Bibliotheque d'Alais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionAlaisRoyaumes Renaissants
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 La Mort du Lys de Fer

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Le Copiste
Bibliothécaire
Le Copiste


Nombre de messages : 1468
Date d'inscription : 15/12/2006

La Mort du Lys de Fer - Page 2 Empty
MessageSujet: La caverne du troll   La Mort du Lys de Fer - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Avr - 21:18

Agagamemnon
La Mort du Lys de Fer - Page 2 201107136644d356ea4485b

Non, laisse, mon bras ira pour ce soir.

Il enleva tout de même en grimaçant les bouts de tissu qui collaient douloureusement sur la chair à vif. C'est à peu près tout l'avant bras entre la main et le coude qui avait cuit tout à l'heure au souffle du dragon qui dévorait le Lys. Curieusement, le centre de la blessure, là où la chair paraissait le plus cuite, il ne le sentait pas. Vers les bords rougeâtres ou suintaient cloques et croûtes, par contre, une vraie sarabande de fers chauffés au rouge... L'alcool, pourtant, faisait déjà son oeuvre d'anesthésiste. Le bras et le reste s'engourdissaient.

Comme elle va me manquer la megere...Mais le pire ca serait...

Le pire ?

Wiatt se reperdait dans ses pensées. Agagamemnon la regarda plus attentivement par dessus les tout premiers brouillards qui montaient dans son esprit en même temps que le niveau des chopes descendait. Pire que la mégère, ça n'existait pas vraiment, en principe. Y'a des limites au mauvais caractère tout de même... Mais non, elle n'avait pas l'air de vouloir dire ça. Une nouvelle tournée surgit du néant devant eux. Histoire d'être tranquilles, tant qu'il maitrisait ses gestes, Agagamemnon détacha la bourse accrochée à sa ceinture et la poussa vers le patron. Il y avait là de quoi assouvir bien des soifs. Il connaissait un peu le tenancier de réputation, pas trop du genre voleur apparemment, alors payer d'avance, ça évite les discussions fatigantes.

C'est quoi le pire ?

De la main gauche il fit glisser une chope de plus en direction de sa compagne de beuverie. Fallait garder le rythme à tout prix. Aussi, histoire de garder le rythme, il enchaina sans attendre. Aussi bien, Wiatt était une fille, les filles sont bavardes et les bavardes démêlent toujours l'écheveau quand elles le veulent. Donc Wiatt s'y retrouvera. Simple syllogisme de base.

A Kobkob, que je connais bien peu, surtout rencontré sur les terrains de soule et pas toujours du même côté du terrain.
Il lorgnait trop sur les tonneaux
Pour être le premier au poteau.

Lever le coude, verser. Bon, d'accord, pas terrible comme épitaphe, mais allez donc parler de quelqu'un que l'on connait si peu. Kob, videur du Lys, qui était revenu d'entre les morts pour le plus grand bonheur de la Sorcière. Revenu, mais pas pour bien longtemps après tout. Et là, justement, quant à parler de celle qu'il connaissait le mieux, lui, Agagamemnon... bin mieux valait se préparer soigneusement. De là à dire qu'il retardait le moment...
Revenir en haut Aller en bas
Le Copiste
Bibliothécaire
Le Copiste


Nombre de messages : 1468
Date d'inscription : 15/12/2006

La Mort du Lys de Fer - Page 2 Empty
MessageSujet: La caverne du troll   La Mort du Lys de Fer - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Avr - 21:20

lyselle
La Mort du Lys de Fer - Page 2 188317703345d0e3fc7c8b5

Elle avait passé quelques heures au lavoir, perdue dans ses pensées, les deux mains dans l'eau encore bien froide de ce début de printemps, frottant et battant tranquillement le linge qu'elle y avait apporté. Le savon avait adoucit le bout de ses doigts fins un peu fripés.

Le lavage terminé, pendant que le linge séchait au vent, elle s'était rendue au marché, acheter quelques fruits. Elle marchait dans les allées à pas lents berçant le p'tit bouchon pour prolonger ces rares instants de quiétude qu'il lui laissait.

La fatigue commençant à se faire sentir, elle fit demi-tour, son petit panier au bras, se dirigeant vers l'église... Une fumée encore épaisse attira son attention. Des volutes sombres et noires s'élevaient dans les airs envahissant le ciel clair par delà le clocher... par delà les murailles de la ville. Elle fronça les sourcils... Un feu... Mais qu'est-ce qui pouvait bien brûler pour laisser de telles trainées se mêler aux nuages? Une grange? Un moulin? Une ferme? Une étable? Son coeur se serra dans sa poitrine.

Elle s'arrêta un instant, le regard bleu sombre, les sourcils froncés vers le ciel. Pourvu que... gens et bêtes aient pu être sauvés... Les flammes d'une beauté si parfaite peuvent être si dévastatrices, si cruelles... Comme si elles aimaient rappeler à l'être humain qu'il était bien vaniteux de croire qu'il les avaient enfin domestiquées.

Elle adressa au clocher une prière muette... En vain, elle le savait... Le Dieu des hommes ne se préoccupait guère des créatures qu'il avait créées, elle en savait quelque chose...

Elle continua d'avancer une boule au creux de l'estomac et avisa l'enseigne... La Caverne Du Troll... Il y avait toujours du monde dans les tavernes... Ici peut-être saurait-on ce qui s'était passé. Tout se savait toujours si vite.

Elle se dirigea vers la porte de l'établissement, la main crispé sur son ventre qui venait de se réveiller. Une émotion indéfinissable semblait l'envahir.

Elle poussa la lourde porte et entra. Chaleur, voix, lumière, odeurs de cuisine et d'alcool mêlées... comme toujours dans une taverne... Le temps ici ne s'était pas arrêté.

Son regard fit le tour de la pièce, nerveusement, cherchant à qui s'adresser... Un besoin impérieux de savoir...

Au fond, perdue dans la sombritude, une longue crinière blonde et bouclée... Elle plissa les yeux... Wiatt? Le sourire naissant qui apparaissait sur ses lèvres mourrut. Une autre crinière apparut derrière... rouge et flamboyante comme le feu...


Aga!

Elle s'avança rapidement vers la table, fonçant les sourcils lorsqu'elle remarqua soudain l'état de sa chemise... ou de ce qu'il en restait... de ses cheveux roux roussis et... de... son bras. Brûlé... Elle se précipita, lâchant son petit panier qui se renversa pour laisser rouler les quelques fruits qu'elle ramenait du marché.

Aga!... Que... Que... s'est-il...? Elle n'y arrivait pas... Les mots ne voulaient plus sortir... Elle le regardait, les yeux brillants aggrandis par l'émotion.
Revenir en haut Aller en bas
Le Copiste
Bibliothécaire
Le Copiste


Nombre de messages : 1468
Date d'inscription : 15/12/2006

La Mort du Lys de Fer - Page 2 Empty
MessageSujet: La caverne du troll   La Mort du Lys de Fer - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Avr - 21:21

wiatt
La Mort du Lys de Fer - Page 2 1090024488461f684cd1fdf

Et hop, encore une. Oui ca faisait du bien pas a dire. Vide de vide elle retourna a sa place sur la table. Paf, le choc du verre contre le bois. Voilà les brumes. Legeres, vaporeuses bienfaisantes. L oiel enregistre les degats, alors que Monsieur le dur à cuire refuse les soins. Une grimace. Dûe à la brulure intense qui envahit sa gorge, se sjoues enfin partout où l alcool se propage. Et aussi à la vilaine brulure du bras. A taton elle recupere sabesace en sort un petit pot et le fait glisser sur la table vers lui...

Tiens...Rien de mieux que ce baume, garanti. Va pour ce soir mais si tu soignes pas demain tu vas chanter la messe crois moi.

La voix est un peu tremblotante, mal assurée, et puis elle pleure comme une madeleine mais s en fiche royalement!! Decidement, si peu habituée à boire. Quand on voyage comme elle, vaut mieux s abstenir...Au risque de pas pouvoir decoller sinon... Elle planta soudain son regard dans celui du rouquin maudit. Ca elle demordrait pas rien à faire... Et levant un index inquisiteur ajouta :

Le pire oui! Le pire se serait que...ce maudit Kad soit allé là bas aussi!!Disait que Nam etait sa soeur. C est mon ami quoi, le bon dieu peut pas me faire ca!!...


Une chope avance vers elle, pâs de chichi, vite, aneantir la brusque montée de l inquietude qui deferle a nouveau. La faire taire. Cul sec, presque à se pincer le nez. Le banc est un radeau qui part à la derive mais heureusement pas besoin de se lever hein ? Et puis elle est solidement assise dessus, plombee soudain. De sa taille, une bourse replette vient ricocher aussi à la suite des fonds avancés par Aga.


Nouveau relai, main chope glou glou et bon sang...Ca tourne legerement.

A Kob!! KobKob le rescucité!!
Il gardait le petit troupeau
Des brebis belles egarées
Un sacré boulot, quel numero!!


Passe un eclat de rire, l alccol fait son effet, elle le revoit, serieux comme un pape, devant l entrée du Lys. La belle epoque. Mais peut pas en dire plus...Pas assez ivre sans doute... Kob que Kad avait ramené à la vie à coup de chausses puantes. Elle pense à Nam là de suite et c est à nouveau l inondation. Nam la megere, la sorciere, son amie, qui devait...Non trop dur meme d y penser, comment elle va faire sans elle ????
Wiatt se fige, une forme floue, ronde, le ventre protuberant fonce droit vers eux...Bleu, inquiet, affolé presque, un sourire meurre...Wiatt la regarde venir, embrumée quelque peu, leve sa chope, clame pour la demoiselle qui lui a renvoyé son oiseau en osant lui demander le prix des cordes envoyées. Alors que c etait un cadeau!! Meme aps repondu du coup!! Ca Wiatt est pas assez ivre pour l avoir oublié mais elle se tait. Ruminant. sa main tapote le banc quand meme, invitant à s assoire la Lyselle apeurée.



Il a rien du tout!! Il est vivant lui!! Juste un peu echaudé, le clocher n a qu a bien se tenir! A Nam!!! Naaaaaaaaaammmmmmmm !!

Le compte est approximatif, une chope se vide d un trait...A partir de ce moment là, il sera formellement proscris de se lever...
Revenir en haut Aller en bas
Le Copiste
Bibliothécaire
Le Copiste


Nombre de messages : 1468
Date d'inscription : 15/12/2006

La Mort du Lys de Fer - Page 2 Empty
MessageSujet: La caverne du troll   La Mort du Lys de Fer - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Avr - 21:21

Agagamemnon
La Mort du Lys de Fer - Page 2 201107136644d356ea4485b

Ca commençait déjà à tanguer, pourtant Agagamemon s'enfila la chopine suivante sans marquer la moindre pause.

Tiens...Rien de mieux que ce baume, garanti. Va pour ce soir mais si tu soignes pas demain tu vas chanter la messe crois moi

Alors là, tu ne crois pas si bien dire, ma chère !

Il envoya un sourire moqueur en direction du spectre de Namarië et lui tira mentalement la langue. Elle ne pouvait pas être loin, non ? Wiatt s'inquiétait pour un certain Kad. Il le connaissait à peine. Une fois encore il tenta se se rappeler quelque chose de précis du mendiant qu'il avait croisé près des ruines en s'éloignant du Lys mais rien de précis ne venait. Il tenta tout de même le coup à tout hasard.

Kad, le diacre de Béziers ? Ha, peut-être alors, peut-être... il y avait bien ce mendiant, hein, ça pourrait être lui non ?

Lyselle arriva tandis que la chope suivante passait de vie à trépas. L'esprit déjà trop embrumé, il la regarda venir près de lui sans bien savoir quoi dire. Mais à en juger par son regard anxieux, Lyselle s'inquiétait de l'état de sa chemise.

Non, c'est rien ma Lyselle, assura-t-il d'une voix légèrement pâteuse. C'est la faute à Wiatt. Elle est folle de mon corps et m'a couvert de regards brûlants, hihi !! Oups !

Du bras gauche, on avait beau dire, on n'était pas aussi adroit. Il s'essuya le menton dégoulinant de bière. Posa sa chope. Wiatt trinquait déjà à Nam', une belle descente chez les bitenboises, y'a pas à dire !

Tu veux boire avec nous ? bégaya-t-'il, soudain moins assuré. D'un geste approximatif, il fait signe au patron d'apporter une chopine de plus. On boit, heu... (hips) on boit... La chose froide lui rongeait le ventre se réveilla à ce nom et creusa dans ses chairs une nouvelle tranchée de vide. On boit pour Namarië.

Lyselle le regardait toujours, attendant une explication plus claire.

Le Lys de Fer a brûlé, ma Lyselle. Il ne reste plus rien.

C'est comme un couperet, ces phrases là. Agagamemnon reprit sa chope et la porta à ses lèvres. Une bonne gorgée pour se donner contenance. Namarië, oui... il fallait bien y arriver, finalement. C'était le moment d'évoquer et de cracher peut-être la cendre amère du désastre. Il étaient là pour ça, après tout. On appelle ça comment ? Un exorcisme ? Il laissa remonter à la surface toute une écume de sensations...

Ses rapports avec Namarië avaient été assez simples finalement, quelque chose d'instinctif. Un jeu entre deux chats où l'on dansait à de coups de griffes, à moitié pour jouer, à moitié se mesurer. Elle était roublarde la Maquerelle. Le métier voulait ça, évidemment, mais aussi les parts d'ombre qu'elle défendait farouchement. Parfois, les choses les plus simples sont les moins accessibles. Lui, il avait aimé ses silences comme ses provocations. Il y avait des mirages au creux de ses silences, des exigences de déesse dans la voix un peu rauque dont elle jouait parfois, une vraie voix de séductrice parbleu ! Au fond, ce n'était pas l'alcool qui la rongeait, contrairement ce qu'affirmaient ici ou là les rumeurs venimeuses. L'alcool... un cataplasme. Il le savait mais n'avait su l'aider. Lui arrivé trop tard, elle trop tôt partie. Il ne mesurait pas exactement ce qu'il avait perdu ce soir. Il sentait juste combien cela creusait un gouffre en lui. Il leva sa chope aussi haut qu'il le put. Le bras avait du mal à se stabiliser et dessinait des huits au dessus de la table. Il se racla la gorge pour reprendre le fil, restons joueurs, Sorcière, et puis va te faire foutre de nous avoir lâchés comme ça ! Et hop une libation !

Namarië, ma Querelle... imbibée d'alcool comme tu l'étais, tu as du flamber vite.
Pourtant,
t'avais bien trop le feu au khül
pour faire une bonne femme au foyer.

Une quinte de rire le saisit. C'était nerveux, un effet de l'alcool. Puis tout au fond de sa poitrine, une digue se brisa. Quelque chose déferla. Il restait de la bière heureusement, un très bon camouflage et puis ça dispensait de parler. Avec un peu de chance, personne n'aurait rien vu. Tu me payeras ça, ma Querelle. Et v'la une chope à ta santé !
Revenir en haut Aller en bas
Le Copiste
Bibliothécaire
Le Copiste


Nombre de messages : 1468
Date d'inscription : 15/12/2006

La Mort du Lys de Fer - Page 2 Empty
MessageSujet: La caverne du troll   La Mort du Lys de Fer - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Avr - 21:23

wiatt
La Mort du Lys de Fer - Page 2 1090024488461f684cd1fdf

Pour Wiatt ca tanguait dejà furieusement et n aurait été ses coudes fermement rivés à la table. Les choses, les etres se dedoublaient et elle clignait des yeux, pour les recomposer en un seul morceau...Mal au coeur envahissant. Physiologique celui là. Le rouquin maudit mais qui semblait compatir et meme eprouver de la peine, continuait à parler. Seulement il sous entendait n importe quoi!! Là il allait trop loin! Kad un mendiant ??? Naméo! Un rustre, un picolo, un paillard, un... arf, les qualificatifs s embrouillaient , n en restait qu un : Ami. disparu ptet, lui aussi avec son sale caractere, comme son frere avant lui, comme tout ceux qu elle aimait ou presque! Champs de ruine! malediction!
Brumes de l oeil, eclat furibond.
Et lui là il disait du mal, enfin c est ce que la conscience perçoit, faut pas toucher à mes potes, maudit Papolignac!! Un mendiant!! Elle fronca les sourcils, approcha par dessus la table son visage, tendit la main pour attraper un col de chemise, fit chou blanc , s y reprit à deux fois et tira dessus enfin. Secouant sans amenité, s accrochant en meme temps.


Pas un mendiant, t entends, pas un mendiant! Un Saint Homme comme il dit!! Ouais vrai de vrai, meme que...Hips!


Pause dans la tirade, parce qu une phrase lui parvient. Mauvaise foi en plus! Comment ca elle est folle de son corps ?? Espece de...Quoique...Ouais pas mal le Aga, pas mal du tout. Il vient de reveiller tapi quelque part un fond de peste en dormance. Mouahhhh!! Le regard jauge brulant pour le coup, soupese le gaillard comme un beau fruit à l etal, un grand sourire apparait soudain, evidement l esprit lui s embourbe, passe un visage, diaboliquement inoubliable. Rien n y fait. Mais elle lance tout de meme, n etant pas en etat de rassurer la future Dame Memnon, de lui dire qu elle musarde pas dans le poullailler des copines etc...Et qu' elle le mariage, tout ça, bah, elle en veut pas, un coup à etre veuve, non pas question!!Elle prefere les diables en fait...Les vrais! Normal c est un ange...Les contraires tout cela, les lois des opposés qui font aimants...La science! Le dit!


Mais non l ecoute pas c est sa faute à lui, il fait exxxpres de s esquinter oui!! Il est fou de tout ce que j ai dans ma besace, il m adore je te le dis Lyselle, cet homme là...Un coup d oeil au futur papa, guoguenard. Bast je te preterai mes pinces et mes fers et aussi mes aiguilles tiens!! L aime souffrir le bougreee, du piment lyselle qu il lui faut, du piment...!

Repartir en arriere, retrouver une assise sûre. Voir passer un rouleau à patisserie. Vite! Une chope. Elle rencherit sur les dires de l auvergnat.

Bois avec nous Lyselle! Brulé , fit!! Reste rien! Le lys envolé et avec lui, avec lui...

Nouvelle descente.Courage!

Nam!! Ma megere!!
T inquiete moi je sais
Ce qui te rongeait
T aimais pas ce que tu faisais
Mais!! Dis toi que c etait pas du commerce!
Non! Penses aux hommes mariés qui s ennuyaient
Sauvés de l ennui conjugal, t etais une sainte Nam!!
Tes filles t aimaient, c etait pas pour rien.
Nam moi je sais ce qui te minait!!
T aimais trop les femmes et tu culpabilisais
D'les voir en objets! T en souffrais mais!
Moi je te dis ma sorciere! Pas du negoce,
T etais une vraie mere pour tes ouailles, vas en paix!
Meme si c est bien trop tot, trop triste, trop precoce...



La chope retombe avec un bruit mat sur la table, vide, comme la tete, Wiatt avait deviné entre les lignes, cette souffrance chez la maquerelle. Quelques mots deci delà, et sa sensibilité, qu elle cachait parce que si peu en accord avec son metier.
Namarié avait grand coeur, trop meme et elle le dissimulait bien. Comme lui là, qui contient un ocean soudain dans ses yeux, sous un rire sans joie. Wiatt compatit aussi pour le coup. La tete est lourde, tres lourde, coude plié la main vient la soutenir. Anesthesie reussie. Ouais Nam tu me paieras ca aussi, si je meurre pour ce que tu sais, tu trouveras pas le repos je te le garantis ma vieille!! Puit de larmes a sec autant que l estomac lui hurle à l inondation abusive...Un courant d air frais, la porte vient de s ouvrir...
Revenir en haut Aller en bas
Le Copiste
Bibliothécaire
Le Copiste


Nombre de messages : 1468
Date d'inscription : 15/12/2006

La Mort du Lys de Fer - Page 2 Empty
MessageSujet: La caverne du troll   La Mort du Lys de Fer - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Avr - 21:24

lyselle
La Mort du Lys de Fer - Page 2 188317703345d0e3fc7c8b5

Visage défait... ravagé. Yeux brillants, émêchés, embués, noyés. Voix si atrocement méconnaissable... Mots étranges. Elle dévisagea Wiatt et fronça les sourcils. Ils étaient dans un tel état tous les deux.

Nam? Comment ça Nam? Qu'est-ce que... Sa voix mourrut. Ce noeud dans sa gorge qui s'était serré soudain au son de cette voix.
Nam... Elle tourna la tête vers le mur... dans la direction du Lys... regard à la fois intense et lointain... comme si ses yeux brûlants avaient pu percer tout à coup ces murs épais... ceux de la taverne, ceux des maisons qui s'alignaient sagement, ceux des murailles de la ville... juste pour voir, simplement pour voir, se rassurer... vérifier que tout était en ordre là bas...
Elle restait immobile, laissant glisser au dessus d'elle ces vacheries qu'ils se balançaient tout deux d'une voix si forte et si éraillée. Il n'y avait pas que la boisson qui faisait son oeuvre... Une pointe de désespoir les minait.
Elle revoyait ces images mouvantes, volutes de fumée qui s'élevaient au delà des remparts, tourbillonantes dans le vent... Par là justement... Le Lys... Un éclair de compréhension, déchirant et dévastateur.
La voix d'Aga, si faussement neutre... qui annonçait ce qu'elle venait de comprendre douloureusement. Puis celle de Wiatt, plus aiguë...

Les mots résonnaient encore dans son esprit soudain vidé.
Le Lys, détruit... dévoré par les flammes... Il ne restait rien... C'est bien ce qu'ils disaient ces mots si cruels à entendre... rien... ni personne... personne...
Ses jambes ne semblaient plus vouloir la porter tout à coup. Elle s'assit sur le banc, livide, le regard perdu.
Nam, tenancière du bordiau de la ville. Nam qui, quoi qu'en disent certains avait un coeur elle aussi, sans nul doute plus grand que celui de la plupart des gens de cette ville. Nam qui l'avait accueillie au bordiau il y a si longtemps déjà, une éternité... en pleine nuit, lui offrant refuge. Nam qu'elle avait immédiatement appréciée, sans trop savoir pourquoi, malgré l'apparente rudesse qui en émanait.
Nam s'en était allée en fumée, avec le Lys, dansant dans l'air frais de ce début de printemps pour l'éternité.

Juste punition divine diront certains. Saleté de vacherie de sort, oui!

Elle pencha la tête jusqu'à faire reposer sa joue contre le bras valide d'Aga qui tremblait. Alcool? Tristesse? Désespoir? Il l'appréciait aussi, elle le savait...

Elle attrapa au passage une chopine qui s'était perdue par là et la vida d'un trait... Au moins, si ce n'était pas suffisant pour endormir ses sombres pensées... ça le serait peut-être pour ce petit bouchon qui depuis un moment s'agitait...
Revenir en haut Aller en bas
Le Copiste
Bibliothécaire
Le Copiste


Nombre de messages : 1468
Date d'inscription : 15/12/2006

La Mort du Lys de Fer - Page 2 Empty
MessageSujet: La caverne du troll   La Mort du Lys de Fer - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Avr - 21:25

wiatt
La Mort du Lys de Fer - Page 2 1090024488461f684cd1fdf

Tourne, tourne, remue, agonise, pensées affluentes, nausée envahissante. Wiatt ouvre un oeil. Hagard, lourd. Rassemble les pieces d un puzzle compliqué et où vapeurs ethyliques, tambours de guerre dansent avec enthousiame.
Le silence autour, lethargique et anesthesiée Wiatt regarde la taverne, les rares presents, l oeil vague et la tete prete à exploser.
Elle sait dejà qu elle va payer cher cet exces de boisson.
Lyselle est là, une grossesse avancée, abbatue aussi.
Aga semble aussi apathique.
Le pire etant qu il va falloir se lever...
Et là...
Cela semble compliqué au possible.
De toute façon, à moins de deprimer advita eternam, va bien falloir repartir, aller de l avant.
Meme si ca va etre dur.
Au mepris de toute sagesse, Wiatt boit la derniere chope trainant et encore pleine.
Voilà l etat voulu est atteint. Entre deux comas.
Reste à sortir, la porte danse. Comme une oasis inaccessible. Dehors del air, frais. Urgence.
Avancer toujours. Va falloir trouver un toit, pour les quelques jours à venir. Trouver des projets , une reorientation, parce qu avec ses disparitions c 'est tout qui s est effondré tout de meme.
Demain, ou tout à l heure, en esperant que sa tete lui pardonnera cette memorable soirée, elle fera le point et decidera des suites. Pour le moment, dormir.
Avant de tomber. Fou comme son front est attiré par le bois de la table...Envie de s y reposer un instant...
Mais non. Elle se leve enfin, esperant arriver à Mistral sans embuches. Lyselle digere la nouvelle pour Nam, Wiatt elle fait une indigestion de malheurs.
De deuils en enterrements , elle n aura jamais autant frequenté les eglises. Il est temps...


Bah c 'est pas le tout hein ? On a bien pleuré, bien bu, dormi aussi desolée...pas que je m ennuie les amis mais faut que j y aille moi. A vous revoir tous les deux, prenez soin de vous et de la crevette qui arrive. Bon sang la vie c est pas un sacerdoce hein Aga ? Lyselle pour tes couches, bah pousse droit devant surtout, pis evite l alcool, pas bon pour le ti ça, juste un peu de biere pour faire monter le lait ma peau de vache!

Elle la regarde sombrement soudain. Le coup du prix , vraiment elle a pas aprrecié mais bon sans doute une maladresse involontaire de Lyselle. Pas grave. Lui dire quand meme qu elle se sente pas redevable ou genée.C etait de bon coeur.

Pour les cordes egyptiennes c etait un cadeau hein ?
On se voit peut etre pour une taverne avant mon depart, avec un peu de chance. Bonne nuit et merci Papolignacs! Essayez de pas vous perdre en chemin vous aussi...


Elle les regarde tous les deux, trop parler là du coup, se sent pas bien du tout, besoin d etre seule là de suite, l estomac se revolte, elle etait bien assise. Ils sont sympas en fait, meme si elle peut pas s empecher de les taquiner, faut dire qu on lui rend bien aussi. Bast qui aime bien chatie bien. Ca lui rappelle Nam et leur vacherie commune, et le Diacre tiens. Bast on verra bien, les chemins c est comme Rome tout ça...Elle se souvient plus trop de l adage vu l etat, mais on s est compris. Il y a que les montagnes qui se rencontrent pas. Pour l instant, direction ...Là où Mistral voudra bien la conduire. La Boheme quoi! Chacun sa route, chacun son chemin et passe le message à ton voisin...comme dit la chanson. Sortie chaotique, deja l appel de l Errance, des routes, de la Liberté, des voyages sans fin. Ah qu on est bien dehors, l air est frais, ah l ivresse!! Tangage soudain, se pencher vite!! ....................
Elle se redresse, soulagée. Le trop plein sans doute... Bah voilà ca va dejà mieux. En selle, sous le regard guoguenard de l etalon qui l avait jamais vu dans cet etat là pour sûr...Reste une question à elucider... Un cavaliere s enfonce dans l' Alais nocturne
Revenir en haut Aller en bas
Le Copiste
Bibliothécaire
Le Copiste


Nombre de messages : 1468
Date d'inscription : 15/12/2006

La Mort du Lys de Fer - Page 2 Empty
MessageSujet: La caverne du troll   La Mort du Lys de Fer - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Avr - 21:33

Kad
La Mort du Lys de Fer - Page 2 133291727045eef08d7c8ae

Le diacre avait filé droit jusqu'au centre de la cité. Il lui fallait au plus vite s'enfiler un bon litron de vinasse sous peine de sombrer dans un mutisme sans fin. Sa soutane crasseuse, maculée d'un sombre mélange de terre et de Sainct liquide traînait contre le sol dallé de la ruelle. Il avait hésité sur le choix de la destination à prendre, pour finalement opté pour la caverne du Troll. Kad ne souhaitait pas rencontrer Alvin ou Floei au cratère. Il les connaissait peu, et ne souhaitait pas qu'ils apprennent cette terrible nouvelle de sa bouche.

Alors qu'il poussait la porte du bouge, il perçu un claquement de sabots derrière lui. Se retournant, il décerna la chevelure blonde de Wiatt, qu'il n'avait recroisé depuis cette furtive rencontre à Paris. Il détourna alors son attention de la porte de l'établissement qui se referma en grondant de voir ainsi un client lui échapper. Se postant au milieu de la rue, il héla la Demoiselle qui semblait tanguer du haut de sa monture.


Wiatt... Wiatt... Si tu savais...

Ou vas tu ?

Non, ne pars pas en direction du Lys... Il est trop tard... Trop tard...


Le visage de l'homme était sombre, désespéré, mais toutefois heureux de se retrouver face à quelqu'un dont il était proche. Ainsi remit il son litron de vinasse à plus tard. Sa peine était grande. Bien trop pour un seul homme, qui ne trouvait dans l'instant guère de réconfort en son Dieu. Mais peut être celui ci avait il placé la blonde sur sa route, pour lui offrir un peu de réconfort.
Revenir en haut Aller en bas
Le Copiste
Bibliothécaire
Le Copiste


Nombre de messages : 1468
Date d'inscription : 15/12/2006

La Mort du Lys de Fer - Page 2 Empty
MessageSujet: La caverne du troll   La Mort du Lys de Fer - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Avr - 21:34

lyselle
La Mort du Lys de Fer - Page 2 188317703345d0e3fc7c8b5

Aucun mot, aucune parole... Que dire? Il n'y aurait jamais de mots assez fort de toute façon. La mort était toujours une injustice, elle s'abattait autour de vous, fauchant ça et là, sans prévenir. C'était comme ça. Depuis toujours. Et cela le resterait. Elle en avait déjà fait cruellement l'expérience mais n'avait pas encore réussi à s'y faire depuis le temps.
Mutisme... Elle était donc frappée de mutisme. Comme toujours. Cotoyer la mort lui faisait cet effet.
Elle s'était contentée de boire en les regardant tous deux partager par moment souvenirs et chamailleries. Une ébauche de sourire apparaissait parfois sur son visage malgré tout à l'évocation de certains souvenirs. C'était tout ce qu'il leur restait. Les souvenirs.
Puis le calme était revenu au fur et à mesure que les chopines vidées s'amoncelaient.

Wiatt se leva, enfin, essaya d'abord... et finit par y arriver... assez bien d'ailleurs il faut le dire. Belle performance... Sacrée habitude pour en arriver là sans doute.

Elle allait prendre congé. Chacun allait s'en retourner... Pouvaient pas rester là c'est sûr... ça aurait servi à quoi, hein?

Elle sourit aux conseils de Wiatt. Et aquiesça aussi... Il fallait éviter de trop boire oui... Elle avait raison... Même la bière... Pour l'instant... Eh oui... L'avait pas de soucis à oublier lui, le tit bouchon...

Un regard bien sombre sous les points brillants que l'alcool avaient alumés... Les cordes... Ah oui? Les cordes... Un cadeau... Oui... Bien sûr... Oups... l'avait encore gaffé la Lyselle... Tsss incorrigible... Elle fit un effort pour ne pas rougir, fallait peut-être pas en rajouter non plus... L'en avait assez fait. Elle acquiesça tout en jetant un coup d'oeil vers Aga juste pour voir si le brouillard était assez dense pour qu'il ne relève pas les propos... qui auraient pu lui mettre la puce à l'oreille.

Elle ouvrit la bouche pour lui proposer de rester, de rentrer avec eux, elle pourrait dormir à la maison si le coeur lui en disait... mais se tut... Wiatt semblait soudain pressée de partir... Elle devait avoir ses raisons... et puis... en certaines circonstances, un peu de solitude... Elle se contenta donc de dire d'une petite voix.


Bonne nuit, Wiatt... et merci... pour tout... Et puis... J'espère bien qu'on se reverra, hein?

Elle la regarda s'éloigner, et sortir... sans se prendre la porte au passage mais de peu... Puis se tourna vers Aga... Il leur faudrait rentrer aussi... Il était tard... Et puis... faudrait soigner ce bras... Elle baissa les yeux vers la peau meurtrie et fronça les sourcils. ça devait faire mal... alcool ou pas...

Il faudrait rentrer nous aussi mon amour...
Revenir en haut Aller en bas
Le Copiste
Bibliothécaire
Le Copiste


Nombre de messages : 1468
Date d'inscription : 15/12/2006

La Mort du Lys de Fer - Page 2 Empty
MessageSujet: La caverne du troll   La Mort du Lys de Fer - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Avr - 21:35

wiatt
La Mort du Lys de Fer - Page 2 1090024488461f684cd1fdf

Une bouffee d air frais et sincere dans l ambiance environnante. Elle repense aux derniers mots de Lyselle, bah se revoir, faut voir, à jeun et une fois digeré les epreuves. D autant que Wiatt a aussi sa vie à Paris, si ca la tente un jour de monter à la capitale pourquoi pas. Toujours entre deux voyages la Troubadour, tient pas en place, pas faite pour se fixer quelque part, le redire aurait été inutile. Pour l accouchement eventuellement, infirmiere un jour comme on dit...
Alais cela aurait été sympa en pied à terre mais bon... Sans Nam et son humour bah plus le coeur, vraiment. Oui la maladie erre en ville avec ses relents nauseabonds.Wiatt vaccinée mais pas imunisée pour autant, sourit au Diacre, mille batteries en mouvements dans la tete. Reboulasse...
Comment elle a pu douter ? Evidement, il est trop imbibé, conservé, pour pouvoir mourir lui quoique..
Pris dans un incendie, vu le quotat d alcool dans le sang ca pourrait faire un sacré feu d artifice...


Je sais...Pour le Lys. Trop moche vraiment...
Contente de voir que ta carcasse est entiere, vieux frere!


Decidement quand on y pense ils passent leur temps a etre soulagés d etre vivants faut dire aussi qu ils cherchent les ennuis bien souvent. Le piment de la vie quoi...
Bref Wiatt, descend de son cheval, difficilement, le serre un peu, une accolade affectueuse, un reconfort leger oui mais le coeur y est. Vraiment et sans arriere pensées. Oui il est bien vivant, pas une illusion tirée d un reve chimerique, ou une vision de delire ethilyque.
Evidement elle boit jamais mais, bon sait on jamais...De toute façon peu importe, elle ebourriffe la tignasse diacrale, d un geste fraternel. Ah ça sent l amitié vraie soudain, depuis qu il est apparu. Le voir lui fait du bien, une cure de bien etre .
Une bise encore et elle remonte en selle. Trop crevée là pour retourner se morfondre, elle sourit vaguement.


Je vais me coucher moi, j ai eu ma dose là :lol:, on se voit pour ....enfin comme d hab quoi, la routine, une virée d enfer, un enterrement, une vacherie...
Tu trouveras l Aga et lyselle dedans s ils sont pas tombés raides ivres morts aussi!!
A bientot, de toute façon Paris nous attend hein ? Courage! Saint homme, tu parles! Prends soin de toi surtout...


Elle le laisse là, elle aime pas trop s epancher non plus, pas son truc tout ça, mais elle est soulagée de l avcir vu entier et sauf, et à un point il peut pas savoir forcement et puis ils se reverront bientot...Sans doute.
Les vrais amis ca se perd jamais, c est comme les mauvaises herbes, ou les mauvaises graines, c est toujours là où il faut quand il faut, prets à repartir!
Revenir en haut Aller en bas
Le Copiste
Bibliothécaire
Le Copiste


Nombre de messages : 1468
Date d'inscription : 15/12/2006

La Mort du Lys de Fer - Page 2 Empty
MessageSujet: La caverne du troll   La Mort du Lys de Fer - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Avr - 21:37

Agagamemnon
La Mort du Lys de Fer - Page 2 201107136644d356ea4485b

Au milieu de cette beuverie sans joie, un grand coup de lassitude descend. Un regret aussi, Agagamemnon aurait voulu fêter la libération de la Sorcière d'un mouvement plus festif mais enfin, nul n'est parfait, c'est pas toi qui diras le contraire, ô mon Cauchemar Portatif. Meuh nan je me fous pas de ta gueule spectrale.

Agagamemnon s'apprêtait à lancer une ou deux piques préventives au fantôme de la Maquerelle quand la tête de Lyselle se posa sur son bras comme un oiseau fatigué. Elle aussi regrettait les départs. Plus jamais ils ne regarderaient les fumées de la même manière. Regarde, se diraient-ils, la revoilà ! Imaginez un peu, voire revenir Miss Alais et les fantômes du Lys à chaque fois qu'on allume une pipe. Un coup à devenir non-fumeur si vous avez le coeur sensible. Ou à choisir une maison sans cheminée. Pas chaud l'hiver, mais la tranquilité ça se paye. Vous me direz, la fumée, c'est anonyme, ça tourne et ça s'étale en volutes au gré des vents, allez donc reconnaître une volute de Namarië au mileu des autres ? Hé bin si c'est possible, malheureux : celle de Namarië, c'est la volute qui grommelle.

Il passa le bras autour des épaules de Lyselle. Enfin, il essaya.

Du vvveux rentrer ma (hic !) Quyrelle... ? Lynelle... ? ma Lyquelle... ? rylle...(hoc !) ? quelle... ? selle... ?

Agagamemnon était un peu vexé : il n'avait même pas avalé son cinquième litron de bière que le voilà hors combat. La langue scotchée au palais. Le plafond de la pièce tournait de la manière la plus désagréable. Il se leva en titubant sans grâce. Demain, il aurait honte pur sûr.

Là... la charrette.

Sauvés, ma Lyselle ! se dit-il encore en lui-même, renonçant à proférer le moindre vagissement de plus avant de s'affaler contre la porte qui ne voulait pas s'ouvrir. Sauvés ! on va pouvoir rentrer en voiture. C'est toi qui conduis
Revenir en haut Aller en bas
Le Copiste
Bibliothécaire
Le Copiste


Nombre de messages : 1468
Date d'inscription : 15/12/2006

La Mort du Lys de Fer - Page 2 Empty
MessageSujet: La caverne du troll   La Mort du Lys de Fer - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Avr - 21:37

Kad
La Mort du Lys de Fer - Page 2 133291727045eef08d7c8ae

La porte claqua en son dos tandis qu'il s'accordait quelques instants de répits aux côtés de Wiatt. Kad ne vit cependant pas le couple qui s'éloignait doucement...

Si les embrassades ne lui plaisaient généralement guère, il accepta celle de son amie de bon coeur. La pauvre blonde daubait la binouze à cent mètres, tant et si bien que le diacre hésita à la laisser prendre la route. Il pensa toutefois qu'elle pourrait largement terrasser une troupe de vils brigands d'un souffle d'haleine putride. Il ne l'avait jamais vu dans cet état, et bien qu'il soit grandement peiné par les nouvelles du jour, il se surprit à imaginer leur prochaine rencontre... Il la ferait picoler, oh que oui, et plus que de raison, pour jouir du comique de celle ci une fois pintée. Peut être même enverrait il ensuite une ou deux missives au grand Comte afin de réapprovisionner sa cave.

Le diacre la salua lorsqu'elle remonta sur son cheval. Leurs chemins se croiseraient sous peu, il en était certain. Guère besoin de mots et de rendez vous entre eux. Ils se retrouvaient... toujours...

Kad pénétra finalement dans la taverne, s'en alla bénir une oux deux clientes d'un claquer de main divin sur la croupe. Les pauvres fidèles bourrées gloussaient comme des dindes, trop heureuses d'assister à cette messe providentielle en taverne.

Il ne mit guère de temps à siffler un ou deux litrons. En chapardant deux pour la route, il regagna la ruelle. Wiatt avait disparu. toutefois, un peu plus loin, une donzelle tentait désespérément de pousser la carcasse de son ivrogne de mari dans leur voiture. Le diacre s'approcha discrètement. Il ne savait guère ou dormir ce soir, et devait encore trop d'argent à Alvin pour s'inviter de nouveau au Cratère.

Alors que l'imbibé venait enfin de trouver place dans la voiture, Kad se jeta dans le mélange de foin ou blé qui foisonnait à l'arrière. Il entreprit alors de vider ses deux derniers litrons en chemin...

Il était fort triste, et espérait pouvoir trouver le sommeil sous peu afin de s’envoler pour le Lys… une dernière fois.
Revenir en haut Aller en bas
Le Copiste
Bibliothécaire
Le Copiste


Nombre de messages : 1468
Date d'inscription : 15/12/2006

La Mort du Lys de Fer - Page 2 Empty
MessageSujet: La place d'Alais   La Mort du Lys de Fer - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Avr - 21:39

eilann
La Mort du Lys de Fer - Page 2 1074150788457b20e34a004

Eilann traversait la ville, l'âme lourde de l'athmosphère de la ville. La place semblait vide et inanimée. La nuit etait tombée, une nuit de printemp, fraiche et claire. Et pourtant, les yeux de la jeune femme la voyait sombre et lugubre. Aucun rire ne sortait des demeures qui entouraient la place, pas de chant venant des tavernes, pas de cris non plus...juste le silence qui accompagnait ses pas. Elle s'arreta en voyant le nuage sombre qui s'elevait au dessus des toits. Les restes d'un incendie sans doute. Un noeud se forma au creux de son ventre, le feu détruisait tout sur son passage, elle l'avait vu à l'oeuvre à Uzès, rien ne peut lui resister...combien de victimes cette fois, combien de malheureux piégé dans le brasier... Baissant la tête, se soustrayant à cette vision, la jeune femme repris sa marche triste. Eilann ne se sentait plus capable de vivre ces moments là. Les épaules de la jeune femme s'affaissèrent sous le poid des souvenirs. La force d'affronter la vie, elle l'avait eu, mais ce soir, au milieu de ce silence, elle n'etait plus qu'une petite femme qui n'avait plus de courage pour tout ça. Une larme coulait sur sa joue, elle l'essuya distraitement, la pensée des personnes qui avaient peut être perdu la vie dans cet incendie etait trop lourde pour celle qu'elle etait devenue.

Frissonnante, elle resserra son châle autour de ses épaules. Son regard cherchait la vie qui aurait dû animer la ville, mais ne rencontrait que les murs froids et sombres des maisons, murées dans leur silence, comme en attente. En attente du destin des habitants de la ville.

Pressant le pas, Eilann se dirigeait vers son moulin, pressée de moudre le blé qu'il lui restait, inquiéte sans savoir quel ennemi la guettait, caché parmi les ombres. Fuir ? A quoi bon, le destin rattrappait toujours ceux qui tentaient de lui echapper...
Revenir en haut Aller en bas
Le Copiste
Bibliothécaire
Le Copiste


Nombre de messages : 1468
Date d'inscription : 15/12/2006

La Mort du Lys de Fer - Page 2 Empty
MessageSujet: La place d'Alais   La Mort du Lys de Fer - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Avr - 21:41

Diego.Moreno
La Mort du Lys de Fer - Page 2 24291534545296a34aaff7

La triste nouvelle s'etait répendu au village...
Namarie se trouvait bel et bien au sein de la batisse quand celle-ci prit feu.

Le soleil n'etait pas de mise,
les nuages assez bas cache la face du ciel comme pour voiler un autre monde...
la ou se refugiaient les ames gavées de celui qu'elles venaient de quitter.

Diego se tenait... seul... devant ce qui restait de ce que l'on appeler ici "une sombre batisse"...
mais cette fois nul batisse n'avait jamais ete plus flamboyante...

Son visage était un masque figé dans la stupeur...
Les souvenirs défilés dans son esprit...
Elle n'etait plus...

Les larmes ruisselaient sur le reflet immobile de ses joues...
La tete basse... observant les cendres...cherchant vainement...
Si seulement il avait su...

Une tristesse profonde l'envahit, marqué de desolation...
Son coeur saigne, une blessure y est gravé eternellement...
Qui l'aurait cru...

Diego leva les yeux au ciel.
Des souvenirs qu'il n'oubliera jamais.
Il ne cessera de penser a elle...
La sorciere...bien aimer...
Revenir en haut Aller en bas
Le Copiste
Bibliothécaire
Le Copiste


Nombre de messages : 1468
Date d'inscription : 15/12/2006

La Mort du Lys de Fer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Mort du Lys de Fer   La Mort du Lys de Fer - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Avr - 21:43

luna.ciredutemps
La Mort du Lys de Fer - Page 2 54130875443f4bccf66469

La nuit a été longue. Il a fallut œuvrer en toute discrétion pour que les alaisiens puisse profiter de la surprise au petit matin. Arobass et Luna n’ont pas ménagé leurs peines. Pourtant leurs bras, leurs cœurs, leurs esprits et leurs âmes étaient gourds de tristesse et de regrets.

Trop tard, pensaient ils, Trop tard, nous sommes arrivés trop tard… Quelques semaines avant et cette ville était un paradis… Une fois encore, nous ne furent que les catalyseurs…

Ils chuchotent et travaillent. Ils poussent, tirent et parfois se chamaillent. Chamailleries sans importances pour cacher la douleur qui les lance.

Mais ils s’étaient promis, quand ils avaient appris les tristes nouvelles, que ce crime de la pensée ne resterait pas impuni.
Alors pour que personne, jamais n’oublie, ils déposent sur la place du village un souvenir pour l’avenir.

Le soleil se lève, les premiers alaisiens sortent, le regard encore ensommeillé, l’esprit embrumé.
Un pas dans la rue, la place… Et cet objet incontournable, qu’ils ne peuvent ignorer :



La Mort du Lys de Fer - Page 2 Hommagefloeisio9


Luna se tourne vers la presse. Alais pour la première fois la découvre grave, furieuse, son sourire n’est plus. A tous elle s’adresse :

Il était une fois des mousquetaires
Quatre, même si l’un bien souvent préférait se taire.
D’alais, ils avaient fais leurs terre
D’asile, d’accueil, leur repère.

Pour Alais, ils ont espérer, inventer
Un autre avenir, une autre façon de rêver
Mais sur leurs têtes se sont déchaînées les vipères
Tant et si bien que ces cœurs purs, ils ont mis à terre…

Et vous, vous… alaisiens…vous qui soir disant êtes libre et fiers
Vous avez cautionnez, vous avez préférez vous taire…


Luna, d’un doigt accusateur, accuse les spectateurs uns à uns, plongeant son regard dans le leurs, les obligeants à aller chercher au fond de leurs cœurs les raisons si valable qui expliqueront leurs silences… plus tard, quand il faudra faire la paix avec sa conscience.

Vous vouliez des responsables ?
Vous avez assassiné votre liberté
Vous voulez des coupables ?
Devant vous, je me tiens sans trembler.

Allez-y, alaisiens, terre d’asile…
Vengez votre lâcheté,
Lapidez l’émissaire,
Ainsi votre crime vous pourrez taire

Mais sachez que malgré vos rancœurs
Vous saurez au fond de votre cœur
Que vous êtes les seuls responsables
De ce massacre mémorable.


Luna s’avance au devant de la foule, provocante, cherchant un regard, un geste qui osera nier ce que chacun sait…

Alais est coupable, la peste son crime lui fera payer.
Revenir en haut Aller en bas
Le Copiste
Bibliothécaire
Le Copiste


Nombre de messages : 1468
Date d'inscription : 15/12/2006

La Mort du Lys de Fer - Page 2 Empty
MessageSujet: La place d'Alais   La Mort du Lys de Fer - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Avr - 21:45

wiatt
La Mort du Lys de Fer - Page 2 1090024488461f684cd1fdf

La monture repasse par là, au pas, comme sil ne voulait bousculer la cavaliere. Comme s il savait...
La Place semble plombée. Elle reconnait au loin la silhouette de Djahen entrevu un jour de match de soule. Et aussi cette ambiance etrange, cette chose qui envahi l'air...Etrange sensation...
Wiatt epuisée, d allers retours en voyages, de deuils en enterrements, est pressée de voir un jour nouveau se lever...

Béziers et les obseques de Théo, ici meme sans nul doute celles de Nam et d autres encore, evidement elle l ignore en cet instant precis...
Comme elle ignore aussi son grand pere qui meurt ailleurs, quelque part. Pour plus tard peut etre...
Alais et l accueil imprevu, Alais et la Mort...
Elle a vendu ses champs, pour venir s y installer mais...Plus de racines. Donc libre de voguer...La où le vent l emportera...
Elle s etire, courbattue, le sang bouillant des exces precedents, le vent charrie ses miasmes d enfer mais elle l ignore aussi...
Elle respire à plein poumons, la fraicheur revigore, se disant qu elle a été heureuse de revoir Kad vivant. Quelques mots echangés devant la taverne. Au moins un qui est increvable, puis il va etre sans doute occupé les prochains jours...Les offices tout cela. Pas la force Wiatt. Enfin peut etre elle verra...
Le cheval traverse la place, se dirigeant vers la prochaine rue, tiens l auberge est fermée...Restera dans le coin, tranquille un moment, dejà histoire de se remettre de la reboulasse d enfer qui se prepare martellant ses tempes. Elle stoppe devant le Cratere.
Un panneau. La nouvelle. Trop. Le coup de grace.
Grand galop...
Ras le bol de pleurer, ailleurs il doit bien y avoir des gens avec de l humour, des trucs heureux à vivre, le Langiedoc est un Paradis mais il y en a d autres hein ? Qui vivra, verra...CARPE DIEM LA PESTE BITERROISE...
Revenir en haut Aller en bas
Le Copiste
Bibliothécaire
Le Copiste


Nombre de messages : 1468
Date d'inscription : 15/12/2006

La Mort du Lys de Fer - Page 2 Empty
MessageSujet: Perdu au milieu de nulle part, face à une bâtisse illuminée   La Mort du Lys de Fer - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Avr - 21:50

wiatt
La Mort du Lys de Fer - Page 2 1090024488461f684cd1fdf

Le feu crepite, de quelques brindilles ramassées derriere dans le sous bois.
Un petit tas de fagots legers pour l alimenter.
Surtout que les flammes ne s eteignent.
Clarté dans la penombre, pourtant le rideau du jour, timide se souleve au Levant....
Elle regarde au dela les murailles la ville endormie. Fumées de cheminées, quelques fenetres vouées à l insomnie, ou au labeur.
Juste quelques minutes longues, qui s etirent comme les soupirs au reveil.
L aube se presentera, lueurs roses orangées en son panier et les braises meurrent en amont, ce qui fut n est plus, qu un tas de cendres.
L eau boue, une tisane s impose.
Deux jours qu elle est là, bivouac isolé, tranquille, ressassant le passé. Immersion totale, bienfaisante.
Repli en soi meme, y chercher le fond des choses...
Conclusions qui ne seront point hatives.
Reflechies. Pour une fois...
Elle sourit.

Machinalement, elle jette ce qu il faut et l eau prend une teinte ambrée, chaleureuse dans la fin de cette nuit fraiche. Belle Etoile...Liberté, voyages... Recommence.
Elle ressert la couverture flamboyante autour d elle, Mistral est couché plus loin...
Compagnon d Errance, fougueux animal, jaloux, ombrageux.
Quelques galettes contentent un appetit malmené.
Revigore la boisson fumante, odeurs eparses.
Bois, tisane, terre, air pur.
Rosée, nature printaniere qui s eveille, chants d oiseaux.
Le decor est planté.
Juste une brise qui passe sur les peines.
La timbale est vide. La harpe est sortie.
Juste une mesure.
Celle du souvenir, un hommage personnel, solitaire, c est le lieu.
Melodie...
Les ames entendent qu il parait...
Les notes s envolent aussi c est peut etre vrai...
Rimes...
La solitude incline à l inspiration...
Chant silencieux, juste un flot de musique dans la petite clairiere, le reste non dit, montera vers les cieux...
Cela ressemble à un Refuge ici.
Une halte avant de repartir.
Le regard erre et voyage dejà, en eclaireur...
Les collines et la route sinuante qui va se perdre au Nord.

Les notes s eggrenent...
Mistral s est levé et sa tete noire trouve une epaule. Il attend. Patiemment.
Melodie, les doigts courent sur les cordes...
La voix elle ne resonne pas, pensées suivent, prennent de la hauteur, chahutent un nuage...


" Vous les anges la haut
Je vous offre ces mots
Juste ce clin d oeil, cadeau
Dites moi, est ce calme, beau ?

Avez vous trouvé ce qu il faut ?
Est ce comme on dit, doux, paisible ?
Passera le temps, couleront les eaux
Ponts de la vie, sabliers de l invisible

Jamais je n oublierai, confidences...
J irai de l avant, où que mene le vent
Au diable quand bien meme, Oubli, Errance
Tu entends ? Toi sorciere tu me comprends

Toujours apres, eternelle retardataire
Destinée aux rendez vous manqués...
Les chemins si on pouvait les refaire
Comme je remonterai le cours arreté...

Tant pis, nouvelle danse, nouvelle donne
Cartes en main, l atout dans la poche
Je joue mon va tout, meme si maldone
Les dés je jette, le passé s effiloche...

Joyeuse troupe, de la haut continuez
Je sais que continue l histoire du rire
J emporte, le meilleur qui fut partagé
Precieux, d or, restent les souvenirs

Adieu, donc, c etait la ritournelle
Qu elle accompagne votre mort
Brille le phare, vers un autre port
Repos des ames, la vie est belle...


Wiatt reste là, continuant à jouer, seule, reprenant force et courage, il en faudra pour ce qui vient...
Harpe amie, compagnie...le feu du bivouac danse. Legere fievre et Harmonie...Bientot le depart.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Mort du Lys de Fer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Mort du Lys de Fer   La Mort du Lys de Fer - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Mort du Lys de Fer
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La Mort de Fleur de Lys

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bibliotheque d'Alais :: Les évènements marquants.... :: Les Drames Alaisiens-
Sauter vers: