il vint se placer devant l'individu ...


J'ose espérer que vous ne venez pas pour essayer de pervertir les bons Aristotéliciens de notre ville, tres cher ......
Revenir en haut Aller en bas
Le Copiste
Bibliothécaire
Le Copiste


Nombre de messages : 1468
Date d'inscription : 15/12/2006

Fête d'inauguration du Cratère Empty
MessageSujet: Re: Fête d'inauguration du Cratère   Fête d'inauguration du Cratère Icon_minitimeMer 10 Jan - 18:47

brisenuque
Fête d'inauguration du Cratère 159695052444c7beb4bf932

Brise entra dans l'auberge venant applaudir ses ami(e)s en representation dans les lieux.

Il vit sa soeur Wiatt et son amie Sylo, il alla s'installer a leur table.

Hello les filles je suis venue vous applaudir .
Et j'ai amené les tomates aussi.
Mais non je rigole, quoi que. :wink:


A quelle heure votre representation au fait?
Revenir en haut Aller en bas
Le Copiste
Bibliothécaire
Le Copiste


Nombre de messages : 1468
Date d'inscription : 15/12/2006

Fête d'inauguration du Cratère Empty
MessageSujet: Re: Fête d'inauguration du Cratère   Fête d'inauguration du Cratère Icon_minitimeMer 10 Jan - 18:53

AlvinMaker
Fête d'inauguration du Cratère 17805767645278a7d07008

Les musiciens arrivaient à intervalles réguliers au Cratère, et alors qu’il finissait de rangers ses ustensiles, Floeï semblait prendre les choses en mains leur servant Kawa et Gâteaux.
Alvin accueillit chaque nouvel arrivant, les gratifiant de son sourire commercial, mis à part Wiatt, sa marraine, à qui il réserva une accolade chaleureuse.


Messieurs Dames des Bidabieres, merci d’avoir répondu à mon appel, le Cratère est fier de vous recevoir et a hâte d’entendre votre musique.
Ce soir sera l’occasion de fêter l’inauguration de mon auberge, aussi il faudra mettre l’ambiance !


Il regarda Djahen jouer avant de s’en prendre à un biterrois.

Djahen ! Pas d’esclandres ici je te prie, je ne voudrais pas être forcé de faire appel à Grouikgrouik.

Un nouvel arrivant entra, un ami des musiciens apparemment, et Alvin s’empressa de lui servir à lui aussi un Kawa.

Oh vous savez, le concert ne commencera pas avant ce soir, et pour l’heure, le soleil est encore bas sur l’horizon, il vous faudra patienter, mais Alais a de quoi vous occuper ne vous inquiétez pas

Il prit sa tasse et but en compagnie de la troupe en parlant de choses et d’autres, et notamment de la soirée qui s’annonçait.

Mais au fait !dit il soudain, Vous devez être impatients de vous installer ! Venez avec moi, je vais vous montrer la scène. Flo, tu t’occupes des clients pendant ce temps ? Merci ma douce…

Il contourna le bar, faisant signe aux musiciens de le suivre, et descendit le grand escalier qui menait à la cave. La pièce était sombre et on ne distinguait pas grand chose.

Attendez…

Il s’occupa, à l’aide d’un tabouret, d’ouvrir de petits volets intérieurs, quatre en haut de chaque paroi latérale. Ils cachaient des fenêtres donnant sur le raz de la chaussée, plus larges que hautes, mais dont les vitres étaient remplacées par des morceaux de vitraux bariolés. La lumière matinale filtrait au travers, éclairant l‘endroit de milles couleurs.
Ils se trouvaient dans une ancienne grande cave à vin aux murs et plafond voûté tout de pierre. Des bancs parsemaient la pièce comme en attente d’un spectacle. Au fond, se trouvait une grande estrade bordée de lourds rideaux rouges de chaque cotés. Des torches éteintes étaient fixées aux murs à intervalles réguliers et un grand candélabre identique à celui du rez de chaussé pendait au plafond.
Les vives couleurs de la lumière filtrée donnaient à l’endroit un aspect presque magique et plus ou moins surnaturel.


Voilà, dit il à l’adresse des bidabières, sa voix résonnant dans la salle, j’espère que cela vous convient. La scène est assez grande pour vous je pense. Nous allons pousser les bancs afin de laisser de l’espace pour danser.
Je vous ai gardé des chambres à l’étage pour la nuit, hors de question que vous repartiez sur les routes après le concert !
Revenir en haut Aller en bas
Le Copiste
Bibliothécaire
Le Copiste


Nombre de messages : 1468
Date d'inscription : 15/12/2006

Fête d'inauguration du Cratère Empty
MessageSujet: Re: Fête d'inauguration du Cratère   Fête d'inauguration du Cratère Icon_minitimeMer 10 Jan - 18:56

biothor
Fête d'inauguration du Cratère 63339243744a9257c073f0

Biothor arrivat au concert il vit brise ainsi que quelques musiciens qu'il connaissait dont sa soeur sylo et alla s'installer a coté de lui:
T'a ammener les tomates comme prévu ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Copiste
Bibliothécaire
Le Copiste


Nombre de messages : 1468
Date d'inscription : 15/12/2006

Fête d'inauguration du Cratère Empty
MessageSujet: Re: Fête d'inauguration du Cratère   Fête d'inauguration du Cratère Icon_minitimeMer 10 Jan - 18:57

sylojuma
Fête d'inauguration du Cratère 411199166455845cdd0d78

sylojuma commençait a piétiner quand enfin alvin se décida à faire visiter la scene au Bidabières ....elle le suivit dans les escaliers avec tout son bardat sur le dos , la pièce était sombre mais colorée et suffisament grande pour contenir pas mal de monde....La scene semblait les attendre...
Elle posa son instrument où elle pensait jouer et laissa faire ses amis....
Ensuite elle écouta Alvin qui parlait d'une chambre pour la nuit....


Bonne idée mon cher monsieur j'y vais de ce pas m'y installer!

Sylojuma reprit son lourd baluchon sur le dos et reprit les escaliers en sens inverse ( elle se déplaçait toujours avec beaucoup d'affaires qui la plupart du temps ne lui servaient pas).

Arrivée dans l'auberge elle aperçu son ami Brise et son frère Biothor qui
venaient à Alais pour voir le concert et se dirigeat vers eux.


Bonjour vous deux vous avez fait bon voyage???
Hep ! vos tomates vous pouvez les manger messieurs! vous allez etre époustouflés! l'équipe des Bidabières est au complet!!!!

Je vais m'installer au premier et me reposer un peu ! profitez en pour visiter la ville en attendant ce soir!
La représentation commencera à la tombée de la nuit Brise quand les chats deviennent tous gris lol.

Sylo tourna les talons et se dirigeat vers le premier étage...


hey! au fait c'est quels numéros de chambre qui nous sont réservés ????
Revenir en haut Aller en bas
Le Copiste
Bibliothécaire
Le Copiste


Nombre de messages : 1468
Date d'inscription : 15/12/2006

Fête d'inauguration du Cratère Empty
MessageSujet: Re: Fête d'inauguration du Cratère   Fête d'inauguration du Cratère Icon_minitimeMer 10 Jan - 18:58

teufman
Fête d'inauguration du Cratère 18251368864436e3da6dcde

Teufman qui avait fini d'installer son clavecin sur la scène soupirat de soulagement a l'annonce d'une chambre il regardat ces amis musicien et leur dit:
-je crois qu'on a pas trop besoins de s'entrainer allons plutot nous baladés et nous amusés...
Revenir en haut Aller en bas
Le Copiste
Bibliothécaire
Le Copiste


Nombre de messages : 1468
Date d'inscription : 15/12/2006

Fête d'inauguration du Cratère Empty
MessageSujet: Re: Fête d'inauguration du Cratère   Fête d'inauguration du Cratère Icon_minitimeMer 10 Jan - 19:02

AlvinMaker
Fête d'inauguration du Cratère 17805767645278a7d07008

L’après midi avançait alors que les préparatifs allaient bon train. Des musiciens des Bidabieres se reposaient dans leurs chambres alors que d’autres étaient partis à la découverte de la ville. Alvin avait demandé à Floei de préparer le banquet en terrasse et pendant ce temps, il s’occupait d’aménager la salle en sous-sol.
Il avait poussé les bancs contre les parois, aménageant ainsi un vaste espace de danse devant la scène où reposaient les instruments. Avec de nombreuses variétés de fleurs colorées, il avait préparé des kyrielles de guirlandes dont il avait parsemé le plafond voûté de l’ancienne cave à vin et en avait répandu les reste sur la scène. Il avait graissé les torches des murs et remplacé les bougies du candélabre. Sur le plafond était également installée une de ses récente invention dont il n’était pas peu fière. Sur une énorme boule de bois commandée à Sebwood, il avait minutieusement collé des quantités de petits bouts de verre polis et colorés. Le tout accroché au plafond et reflétant la lumière ambiante illuminait murs, sol et plafond d’une multitude de petites étoiles de lumière. Il avait appelé cela une Boule Effacette, pourquoi ? aucune idée .. cela rendait bien c’est tout.
Dans un coin de la salle il enleva un drap de dessus un petit bar de chêne massif. Il y descendit des bouteilles de vins et un Fût de cervoise afin d’éviter aux clients de remonter pour aller chercher des consommations en taverne.
Le jour commençait à décliner lorsqu’il alluma torches et bougies. La salle était plus éclairée que durant la journée, bien que gardant un côté cosy des plus agréable.

Il remonta en taverne et alla chercher les musiciens.


Messieurs Dames des Bidabiere, le concert va bientôt pouvoir commencer. Attendez bien évidement que les premiers clients arrivent, mais je vous laisse tout loisir de juger du moment approprié, vous avez plus d’expérience que moi en la matière. Toutes vos consommations vous seront bien sûr offertes, et un cochon est en train de rôtir sur la terrasse en cas de fringale. Laissez moi commencer par vous offrir l’apéritif.

Il sortit autant de verres que nécessaire et les disposa devant les musicien avant de les remplir d’une traite d’un liquide ambré.

Muscat de Samos ! Vous m’en direz des nouvelles ! Mais veuillez me pardonner, je vais aller voir si la terrasse est prête.

Elle l’était. Au-dessus d’un grand feu, rôtissait un énorme cochon de l’élevage d’Alvin, emplissant tout le quartier d’une agréable odeur de viande rôtie. Des quantités de lampions colorés pendaient à la tonnelle, séparés par d’appétissantes grappes de raisin de la vigne qui y poussait. Les tables avaient été rehaussées de nappes multicolores où était dispatchés de nombreux pichets de toute sorte de vins.
Près du grand feu s’activait Floei. Alvin vint la voir et passa un bras autour de sa taille.


Du bon boulot Flo ! Tu m’aideras pour le service ce soir ? Toutes les consos sont à 0.50 écus. Bien évidemment n’hésite pas à offrir des verres à ceux qui déboursent le plus.
J’espère que tu m’accorderas une danse dans la soirée si nous avons un peu de temps à nous.


Il lui sourit et l’embrassa sur la joue alors que les premiers clients arrivaient à la nuit tombante.

Bienvenue ! Le concert va bientôt commencer, si vous avez faim n’hésitez pas à demander un peu de ce gras cochon. Entrez entrez, les musiciens n’attendent plus que vous, le bal de l’inauguration du Cratère commence !
Revenir en haut Aller en bas
Le Copiste
Bibliothécaire
Le Copiste


Nombre de messages : 1468
Date d'inscription : 15/12/2006

Fête d'inauguration du Cratère Empty
MessageSujet: Re: Fête d'inauguration du Cratère   Fête d'inauguration du Cratère Icon_minitimeMer 10 Jan - 19:03

tromal
Fête d'inauguration du Cratère 5810528454475a7c7e57c4

Tromal entra dans la nouvelle batisse, il avait entendu parler d'un concert... Il n'aimait vraiment danser mais aimait bien écouté. Ainsi il vint seul et se dirigea vers un coin sombre pour aprécier le spectacle et se dandiner peinard si la musique etait assez bonne pour prendre posséssion de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Le Copiste
Bibliothécaire
Le Copiste


Nombre de messages : 1468
Date d'inscription : 15/12/2006

Fête d'inauguration du Cratère Empty
MessageSujet: Re: Fête d'inauguration du Cratère   Fête d'inauguration du Cratère Icon_minitimeMer 10 Jan - 19:04

floei
Fête d'inauguration du Cratère 15889363794547cddaebb22

Bien sûr, Alvin, je resterai volontiers pour t'aider ! Je comptais d'ailleurs te le proposer. Nous ne seront pas trop de deux, il me semble...
Et, je compte bien que tu trouveras le temps de me faire danser !

Elle lui adressa un sourire enjoleur. Mais déjà, Alvin repartait.

Voyant Tromal se cacher dans un recoin, Floei se dirigea vers lui

Bonjour, Tromal ! Sois le bienvenu au Cratère... Tu prendras bien un verre, en attendant que les musiciens s'installent ? Alvin a commandé un excellent vin de pays, je te le recommande !
Revenir en haut Aller en bas
Le Copiste
Bibliothécaire
Le Copiste


Nombre de messages : 1468
Date d'inscription : 15/12/2006

Fête d'inauguration du Cratère Empty
MessageSujet: Re: Fête d'inauguration du Cratère   Fête d'inauguration du Cratère Icon_minitimeMer 10 Jan - 19:05

GeoKeR
Fête d'inauguration du Cratère 15773601524549fcf61e9e2

GeoKeR avait reussi a se liberer et avait decide de faire un saut pour voir comment s'en sortait son ami Alvin

Et bien, ce lieu me semble bien sympathique.... Ma cavaliere? Ah oui mince... j'ai pas de cavaliere atittree... Floei a deja un cavalier je suppose ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Copiste
Bibliothécaire
Le Copiste


Nombre de messages : 1468
Date d'inscription : 15/12/2006

Fête d'inauguration du Cratère Empty
MessageSujet: Re: Fête d'inauguration du Cratère   Fête d'inauguration du Cratère Icon_minitimeMer 10 Jan - 19:06

wiatt
Fête d'inauguration du Cratère 2440731544576fa529b77d

Wiatt descendit de l etage où elle partageait une chambre avec Sylo. Elle avait fait une sieste et s etait preparée pour le concert. Les preparatifs allaient bon train...Elle salua tout le monde, s etonna de voir son tuteur là...mais lui sourit. Decidement les Biterrois etaient bien representés, d ailleurs elle attendait aussi Théophraste.
_"Bonjour tout le monde!! Alvin, Floei que reste t il à faire, je peux aider ?"
Wiatt avait revetu sa tenue de Maitre Troubadour, une longue tunique bleue nuit aux manches evasées, une ceinture dorée et avait natté ses cheveux. Dans sa main la harpe qui ne la quittait jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fête d'inauguration du Cratère Empty
MessageSujet: Re: Fête d'inauguration du Cratère   Fête d'inauguration du Cratère Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fête d'inauguration du Cratère
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Banc de l'Echangeur
» La Peste soit d'Alais !
» La Grotte effondrée - (bouts de) Dernière Fête des Fous ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bibliotheque d'Alais :: Les évènements marquants.... :: Fêtes et animations-
Sauter vers: