Bibliotheque d'Alais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionAlaisRoyaumes Renaissants
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Place des executions

Aller en bas 
AuteurMessage
Le Copiste
Bibliothécaire
Le Copiste


Nombre de messages : 1468
Date d'inscription : 15/12/2006

Place des executions Empty
MessageSujet: Place des executions   Place des executions Icon_minitimeSam 14 Avr - 0:40

Niwel
Place des executions 196057528045919aa1be75c
Procès ayant opposé Luna.ciredutemps au Comté du Languedoc

Acte d'accusation

Nous, Docfusion, procureur du beau comté du languedoc, intentons un procès à l'encontre de Luna.ciredutemps pour :
- actes injurieux
- lésions corporelles simples

En effet l'accusée a profité d'un moment de sommeil du pretre Aristotélicien Phelessor pour le frapper légèrement sur la tête mais surtout commetre des actes sexuels honteux et insultants à l'encontre de cet homme d'église.
Voici les faits que nous a restranscrit la victime :
http://img252.imageshack.us/my.php?image=preuve1sb3.jpg
http://img516.imageshack.us/my.php?image=preuve2sd7.jpg
http://img516.imageshack.us/my.php?image=preuve3pf2.jpg

L'accusé a selon nous enfreint les articles XXVIII et XXIII du code pénal Languedocien :
Article XXIII : Lésions corporelles simples
• Toute personne qui, par négligence, a fait subir à une personne une atteinte à l'intégrité corporelle est passible de l'emprisonnement ou à l'amende.
Article XXVIII : Injure
(1) Toute personne qui, de toute autre manière, a, par la parole, l'écriture ou l'image, attaqué autrui dans son honneur est passible de l'emprisonnement pour 3 jours maximum et/ou de l'amende.
(2) Le juge peut exempter le délinquant de toute peine si l'injurié(e) a directement provoqué l'injure par une conduite répréhensible.
(3) Si l'injurié(e) a riposté immédiatement par une injure ou des voix de fait, le juge peut exempter de toute peine les deux délinquants ou l'un deux.
(4) En cas d'injure grave, la Charte des Juges permet la peine de mort.

Nous informons l'accusé qu'il peut faire appel au barreau du Languedoc pour assurer sa défense.

Nous laissons la parole à l'accusé.


Première plaidoirie de la défense

Luna revient dans l’enceinte du tribunal. Entre les audiences de son Arobass d’amour, d’Alvin, elle commence à avoir l’impression de passer plus de temps en ces lieux qu’à son Banc de l’Echangeur.
Mais l’heure est au sérieux, c’est elle qu’on accuse cette fois ci, pour une farce, une bêtise… Ah, décidemment, la vie vous réserve des surprises des plus cocasses.

Luna s’avance donc vers la juge et ses acolytes. Elle tente de prendre un air sérieux de circonstance mais le sérieux est une chose qu’elle ne peut garder bien longtemps. Très vite, un sourire se réinstalle sur son visage.

Madame la juge, messieurs, je suis devant vous ce jour pour un acte qui n’en vaut pas la peine. Une farce, voila ce qui m’amène ici. Une farce, de mauvais gout peut être, mais farce tout de même.
Je taquine le curé depuis des jours déjà, tout le monde pourra vous le dire. Il n’a semble t il que peu d’humour, ou alors il reste hermétique au mien. Toujours est il qu’il semble peu m’apprécier, alors que moi je ne fais que m’amuser…

L’amusement, Madame la juge, voila ce qui anime ma vie. Chaque soleil levant, chaque instant est pour moi source d’amusement. Je suis bateleuse, joue avec les mots, les tortilles et les mélanges pour donner à la vie la couleur qui arrange mes clients.
Mes actes ne sont pas empreints de fiels, comme certains aiment à l’imaginer, ils ne sont que le reflet de mon âme débridée qui s’amuse de tout et de rien.

Mais revenons à notre affaire. Je reconnais être l’auteur des faits qui me sont reprochés mais à aucun moment je n’ai imaginé que notre bon curé aux mœurs si éloignée des préceptes d’Aristote y verrait autre chose qu’une des multiples taquineries que je lui fais subir, pour rire…

Mais il y a une question qui me tarabuste, Madame le juge. Si notre curé dormait si profondément, comment ce fait il qu’il soit informé avec autant de précision de mes gestes ?

Aurait il reçut un message d’Aristote ? Ou aurait il feint le sommeil pour profiter des mes doigts de fée et par la suite me piéger ? Ahhhhhh, c’est un coquin notre curé, c’est certains !!!

Luna se tait sur cette question et rejoint son banc des accusés, passionnée par la suite de l’histoire, imaginant déjà une manière de le transformer en une historiette qui pourrait ravir les clients du Banc de l’Echangeur.


Réquisitoire de l'accusation

La victime répondra elle même à la dernière question de l'accusée puisqu'elle va être appelée à témoigner.

Concernant cette soit-disant "joie de vivre" qui serait la cause de ces méfaits.
Sachez madame qu'on ne peut pas rire de tout et qu'il est des choses avec lesquelles il ne faut pas jouer.
Beaucoup de personnes attachent une réelle importance à leur croyances et à leur religion. Pour la victime, certains choix qu'elle a fait en rapport avec sa religion ont une importance vitale, ainsi jouer avec peut être très blessant et humiliant.
Si vous riez de l'humiliation que vous pouvez infliger aux gens alors je rirais de vous voir dans les geoles froides de notre chateau dans le cellule de Pedro Astigan d'Aragon, un sadiques aux plaisirs sexuels déplacés qui n'a que trop été seul de longues années durant dans sa cellules.
Si vous vous amusez de blesser les gens alors je m'amuserait à y conduire aussi votre mari et à vous inviter à séjourner dans la cellule voisine.
Je pense qu'a ces instants précis vous perdrez de votre âme joyeuse et amusée et que vous vous rapellerez qu'on ne peut pas s'amuser de tout.

Mais comme j'ai plus de respect que vous pour les autres je demanderais au geolier de vous reserver une cellule pour vous seule.

Sachez aussi que notre juge est très aristotélicienne, cette attaque envers ses croyances pourrait vous couter cher.

Pour ce comportement injurieux et humiliant l'accusation réquisitionne une peine de prison de 3 jours et une amende de 50 écus afin que celà lui serve de leçon.

Et je me trouve particulièrement clément ces jours-ci, c'est sans doute ce nouveau qui me fait de l'effet.


Dernière plaidoirie de la défense

Luna ouvre de grands yeux devant les paroles de l’accusation.

Et bien, Messire, vous voila soudainement pleins de projets pour moi. Je constate que cette affaire réveille votre imagination là ou je ne pensais pas la trouver.
Voyons, Messire, est ce bien raisonnable d’évoquer vos désirs concupiscents ainsi devant la cour ? Est ce bien le lieu ?

Quand à celui que vous nommez mon mari et que je préfère moi nommer mon amant d’amour, je ne vois pas en quoi vous le mêlez à cette histoire et voulez le voir aussi en prison.
Vraiment, Messire, vous vous laissez aller à des fantasmes forts déplacés. Mais baste, ceci prouve qu’après tout vous êtes humain et que vous aussi vous vous laisser emporter par votre fougue…

Mais revenons au curé et à sa religion. Vous m’accusez d’avoir moqué la religion. Je m’étonne que vous axiez votre accusation sur cet axe là. Ce n’est point la religion que j’ai taquiné, mais Phelessor.

Si j’avais voulu ridiculiser la religion, qui soit dit en passant je respecte, chacun est libre de croire en ce qu’il veut, donc, si j’avais voulu humilier Aristote j’aurais…Voyons… dessiné sur les statues des saints, brisé les vitraux des églises, ou comme une connaissance commune à Phelessor et moi-même uriner sur la porte de l’église ou dans le Bénitier …
Tiens, au fait, puisqu’on en parle, pourquoi ces deux actes qui eux étaient une atteinte à la religion et à ses symboles n’ont-ils pas donné lieux à des plaintes ? Favoritisme, réveil soudain et subit de sévérité chez notre bon curé ? La question reste en suspend…Et n’allez pas croire que je souhaite voir l’auteur de ses méfaits traduit ici rétrospectivement, je l’apprécie trop pour lui souhaiter tel désagrément.

Enfin bref, tout ça pour dire que je n’ai aucunement porté atteinte à l’aristocelisisme… Et que mes « actes » ne visaient qu’à agacer Phelessor, une fois de plus…

Et puisqu’on parle d’actes, êtes vous si sur qu’il s’agissait réellement de gestes ? Car à la « couleurs » des preuves déposées ici… Je les trouve bien « blanches » … Alors qu’elles devraient être « bleues »… Et si, en réalité, je n’avais fais que penser à haute voix… Cela reposerait encore une fois la question du sommeil du prêtre et par conséquent de sa « victimisation » volontaire afin de me trainer ici…

Mais ce n’est pas à moi de tirer des conclusions à ces questions. Madame le juge, je m’en remets à votre discernement.

Luna s’en retourne à sa place sans omettre d’aller déposer un baiser dans le cou d’Arobass en remerciement de sa belle plaidoirie.
MerciLuna ouvre de grands yeux devant les paroles de l’accusation.

Et bien, Messire, vous voila soudainement pleins de projets pour moi. Je constate que cette affaire réveille votre imagination là ou je ne pensais pas la trouver.
Voyons, Messire, est ce bien raisonnable d’évoquer vos désirs concupiscents ainsi devant la cour ? Est ce bien le lieu ?

Quand à celui que vous nommez mon mari et que je préfère moi nommer mon amant d’amour, je ne vois pas en quoi vous le mêlez à cette histoire et voulez le voir aussi en prison.
Vraiment, Messire, vous vous laissez aller à des fantasmes forts déplacés. Mais baste, ceci prouve qu’après tout vous êtes humain et que vous aussi vous vous laisser emporter par votre fougue…

Mais revenons au curé et à sa religion. Vous m’accusez d’avoir moqué la religion. Je m’étonne que vous axiez votre accusation sur cet axe là. Ce n’est point la religion que j’ai taquiné, mais Phelessor.

Si j’avais voulu ridiculiser la religion, qui soit dit en passant je respecte, chacun est libre de croire en ce qu’il veut, donc, si j’avais voulu humilier Aristote j’aurais…Voyons… dessiné sur les statues des saints, brisé les vitraux des églises, ou comme une connaissance commune à Phelessor et moi-même uriner sur la porte de l’église ou dans le Bénitier …
Tiens, au fait, puisqu’on en parle, pourquoi ces deux actes qui eux étaient une atteinte à la religion et à ses symboles n’ont-ils pas donné lieux à des plaintes ? Favoritisme, réveil soudain et subit de sévérité chez notre bon curé ? La question reste en suspend…Et n’allez pas croire que je souhaite voir l’auteur de ses méfaits traduit ici rétrospectivement, je l’apprécie trop pour lui souhaiter tel désagrément.

Enfin bref, tout ça pour dire que je n’ai aucunement porté atteinte à l’aristocelisisme… Et que mes « actes » ne visaient qu’à agacer Phelessor, une fois de plus…

Et puisqu’on parle d’actes, êtes vous si sur qu’il s’agissait réellement de gestes ? Car à la « couleurs » des preuves déposées ici… Je les trouve bien « blanches » … Alors qu’elles devraient être « bleues »… Et si, en réalité, je n’avais fais que penser à haute voix… Cela reposerait encore une fois la question du sommeil du prêtre et par conséquent de sa « victimisation » volontaire afin de me trainer ici…

Mais ce n’est pas à moi de tirer des conclusions à ces questions. Madame le juge, je m’en remets à votre discernement.

Luna s’en retourne à sa place sans omettre d’aller déposer un baiser dans le cou d’Arobass en remerciement de sa belle plaidoirie.


Dernière édition par le Sam 14 Avr - 0:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Copiste
Bibliothécaire
Le Copiste


Nombre de messages : 1468
Date d'inscription : 15/12/2006

Place des executions Empty
MessageSujet: Re: Place des executions   Place des executions Icon_minitimeSam 14 Avr - 0:40

Niwel
Place des executions 196057528045919aa1be75c
Procès ayant opposé Luna.ciredutemps au Comté du Languedoc (suite)


La défense a appelé Arobass à la barre

Voici son témoignage :

Madame la juge,
Permettez moi tout d'abord de vous présenter mes excuses concernant la confusion des genres lors de ma dernière apparition dans ces murs. Lorsque mon affaire fut instruite, le juge qui présidait cette cour était un homme. je me réjouis d'ailleurs de votre nomination au titre de la parité et de la juste place que doit occuper la femme dans notre société, souvent plus sensible, ayant un capacité de discernement plus fine que le mâle qui a souvent tendance à se laisser emporter par vanité et orgueil et plus honnête aussi pour les mêmes raisons.
La femme image de la fécondité mais également la mère castratrice en fonction de l'interprétation qu'on peut en faire ce qui m'amène à l'odieux procès intenté par une pseudo-victime.
Bien que n'ayant pas reçu les saints sacrements du mariage, tout le monde sait que je partage une grande partie de ma vie avec ma douce Luna.
C'est une relation connue par une partie de la communauté Phelessor inclu, ce qui n'empêche pas ma compagne de subir un véritable harcèlement de la part de ce soi disant homme d'église qu'elle repousse de ces avances depuis notre arrivée à Alais. Il ne se passe pas un moment en taverne ou elle doit subir les avances du Sieur Phelessor se réfugiant sous son habit de prêtre. Bien que Luna soit assez grande pour se défendre seule, jk'ai du moi-même m'interposer plusieurs fois pour calmer ses ardeurs d'ou le fait que je sois mentionné, la jalousie maladive de la victime y est également pour quelque chose, dans le réquisitoire de l'accusation.
1ère castration!

Madame le Juge!
Je vais vous éviter de reprendre les arguments sordides et de mauvais goût du réquisitoire de la prétendue victime, nous remarquerons simplement la grande connaissance des us libidineux et grotesques d'un repris de justice occupant l'une des chambres péntenciaires du château.Il semblerait que Monsieur le curé éprouve une délectation sincère à décrire dans le détail certaines déviances sexuelles.
Troubles psychologiques lié au refus de l'image de soi matérialisé par de faibles performances sexuelles ou mal formation et atrophie des organes reproducteurs? 2ème castration!

Madame le Juge,
Avez vous eu l'occasion de lire l'un des sermons de Phelessor?
Quand il se donne la peine d'en faire...Edifiant de poncif et de lieux communs, sans âme, quelques lignes recopier à la sauvette. Mélangeant allègrement courant de pensée et politique, confusionnant la philosophie, la religion et notre civilisation.
Premier à clamer haut et fort qu'il ne croit pas en son Dieu quand on s'adresse à l'homme d'église plutôt qu'au simple quidam, tout à coup il devient le défenseur d'une religion en argumentant qu'on a voulu lui porter à travers sa personne.Et quelle atteinte! mais nous y reviendront plus tard.
Ce qui m'amène à la 3ème castration.Individu qui se dit homme d'église sans adhéré à une religion frustré de ne pas trouver sa place dans un environnement sociétal amenant des troubles du comportement en compensation l'incitant à croire qu'il peut tout se permettre même harceler les femmes parce qu'elles ont eu le malheur de lui sourire une fois par charité aristotélicienne. Parce que si vous la connaissiez ma Luna, Madame la juge, vous en conviendriez que c'est une sainte... en culotte de soie rose.

Pour en conclure avec la personnalité de Phelessor,cet homme n'aime pas les femmes et ne veut pas l'admettre...

Madame le Juge,
"Mon étoile qui brille en plein jour" à voulu faire une farce à un energumène qui l'importune en permanence. a moins que le petit traitement moqueur et anodin n'ait pas été à son goût?... Pas assez musclé et vicieux pour Monsieur l'abbé, si vous voyez ce que je veux dire? mais il parait qu'il en faut pour tous les goûts.

Qui est la victime Madame le Juge?!
Avant de comparaitre, j'étais en taverne tout à l'heure et ce triste Sire n'a pas arrêté d'inciter au vice des jeunes filles trés jeunes en apparence.L'atmosphère moite et pesante en devenait irrespirable. Voici des propos bien éloignés d'une religion que quoiqu'en dise la victime, nous respectons, nous, même si nous ne sommes pas partiquant.
Et qu'est ce qui prouve qu'il dormait réellement, au vue des preuves présentées, voici un sommeil bien éveillé!

Qui est la victime Madame le Juge?!

J'attire votre attention sur le fait que c'est la troisième fois que je pénètre en ces lieux et que c'est loin d'être anodin.J'ai accepté votre sentence concernant mon dernier procès, après tout certains sont libre de ne pas aimer le cochon et vous m'avez jugé en tant que défenseur du bon droit de la communauté ce qui est sans appel, je ne remets rien en cause.Mais, je l'ai déjà dit et le répète encore une fois, on veut nous abattre! il suffit de lire le réquisitoire pour se rendre compte que je suis concerné également alors que j'étais absent au moment des faits Madame le Juge et ce harcèlement dure depuis un bout de temps! en taverne, à la halle... Les démons de la censure ont d'ailleurs dû intervenir plusieurs fois pour qu'il nuance ses propos.

Dont acte, Madame le juge...

(Arobas retourne s'assoir à côté de Luna, se ravise et revient à la barre)
Madame la Juge n'a pas l'air du genre à porter des sacs à patates en toile de jute comme sous vêtement, si ça l'intéresse je peux lui donner l'adresse du tisserand qui confectionne ces charmantes culottes de soie rose.C'est moi qui les offre à ma chérie...

L'accusation a appelé Phelessor à la barre
Voici son témoignage :
Madame le juge, Bonjour,

Je vais reprendre ce qu'a dit Sir Arobass point par point, la quantité d'accusations portées à mon égard étant assez grande. Je ne m'égarerais pas du procès en cours, qui condamne les actes de Luna.ciredutemps envers une personne civile, et non la fonction de cette personne. Cette fonction ne fait qu'ajouter à la gravité de la situation, mais nous sommes devant un tribunal civil, et non celui de l'Inquisition, donc si Messire Arobass n'approuve pas que je sois curé, nous en reparlerons dans un autre procès, car je compte lui en intenter un pour diffamation envers un membre de l'Eglise.

Je tiens ensuite à signaler que je ne suis pas l'auteur du réquisitoire de l'accusation, comme Sir Arobass semble le croire. Il est donc entrain de manquer singulièrement de respect envers un membre de la Cour, le traitant de "déviant sexuel" souffrant de "troubles psychologiques". Je laisse à Madame le Juge le soin de décider si cette supposition de Sir Arobass est diffamatoire.

Quant à mes sermons, l'évêque Grégoire_de_Montfort, tout comme mon ancien supérieur Lorgol ne s'en sont jamais plaint, mais là encore, c'est rentré dans le jugement d'une fonction plus que d'une personne, et donc nous nous éloignons du sujet.

Au final, nous pouvons voir que la seule accusation pouvant être prise en compte dans ce procès est mon soit-disant "harcèlement des femmes". Que l'on me cite une femme qui se soit déjà plainte de cela : Enduril, Clkikoz, Ellanor, Namarie, Loïs, Titelilou91, MarieDouce, Imilys, etc etc. Toutes peuvent démontrer le contraire, car je respecte homme comme femme, et jamais l'idée de "harcèlement" ne m'est venue à l'esprit. Il est inutile pour moi de rappelez à la Cour les tenants et les aboutissants du vœu de chasteté que j'ai formulé, Madame la Juge étant sûrement autant au courant que moi des règles de l'Eglise Aristotélicienne.

Ensuite pour cette soit-disante histoire de harcèlement envers Luna précisément, je n'ai guère souvenir de l'avoir fait, étant donné que comme la plupart des alaisiens en taverne, nous évitons de répondre aux sarcasmes de Luna et d'Arobass. Je demande donc une preuve fondée de ses dires.

Passons maintenant à l'origine de mes preuves : les personnes qui étaient là avant que je commence ma prière pourront vous le dire, car je les avais prévenu "je vais faire une prière en la mémoire de Namarie, Kob et les autres victimes du brasier du Lys". Concevez que j'ai préféré achever ma prière pour le salut de ces âmes plutôt que de me préoccuper du monde extérieur, même si j'en étais pleinement conscient. Luna étant une personne adulte, c'était à elle de savoir qu'elle devait s'arrêter, non à moi de le lui dire. Elle a pris la décision d'aller au bout de son acte injurieux, et bien elle a, de ce fait, pris la décision d'être à ce tribunal, où elle a pleinement reconnu être l'auteur de ce qu'elle appelle "une farce".

Finalement, au sujet de cette conversation qu'Arobass a surprise en taverne, dois-je lui rappeler qu'en arrivant en cours de conversation, étant ainsi complètement hors contexte, il ne pouvait comprendre que quand je disais "je cache tout mon matériel sous ma soutane", je parlais bien évidemment des mini-bibles de jet et autres couteaux de lancer qui me servent à défendre Alais en cas d'attaque, toutes les autres personnes présentes ce jour-là pouvant prouver la véracité de mes dires. Oui hélas, j'ai fais pendant quelques mois l'armée, et j'ai, pendant un temps, été meilleur tireur à l'arc d'Alais, avant que Vanye ne me détrône. J'ai donc encore en moi le besoin de défendre Alais, autant par des ennemis extérieurs physiques, que par des ennemis intérieurs moraux, dont l'acte de Luna en fait partie, car rappelons-le, nous sommes là pour juger un acte immoral, non la vie spirituelle d'une personne qui assume sa fonction à Alais depuis plus d'un an, qui a racheté les biens de la ville pour éviter Alais de sombrer pendant que ces chers Luna et Arobass se gaussaient et gloussaient joyeusement de ce qu'avait fait AlvinMaker.

Madame la Juge, pour se défendre ils sont prêts à attaquer un honnête homme qui a toujours œuvré pour le bien de son village depuis son arrivée à Alais.
Je prierais pour le salut de leurs âmes.

Merci à tous de m'avoir écouté.

Enoncé du verdict

*Marguerite s'était retirée deux longues heures dans son bureau, où étaient venus la déranger le procureur, le vice-coms et le commissaire aux mines. Après quelques soupirs, elle avait rédigé un verdict dont elle était satisfaite, et indiqua aux gardes de faire entrer à nouveau les personnes concernées dans le tribunal pour la lecture de la sentence.*

"Accusée, levez-vous !
Nous, Marguerite de Volpilhat, Juge du Languedoc, allons vous donner lecture du jugement que Nous rendons.

Attendu que dame Luna.ciredutemps a été déférée devant Nous pour y être jugée pour injures et lésions corporelles simples, pour avoir honteusement agi sur la personne du père Phelessor, curé d'Alais.

Attendu que l'accusée reconnaît dans un premier temps les faits qui lui sont reprochés, les considérant toutefois comme une "farce" ; faits qu'ensuite elle tente de démontrer comme n'ayant jamais été que des paroles.

Attendu que l'accusée affirme que le père Phelessor ne l'apprécie que peu et n'a pas d'humour.

Attendu qu'il est exclu que l'on plaisante de tout.

Attendu que, sans remettre en cause l'Eglise Aristotélicienne qu'elle dit respecter - à ce sujet nous lui ferions remarquer que l'on ne dit pas "aristocelisisme" mais "aristotélicisme" -, l'accusée a néanmoins attaqué dans son honneur l'un de ses serviteurs dévoués par certaines insinuations en présence même de cette cour.

Attendu que toutes les adresses à nous, Juge du Languedoc, destinées à nous flatter ou à attendrir notre verdict, sont considérées comme tentatives de corruption, et resteront donc sans effet ; que ces adresses ne sauraient être punies, puisqu'elles sont le fait du témoin de la défense Arobass et non de l'accusée.

Attendu que le témoin de la défense, sieur Arobass, prétend à un harcèlement des jeunes Alaisiennes de la part du père Phelessor, et particulièrement de dame Luna.ciredutemps, ce que la victime dément, arguant de son intégrité et du respect de ses voeux de prêtre ; harcèlement dont aucune preuve n'a été apportée, et qui de plus est contredit par le fait que l'accusée a indiqué à la cour son avis selon lequel le père Phelessor ne l'apprécie que peu.

Attendu que le présent procès n'est pas destiné à juger la manière dont le père Phelessor gère son ministère, affaire qui relève strictement de l'autorité de l'Evêque de Nîmes ou de l'Archevêque de Narbonne.

Attendu que l'absence de réaction de la victime et sa connaissance des faits qu'elle a subis ont été justifiées par la victime.

Attendu que l'accusée est considérée comme responsable devant la loi de ses actes, indépendemment de l'état de conscience de la victime.

Attendu que le réquisitoire du procureur Docfusion ne peut être considéré comme les paroles du père Phelessor ; que ledit réquisitoire n'était aucunement constitué de menaces, mais seulement de tentatives visant à faire comprendre à l'accusée le caractère blessant de ses actes, en prenant pour exemple des faits où elle aurait été impliquée comme victime.

Attendu donc que le témoin de la défense et l'accusée ont chacun attaqué dans son honneur le sieur Docfusion, procureur de cette cour, lui attribuant, entre autres, des arguments sordides et de mauvais goût, une grande connaissance des us libidineux et grotesques d'un prisonnier, une délectation à décrire les déviances sexuelles dans le détail, des troubles psychologiques, de faibles performances sexuelles, une malformation ou atrophie des organes reproducteurs, des désirs concupiscents, des fantasmes forts déplacés ; que seules les insultes de l'accusée seront prises en compte, celles du témoin de la défense pouvant éventuellement faire l'objet d'un nouveau procès.

Attendu que le procureur, en la personne du sieur Docfusion, a requis à l'encontre de l'accusée une peine de 3 jours de prison et 50 écus d'amende.

Par conséquent,

Déclarons l'accusée coupable des faits qui lui étaient reprochés ;

La condamnons, conformément aux articles VI, VII, VIII, XI, XIV, XXII, XXIII et XXVIII du coutumier languedocien, livre pénal, et conformément à l'article 19 du titre II du chapitre III de la loi organisant la justice en Languedoc, à une peine de 100 écus d'amende et des excuses publiques à mentionner dans sa signature - qui pour la durée de la peine ne devra rien contenir d'autre - comme suit, durant 10 jours : "Je reconnais avoir commis un acte indécent et déplacé envers le père Phelessor et je le prie de bien vouloir accepter mes excuses et me pardonner cet écart de conduite".

Disons que le présent jugement fera l'objet d'un affichage en halle publique.

Informons les parties qu'elles ont la possibilité de faire appel du présent jugement devant la Cour d'appel du Royaume, selon la procédure afférente à cette juridiction.

Ainsi en a été jugé par le Tribunal du Languedoc, en la personne du juge Marguerite de Volpilhat, le 10 avril de l'an d'Horace 1455.

L'audience est levée !"

[HRP : J'attirerai également l'attention des joueurs derrière les personnages sur cette déclaration de LJS :
http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=62157 ]
Revenir en haut Aller en bas
Le Copiste
Bibliothécaire
Le Copiste


Nombre de messages : 1468
Date d'inscription : 15/12/2006

Place des executions Empty
MessageSujet: EXCUSES PUBLIQUES   Place des executions Icon_minitimeSam 14 Avr - 0:44

luna.ciredutemps
Place des executions 54130875443f4bccf66469

Luna a perdu son procès… Assez logique quand on y pense lorsque l’on est l’accusée… Obéissante, elle a vendu sa collection de culottes en dentelles pour honorer son amende et vient maintenant présenter ses excuses aux alaisiens et à l’un d’entre eux en particulier.
Là, au pied du monument des disparus… La tête haute, le sourire ironique aux lèvres, elle paie sa dette :

Moi, Luna Ciredutemps, fille du soleil et du vent, troubadour, actrice, m’acquitte de la peine qui m’a été ordonnée………

Moi, Luna Ciredutemps reconnais avoir subi un acte indécent et déplacé de la part du père Phelessor, l’excuse et lui pardonne cet écart de conduite.
Moi, Luna Ciredutemps, excuse Phelessor de m’avoir trainée en procès,
Moi, Luna Ciredutemps excuse Phelessor de m’avoir ruinée,
Moi, Luna Ciredutemps, excuse Phelessor d’avoir feint la prière pour profiter des mes douces mains,
Moi, Luna Ciredutemps, excuse Phelessor d’avoir œuvré à détruire, déformer chacun de mes actes, de mes paroles,
Moi, Luna Ciredutemps, excuse Phelessor de m’avoir en permanence harcelee de sa langue perfide et de sa haine viscérale,
Moi, Luna Ciredutemps, excuse Phelessor de se dissimuler derrière sa religion pour œuvrer à la destruction de ses ennemis,
Moi, Luna Ciredutemps, excuse Phelessor de n’être qu’un curé de campagne imbu de sa personne……..Apres tout, dieu a fait l’homme à son image !


S’essuyant le front, face à la difficulté de ce qu’elle vient de dire, Luna envoie un salut lointain à la juge………

Voila, m’dame………Peine accomplie !!!

Luna s’en retourne vers ailleurs…. Le jupon soulevé par le vent, laissant apparaître une culotte mauve (Tiens, il lui en resterait donc ?.....)
Revenir en haut Aller en bas
Le Copiste
Bibliothécaire
Le Copiste


Nombre de messages : 1468
Date d'inscription : 15/12/2006

Place des executions Empty
MessageSujet: Re: Place des executions   Place des executions Icon_minitimeSam 14 Avr - 0:45

Margot de Volpilhat
Place des executions 79877849745df23f864210

Le Juge, qui attendait que la dame Luna Ciredutemps agisse selon le verdict, le tenait sous ses yeux :

Citation :
...La condamnons, conformément aux articles VI, VII, VIII, XI, XIV, XXII, XXIII et XXVIII du coutumier languedocien, livre pénal, et conformément à l'article 19 du titre II du chapitre III de la loi organisant la justice en Languedoc, à une peine de 100 écus d'amende et des excuses publiques à mentionner dans sa signature - qui pour la durée de la peine ne devra rien contenir d'autre - comme suit, durant 10 jours : "Je reconnais avoir commis un acte indécent et déplacé envers le père Phelessor et je le prie de bien vouloir accepter mes excuses et me pardonner cet écart de conduite"....

Elle serra les dents quand elle entendit lesdites "excuses", puis avec l'indifférence la plus parfaitement feinte qu'il puisse être, elle quitta la place publique d'Alais pour retourner à Montpellier, où d'autres affaires l'attendaient. Elle allait avoir encore du travail.
Revenir en haut Aller en bas
Le Copiste
Bibliothécaire
Le Copiste


Nombre de messages : 1468
Date d'inscription : 15/12/2006

Place des executions Empty
MessageSujet: Re: Place des executions   Place des executions Icon_minitimeVen 20 Avr - 13:47

Phelessor
Place des executions 438634678444aa375d9d2f

Ma seule réponse à ces sarcasmes seront que Luna a fuit la justice, et elle aurait changé de Comté pour espérer échapper à ses responsabilités.

Je vous laisse, vous qui écoutez ceci, seul juge de Luna qui se dit être une personne intègre, mais qui a fuit plutôt qu'assumer ses actes.

Luna, je prierais pour le salut de votre âme.

Amen
Revenir en haut Aller en bas
Le Copiste
Bibliothécaire
Le Copiste


Nombre de messages : 1468
Date d'inscription : 15/12/2006

Place des executions Empty
MessageSujet: Re: Place des executions   Place des executions Icon_minitimeVen 20 Avr - 13:50

luna.ciredutemps
Place des executions 54130875443f4bccf66469

Ayant entendu dire, par des amis bien informés, que le curé d'Alais se désolait de son départ, Luna decida de lui transmettre quelques mots pour le rassurer et le soutenir dans son attente.

N'ayant pas trouver de pigeons volontaires, elle avait missionné une corneille, ce qui après tout est assez logique : une corneille pour un corbeau !

Voici ce que disait le message accroché à son bec (ça lui evitera de corbiner betement à cette salete de volatile) :

Mon cher curé,

Vous voila fort mari de mon absence, semble t il ? Pour moi aussi cette séparation est difficilement supportable. Je me langui de vous, de votre soutane, de vos oeillades assassines, de vos prieres coquines, de votre verve inutile... Je sais notre amour est impossible, mais il ne sert à rien de feindre plus longtemps cet élan qui nous pousse l'un vers l'autre. Avouons aux yeux de tous que nous sommes comme les deux extremités d'un cercle, comme les doigts d'une meme main...

Pour vous, je reviendrai sur Alais, pour ne plus vous voir ainsi vous étioler... Ahhhhhhh, mon curé, qu'il est bon de savoir que je vais bientot pouvoir vous taquiner de nouveau et que nous nous preterons encore aux jeu des proces et des rencontres en cellules...... Ah, mon coquin, vous en faut il des scenarios pour que nous puissions nous retrouver : vous me chassez, me dites que je ne suis pas bienvenue à Alais, moi le coeur empli de desespoir je pars sur les chemins, meurtrie de n'avoir su vous conquerir, gagner votre amour, mais à peine partie voila que vous me rappellez... Ah, homme indécis qui jouez avec mon coeur... Mais je me plierai à vos caprices, ma dévotion pour vous est si grande !

Bientot, mon Phelou, bientot.......

Luna


Et vole, vole la corneille baillonnée, vole vers Alais...
Revenir en haut Aller en bas
Le Copiste
Bibliothécaire
Le Copiste


Nombre de messages : 1468
Date d'inscription : 15/12/2006

Place des executions Empty
MessageSujet: Re: Place des executions   Place des executions Icon_minitimeVen 20 Avr - 13:51

Phelessor
Place des executions 438634678444aa375d9d2f

Le curé reçoit la corneille et lit le message...

-Mais et puis quoi encore....les deux extrémités d'un même cercle....oui ba plus le diamètre de ce cercle sera grand mieux ce sera. Enfin il n'y a pas que ma verve qui est inutile, il y a aussi sa présence à Alais...

Il transforma la lettre en boule chiffonée, et la jeta dans la cheminée.
Revenir en haut Aller en bas
Le Copiste
Bibliothécaire
Le Copiste


Nombre de messages : 1468
Date d'inscription : 15/12/2006

Place des executions Empty
MessageSujet: Re: Place des executions   Place des executions Icon_minitimeVen 20 Avr - 13:54

luna.ciredutemps
Place des executions 54130875443f4bccf66469

La corneille revient. Sur une branche devant la demeure du curé, elle se pose, ouvre son bec et déclame cette prose (Pour les besoins de l’histoire, nous dirons que nous comprenons tous la corneille d’accord ?).

Il était une fois une pie, aussi fière de son ramage que de son plumage, qui chantait du soir au matin, se moquant souvent de son propre baratin.

Il était une fois un corbeau qui répétait à tout à chacun « Je croa, je croaaaaaa …. ».

La pie par le chant du corvidé subjuguée, se mit devant lui à parader. Autour de lui, elle voletait, rondes aeriennes sans trop tenir compte de Pi, tentant de faire coïncider les deux extrémités du même cercle.

Mais le corbeau tergiversait, toujours se dérobait, créant des tourbillons pour mieux cacher son émotion.
Chassant, pour sauver les apparences, la pie loin de son influence, puis se lamentant qu’elle avait fuit loin de lui.

La pie tournait toujours, rapprochant les cercles, diminuant l’espace. Toujours de son aimé, elle tentait de se rapprocher. Mais le corbeau se détournait, continuait à chanter « Je croaaaaa, je croaaaaaaa….. »

L’histoire ne nous dit pas si la pie et le corbeau finirent par se retrouver. Mais à ce qu’il parait les deux extrémités d’un cercle sont toujours accolés (sinon, ça tourne plus rond !).

Quand à Pi…….ben, il s’est désintéressé de l’histoire et s’est acoquiné à 3, 14107…


La corneille, pas peu fière de son histoire fait briller ses plumes et se renvole vers la porte de la ville. Parait qu’elle surveillerait les arrivées.
Revenir en haut Aller en bas
Le Copiste
Bibliothécaire
Le Copiste


Nombre de messages : 1468
Date d'inscription : 15/12/2006

Place des executions Empty
MessageSujet: Re: Place des executions   Place des executions Icon_minitimeVen 20 Avr - 13:56

tromal
Place des executions 5810528454475a7c7e57c4

Tromal avait ecouté les chamailleries d'amoureux du père roublard et de la dame de la lune, il avait vraiment envie de faire comme elle et de dire des belles phrases qui commenceraient par "moi Tromal..."
Il ne se priva donc pas..


"Moi, Tromal, Fils de Dieu et de sa femme, maitre du vent lorsqu'il est chaud, commandeur des étoiles lorsqu'elles sont favorables,et pis grand chanteur à tout vent, vous quitte avec peine mais non sans espoir de vous revoir...

Bon pour le reste j'ai pas d'excuses à faire à personne et de toute façon je m'excuse que si on me tape fort, alors je vais passer directement à mon histoire de pie, qui ne sera pas aussi jolie que celle de Luna, mais n'est pas troubadour qui veut..."


Il prit sa respiration et se lança (façon de parler ein...)

"Un papillon vola,
une pie passa qui ne l'happa pas.

moralité: Quel bel appat que la pie n'happa pas... "


Vole papillon vole...
Revenir en haut Aller en bas
Le Copiste
Bibliothécaire
Le Copiste


Nombre de messages : 1468
Date d'inscription : 15/12/2006

Place des executions Empty
MessageSujet: Re: Place des executions   Place des executions Icon_minitimeVen 20 Avr - 13:57

luna.ciredutemps
Place des executions 54130875443f4bccf66469

La corneille tout à ses plumes occupées, écoute d'une oreille distraite le chant d'un Tromal pressé et s'en fut lui répondre d'un bec amusé :

Une Pie n'happa pas ?
Mais quel dommage que le papa de la pie n'abusa pas
car ils eussent créé la barbe à papa !!!!

La corneille soudain regrette de n'être que ce vilain être.

Ah, être une pie, colporter les aléas d'un pi, d'un vit... même celui d'un pauvre hère...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Place des executions Empty
MessageSujet: Re: Place des executions   Place des executions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Place des executions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sauvegarde d'urgence. pueril je sais... mais ca me fait rire
» La Peste soit d'Alais !
» La Mort du Lys de Fer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bibliotheque d'Alais :: Vie Administrative :: Vie politique et institutionnelle-
Sauter vers: