Bibliotheque d'Alais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionAlaisRoyaumes Renaissants
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 La Peste soit d'Alais !

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Le Copiste
Bibliothécaire
Le Copiste


Nombre de messages : 1468
Date d'inscription : 15/12/2006

La Peste soit d'Alais ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Peste soit d'Alais !   La Peste soit d'Alais ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Avr - 14:03

gotainer
La Peste soit d'Alais ! - Page 2 36626984945e72732c0e6f

Gotainer écouta l'homme d'un âge certain qui semblait bien connaitre le fléau.

Vous savez peut être que je ne suis qu’un jeune homme… mais cela dit j’ai des ordres que je me dois de respecter.

C’est pourquoi je renouvelle ma demande de cesser ces activités d’information qui perturbent l’ordre publique.

Je ne pense pas que le fait de faire paniquer nos citoyens soit bénéfique si l’on recherche le moins de problèmes possibles. Je pense que vous devriez laisser les autorités locales prendre les décisions qui s'imposent.

Je vous remercierais donc de bien vouloir arrêter d’haranguer les foules.


Le jeune soldat attendait de voir les deux hommes cesser d’affoler ses concitoyens afin d’éviter une panique inutile

Et je vous prie de croire que toutes les mesures seront prises en cas d’épidémie…
Revenir en haut Aller en bas
Le Copiste
Bibliothécaire
Le Copiste


Nombre de messages : 1468
Date d'inscription : 15/12/2006

La Peste soit d'Alais ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Peste soit d'Alais !   La Peste soit d'Alais ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Avr - 14:04

Barent
La Peste soit d'Alais ! - Page 2 132040336045ba0cb8334ce

Le soldat intrépide pensait plus à son devoir du maintien de l'ordre qu'à la menace qui se profilait... Le vieux Barent acquiesça de la tête quand le soldat l'invita à quitter les lieux.

A tes ordres soldat! Je vais pas moisir beaucoup plus longuement en ville. Il parait qu'on a déjà trouvé deux péstiférés et dans des conditions étranges en plus ! Le fameux Alvin et sa compagne, tous les deux liquidés, net et précis. Ils étaient en pleine forme et raaaaack. On les a retrouvé enlacés.

Il triturait nerveusement le poignard qui lui avait servi à tailler le bout de bois pour patienter. Une drôle d'habitude qu'il avait prise. Pourtant il savait garder son calme... Il avait mené tant d'hommes à l'assaut dans sa longue vie et savait maitriser ses émotions et sa peur. Mais là, il était confronté à quelque chose de différent, de lâche, qui venait prendre les vies sans qu'on ne puisse lutter. Pas d'adversaire clair... Il regarda le soldat dans les yeux.

Crois moi, l'épidémie est bien réelle, parait même que les médecins du Languedoc viennent de se rassembler pour discuter de ça et prendre des grandes mesures de quarantaine. D'ailleurs on dit que les soldats sont mobilisés... Si ça annonce pas la catastrophe ça...

De toutes façon les médecins n'arriveront à rien, on ne lutte pas contre le courroux divin.
Revenir en haut Aller en bas
Le Copiste
Bibliothécaire
Le Copiste


Nombre de messages : 1468
Date d'inscription : 15/12/2006

La Peste soit d'Alais ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Peste soit d'Alais !   La Peste soit d'Alais ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Avr - 15:05

opus.kaii
La Peste soit d'Alais ! - Page 2 37865556946103bee6902f

Soldat de plomb, n'a plus d'aplomb.
Il dort...
Soldat de paille, il fut.
De peur qu'il pleure, il fit,
Feu de tout bois avant son heure.
Soldat de bois, comme un hussard
Des causes perdues, il est soudard.
Brave au combat, sans crier gare
Il est tombé, il dort ...

Dans l'oubli de l'éternité c'est son destin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Peste soit d'Alais ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Peste soit d'Alais !   La Peste soit d'Alais ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Peste soit d'Alais !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Un p'tit coin d'nostalgie (chameau marin)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bibliotheque d'Alais :: Les évènements marquants.... :: Les Drames Alaisiens-
Sauter vers: