Bibliotheque d'Alais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionAlaisRoyaumes Renaissants
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Lancer de haches

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Le Copiste
Bibliothécaire
Le Copiste


Nombre de messages : 1468
Date d'inscription : 15/12/2006

Lancer de haches Empty
MessageSujet: Lancer de haches   Lancer de haches Icon_minitimeDim 18 Mar - 4:01

nolanna Posté le: Ven Jan 26, 2007
Lancer de haches 182992909245d65591e314e

TOURNOI DE LANCER DE HACHES D'ALAIS

Cher Alaisiens ,les Inscriptions en vue de la selection pour participé au 5ieme Grand Festival de la Couronne categorie " lancer de haches" est ouverte :wink:

Tout résident de la ville d'Alais peut s'inscrire pour participer au tournoi de lancer de haches.

Le tournoi aura lieu sur la place d'Alais.

Il sera jugé sur trois jets :
- le premier jet sera effectué depuis l'aire de lancer, sur une cible fixée à vingt pas.
- pour le second jet, effectué en mouvement, le concurrent chevauchera... non, je vous laisse la surprise ! et lancera sa hache sur la cible fixée à 20 pas.
- pour le dernier jet enfin, le concurrent projettera sa hache depuis l'aire de lancer, sur une cible mouvante : les rats qui grouillent près du dépotoir du marché.

Chaque concurrent sera jugé sur la série de 3 lancers, dont les scores seront cumulés.
Un classement général sera alors établi, et les trois premiers représenteront la ville d'Alais lors du tournoi comtal.


Citation :
Déroulement du jeu :

Les éléments pris en compte pour le calcul des scores sont la distance (D), et la puissance (P) du lancer.
Le candidat choisit une distance (chiffre compris entre 1 et 10, ex : D5) et une puissance (chiffre compris entre 1 et 10 également, ex : P6) pour chaque lancer.
Avant le début de la partie, une valeur a été affectée à Distance et à Puissance de maniere aleatoire par l'arbitre, et la combinaison remise à un témoin extérieur.
De D1 à D10, une valeur de 10 à 100 points est affectée. Il en est de même pour la puissance.

Vous enverrez donc à l'arbitre, par MP, les valeurs que vous affectez à chacun de vos 3 lancers :

Exemple :
1er lancer = D4 / P7
2ème lancer = D10 / P1
3ème lancer = D8 / P2
Citation :
Explications :
D4 rapporte 50 points et P7 = 20 points ----- ---------------TOTAL 1er lancer = 70
(Pour le RP : distance moyenne et puissance faible)
D10 et P1 rapporte respectivement 20 et 70 points --------TOTAL 2ème lancer = 90
(Pour le RP : distance faible et puissance assez forte)
D8 et P2 rapporte respectivement 100 et 10 points --------TOTAL 3ème lancer = 110
(Pour le RP : distance maximale et puissance très faible)
Ce joueur est donc crédité de 270 points.


Une fois les valeurs de tous les joueurs transmises par MP à l'arbitre, ce dernier communiquera par MP ses scores à chaque joueur, qui mettra alors en scène son lancer sur le forum, dans un petit RP , en tenant compte des résultats qui lui ont été transmis.

Pour le RP, on considèrera que le lancer est bien ajusté, en distance comme en puissance, lorsque la valeur est proche de 50.

A vos haches !!!

amicalement nolanna
Revenir en haut Aller en bas
Le Copiste
Bibliothécaire
Le Copiste


Nombre de messages : 1468
Date d'inscription : 15/12/2006

Lancer de haches Empty
MessageSujet: Re: Lancer de haches   Lancer de haches Icon_minitimeDim 18 Mar - 4:02

E_Scout
Lancer de haches 143111425745f83e6c3a9fb

Etienne avança sur la place, il lut le panneau et écouta cette femme q'il n'avait jamais vu auparavent...
Un d'anim !!! Moi je m'inscrit tout de suite même si j'ai jamais lancer de haches !!!
Revenir en haut Aller en bas
Le Copiste
Bibliothécaire
Le Copiste


Nombre de messages : 1468
Date d'inscription : 15/12/2006

Lancer de haches Empty
MessageSujet: Re: Lancer de haches   Lancer de haches Icon_minitimeDim 18 Mar - 4:12

Troll Teträm
Lancer de haches 120567521545ef4c8f1600c

Teträm écouta les règles avec attention..........il a toujours aimé les haches et décida de tenter sa chance......

Je suis partant!!!
Revenir en haut Aller en bas
Le Copiste
Bibliothécaire
Le Copiste


Nombre de messages : 1468
Date d'inscription : 15/12/2006

Lancer de haches Empty
MessageSujet: Re: Lancer de haches   Lancer de haches Icon_minitimeDim 18 Mar - 4:13

nolanna
Lancer de haches 182992909245d65591e314e

Nolanna regarde les deux premiers candidats s'approcher

bonjour messires je suis enchantée de vous rencontré et très heureuse de pouvoir vous compté parmi les Lanceurs de Haches

elle prends ensuite un parchemins et y indique le noms des participants


Citation :
E_Scout
Troll Teträm
Revenir en haut Aller en bas
Le Copiste
Bibliothécaire
Le Copiste


Nombre de messages : 1468
Date d'inscription : 15/12/2006

Lancer de haches Empty
MessageSujet: Re: Lancer de haches   Lancer de haches Icon_minitimeDim 18 Mar - 4:14

les Rats
Lancer de haches 50897523445a6c413ee616

Une activité étrange regnait sur la place du Village. 332 n'avait jamais vu ça auparavant, une large partie de la place avait été dégagée, délimitée par des fanions, et en bout de cette "piste", des cercles colorés avaient été disposé. De son petit coin, le rat des champs observait l'étrange balai auquel se livraient les humains, une derriere un pupitre de bois et les autres en rangs d'oignons se présentaient devant elle.

Mais ce qui avait attiré 332 dans le coin était cette odeur exquise que ses vibriles avaient repéré à quelques distances de là, un tas, une colline, une montagne de rebuts alimentaires trônant près des cercles colorés, et n'attendant que d'être mangé par lui et ses congénères. Comment les humains pouvaient ils être aussi négligeant avec la nourriture, d'autant plus en ces périodes d'hiver qui avait poussé à la diète sa petite bande.

Çà! Quand 111 l'apprendrait, le leader des rats organiserait immédiatement une campagne de récupération! Mais justement, le ventre de 332 criait famine et s'il devait prévenir tout le monde, sa portion serait bien moindre que s'il s'attaquait tout seul à cette manne providentielle. Non! il avait l'esprit communautaire, et qui plus est si 111 apprenait ça, il mettrait en pièce illico presto, retour à la case départ, ne touchez pas les 100kg de gruyère.

Le rat se résigna donc à retourner sur ses pas, prévenir la bande et revenir en force prendre possession de la bouffe, et s'organiser une orgie digne de ce nom... et après tout, cette découverte lui vaudrait peut être les faveurs d'une femelle!
Attends un peu mon coco, pensa t il à l'endroit du tas de déchet, on va te faire ta fête!
Et il partit dans la direction opposée, vers la vieille bâtisse abandonnée pour rameuter ses congénères.

_________________
Lancer de haches Ratbannierbs6
Revenir en haut Aller en bas
Le Copiste
Bibliothécaire
Le Copiste


Nombre de messages : 1468
Date d'inscription : 15/12/2006

Lancer de haches Empty
MessageSujet: Re: Lancer de haches   Lancer de haches Icon_minitimeDim 18 Mar - 4:15

nolanna
Lancer de haches 182992909245d65591e314e

Nolanna arrive sur la place et continue a rassemblé les badots

Venez vous inscrire n'ayez pas peur !!

Mesdames le concours vous est également ouvert ,nous vous fournirons des haches plus légère si vous en faite la demande a vous aussi messirs si vous n'en avez pas

Inscrivez vous et venez défendre les couleurs de votre belle ville
Revenir en haut Aller en bas
Le Copiste
Bibliothécaire
Le Copiste


Nombre de messages : 1468
Date d'inscription : 15/12/2006

Lancer de haches Empty
MessageSujet: Re: Lancer de haches   Lancer de haches Icon_minitimeDim 18 Mar - 4:15

Aurumette
Lancer de haches 771024846459d044141f2d

Auru se posta devant l'annonce...

Tiens tiens, que des hommes...

Elle se gratta le menton et d'un geste de défi, leva le doigt et s'écria:

Je participe!

Je vais les pouiller ces deux là...

Un sourire en coin, elle repartit vers son Alambic...
Revenir en haut Aller en bas
Le Copiste
Bibliothécaire
Le Copiste


Nombre de messages : 1468
Date d'inscription : 15/12/2006

Lancer de haches Empty
MessageSujet: Re: Lancer de haches   Lancer de haches Icon_minitimeDim 18 Mar - 4:16

gotainer
Lancer de haches 36626984945e72732c0e6f

Gotainer arriva pendant le discour d'Auru... avec un petit sourire sadique il lanca

Je suis...!!
Revenir en haut Aller en bas
Le Copiste
Bibliothécaire
Le Copiste


Nombre de messages : 1468
Date d'inscription : 15/12/2006

Lancer de haches Empty
MessageSujet: Re: Lancer de haches   Lancer de haches Icon_minitimeDim 18 Mar - 4:17

Alpaïde
Lancer de haches 8215463634530de9bd9724

Alpaïde vit plusieurs personnes autour d'une jeune femme qui parlait assez fort. Elle semblait expliquer quelque chose. Elle se rapprocha, écoutait la femme totu en lisant les panneaux qu'elle venait d'afficher. Alpaïde déclara :

Je suis opé aussi ! J'ai gagné quelques muscles à forger des épées depuis plusieurs jours aussi j'aimerais voir de quoi je suis capable. Je n'ai jamais fabriqué de haches et je ne me suis jamais entrainé au lancer de haches mais bon je tente quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Le Copiste
Bibliothécaire
Le Copiste


Nombre de messages : 1468
Date d'inscription : 15/12/2006

Lancer de haches Empty
MessageSujet: Re: Lancer de haches   Lancer de haches Icon_minitimeDim 18 Mar - 4:18

nolanna
Lancer de haches 182992909245d65591e314e

Nolanna toujours ravis de voir arrivée de nouveau volontaire sourit de voir que les Dames d'Alais avaient du répondant tout autant que chez elle à Carcassonne ( ou il n'y avait qu'un seul messieur contre plusieurs dames)
elle prends donc son parchemin et y ajoute les noms des nouveaux volontaires

Citation :
E_Scout
Troll Teträm
Aurumette
gotainer
Alpaïde

puis elle annonça le début du lancé pour le lendemain midi

Citation :
je vous invite tous a m'envoyer vos valeurs par MP
Revenir en haut Aller en bas
Le Copiste
Bibliothécaire
Le Copiste


Nombre de messages : 1468
Date d'inscription : 15/12/2006

Lancer de haches Empty
MessageSujet: Re: Lancer de haches   Lancer de haches Icon_minitimeDim 18 Mar - 4:19

kobkob31_
Lancer de haches 172200090345914065509c0

Kob, qui revenait de Montpellier, vit l'affichette et décida de s'inscrire aussi.

La dernière fois, j'avais été qualifié. J'aimerai bien m'essayer à nouveau.
Enfin, s'il n'est pas trop tard pour s'inscrire, bien sur.


Kob, le videur du Lys de Fer, espèrait qu'il pourrait se mesurer aux autres alaisiens.
Revenir en haut Aller en bas
Le Copiste
Bibliothécaire
Le Copiste


Nombre de messages : 1468
Date d'inscription : 15/12/2006

Lancer de haches Empty
MessageSujet: Re: Lancer de haches   Lancer de haches Icon_minitimeDim 18 Mar - 4:22

nolanna
Lancer de haches 182992909245d65591e314e

nolanna entendit le nouvel arrivant , d'un grand sourire elle l'invita donc a s'approcher

messire vous etes le bienvenu egalement je vais vous inscrire immediatement
Elle sort son parchemin et y inscrit le nouveau concurrent
Citation :
E_Scout
Troll Teträm
Aurumette
gotainer
Alpaïde
kobkob31_


(HRP toute personne desirant encore s'inscrire peut le faire jusqu'a l'apparition du premier RP
je vous envoie le resultat vos valeur demain apres midi)




nolanna arriva essoufflée un contre temps avait retardé le début des épreuves

Chers concurrents je suis désolée j'installe tout de suite les cibles et vous présente votre monture pour le deuxième lancer suite a quoi vous pourrez commencer ( hrp urgence familiales 1000 pardon )

Sortant de sa charrette les trois cibles
Elle compte 20 pas et installe la 1er pour le lancer fixe.

Ensuite se tournant vers Kharavan le Chameau en souriant elle se mets la encore a compté 20 pas en se disant que les concurrents vont avoir fort a faire avec lui et son caractères

Puis installe enfin la dernières cibles le tas de déchets ou les rats grouillent

Cher Alaisiens ;Alaisiens c'est a vous pour le 1er tour ; je rappelle que les trois meilleur lanceurs serons sélectionné pour le GFC qui débuteras le 11 février et que le 4ieme sera nommé remplaçant ...en cas d'égalités des point total un second lancé sera organisé

C'est a vous .

[hrp je vous envoie vos valeurs immédiatement ]
Revenir en haut Aller en bas
Le Copiste
Bibliothécaire
Le Copiste


Nombre de messages : 1468
Date d'inscription : 15/12/2006

Lancer de haches Empty
MessageSujet: Re: Lancer de haches   Lancer de haches Icon_minitimeDim 18 Mar - 4:23

E_Scout
Lancer de haches 143111425745f83e6c3a9fb

E_Scout arriva sur le terrain, il avait nettoyé sa Hache et l'avait aiguiser... Il s'avança et atendit que Nolanna place la première cible. Vingt cela faisait beaucoup pour un premier essais, mais après cela ne pourrait être plus catastrophique que le tir à l'arc.

Il se plaça sur la ligne, attrapa sa hache par le manche, la plaça loin derrière son oreille et d'un geste rapide, il balança son bras en avant. La hache filla a une vitesse folle, Etienne ne s'était pas rendu compte de la puissance et mais manqué un peu de présicion. La hache vint s'ecrassé dans la cible et puis Etienne se rapprocha pour lire son score.

Content du score, Etienne reprit la hache se retourna, alla voir la monture. Il aurait aimé prendre la sienne, celle-ci était noir, un étalon, il l'avait hérité de son père et seul lui pouvait le monté. Mais il monta sur celle proposé, il n'en avait jamais vu de bête comme ça !! Mais il arriva quand même a grimpé dessus. Il tira la bride pour le mettre près de la ligne de tir. Et au signal, arma sa hache, il avait repris la même position que la première fois (on ne change pas quelquechose qui gagne !!), mais au moment de lancé, le drôle d'animal fit un ecart, tentant de recuperer le tir, Etienne se pencha pour avant de laché son arme. La Hache traversait le ciel avec beaucoup moins de vitesse qu'au premier lancé. Etienne serait les dents jusqu'à ce qu'elle rencontre la cible... Yaouh !!! Malgré le manque de Puissance, la précision et la Distance était parfaite, la hache était sur le centre de la cible !!

Content de enfin pouvoir descendre du baudrier qui n'était pas le sien, il se dépécha de reprendre sa hache et se positionna pour le dernier tir.
Les rats, ces affreuses puanteurs qui grouillaient et transmettait de mauvaise maladie, heuresement que Narvik n'était pas là, il leurs aurait courru après...
Reprennant la même position, la hache derrière l'oreille, l'oeil fermé pour mieux visé... il avait choisit le plus gros, celui qui devorait une carcasse de cochon. Il lança... la hache transperça l'air silencieux, mais Etienne realisa qu'il ne l'avait pas réaiguisser entre les tirs, il esperait que cela ne causera aucun problème. Le tir était moyen, le rat avait bougé et donc la hache vint frappé que l'arrière du monstre et non la tête, et puis déçu de la puissance la hache ne l'avait pas coupé en deux. Etienne s'approcha :
Bien qu'il ne soit qu'en un seul morceau ... il ne se relevera plus...

Il se tourna vers les prochains tireurs :

A vous maintenant, que la chance et la puissance soit avec vous !!!
Revenir en haut Aller en bas
Le Copiste
Bibliothécaire
Le Copiste


Nombre de messages : 1468
Date d'inscription : 15/12/2006

Lancer de haches Empty
MessageSujet: Re: Lancer de haches   Lancer de haches Icon_minitimeDim 18 Mar - 4:25

kharavan
Lancer de haches 57753982045be724ff1bb2

Un trafic de plus en plus dense marquait l'approche d'une cité : des voyageurs, des soldats, des manants, des puissants, des colporteurs, des clercs... Toute une humanité grouillante se pressait aux abords de la grande porte, répondait avec plus ou moins de bonne grâce aux questions des gardes de faction.
Beaucoup se retournaient sur leur passage : un chameau dans ces contrées reculées, ca devait ne pas se voir tous les jours. Kharavan en avait l'habitude : cessant un instant de machouiller son éternelle bouchée, il faisait onduler son long cou serpentin pour les gratifier au passage d'un regard méprisant. Mais le boutiquier tirait sur la longe, et il fallait consentir à avancer. Le fier mehari n'aimait guère devoir fendre la foule : il se trouvait toujours, dans la populace, quelque crétin pour lui tirer la queue, flanquer un coup de coude dans ses côtes ou tater ses cuisses musclées.

Ils débouchèrent sur la place du marché, et lorsqu'on le fit baraquer sous des bannières multicolores, Kharavan comprit qu'il se trouvait embarqué dans une abominable galère. Des badauds se pressaient autour d'une aire dégagée où s'affairait un vaste chapeau noir qui courait d'un fanion à l'autre, avant de se précipiter vers son patron qui fut gratifié de larges effusions. Puis l'on vint lui tourner autour, jauger sa docilité, s'esclaffer de sa bobine ou se pâmer devant son sourire irrésistible, demander que l'on retire son bât.
Ah, ça : certainement pas ! On avait sa pudeur tout de même ! Paraître en public à poil, et puis quoi encore ? Peut-etre lui grimper sur le dos, pendant qu'ils y étaient ? Non, mais ho !
C'est pas qu'il soit mauvais bougre, hein : il était même plutôt d'un naturel sympa, en général. Mais il avait horreur qu'on lui monte sur les pieds. Et encore plus sur le dos ! Les rares qui s'étaient risqués à de telles excentricités s'en souvenaient encore : malades à force d'être balottés, il était bien rare qu'ils soient allés au terme de la promenade, proprement vidés d'une oscillation particulièrement bien balancée de son amble chaloupé, ou d'un freinage brutal en pleine course. Et ceux qui le pouvaient racontaient généralement qu'ils n'étaient jamais jusqu'alors tombés d'aussi haut...

Mais le danger s'eloigna comme il était venu : le chapeau noir se désinteressa de lui pour se porter à la rencontre d'un groupe qui se tenait à part de la foule et paraissait passablement ahuri.
Kharavan put reprendre en toute quietude son activité favorite : le triturage et machouillage de substances végétales qu'il réduisait consciencieusement en bouillie.
_________________
Depuis l'enfance, je suis toujours en partance... Lancer de haches Camel Partir... PARTIR !
Revenir en haut Aller en bas
Le Copiste
Bibliothécaire
Le Copiste


Nombre de messages : 1468
Date d'inscription : 15/12/2006

Lancer de haches Empty
MessageSujet: Re: Lancer de haches   Lancer de haches Icon_minitimeDim 18 Mar - 4:26

kobkob31_
Lancer de haches 172200090345914065509c0

Au fond de l'écurie du Lys, il y avait un tas de paille.
Souvent Kob s'y endormait pour se taper une sieste loin des filles. Bien sur en ce moment avec ce froid, c'était plutôt la chaleur des filles et de leur drap qu'il recherchait. Et toute leur attention. Mais bon...
Donc, caché par la paille, se trouvait deux haches appartenant à Kob.
Une courte et l'autre longue. Elles étaient emballées dans un chiffon qui les protégeait de la rouille. Le fer avait été graissé. Le videur du Lys finit de les nettoyer. Il les posa à terre et regarda les différentes cibles.
Il suivit avec intérêt l'évolution d'Etienne. Sa force était pas mal et ses résultats étaient très bons.
A son tour maintenant. Il se saisit de la petite hache, légére et plus maniable. Arrivé au pas de tir, face à la cible, Kob se frappa plusieurs fois du plat du fer sur chacun de ses bras. Un échauffement bizarre mais un échauffement quand même. Le bras en l'air, la hache au dessus de sa tête, Kob lança son mouvement d'un coup sec.
La hache fila et arriva dans la cible, mais un peu décentrée. La puissance y était mais pas la visée.
Pas trop content de lui, Kob se dirigeat avec sa petite hache à la ceinture, vers Karavane, tout juste à côté du pas de tir.


Bizarre, c'est quoi cette bestiole ?
Et comment je fais pour grimper la dessus et surtout pour y rester ???


Kob se grattait la tête. Les organisateurs avaient de ces idées. L'animal n'était pas debout. Kob ne savait pas s'il était haut sur patte ou pas.

Une bosse, un long cou, j'ai peut-être une idée.

Le géant enleva ses chausses. Il se mit debout au dessus du cou de la bête, puis posa un de ses pieds dessus alors qu'en même temps il s'appuyait sur la bosse. Karavane ne broncha pas. Kob prit en main sa hache et cala un peu plus ses pieds sur l'encolure du chameau.
Etait-ce le signal qu'attendait ce bestiot ?
Toujours est-il qu'il se releva et Kob eut l'impression de partir en avant puis en arrière. Voulant se retenir à quelque chose et ne trouvant rien, ces bras partirent en moulinets. La hache glissa de ses mains pour venir se planter au bas de la cible. Kob tomba du dromadaire qui commençait à pousser des cris. Inquiet, le géant préféra s'en écarter et laisser à d'autres le soin de trouver comment ça marche ses bestiots. En plus, il n'était pas tellement content de son tir, un peu comme s'il restait sur sa faim...
Pour terminer sa série, et après avoir récupérer ses chausses, il alla déposer la petite hache et se saisit de la grande, maniable à deux bras. Il s'approcha du tas de déchets puants qui s'emblait être vivant tellement ça bougeait là-dedans.
Kob souleva sa longue hache des deux mains et frappa aux hasards directement dans le tas. Il entendit des couinements, les rats partaient dans tout les sens. Mais il ne réussit qu'à écraser la queue d'un et la patte d'un autre.


Arrétons là le carnage, des bêtes si adorables! fit-il en souriant.
Et bien, c'est pas excellent comme résultat même si j'ai de la force!

Kob reprit ses haches, les emballa dans leur chiffon et s'installa pour regarder la suite des lancers.
Revenir en haut Aller en bas
Le Copiste
Bibliothécaire
Le Copiste


Nombre de messages : 1468
Date d'inscription : 15/12/2006

Lancer de haches Empty
MessageSujet: Re: Lancer de haches   Lancer de haches Icon_minitimeDim 18 Mar - 4:27

Aurumette
Lancer de haches 771024846459d044141f2d

Auru arriva dans la zone de lancé de hache.... Elle avait emporté sa plus belle hache... qui en fait était un peu rouillée, elle l'avait retrouvé dans un vieux coffre herité de l'on ne sait qui...

Tout en regardant les deux premiers concurents, elle pensa qu'elle pouvait avoir ses chances

Son tour vint enfin, elle enleva alors de sa protection sa hache toute rouillée et usée par le temps, bien qu'auparavant elle dû avoir un passé glorieux...

Auru s'avanca alors devant la première cible, elle se cala de son mieux et d'un levé de bras etonnant, qui venait sans doute de son entrainement dans les tavernes, elle lança sa hache, de l'exact distance qu'il lui fallait et d'une puissance de femme, précise et légère. Première cible vaincue...

Elle avait complétement oublié le deuxième lancé, donc l'éspèce de grosse bête à deux bosses.
Heureusement qu'elle avit mis ces braies ce jour là car elle avait déjà reflechis à comment grimper sur cette monture assez originale.

S'emparant d'une touffe de poil, elle s'installa entre les deux bosses qui fesaient un bruit bizarre, liquide...

La bestiole fut prise d'un excés de folie et auru en profita qu'elle soit prés de la cible pour lancer sa hache trop lourde pour elle, une bonne puissance mais hélas un peu trop court pour pouvoir viser le milieu de la cible....

La bestiole s'arreta enfin et Auru pu descendre enfin de sa monture, tout en se recoiffant, et en regardant déja le tas dechet grouillant là...

Elle se dépecha de se rendre sur le pas de tir, pour passer se tir qu'elle redoutait un peu... trop degueu...

C'est bien ce qu'elle craignait, le lancé fut trop juste et elle ne toucha pas à un rat, seulement à un bout de rat dejà délapidé...

Un peu décue, elle s'en retourna, récuperant sa hache au passage pleine de sang, vers les autres candidats déjà passés...
Revenir en haut Aller en bas
Le Copiste
Bibliothécaire
Le Copiste


Nombre de messages : 1468
Date d'inscription : 15/12/2006

Lancer de haches Empty
MessageSujet: Re: Lancer de haches   Lancer de haches Icon_minitimeDim 18 Mar - 4:29

gotainer
Lancer de haches 36626984945e72732c0e6f

Gotainer arriva sur le stand de tir d'ou Auru sortait

Tu feras mieux la prochaine fois^^

Gotainer parlait d'un ton detendu une espece de hache completement rouillé pendait a ses braies...

Il s'avanca sur le point de tir... leva la tte au ciel... ferma les yeux et lanca la hache...
Il ouvrit les yeux et vis un lancé pas mal du tout^^ heureux il passa au point de lancé suivant .

Il monta sur la bete un peu folle a l'envers et la hache lui echappa des mains il cria sous la frayeur


Attention!!!

En se retournant il vit sa hache a peu pres sur la cible... rassurant

Il fit mine basse et alla face au gros tas degoutant

Gotainer regarda sa hache... la mis devant lui... se concentrent il lanca de toute ses force...

Il ne voulut pas voir le resultat attendit qu'on ramene sa hache et alla rejoindre Auru
Revenir en haut Aller en bas
Le Copiste
Bibliothécaire
Le Copiste


Nombre de messages : 1468
Date d'inscription : 15/12/2006

Lancer de haches Empty
MessageSujet: Re: Lancer de haches   Lancer de haches Icon_minitimeDim 18 Mar - 4:30

AlvinMaker
Lancer de haches 17805767645278a7d07008

Revenant de l'église où il avait assisté au baptême des rejetons de madame le maire, Alvin avait rempli au Lavoir deux énormes barriques d'eau pour le Cratère.
Mais bien sûr, comme d'habitude, il fut distrait par une petite foule agglutinée dans un coin de la grand place. Il arrêta Pavane non loin et descendit pour voir de quoi il retournait.

Des gens semblaient faire la queue devant une aire aménagée entre quelques fanions au bout de laquelle deux cibles et un tas d'ordure patentaient au soleil. Tout près se tenait un énorme animal à bosse qu'Alvin n'avait jamais vu et qu'il trouva des plus moches et disgracieux
.

Dis moi mon gars, demanda t il à un badaud qui attendait, il se passe quoi ici?.... un lancer de Hache!... Des califs pour le GFC! Et bé en voilà une attraction! et on s'inscrit où?... la dame là bas?.... merci!

Il partit en direction de l'inconnue que le bonhomme lui avait indiqué et se présenta à elle pour s'inscrire.

Le Bon jour! vous reste-t-il de la place pour un participant ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Copiste
Bibliothécaire
Le Copiste


Nombre de messages : 1468
Date d'inscription : 15/12/2006

Lancer de haches Empty
MessageSujet: Re: Lancer de haches   Lancer de haches Icon_minitimeDim 18 Mar - 4:32

nolanna
Lancer de haches 182992909245d65591e314e

Nolanna sursaute en s'entendant interpeller par l' un des badauds , dans le meme mouvement elle en lache ses parchemins et sa plume qui partent au vent

le sieur tres gené d'etre la cause de ce desordre l'aide a ramasser ses documents ; avant de se presenter
Apres quoi nolanna remise de ses emotions reponds enfin a sa question toute en rougissant de confusion

Escuser moi messirs je ne vous aie point vue arrivée ; vous inscrire ? oui bien sur pourquoi pas ...

Tout les participants ne s'etant pas encore manifesté je peux encore vous ajouté a la liste si vous le desirez ...Avez vous des questions sur le reglement du jeux messire ? Si non ...C'est a vous !!


Nolanna prends le parchemin ou sont inscrit les participants et y ajoute le nom du derniers concurent

Citation :
E_Scout
Troll Teträm
Aurumette
gotainer
Alpaïde
kobkob31_
AlvinMaker

[hrp : Je ne suis pas sure que tous les courriers que j'ai envoyé aux participants leurs sont bien parvenu ; si malheureusement c'etait le cas me contacter par hibou sera plus facile pour vous ... Bizarement j'ai du mal a avoir accusé a mes mp et surtout a etre sure que mes reponses partent bien merci a tous de votre comprehension Nolanna hrp ]
Revenir en haut Aller en bas
Le Copiste
Bibliothécaire
Le Copiste


Nombre de messages : 1468
Date d'inscription : 15/12/2006

Lancer de haches Empty
MessageSujet: Re: Lancer de haches   Lancer de haches Icon_minitimeDim 18 Mar - 4:33

AlvinMaker
Lancer de haches 17805767645278a7d07008

Merci bien ma p'tite dame!

Alvin sourit à l'animatrice en baissant légèrement son chapeau avec le pouce et l'index. Il ôta sa veste et se mit en bras de chemise afin d'être à l'aise, puis posa le chapeau sur la veste pliée sur la table d'inscription.
Du coffre qui se trouvait à coté, il sortit une petite hache de lancer au manche sculpté. Il se plaça sur la ligne et tendit le bras gauche en direction de la cible pour la viser alors que le bras droit brandissait la hache au dessus de l'épaule....; sa langue passa entre les lèvres, il fit un geste d'aller retour avec le bras droit et.... sa hache n'était plus là.... Il regarda en l'air.... sur les cotés.....au sol...pas de hache.. ce qui le laissait plutôt perplexe.


HUM HUM.....

La petite quinte de toux le fit se retourner... derriere lui se trouvait un homme plutôt bien bâti, accoudé à un pilier, et dont le galurin était franchement fixé au pilier par une hache le transperçant.. elle avait échappée de la main d'Alvin alors qu'il faisait son mouvement d'élan et était partie dans la direction opposée.
L'alaisien rougit et alla récupérer sa hache...


Heuuuuuuu permettez... c'est ma hache.... dit'il en décrochant l'instrument. Il revint se positionner et reprit la pose, un bras tendu, l'autre en arrière...la foule s'écarta un peu plus. Un.. deux... et tchak! la hache fila et alla se planter dans la cible, mais à ce moment là le noir total se fit! Le bonhomme furieux avait enfoncé son galurin troué sur la tête d'Alvin, jusqu'aux yeux, avant de partir en grognant quelques jurons à son endroit.
Lorsque alvin réussit à se départir de son entrave visuelle, on lui présentait déjà la hache en lui désignant l'étrange animal bossu.


Et bé quand faut y aller, faut y aller....

Il remonta son pantalon et se dirigea d'un pas décidé vers la baîte. Il tenta une première fois de grimper dessus mais s'affala de l'autre coté....

Foutre aristote de bossu de (BIP)!

Ce que ne parut guère apprécier le désertique animal, car il pivota son long cou et cracha ostensiblement sur Alvin. Mais ce dernier en avait vu d'autres, et ce n'est pas un animal stupide qui allait lui en remontrer!. Il se planta devant la baîte, la regarda droit dans les yeux et...SBLA!.... lui décocha une droite de tout les diables. L'animal fut sonné quelques secondes et l'aubergiste en profita pour grimper dessus, le faire partir..et........ la cible..... ça bouge....la cible.....il lance!.... et la force créée par le jet, selon une loi tout à fait inconnue en 1455, fit basculer Alvin de l'autre coté, et il se retrouva les quatre fers en l'air sur le sable de la place.

Il se releva en s'époussettant, et ne put toujours pas lire son résultat, car le gamin qui s'occupait de cela avait déjà ôté sa hache de la cible et la lui tendait. Ce garçon devrait se calmer sur le Kawa se dit il.
M'enfin, plus qu'une épreuve.
Il se planta devant le tas d'immondices où grouillaient des rats par dizaines... Le haut le coeur qui prit Alvin faillit lui faire rendre son petit dèj.. il tenta de viser, mais la vue de ces rongeurs lui était insupportable. Il se mit donc une main devant les yeux, et c'est au hasard le plus total qu'il envoya sa hache dans la direction probablement bonne. On entendit un petit "hiiiiiiiiiic", mais il n'aurait su dire si il s'agissait d'un rat ou d'un nourrisson de trois semaines.

Heureux d'en avoir fini, il alla récupérer veste et chapeau sur le bureau d'inscription en s'adressant à l'animatrice.


Merci bien m'dame, vous nous direz quoi quant aux resultats? Je vous avoue ne pas avoir trop suivi ma propre prestation;.. ou alors évitez de donner trop de caféine au gamin.

Il s'était réaccoutré et il remonta sur son attelage afin d'enfin apporter les réserves d'eau au Cratere. Avant de faire claquer les rênes sur le dos de Pavane, il s'adressa une nouvelle et dernière fois à la Donzelle.

Si vous êtes ici pour plusieurs jours, n'hésitez pas à venir prendre une chambre au Cratere! allé hu! cria t il à pavane qui s'ébranla en emportant carriole, réserve d'eau et Alvin dans les rues Alaisiennes...
Revenir en haut Aller en bas
Le Copiste
Bibliothécaire
Le Copiste


Nombre de messages : 1468
Date d'inscription : 15/12/2006

Lancer de haches Empty
MessageSujet: Re: Lancer de haches   Lancer de haches Icon_minitimeDim 18 Mar - 4:34

kharavan
Lancer de haches 57753982045be724ff1bb2

PARTIR ! Loin de ce repère de fous !
Alors qu'il n'aspirait qu'à ruminer tranquillement dans son coin,
voilà qu'on le confondait avec un stupide canasson (y en a qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez !),


Partir, Partir !
On a toujours un bateau dans le coeur
Un avion qui s'envole pour ailleurs
Mais on n'est pas à l'heure


qu'on le piétinait (hééé, grande brute, je suis pas un paillasson !)

Partir, Partir !
Même loin de quelqu'un ou de quelqu'une
Même pas pour aller chercher fortune
Oh partir sans rien dire

Vivre en s'en allant et en s'envolant
Et les gens, l'argent, seraient du vent
Mais c'est vrai le temps nous prend trop de temps...


qu'on lui tirait les poils à pleines mains en faisant floc-floc,

Partir, Partir !
Même loin, loin de la région du cœur
N'importe où la peau change de couleur
Partir avant qu'on meure


qu'on refusait de voir le danger en face,

Partir, Partir !
Comme les trains sont bleus quand on y pense
Et les bateaux heureux quand on y danse
Oh partir sans rien dire

Mais c'est vrai le temps nous prend trop de temps
Et on n'appareille pour aucun soleil
Et pendant ce temps on est vivant...


et même qu'on jouait à saute-mouton sur son dos,
avant de prendre son museau délicat pour un punching-ball !

Ah oui :

Partir, Partir !
On a toujours un bateau dans le coeur
Un avion qui s'envole pour ailleurs
Mais on n'est pas à l'heure
Partir, Partir !
Même loin, loin de la région du cœur
N'importe où la peau change de couleur
Partir avant qu'on meure !


Tous fous ici, je vous jure !

Le prochain qui m'approche, je le.... je....





----------------
Depuis l'enfance
Je suis toujours en partance
Je vais je vis
Contre le cours de ma vie...

PARTIR : Jean-Loup DABADIE / Julien CLERC
Revenir en haut Aller en bas
Le Copiste
Bibliothécaire
Le Copiste


Nombre de messages : 1468
Date d'inscription : 15/12/2006

Lancer de haches Empty
MessageSujet: Re: Lancer de haches   Lancer de haches Icon_minitimeDim 18 Mar - 4:35

Alpaïde
Lancer de haches 8215463634530de9bd9724

Alpaïde avait mis du temps à revenir sur les lieux car elle était allé chercher sa hache, fabriquée par elle tout spécialement pour l'occasion. Quand elle revint, elle vit Alvin se débattre avec une bête bizarre, qu'elle n'avait jamais vue ! apparemment on pouvait monter dessus comme sur un cheval, mais cette bête était beaucoup plus caractérielle qu'un cheval ! Chez son père en Artois, elle avait monté beaucoup de chevaux, mais une bête pareille, jamais ! Elle attendit qu'Alvin termine ses lancers tout en regardant la position des cibles et les trois épreuves qu'elle devrait passer. Elle était en train de rêvasser quand elle entendit quelqu'un crier à tue-tête... De la propagande pour le Cratère...

Un jeune garçon s'approcha pour lui parler

Bon ben je crois que c'est à moi !

Alpaïde se plaça sur la ligne avec sa hache parfaitement aiguisée. Elle n'avait pas voulu la faire plus légère que celle des messieurs, par fierté et honneur. Elle tendit son bras gauche bien droit en direction de la cible et ferma un oeil pour viser... Elle était concentrée et s'encourageait elle-même...

Allez, tu peux y arriver c'est l'épreuve la plus simple, prends de l'avance parce qu'avec la grosse bête ça risque d'être moins facile... Profite de la cible fixe....

Alpaïde lança sa hache qui fendit l'air... Le lancer n‘était pas très puissant, Alpaïde était bien déçue… Mais… Sa hache toucha la cible !!!

Bon allez c’est le premier lancer j’avais jamais essayé auparavant maintenant je vais essayer de lancer un peu plus fort…

Alpaïde se tourna vers la bête, qui n’avait pas l’air commode

Avec lui, ça va pas être facile de faire mieux !

Alpaïde essayait de mieux cerner la bête pendant qu’on allait lui chercher sa hache et remettre la cible fixe en place

Merci ! Bon ben, on tente le coup…

Alpaïde s’approcha de Kharavan… Elle trouvait cette bestiole assez moche mais cependant assez majestueuse… On aurait dit qu’elle avait sa fierté ! Elle marchait nonchalamment, la tête haute, le pas régulier… Elle était en fin de compte assez impressionnante. La bête s’arrêta de marcher quand elle vit Alpaïde arriver…

Mais comment je peux monter dessus, il est beaucoup trop haut !

Un jeune homme vint mettre l’animal à terre, tant bien que mal !

Ça promet !

Alpaïde monta dessus avec sa hache et à peine montée, l’animal se leva en se secouant et se mit à courir en faisant de drôles de bruit. Alpaïde se rattrapa tant bien que mal au cou de Kharavan et serra ses jambes autour de l’animal. Ça tanguait énormément

Pas grave c’est comme un cheval mais euh… qui tangue, il faut que je pense à la cible, la cible…

Après avoir repris ses esprits, Alpaïde vit que Kharavan se rapprochait de la foule, qui déjà reculait. Il allait dans le sens opposé à la cible !

Mais c’est un danger public cet animal !

Refusant de se laisser faire par cet animal, et ne voulant point causer d’accident, Alpaïde s’accrocha encore plus, tira de toutes ses forces sur la bride de l’animal et, ne pouvant lacher une main, elle tapa un grand coup sec avec ses pieds le plus possible à l’arrière de l’animal, qui se mit à courir comme un dingue de l’autre côté. Sa gymnastique faillit la déséquilibrer, elle failli tomber sur le côté et se rattrapa sur la bosse de l’animal, vit la cible, se concentra en essayant d’anticiper les tangages… et lança la hache !

Hourraaaa !

Alpaïde, heureuse de son lancer, avait laché la bride de l’animal, qui en profita pour faire volte face. Elle tomba lourdement par terre.

AaaaaaaaaAAhhhhHHHHhhhhHHHHhhhh !

Alpaïde restait par terre sous le choc. L’animal en profita pour lui cracher dessus et la piétiner avec ses pattes avant. Le garçon lui ramenait sa hache.

Ah ben merci mais ya un délai de temps à respecter ou non ? Je peux avoir deux petites minutes ?

Alpaïde se releva tant bien que mal au bout de quelques minutes. Elle se dirigea directement vers l’animal qui la regardait d’un mauvais œil. Alpaïde ne savait que faire pour se venger mais la colère décida pour elle. Elle décrocha un magistral coup de pied dans les côtes de l’animal et alla se préparer pour son troisième lancer.

Ne pas penser à la douleur, penser aux rats, ils sont tous en tas, ya moyen d’en dégommer pas mal ! Plus je lancerai fort, plus j’ai de chances d’en tuer.

La puanteur était insupportable et Alpaïde voulait en finir le plus vite possible. Elle lança sa hache de toutes ses forces.

Elle tourna la tête pour ne pas voir au cas où du sang giclerait des petites bêtes… Elle entendit des cris stridents, relativement insupportables et après quelques secondes, elle tourna la tête en direction des rats… Elle en avait tué quelques-uns mais elle n’aurait su dire si son lancer était bon ni combien elle avait tué de rats car il y avait des rats à moitié découpés et une petite mare de sang… Beaucoup de rats s’étaient enfuis…Elle préféra tourner la tête pour ne pas dégobiller.


Bon ben… ça fait des risques de peste en moins ! dit-elle d’un air pâle .

Elle s’approcha du juge Nolanna :

Je vais m’asseoir un peu à l’écart, j’ai un peu mal partout à cause de cet animal bizarre, elle pointait Kharavan du doigt , vous préviendrez pour les résultats ? Je vais aller boire un coup à la buvette en attendant et changer de braies un peu plus loin.

Alpaïde se dirigea vers la buvette, en boitant quelque peu, mais assez contente de ses lancers. C’était une satisfaction personnelle, elle ne savait pas du tout où ses lancers se situaient par rapport à ceux des autres participants, elle ne les avait pas vus sauf ceux d’Alvin.
Revenir en haut Aller en bas
Le Copiste
Bibliothécaire
Le Copiste


Nombre de messages : 1468
Date d'inscription : 15/12/2006

Lancer de haches Empty
MessageSujet: Re: Lancer de haches   Lancer de haches Icon_minitimeDim 18 Mar - 4:36

nolanna
Lancer de haches 182992909245d65591e314e

Nolanna en arbitre impartial ne fit aucun commentaire ...Quelque sourires ont pu être vu sur ses lèvres pendant que les concurrents se débattaient avec Karavane

il est vrai que pour sa propre épreuve ; elle avait participé au lancer de hache de Carcassonne avant de venir animé celui-ci elle avait eu la chance ( faut vite le dire :wink: de chevaucher un goret)

attendant le derniers concurrent messir Troll Teträm elle décida de monter sur le tonneau de bière et de l'appeler messire Troll Teträm et attendu pour son lancer ...
messire Troll Teträm et prié de se présenter avant demain 12h ou il sera disqualifier qu'on se le dise !!!!

après quoi ramassant ses notes elle parti préparé la feuille de score et l'annonce pour le vote du meilleur lanceur qui débuterai le lendemain ...



six des sept concurrents ayant effectué leurs lancers troll Teträm ne s'étant pas présenter...il est disqualifie ,

c'est maintenant a vous public de vous prononcez sur la qualité des prestations qui viennent de se dérouler sous vos yeux :

Habitants de ALAIS, veuillez désigner, sur l'ensemble de ces trois lancers, celui des candidats dont vous avez le plus apprécié la performance.
Celui des candidats qui aura reçu le plus de suffrages sera crédité de 100 points supplémentaires.

je ne publierai les scores qu'après vos votes

Clôture des votes jeudi 22 h

vu les retardataires et puisque je suis d'excellente humeur je vous laisse jusqu'a mon reveil demain :wink:




ayant recu se courrier je prends note d'un vote en faveur de
Dame Alpaïde et d'un vote en faveur de dame Aurumette


Citation :
De: Himura
A: nolanna
Posté le: Jeu Fév 08, 2007 7:52 pm
Sujet: Vote : Lancé de Hache
Je vote pour Alpaïde. Merci

De: gotainer
A: nolanna
Posté le: Jeu Fév 08, 2007 11:34 pm
Sujet: Re: lancer de hache
je vote pour dame aurumette merci


il vous reste Quelques heures pour voter !!!!!!!!

[hrp ps: vous n'etes pas obligés de voter par mp hrp]
Revenir en haut Aller en bas
Le Copiste
Bibliothécaire
Le Copiste


Nombre de messages : 1468
Date d'inscription : 15/12/2006

Lancer de haches Empty
MessageSujet: Re: Lancer de haches   Lancer de haches Icon_minitimeDim 18 Mar - 4:38

AlvinMaker
Lancer de haches 17805767645278a7d07008

Alvin était revenu pour écouter les résultats. Il s'attrista de voir les alaisiens si peu enclin à émettre une simple opinion, si même pour ça ils devaient établir un concile, écouter les avis de chacun, faire un rapport par greffier en quatre exemplaires, les faire ratifier par le conseil et autres instances publiques, tamponnés par l'administration comtale, les enterrer trois mois pour les déterrer et les transformer en composte pour donner une simple voix, ils ne s'en sortiraient jamais.

Il entendit la déclaration de Nolana et la lettre qu'elle avait reçut. Des votes par lettres! et bé... même s'ils avaient un lien tout les deux, rien empêchait Himura de voter ouvertement pour sa moitié... quoi de plus normal après tout, mais un seul vote lui parut injuste. Alors, même si il avait participé, timidement, il leva la main.


je souhaiterai voter Kob si vous me le permettez....
Revenir en haut Aller en bas
Le Copiste
Bibliothécaire
Le Copiste


Nombre de messages : 1468
Date d'inscription : 15/12/2006

Lancer de haches Empty
MessageSujet: Re: Lancer de haches   Lancer de haches Icon_minitimeDim 18 Mar - 4:39

namarië
Lancer de haches 206554501044f438af83f99

Elle les avait regardé tirer, avec un peu de recul. On ne savait jamais, laissez des armes dans la mains des gens et ils deviennent des bêtes furieuses. Elle en était encore à se demander s'il fallait vomir tout de suite ou attendre un peu après le spectacle merveilleux des rats, que déjà il fallait se prononcer. Ha la belle affaire ... Et comment elle choisit entre Kob et Alvin ? Elle choisit pas, la maline. Et repasse tous les tirs dans sa tête et se dit que mon vieux ..... :

Je vote Alpaïde, elle est .. drôle. Et puis autant que ce soit une femme qui représente Alais. Tous ces grands gaillards sont fatiguants de masculinité. Oui Alpaïde sera mon choix, elle sera parfaite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lancer de haches Empty
MessageSujet: Re: Lancer de haches   Lancer de haches Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lancer de haches
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un p'tit coin d'nostalgie (chameau marin)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bibliotheque d'Alais :: Les évènements marquants.... :: Fêtes et animations-
Sauter vers: