Bibliotheque d'Alais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionAlaisRoyaumes Renaissants
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Nouveaux arrivants : présentation !

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Le Copiste
Bibliothécaire
Le Copiste


Nombre de messages : 1468
Date d'inscription : 15/12/2006

Nouveaux arrivants : présentation ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux arrivants : présentation !   Nouveaux arrivants : présentation ! - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Fév - 22:28

NoleT Posté le: Ven Mar 10, 2006
Aloha ...

Je suis un voyageur qui se promène beaucoup ces temps-ci. On m'a dit que l'ambiance était formidable ici, voilà pourquoi je suis parmi vous aujourd'hui. J'espère resté assez longtemps pour mieux vous connaître.
_________________
La solitude n'est plus ... la mort non plus
Revenir en haut Aller en bas
Le Copiste
Bibliothécaire
Le Copiste


Nombre de messages : 1468
Date d'inscription : 15/12/2006

Nouveaux arrivants : présentation ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux arrivants : présentation !   Nouveaux arrivants : présentation ! - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Fév - 22:29

Massena Posté le: Dim Mar 12, 2006
Bonsoir à tous,

Je suis Massena, un vagabond qui vient d'atterrir dans votre charmant village. J'ai déjà rencontré quelques personnes sympathiques, aussi j'envisage de rester ici pour un bon moment.

A bientôt dans une des auberges du coin !
Revenir en haut Aller en bas
Le Copiste
Bibliothécaire
Le Copiste


Nombre de messages : 1468
Date d'inscription : 15/12/2006

Nouveaux arrivants : présentation ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux arrivants : présentation !   Nouveaux arrivants : présentation ! - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Fév - 22:34

aleanore Posté le: Mer Mar 15, 2006
Nouveaux arrivants : présentation ! - Page 2 16803910441aff608e0a2
Bonjour à tous, je viens d'arriver dans votre village! Je viens de Bourg en Savoie où j'étais novice cistercienne, j'ai donc quitté les ordres il y a peu afin de vivre une nouvelle vie !


Dwakain
Nouveaux arrivants : présentation ! - Page 2 55439064446f0c27af66c
Salut à vous, villageois !

J'ai peut-être perdu beaucoup lorsque des brigands, profitant de leur nombre et de leurs armes, m'ont détroussé, mais s'il est une chose qu'on ne me prendra jamais, c'est bien ma bonne humeur et mon ardeur à la tâche !

Peut-être ai-je tendance à accepter trop facilement les verres, et à rendre la pareille, mais je vous assure, je ne me suis associé avec aucun tenancier de taverne : c'est en toute honnêteté que je vide leurs fûts !

J'ai vécu des jours difficiles, qui m'ont forgé, et qui m'ont convaincu que dès que j'en aurai l'occasion, je prendrai les armes pour montrer ma valeur au combat.
Il sera grand, le jour où vous pourrez vous vanter d'avoir croisé Dwakain alors qu'il recommençait sa vie !


Minaïku
Nouveaux arrivants : présentation ! - Page 2 10028820374486f361e1036
Bonjour à tous
Je me nomme Minaïku( mais les intimes m'appellent Mina alors tachez de le devenir!!!) et je viens tout juste d'arriver de Marseille.
Je suis "éleveuse" de maïs et compte bien venir envahir votre marché avec mes produits.
Je suis partie de Marseille car je m'y ennuyait, les gens ne participaient plus à la vie du village et j'espere bien que cela ne sera pas pareil ici!!!
Je viens retrouver mon parrain et des amis qui se reconnaitrons certainement et je souhaite de tout coeur que nous mettions une ambiance hors du commun ici!!!! (bien que je sache que les Alaisiens ne m ont pas attendu )
Alors voilà, je suis venue ici pour m'investir que ce soit dans la vie politique ou dans la vie culturelle!
J'espere faire de nombreuses rencontres
A trés bientôt au detours d'une taverne
Dame Minaiku
_________________
La vie c'est comme une boite de chocolats... on ne sait jamais sur quoi on va tomber.... Celui là était moisi...


Jorin
Nouveaux arrivants : présentation ! - Page 2 200628552243fc60faec2a2
Bonjour tous le monde,
Jorin,
maraicher,producteur de blé et meunier
_________________
Maraîcher,Producteur de Blé et Meunier
Cadet Hospitalier et Soldat de l'ordre de St-Michel
Représentants de la Corporation des Meuniers et Boulangers réunis à Alais
Revenir en haut Aller en bas
Le Copiste
Bibliothécaire
Le Copiste


Nombre de messages : 1468
Date d'inscription : 15/12/2006

Nouveaux arrivants : présentation ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux arrivants : présentation !   Nouveaux arrivants : présentation ! - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Fév - 22:35

DameMnemosyne Posté le: Jeu Mar 16, 2006
Nouveaux arrivants : présentation ! - Page 2 1360420995459cbb2a72d1b
Un grand frison noir passe les portes la ville au galop, sur son dos une jeune femme blonde, aux cheveux presque blancs.

Salut à vous habitants d'Alais!
Je viens m'installer dans votre belle ville dont on m'a tant parlé.
Si vous desirez me trouver et faire plus amplement ma connaissance je serai sûrement en taverne
_________________
Mnemosyne d'Alba-Iulia

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus forte.
Revenir en haut Aller en bas
Le Copiste
Bibliothécaire
Le Copiste


Nombre de messages : 1468
Date d'inscription : 15/12/2006

Nouveaux arrivants : présentation ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux arrivants : présentation !   Nouveaux arrivants : présentation ! - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Fév - 22:39

angelo Posté le: Dim Mar 19, 2006
Nouveaux arrivants : présentation ! - Page 2 592946260459cee9b5f3f1
Au loin on peut distinguer la silhouette fourbue d'Angie,
relativement affalée sur son âne, Alfabeth,
lequel trottine fièrement, heureux de retrouver la familière Alais.

Nouveaux arrivants : présentation ! - Page 2 01029de

En arrière avance à grands pas Igor, le bienheureux simple d'esprit.
A mesure qu'il s'approche, on aperçoit de grosses larmes sur ses épaisses joues.
Le pauvre n'a pas supporté sa séparation d'avec la grosse Bertha, prostituée qui le déniaisa au salon de massage de Samoth.


Nouveaux arrivants : présentation ! - Page 2 Igorok0hb

BERTHAAAAAAAAAAAAA !!!!!!!!!!!!

Ce cri réveilla Angie, qui faillit chuter mais s'accrocha à temps à la crinière de son baudet.

Mais euhhh ! Igor ! Arrête de beugler ! J't'ai déjà dit que tu la r'verras ta Bertha !
Mais en attendant faut que je me fasse quelques écus ! Elle m'a ruinée ta chérie !

Allez, on arrive ! J'te donnerai quelques tonneaux pour qu't'oublie ton chagrin…
Ça va aller tu verras !
Ici, on va avoir de quoi s'occuper un moment !
Et pis… y a le père Cardin à Béziers… On va lui faire une belle surprise !
Pas près de l'oublier, la surprise ! hin hin hin !


katou
Nouveaux arrivants : présentation ! - Page 2 1726514018453903511e9e4
faisant une longue route depuis le Poitou...

Bonjour à tous ....
je serai des votre à partir de demain.

Je viens dans votre ville pour m'y installé avec Mon Amour Celestin qui est déja résident.

J'espère de m'y faire de nouveau et sympa amis parmis vous

alors à bientot
Revenir en haut Aller en bas
Le Copiste
Bibliothécaire
Le Copiste


Nombre de messages : 1468
Date d'inscription : 15/12/2006

Nouveaux arrivants : présentation ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux arrivants : présentation !   Nouveaux arrivants : présentation ! - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Fév - 22:44

AdamMarpheux Posté le: Lun Mar 20, 2006
Nouveaux arrivants : présentation ! - Page 2 624384613444ba9c38caa5
Une silhouette approche d'Alais en plein coeur de la nuit. L'épuisement de l'individu est manifeste mais il a enfin atteint son objectif : Alais.

C'est ainsi qu'Adam Marpheux entra dans Alais, au coeur de la nuit comme un brigand, sans fanfare ni trompettes... Il était à la recherche de personnes bien particulières mais ne savait trop où aller, il décida de se rendre vers la plus proche taverne.
_________________
"Elle sent le pognon c'te auberge... et peut être aussi le poney crevé..."

Duc de Merlerault.


_olivieri_
Nouveaux arrivants : présentation ! - Page 2 141698837445576ff359c27
Quelques heures seulement après l'arrivée nocturne d'Adam, une autre monture s'approche d'Alais.

La chevauchée avait duré toute la nuit. Le cavalier épuisé, aux portes de la ville, posa pied à terre, grommela en constatant que les tavernes étaient vides à cette heure-ci, puis arpenta les rues d'Alais pour trouver un endroit où dormir.

Il traversa la place du marché. <<Pas beaucoup de poissonniers ici. Tout bon !>>

Passant devant la mairie, il lu les affichettes du Maire. Il comprit aussi que l'échevin remettait son mandat en jeu. Rictus.

Olivieri prit ses quartier à la première auberge, et s'endormit, la tête pleine de songes phocéens.

_________________

ex-Censeur de Marseille, ex-Procureur de Provence, ex-Maire d'Argentan.
[to be a rock and not to roll]


Célestaing
Ayant passé la journée a nettoyer sa vieille bicoque et redresser un mur ou deux avec ses seules petites mains , Celestin se prélaissait en taverne quand il se souvint de ce vieux rite initiatique.

Et il se précipita sur la grande place ....
Et il se rendit compte que la belle voix de baryton d'Igor aurait pu être utile ....
Sortant son cor de chasse fendu ,en opération commandée, par son superieur de l'epoque Seb , il se mit a alerter l'ensemble de la populace alaisienne....

OYEZ OYEZ ALAISIENS ! l'enfant prodigue est de retour !
Vous n'en dormiez plus la nuit , le croquemitaine vous faisez peur et vous mangiez de la soupe avec gaulthier ???
C'est terminé papa célestin est là !!
Il est pas seul et il est content ...


(un léger doute parcouru l'esprit de héros héraut en se disant que ce n'était peut être pas la bonne formulation....)

Bon mes amis sont là et eux ils sont pas content !
Voila !
Revenir en haut Aller en bas
Le Copiste
Bibliothécaire
Le Copiste


Nombre de messages : 1468
Date d'inscription : 15/12/2006

Nouveaux arrivants : présentation ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux arrivants : présentation !   Nouveaux arrivants : présentation ! - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Fév - 22:46

Solidy Posté le: Mar Mar 21, 2006
Nouveaux arrivants : présentation ! - Page 2 154004195244242985a9199
Bonjour a tous ! Je me présente Solidy jeune citoyen du Royaume de France.
_________________
" Vaincre pour vivre libre. "
Soldat dans l'Armée du Languedoc.
Revenir en haut Aller en bas
Le Copiste
Bibliothécaire
Le Copiste


Nombre de messages : 1468
Date d'inscription : 15/12/2006

Nouveaux arrivants : présentation ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux arrivants : présentation !   Nouveaux arrivants : présentation ! - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Fév - 22:48

Elyzabeth Posté le: Dim Mar 26, 2006
Nouveaux arrivants : présentation ! - Page 2 13093841354477ce8d19827
Elyzabeth cultivatrice de potager et fière de l'être ! fidèle au taverne! et aime son tendre Alexandre!!!!!!
Donc voilà je suis une " nouvelle "... je viens de Narbonne une ville génial mais j'ai voulu revenir ici ma première ville je vous fais un pti profil en gros: I'm THE best Cool donc vous voyez je suis une beauté fatale, une fille extrêmement modeste, une file ntelligente, charisatique, sportive, un amour, donc voilà je suis parfaite ! si si la perfection existe, puisqu'il y a moi ! bon eh bien voilà je cois que c'est tout ce que j'avais à raconter et je vous dit à bientôt sur la halle(- sur) ou en tav' (sur).
_________________
Ely "I'm not the best but I'm better than the rest" (merci ferminou doudou ... merci bcp pour tout)
Follement amoureuse de Factus
Revenir en haut Aller en bas
Le Copiste
Bibliothécaire
Le Copiste


Nombre de messages : 1468
Date d'inscription : 15/12/2006

Nouveaux arrivants : présentation ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux arrivants : présentation !   Nouveaux arrivants : présentation ! - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Fév - 22:49

Jules Eloi Morcif Posté le: Lun Mar 27, 2006
Nouveaux arrivants : présentation ! - Page 2 9817749744428c2b07ec67
Bonsoir damoiselles et damoiseaux, je suis l'ex chevalier Morcif, ancien conseiller comtal de Provence, revenu d'entre les morts et actuellement en convalescence après une terrible greffe de la peau... Je viens d'arriver chez vous. Je cherche l'ex comte Godgaby. Une paysanne belle et gironde l'aurait aperçu en haillons dans un champ de maïs. Quelqu'un peut confirmer ? Cool
_________________
Ex-Conseiller comtal de Provence 1454
Cousin de Khallistes_enosis
Revenir en haut Aller en bas
Le Copiste
Bibliothécaire
Le Copiste


Nombre de messages : 1468
Date d'inscription : 15/12/2006

Nouveaux arrivants : présentation ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux arrivants : présentation !   Nouveaux arrivants : présentation ! - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Fév - 22:52

Zaïm Posté le: Ven Mar 31, 2006
Nouveaux arrivants : présentation ! - Page 2 1942524803452017f8cb22e
Salutations respecteuses!

Après quelques temps passés à Alais, je me décide à me présenter.
Zaïm, fils de Zothar, petit-fils de Nohem, arrière-petit-fils de Chnulef.

Vous les connaissez pas? C'est normal... Je viens d'une famille plutôt discrète qui a patiemment construit sa fortune en fournissant - à prix défiant toute concurrence, en tout cas au marché noir - le pécore moyen en semences avariées pendant les périodes guerrières de notre beau royaume. Que de périodes pénibles où mes aïeux marchaient plusieurs heures, parfois sous la neige, pour aller dénoncer un voisin ou cirer les pompes du pouvoir en place.

Mon grand-père a été le seul homme tondu à l'issue de la guerre d'indépendance Normande...

Pour échapper aux persécutions des revanchards (les gens sont d'un cruel...), je suis venu me réfugier à Alais où je fais pousser des vaches. J'ambitionne de passer de bons moments et, éventuellement, de gratter quelques menues monnaies car, vous le savez, les temps sont difficiles.
Revenir en haut Aller en bas
Le Copiste
Bibliothécaire
Le Copiste


Nombre de messages : 1468
Date d'inscription : 15/12/2006

Nouveaux arrivants : présentation ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux arrivants : présentation !   Nouveaux arrivants : présentation ! - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Fév - 22:57

Lord Windbusy Posté le: Mar Avr 04, 2006
Vive les tavernes, vive les taverniers, et vive les consommateurs.

J'essayerais de faire mes preuves, je viens de tout recommenser après avoir été condamné à mort et éradiqué sur fausse accusation et erreur de justice.

Comme quoi, même ses représentants ne sont pas très justes...
ni très futés, d'ailleurs.
_________________
<<La justice bientôt
à travers moi parlera
mais je ne serai pas de sitôt
innocent pour qui le voudra>>


raiden Posté le: Jeu Avr 06, 2006
Nouveaux arrivants : présentation ! - Page 2 139287698944e0d3639af0c
bonjour je viens vous rejoindre quelques temps ou plus si je trouve le havre de paix que je cherche


maryane
Nouveaux arrivants : présentation ! - Page 2 2027535933441d89f72e163
bonjour
je suis maryane de valence
je viens ici en esperant trouver plus de chaleur et moins de tension qu a mende.pour quelques temps ou pour plus .
_________________
en deuil irl et rr .pleure l ami disparu. puisse t il reposer en paix à tout jamais.


julia.laville
Nouveaux arrivants : présentation ! - Page 2 107857943643eb8f6c8d219
Dans ma besace tout mon bien, pain et maïs pour mon corps et dans mes pensées, Alais un nouveau village pour mon petit cœur.
- Allez petit loup, courons vite rejoindre Maryane ma petite sœur et Red (Raiden) mon ami.

- Bonjour à vous tous, je me présente Délos, petit vagabond amnésique et maladroit et voici mon louveteau Petit Loup. (julia-laville c'est Délos).
_________________
-Délos est un petit ermite paysan, maladroit et amnésique.
-Petit Loup est son compagnon de route
-Julia-Laville est un homme pas de confusion svp mdr
Revenir en haut Aller en bas
Le Copiste
Bibliothécaire
Le Copiste


Nombre de messages : 1468
Date d'inscription : 15/12/2006

Nouveaux arrivants : présentation ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux arrivants : présentation !   Nouveaux arrivants : présentation ! - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Fév - 19:18

maître nicolède Posté le: Sam Avr 08, 2006
Nouveaux arrivants : présentation ! - Page 2 20257131344858d280d5cd
bonjour au habitants de alais!

je m'appel maître nicolède et je vien de mende( encore avant j'etait a fougere...)
je suis venu a alais pour rejoindre DELOS raiden..
je suis un vieux pépé de 76 ans mais c'est pas pour autant que je sais pas rire...

je passe le plus clair de mon temp aux tavernes des villages du coin...

merci de m'accueillir !
Revenir en haut Aller en bas
Le Copiste
Bibliothécaire
Le Copiste


Nombre de messages : 1468
Date d'inscription : 15/12/2006

Nouveaux arrivants : présentation ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux arrivants : présentation !   Nouveaux arrivants : présentation ! - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Fév - 19:21

Alchern Posté le: Mer Avr 12, 2006
Bonjour, je me présente, je suis Alchern de Transylvanie, ex marchant italien.

Je viens de quiter Mâcon, pour venir m'établir dans cette belle ville au soleil qu'est Alais.

J'espère participer activement à la vie communautaire et économique du village et trouver une bonne ambiance dans les tavernes. Voilà, c'est dit.

A votre bonne entendeur, mesdames et messieurs
Revenir en haut Aller en bas
Le Copiste
Bibliothécaire
Le Copiste


Nombre de messages : 1468
Date d'inscription : 15/12/2006

Nouveaux arrivants : présentation ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux arrivants : présentation !   Nouveaux arrivants : présentation ! - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Fév - 19:22

Tugdual Posté le: Mar Avr 18, 2006
Goooooood morning Allais

Et bien voilà,tout nouveau venu dans ce village,et,encore plus recemment,dans les tavernes,j'ai l'intention de me faire de bons comagnons de voyages.

J'ai déjà eu un baptême du feu a la taverne du maire avec des delires "chansonsfrançaisiste",en compagnie du maire Célestin,de membre du clergé,entre autre,et je n'ai pas été déçus du voyage...

A bientôt à tous,j'espère

Ronan l'éxilé
Revenir en haut Aller en bas
Le Copiste
Bibliothécaire
Le Copiste


Nombre de messages : 1468
Date d'inscription : 15/12/2006

Nouveaux arrivants : présentation ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux arrivants : présentation !   Nouveaux arrivants : présentation ! - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Fév - 19:24

Candela Posté le: Ven Avr 21, 2006
Nouveaux arrivants : présentation ! - Page 2 65696458244926973abf6b
Bonjour à tous,

je vous annonce que j'ai quitté la ville cette nuit, quelques évènements ont fait que je ne supportais plus cette ambiance et surtout l'ennui. Certains d'entre vous me manqueront beaucoup surtout que je n'ai pas pu les revoir avantd e partir. Mais ce qui me peine le plus c'est de laisser mes frères et ma belle soeur que j'adore, ils vont terriblement me manquer et j'espère qu'ils me pardonneront d'être partie ainsi mais c'était ça où cette ville aurait eu raison de moi. Mais je n'oublierai jamais que c'est ici que j'ai retrouvé ma famille et surtout rencontré mon fiancé, il m'a été très dur de quitter notre taverne où sont tous nos souvenirs, mais maintenant il faut regarder l'avenir et il ne me semblait pas être ici.

Je vous souhaite une bonne continuation, et m'excuse d'abandonner mon poste mais je pense que Mina pourrait très bien me remplacer elle est pleine de bonnes idées et surtout de volonté que moi j'avais perdu ici.

Bonne journée à tous et qui sait peut-être à un de ces jours.

dibbuck
Nouveaux arrivants : présentation ! - Page 2 1979645007431fce625b97d
Bonjour et au revoir à tous.

Ma vie étant aux cotés de la femme que j'aime, je quitte donc Alais.
Vous me manquerez. Ce fut un plaisir de vivre à vos cotés, même si ces derniers jours le moral n'était plus au beau fixe.

Vous tous et notre beaux vilalge d'Alais restera gravé dans ma mémoire.

A trés bientot j'espere.
Revenir en haut Aller en bas
Le Copiste
Bibliothécaire
Le Copiste


Nombre de messages : 1468
Date d'inscription : 15/12/2006

Nouveaux arrivants : présentation ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux arrivants : présentation !   Nouveaux arrivants : présentation ! - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Fév - 19:32

Le_bossu Posté le: Mar Avr 25, 2006
Nouveaux arrivants : présentation ! - Page 2 1240374934448cace2a1ba
Une charette couinante et brinquebalante apparaît au coin du chemin et avance péniblement en direction de la ville.
L'inidividu qui la conduit à l'air tout sauf recommandable et son sourrire ressemble à une grimace de gargouille.
Même si elle avale les lieues péniblement la charette avance en direction de sa destination, la mule efflanquée qui la traîne si elle semble prête à défaillir n'en continue pas moins à tirer sa charge.

C'est ainsi que le bossu prend connaissance avec Alais, faisant de grands clins d'oeil aux gens qu'il croise et qui le regardent les yeux ronds.


Minaïku
S' approchant de l'etrange personnage claudiquant
Messires bonjour!
Je me présente, Dame Minaiku!
Je vous souhaite la bienvenue dans notre beau village d'Alais!
Ici vous trouverez tout ce dont vous avez besoin!
Un maire aux jeux de mots affligeants!
Un erzats de prêtre libidineux et alcoolique!
Une tenanciere de taverne qui fait des combats de cochons et enfonce sa massue sur le crâne de ses clients! (poney crevé)
Une herboriste à tendances depressives en l 'absence d'un certain nain!
Un nain!
Un bordel aux filles faciles, pas cheres, ainsi qu un tripot!
Sa tenancière, nettement moins facile!!!
Un mangeur de cornichons!
Un seditieux cynique en lettargie !
Voilà voilà.... Jespere que vous vous amuserez bien ici!!



Le_bossu
Il loucha d'un oeil bistre sur la jeune femme qui venait de l'accueillir et mille pensées lui traversèrent la tête...
"C'est bien trop d'honneur ma bonne maitresse que vous nous fassions là que de nous accoillir comme ça!Il fait long depuis qu'on a accoillit le bossu que je sommes autrement qu'avec des caillaisses!"

"Z'aurions pas un peu d'artiche sur elle des fois la damoiselle? Comme ça elle toucherait ma bosse pour s'en repartir avec de la chance et moi de mon côté avec quelques écus pour commencer humblement ma vie dans c'te métropole!"


DameMnemosyne
Mnemosyne passant par là en se rendant à sa taverne avise du coin de l'oeil les deux personnes en train de discuter et entend vaguement la discution.
Elle se baisse, ramasse un caillou, le jette au bossu et continue tranquilement son chemin.



Célestaing
olah l'bossu !
Ou vas tu comme ça ??
On est pas a beziers ici !!

On a assez d'monstres dans c'comté
On les a rassemblé a Montpellier...
Alors si tu comptais...
Dans la politique te lancer...
C'est là bas qu'il faut aller !

Si par contre dedans t'es aussi mal foutu,
que le dehors, et que tu pues
Alors tu s'ras bien reçu !


Le_bossu
Le pauvre bossu lorsqu'il reçoit la pierre en pleine face hurle à la mort, un long et terrible hurlement, un de ceux qui fait frémir les vaches et s'écrouler les curés juchés sur leur dos. Il se promet de se venger de cette brimade comme de toutes les autres, il regarde s'éloigner la grande gigue en se frottant son visage tuméfié avec le vague espoir que l'autre demoiselle lui fasse l'aumône lorsque surgit comme un diable hors de sa boîte l'autre olibrius qui lui débite ces vers ineptes...

"Mais où est-ce que nous sommions tombé donc!" marmonne-t-il dans les plis de son visage grimaçant, sanglant et bleuissant.

Il se dit également que l'argent est devenu bien dur à gagner de nos jours.


"Si je voulions faire de la politique mons'gneur j'aurions volontiers d'jà posé mes fesses loin de vot' ville. Ja s'rai restois du côté de par chez moi vot'xcellence! Je ne suis qu'un misérabl' gueux qui demandions l'asile en ces terres généreuses pour vivre. Je vous laisse donc à vos affaires mons'gneur et ma'ame, j'allions chercher un coin pour poser mes escadouères..."

l jette un dernier coup d'oeil larmoyant et implorant à Dame Minaïku puis devant l'absence de geste de cette dernière vers sa bourse s'en retourne en boitant vers sa cariole et sa vieille rosse.


Minaïku
Attristée par l'accueil offert à un nouvel arrivant si laid soit il, Mina regarde le bossu claudiquer vers sa carriole...
Lui donner de l'argent!!!
Et puis quoi encore!!
Je veux bien acceuillir les gens si odorants soient ils mais de là à leur offrir un écus!!! Un de mes précieux écus!!!!
Même pas en rêve!
Puis criant au vilain boiteux:


Des écus je n'en ai point à t'offrir mais un verre au poney crevé pourquoi pas!
A trés bientôt!!


Mina retourne à ses activités... Ma cassettes... Il en veut à ma cassette!!
A mes petits écus mignons que j'ai eu tant de mal à gagner... M'en vais le surveiller le diforme!



Dwakain
Hep, le grand difforme ! Viens par ici. Entre rejetés il faut se tenir les coudes, hein. T'as besoin de quoi ? De pognon ? De femmes ? D'alcool ? De tout ça à la fois ? Aujourd'hui j'ai gagné de l'argent, et ça me brûle les doigts. Voici quelques pièces que j'ai pas réussi à dépenser en bibine et en fleur de taverne.

Attention ! C'est pour boire, pas pour manger ! A la rigueur, tu peux les dépenser de ma part au Lys de Fer, chez dame Angelo. Ses filles apprécient ma bourse et mes morpions, elles devraient pas refuser un bel homme comme toi, si bien monté. Elles pourraient même trouver plaisant de te toucher la bosse.



Dwakain se dirige alors vers la première taverne continuer la seule cuite de sa vie : commencée il y a longtemps, jamais finie...


Le_bossu
Alors qu'il est en train de s'escrimer à monter sur cette fichue cariole, il regarde le drôle de personnage qui vient de l'interpeller. Il tourne sa tête selon un angle difficile et observe le personnage à la dérobée. Il finit par lacher les morions de la pauvre mûle fatiguée avec lesquelles il s'aidait à monter. Il descend péniblement et finit par tomber lamentablement dans la poussière aux fers de sa mule. Cette dernière se tourne au son du corps s'effondrant sur le sol et oberve son charretier qui jure sur le sol d'un oeil humide. Le bossu finit péniblement par se remettre sur ses pieds. Il s'achemine péniblement jusque devant le nain.

"C'est vous mon p'tit s'gneur qui m'parloiter si gentement?"

Le bossu n'omet pas de raffler les piécettes que tend le nain, tout est bon à prendre!

"Chez dame Angelo vous nous disions monseigneur?"

Les yeux du bossu brillent d'un éclat incertain, comme s'il se rappelait quelque chose de confus dans sa mémoire. Il écoute confusément les indications du nain et une fois qu'il est sûr de se rappeller du chemin, il décide de suivre les indications du drôle de demi-bonhomme.

"Mille grâces, merci mon bon s'gneur vous étions trop bon pour moi! Je beuverais en vostre honneur doux sire!!"

Le bossu repart en direction de sa charette, encore une fois il essaye de remonter finit par y arriver à force de contorsion avec force ahanements et soupirs. Une fois dans la charette il lance un encouragement à la mule et remet la charette sur la route. Droit vers l'établissement de la dame Angelo dont on vient de lui parler.
Revenir en haut Aller en bas
Le Copiste
Bibliothécaire
Le Copiste


Nombre de messages : 1468
Date d'inscription : 15/12/2006

Nouveaux arrivants : présentation ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux arrivants : présentation !   Nouveaux arrivants : présentation ! - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Fév - 19:44

Aurumette Posté le: Mer Mai 03, 2006
Nouveaux arrivants : présentation ! - Page 2 771024846459d044141f2d
C'est alors qu'arriva la jolie aurumette, malgrés ses haillons qu'on lui avait donné à son arrivée... Elle était née, on ne sait pas où, trouvée on ne sait pas où, et déposée dans un ptit village près de Allais. Elle a enfin voulu sortir de l'ombre, découvrir la civilisation, et franchement n'est pas du tout déçue...

Elle pense qu'elle va bien se plaire ici!!!


Darknet
Slt tout le monde Darknet 16 ans ect....
Il va y avoir du changement , tout ceux qui aurait des propositons d'emploi n'hésitez pas à m'en faire part et autres propositions.

Slt



_olivieri_
Darknet a écrit:
Slt tout le monde Darknet 16 ans ect....
Il va y avoir du changement :D, tout ceux qui aurait des propositons d'emploi n'hésitez pas à m'en faire part et autres propositions.
Slt

Salutation concise, présentation succincte, suspension laissant entrevoir une ouverture.
Ambition de changement, sourire assuré, demande indirecte d'emploi.
Re-salutation concise et seumeussienne, sourire & lunettes pour faire valoir son caractère narquois.

Y a pas à dire,
y a rien à faire,
le syndrome épouvantable de l'incapacité à la crédibilité sociale, quand il nous assaille aussi rudement, nous surprend toujours...
Revenir en haut Aller en bas
Le Copiste
Bibliothécaire
Le Copiste


Nombre de messages : 1468
Date d'inscription : 15/12/2006

Nouveaux arrivants : présentation ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux arrivants : présentation !   Nouveaux arrivants : présentation ! - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Fév - 19:46

Rivana Posté le: Lun Mai 15, 2006
Nouveaux arrivants : présentation ! - Page 2 1455005496447edadd66d91
Apres quelques discussions notement aupres d'Angie je me lance pour me presenter si l'on puis dire. On m'appel Rivana mais c'est mon nom de famille, mon prenom est Gabriel. Je suis arrivé il y a peu, je me suis installé en bord de village il y a quelques jours. J'ai une soeur qui vit avec ma tante depuis la mort de nos parents. Quand a moi je vagabonde un peu pour trouver labeur, pitance et un jour j'espere un endroit ou m'installer.
Revenir en haut Aller en bas
Le Copiste
Bibliothécaire
Le Copiste


Nombre de messages : 1468
Date d'inscription : 15/12/2006

Nouveaux arrivants : présentation ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux arrivants : présentation !   Nouveaux arrivants : présentation ! - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Fév - 19:47

Tuilinelle Posté le: Mar Mai 16, 2006
Bonjour, je me présente, je suis Tuilinelle et je suis un homme malgré ce que pourrait indiquer la terminaison de mon nom; et ce nom ne vient pas du mot "tuile" malgré ce que pourrait indiquer son début.
Je ne suis pas arrivé il y a longtemps mais je sens déjà que le vie ici n'est pas bien marrante si l'on n'est pas comme qui dirait integré or j'ai le regret de ne connaître personne ici, esperons que cela passera.
Il y a quelque chose qui me fait peur : qu'est-ce que c'est que cette histoire de bisounours?Si on parle des nounours j'ai rien contre, je ne suis pas intolérant, par contre j'ai un ami à Anjou qui dit que les nounours ça le fait flipper.
Si l'on parle d'autre chose, je pense avoir une opinion la-dessus :
"Nul ne mérite d'être loué de bonté, s'il n'a pas la force d'être méchant : toute autre bonté n'est le plus souvent qu'une paresse ou une impuissace de la volonté" (c pa de moi ^^ c'est la maxime 237 de F. de La Rochefoucauld)
Si l'on parle encore d'autre chose, je ne sait quoi dire.
J'espère être autant bienvenu à Alais que Alais l'est dans mon coeur ^^.
Paix à tous, Tuilinelle (en fait ça veut dire Ruisseau de Printemps, info pour les non-elfinisants).
Revenir en haut Aller en bas
Le Copiste
Bibliothécaire
Le Copiste


Nombre de messages : 1468
Date d'inscription : 15/12/2006

Nouveaux arrivants : présentation ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux arrivants : présentation !   Nouveaux arrivants : présentation ! - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Fév - 21:37

AlvinMaker Posté le: Sam Mai 20, 2006
Nouveaux arrivants : présentation ! - Page 2 17805767645278a7d07008
Quelle impolitesse de ma part de ne pas m'être présenté plus tôt!

A la recherche d'un foyer, je me suis arrêté à Alais où j'ai trouvé bon accueil. Je vous épargnerai içi les détails de mes pérégrinations qui ont déjà fait l'objet d'autres sujets...
Sachez simplement que je suis revenu d'un voyage long et éprouvant où il m'a été donné de voir des terres nouvelles, mais qui m'a couté ma famille. Je serai heureux de vous narrer cette histoire si le coeur vous en dit...

J'espere trouver à Alais une vie longue et prospere, des amis (et des contradicteurs, le piment de toutes relations sociales...), et contribuer au développement de cette bourgade fort sympatique....

bien à vous...
Alvin Maker
Revenir en haut Aller en bas
Le Copiste
Bibliothécaire
Le Copiste


Nombre de messages : 1468
Date d'inscription : 15/12/2006

Nouveaux arrivants : présentation ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux arrivants : présentation !   Nouveaux arrivants : présentation ! - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Fév - 21:49

Mirleva Posté le: Mer Mai 24, 2006
Nouveaux arrivants : présentation ! - Page 2 730615741444fd5992fc5c
La route poussiéreuse se dessinait sous leurs pas, et dans la lumière du matin, la silhouette d'Alais apparu. Mirleva souriait.... les marcheurs de la paix se regardèrent... une étape de plus!
L'archevêque Eckris auprès duquel chevauchait le père Xolotl ouvrait le chemin. Leurs capes flottaient fièrement au vent leur donnant l'allure de deux gardiens fidèles de la foi aristotélicienne. Parmi les marcheurs qui suivaient d'un pas alerte, on pouvait reconnaitre Arapao, Angel of death et Mirleva. Celle-ci avait hâte d'arriver et de saluer ses amis Angelo et Celestin... Son bouricot Sangio renâclait quelque peu et lui donnait toutes les difficultés. Arrachant un épineux sur le bord du chemin, elle en fouetta l'animal qui parti comme une flêche, en vain Mirleva essaya de courrir derrière lui, provoquant l'hilarité du groupe.


Sangio!!! Reviens sacrebleu!!!!!

Finalement, Xolotl arrêta l'animal, le calma et remis en souriant la bride dans les mains de sa propriétaire. L'archevêque Eckris semblait quelque peu soulagé de voir la cargaison intacte. Ce petit intermède mit de la bonne humeur et le groupe entra dans Alais en chantant, la population les regardait étonnée, mais aimable. La route depuis Forcalquier avait été longue et il y aurait sûrement une bonne auberge pour les accueillir


Phelessor Posté le: Mer Mai 24
Nouveaux arrivants : présentation ! - Page 2 438634678444aa375d9d2f
Phelessor regardait le convois passé. Il se tourna vers l'intérieur de l'Eglise et cria à son garçon de service préféré :

- Tromal, on avait rien de prévu comme cérémonies religieuses autre que l'investiture aujourd'hui ?
Nan pasque juste dehors y'a un archevêque qui vient de se pointer, et vu le groupe de voyage, il est pas là pour prendre des vacances dans le jardin d'Adams, ou à l'institution de Dame Angelo


Célestaing
Du haut du balcon de la mairie, qui constituait sa principale salle de travail en ce moment, une biere a la main , Celestin vit arriver un âne a trés grande vitesse et certaines personnes, efin au moins une , qu'il reconnut.

Angieeeee on a de la visite !

Et il descendit en courant accueillir son amie Mirleva dans la rue.

En mon nom a moi , Bienvenue a Alais !
Vous pouvez rester ici autant qu'il vous plaira !
S'il vous vous faut quoi que ce soit, n'hésiter pas a demande, c'est toujours un honneur pour moi de recevoir un Archevêque ! Et ça fait plaisir de revoir des amis !



angelo
Angie tomba presque du lit en entendant Celestin hurler. Elle s'extirpa des draps emmêlés en grommelant puis jeta un coup d'oeil à la fenêtre.
Un grand sourire se dessina quand elle reconnut Mirleva pestant après un baudet.


Oh ben Mirleva !!! Bienvenue ma grande !
Vraiment heureuse de te voir parmi nous !
Tu vas te plaire par ici !


Angie avait rencontré Mirleva lors d'un bal masqué mémorable à Forcalquier et celle-ci, organisatrice, l'avait vraiment surprise, son masque une fois ôté. Puis elle observa le reste du cortège, ne reconnut personne mais salua tous ces visiteurs, se disant qu'il y aurait de l'animation ces prochains jours.

Mirleva
Mirleva vit Celestin lui faire de grands signes depuis sa fenêtre puis disparaitre. Elle accrocha Sangio rapidement à un poteau afin d'avoir les mains libres. Elle était contente de revoir Celestin et Angie qui avaient tant impressionnés Forcalquier dans leurs rôles du Dandy et de la pirate lors du dernier bal masqué. Elle en était à ses pensées quand tout à coup Celestin était devant elle avec sa bonne humeur habituelle! et Angie lui faisait des coucous par la fenetre auxquels elle repondit avant de se tourner vers Celestin

Ah! Cher ami je suis contente de vous voir!!! Je vous présente monseigneur Eckris, archeveque d'Arles, Xolotl instigateur de la marche pour la paix et curé de Forcalquier ainsi qu'Arapao et Angel of death deux forcalquiérains.

Mirleva regarde le groupe
permettez moi de vous présenter Celestin le maire de cette ville ainsi que sa fiancée, Angelo tenancière de.... enfin tenancière quoi....

Mirleva se détourne toute rouge
Euh... Celestin? On peut dormir où?


Célestaing
Hum nous n'avons point d'hostellerie a proprement parler.
Il y a de forts bonnes chambres m'a-t-on dit dans l'établissement d'Angie, mais c'est peut être un peu osé pour un archevêque !
Je peux aménager la taverne municipale, "le bouge " comme on l'appelle ici...
Je ne suis pas sûr de la capacité d'accueil de l'église qui n'a été que récemment réoccupé.....

Sinon mon oncle Endahil venant de déceder le logement attenant a sa forge est libre, cela conviendrait mieux a l'Archevêque ?


eckris
Nouveaux arrivants : présentation ! - Page 2 74459267343a47da9b0217
Cette halte à Alais soulageait au plus haut point le Prélat. Il ne se sentait guère en sécurité sur ces routes poussiéreuses, et qui plus est souvent mortelles pour les vagabonds. De plus les vivres du petit groupe commençaient à manquer; Eckris nota dans un coin de son cerveau qu'il faudrait allez faire un tour au marché du village pour se réapprovisionner.

Alors que le groupe passait devant la mairie de la ville, plusieurs personnes reconnurent Milerva, qui participait à la marche. S'en suivirent plusieurs scènes de joie et les présentations orchestrées par Milerva.


Citation :
monseigneur Eckris, archevêque d'Arles

Eckris se mit à rire doucement.


Non ma fille... D'Aix... c'est d'Aix que je suis Archevêque ( :wink: )

Monsieur le Bourgmestre, c'est un honneur que de faire étape dans votre charmante cité qui a eu l'honneur de la découverte du fameux Saint Cornichon de Saint Théodule. Que Dieu la Bénisse.

Excusez mon empressement mais pourriez vous m'indiquez l'Eglise du village je vous prie. J'ai grand besoin de m'y recueillir...

Puis en se tournant légèrement en direction de Milerva.

Je pense que nous pourrons loger à l'Eglise ma fille, qu'en pensez vous ?


Mirleva
Mirleva regarde Eckris confuse

Monseigneur pardonnez moi sur votre titre.....

puis ajoute en lui souriant
passer la nuit à l'église pourquoi pas...

et enfin à mi voix
mais si votre motivation n'est que de vous jouer de moi en tant que spinnoziste, je peux le faire, car mon affection pour vous fait que j'apprécie de vous voir heureux. Maintenant sincèrement une bonne auberge bien confortable ferait aussi bien l'affaire question bonheur non? en plus vous risqueriez un rhume... ce serait dommage... allez venez chez Angie... vous y apprendrez plein de choses


eckris
Hum... je ne sais pas ma fille...

Quoiqu'il en soit, j'irais me recueillir et saluer le curé de ce village après peut-être je viendrais en votre taverne.

Xolotl, mon ami... qu'opinez vous de cela ?


angelo
Ma petite Blandine va vous préparer de bons lits douillets ainsi qu'un bon bain bien chaud, messeigneurs.
Et je fermerai le Lys de Fer à tout commerce pendant votre séjour ici.
Soyez les bienvenus et mettez-vous à l'aise, vous êtes ici chez vous, amis porteurs de paix !

Puis s'éclipsant discrètement, Angie alla fermer le Lys de Fer, demander à Blandine de s'activer et se préparer à subir la colère d'un Dwakain en manque...


Dwakain
Une petite forme s'approcha de Mirleva, en qui elle reconnut le nain qu'elle avait rencontré en taverne. Le nain semblait faire son possible pour ne pas être vu de la Maquerelle. Avait-elle un compte à régler avec lui ? Il affirmait être le plusfidèle client du Lys, il avait dû oublier de payer quelque "facture". Il fit signe à la demoiselle à l'inquisitorial baudet de se baisser pour écouter ce qu'il avait à lui murmurer :


"Dites, je viens d'entendre que le Lys allait fermer ses portes quelque temps... ce qui m'ennuie un peu, moi qui comptait y passer 2-3 nuits. Alors on pourrait s'arranger. Soit vous me dissimulez dans vos bagages et je rentre discrètement. Vous inquiétez pas pour la suite, j'en connais tous les recoins, je saurais me faufiler oùil faut, personna saura jamais que je suis entré grâce à vous. Sinon, ma petite bicoque sera vide le temps que je m'occupe des pensionnaires du bouge, et je vous en donne les clés. A priori les draps sont propres, j'y suis pas retourné depuis un moment. En revanche, je peux rien vous garantir en ce qui concerne la poussière... peut-être qu'un coup de balais serait pas de trop."

Il attendit la réponse de la spinoziste


xolotl
Nouveaux arrivants : présentation ! - Page 2 1014506830445de085b4c2e
Le prêtre, amusé par la question de l'Archevêque essaye de prendre un air sentencieux.

Monseigneur, les lois de l'hospitalité nous recommandent d'accepter l'invitation de Sieur Celestaing. Par ailleurs, ne dit on par que Dieu est partout? Nous serons donc aussi bien à l'Auberge, et je pense que vous pourrez apprecier le confort et l'accueil chaleureux de l'établissement d'Angie après cette longue route.


angelo
Mon établissement, nettoyé de frais, est tout à vous, vous y trouverez repos et calme, Blandine sera à votre service et personne ne troublera votre intimité.
En revanche, mefiez-vous d'un dénommé Dwakain, petit être sans scrupules qui trouvera tous les prétextes pour entrer.
S'il entrait, c'en serait terminé de mon havre de paix.

eckris
Ainsi sera-t'il fait !

Dame Angelo, et bien préparez une chambre pour chaqu'un d'entre nous s'il vous plait. Nous dinerons également chez vous.

Eckris, toujours désireux d'aller à l'Eglise laissa le soin à Xolotl de préparer le logis et partit en direction de l'Eglise d'Alais


Dernière édition par le Mer 14 Fév - 21:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Copiste
Bibliothécaire
Le Copiste


Nombre de messages : 1468
Date d'inscription : 15/12/2006

Nouveaux arrivants : présentation ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux arrivants : présentation !   Nouveaux arrivants : présentation ! - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Fév - 21:55

ashysen Posté le: Jeu Mai 25, 2006
Bien le bonjour, habitants de cette belle région, Ashysen vous salue. En espérant faire plus ample connaissance, je vous dis bonne journée à vous tous.


0din
Ayant passé son enfance à Vendôme, sous la garde de son oncle Zoy, après une grande dispute avec ce dernier, Odin décida de se reconvertir dans ce charmant petit village qui n'est autre qu'Alais. Son rêve ? Devenir le plus grand éleveur de cochons de tout le royaume ! De nature calme, symphatique, celui-ci n'hésitera jamais à aller boire une bonne bierre !

(Bon, bah ^^ J'ai deja eu l'occasion de faire rencontrer quelques voisins. Ceci est un très rapide résumé de sa vie ( 1 min chrono lol ) Mon personnage en jeu est "0d1n" J'ai eu un petit problème technique en chemin, on va dire Au plaisir de tous vous rencontrer ^_-)
Revenir en haut Aller en bas
Le Copiste
Bibliothécaire
Le Copiste


Nombre de messages : 1468
Date d'inscription : 15/12/2006

Nouveaux arrivants : présentation ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux arrivants : présentation !   Nouveaux arrivants : présentation ! - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Fév - 22:00

Fleur de Lys Posté le: Mer Mai 31, 2006
Nouveaux arrivants : présentation ! - Page 2 Fleur2lysfz1
Un léger sac de toile sur le dos, Fleur arriva à la ville d'Alais. Elle avait parcouru un long chemin en raz campagne et était heureuse de retrouver un peut de civilisation.
En fait de ville, il s'agissait plutôt d'un village où apparemment la proportion taverne/habitant dépassait ce qu'elle avait vu lors de ses dernières pérégrinations. Cela promettait, elle l'espérait, une vill... un village festif et animé.
Première chose à faire, trouver de quoi se loger. Ensuite, un travail, il était hors de question de travailler à la mine, pour qui la prenait-elle? Donc elle devrait retrouver une place dans quelques tavernes, sa réputation de serveuse n'étant plus à faire. Ou bien trouverait-elle peut-être quelque chose à faire de ses quelques talents de soigneuse, une si petite bourgade ne devant pas compter de médecin.
Elle dissimula un peut mieux son couteau et s'avança vers le panneau de petites annonces sur la place du village. Peut-être quelque chose pour elle....?
Revenir en haut Aller en bas
Le Copiste
Bibliothécaire
Le Copiste


Nombre de messages : 1468
Date d'inscription : 15/12/2006

Nouveaux arrivants : présentation ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux arrivants : présentation !   Nouveaux arrivants : présentation ! - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Fév - 22:03

saurus d'alais Posté le: Jeu Juin 01, 2006
Nouveaux arrivants : présentation ! - Page 2 165617696944ecbf6a99f5e
bonjour moi c'est saurus je suis de cette zolie ville


BobY82
Bonsoir a tous

Je vient de commencer a jouer est j'espére que je vais me plaire dans cette ville


Neufneuf
Nouveaux arrivants : présentation ! - Page 2 33612157544808b2b8a2b2
bijour tous les monde! moi c'est neufneuf!!!! bon daccord mon nom laisse a desiré hum.....
mais le premier qui rigole je le mets a terre parce que je je suis un hamster qui fait tu karaté haya!!! BAM....aïe

sinon ben jai 15 ans et es celibataire!OUAI!
je traine toujours a la taverne au fer rouge SAUF biensur quand je n'y suis pas....
voila sinon ben....heuu.....comment dire......a oui je suis un garçon (jai faillit oublié) si il y en a qui veulent etre my friend avec plaisir !^^


Zaïm
Nouveaux arrivants : présentation ! - Page 2 1942524803452017f8cb22e
De grosses larmes coulent sur les joues de Zaïm.
Hamster? Karaté? Le Démon aurait-il pris possession d'Alais?
Entre celui qui se prend pour un elfe, les pervers tavernicoles et le nouvel arrivant, il manque plus que 2 ou 3 otaries pour faire un numéro de cirque...


Bienvenue, Messire!

Je vous prêterai quelques bons bouquins pour que vous appreniez sur Alais et sur le mode de vie local.
Je suis sur qu'avec quelques efforts, vous vous intègrerez facilement...


AlvinMaker
Bonjour Dizuite.

Alvin sort un bout de carotte de son sac, le donne a Dizuite, et le remet dans sa cage...
Revenir en haut Aller en bas
Le Copiste
Bibliothécaire
Le Copiste


Nombre de messages : 1468
Date d'inscription : 15/12/2006

Nouveaux arrivants : présentation ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux arrivants : présentation !   Nouveaux arrivants : présentation ! - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Fév - 22:08

Leonard de Dixi Posté le: Dim Juin 04, 2006
Nouveaux arrivants : présentation ! - Page 2 212538308145a18b86e314b

Sur un chemin sinueux en rase campagne, s'avançait une charrette lourdement chargée tirée par un âne. On entendait bringueballer, cliqueter, couiner, grincer, frotter, craquer bien avant de voir d'où cela provenait.

L'âne qui la tirait s'appelait Pégase. D'un age relativement avancé, Pégase n'était ni plus borné, ni plus intelligent qu'un autre âne (excepté peut être celui de David de Roche, qui se prenait malheureusement pour une poule). Certes sa toison était quelque peut négligée, ses oreilles avachies et sa queue coupée de moitié, mais c'était une bête particulièrement affectueuse, qui ne rechignait pas à la tache et ne crachait jamais dans l'avoine.

L'arrière de la charrette était chargé de fioles, d'alambics, de loupes, de prismes, de grimoires, de malles et de tas d'autres objets indéfinissables à l’œil du profane. Tous ces objets, ainsi que la charrette et bien sûr Pégase, appartenaient à l'homme assit sur le siège du chariot (monté sur ressorts) qui tenait d'une main les rênes de l'âne et de l'autre un traité d'astronomie abordant le complexe sujet de la mécanique giratoire des étoiles.

Leonard de Dixi portait un court pardessus rapiécé qui lui permettait en toute circonstance d'avoir sous la main ses "outils de première urgence". Ces derniers ne lui furent d'aucune utilité lors de l'explosion de son laboratoire deux semaines plus tôt. Explosion qui aurait put ne déclencher chez ses concitoyens que les habituelles remontrances, si celle ci n'avait pas été accompagné d'un nuage toxique annihilant toute forme de vie piscicole à cinq lieux à la ronde. Léonard dût donc quitter son village, expulsé manu militari par les habitants.

Tout à sa lecture, il ne vit pas qu'au détour du chemin, la ville d'Alais se profilait. Contrairement à Pégase qui, malgré sa condition de bourrique, savait très bien ce que cela représentait : repos et nourriture.
Cela ne se remarqua ni dans sa vitesse ni dans son effort, mais il pressa le pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveaux arrivants : présentation ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux arrivants : présentation !   Nouveaux arrivants : présentation ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveaux arrivants : présentation !
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bibliotheque d'Alais :: Les Alaisiens :: Les Alaisiens-
Sauter vers: