Bibliotheque d'Alais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionAlaisRoyaumes Renaissants
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Des lettres et des lettres (Nenuphar, à Uzès)

Aller en bas 
AuteurMessage
Le Copiste
Bibliothécaire
Le Copiste


Nombre de messages : 1468
Date d'inscription : 15/12/2006

Des lettres et des lettres (Nenuphar, à Uzès) Empty
MessageSujet: Des lettres et des lettres (Nenuphar, à Uzès)   Des lettres et des lettres (Nenuphar, à Uzès) Icon_minitimeSam 4 Avr - 16:22

Nenuphar Posté le: 13 Fév 2009 17:17
Des lettres et des lettres (Nenuphar, à Uzès) 6112842454905de000389b

La boite aux lettres de Nénu débordait de courrier. Elle avait donc décidé de partager ça avec les "Uzérois et Uzéroises" et de répondre à leurs questions. Chaque semaine, elle proposerait donc ce "courrier d'Uzès", un florilège de ces questions /réponses.

Cette semaine Nénu avait choisi les lettres de Quenelle2000, KevinMatiou (KM) et Godichette.




Bonjour Nénu,
Je viens de faire l'acquisition d'une paire de bottes violet-rose, mais je trouve que c'est difficile à porter. Pourrais-tu me conseiller?
Quenelle 2000

Effectivement, Quenelle2000, quelle drôle d'idée... le choix de la couleur n'était pas des plus judicieux! Le violet-rose, tout le monde sait que c'est affreusement 1456...
Investis dans une jupe, ou encore mieux si tu es riche dans une houppelande, pour cacher tout ça (cela va de soit que tu ne choisiras pas du violet-rose pour assortir, bien sûr).




Neinue,
J'aime pa la mine. Eske je doi y allé kan maime?
Ya jamé de fer a vandre sur le marché, c'é normal?
KevinMatiou (KM)

KM,
Mais bien sûr que tu dois y aller. Comme tout bon Uzétien qui se respecte. Moi même, je vais à la mine trois fois par semaine ou plus, et crois bien que c'est pas par plaisir, mais par pure solidarité, parce que je suis un peu claustrophobe.
Mais c'est tellement bon pour le teint, un petit gommage à la limaille de fer, aux frais de la princesse... Tu ressors de là avec la peau aussi douce que celle des pêches du verger d'Uzès!
Et en plus, tu peux gagner 20 écus à la loterie, alors KevinMatiou, tu vois ce qu'il te reste à faire!

Pour ce qui est du problème de la pénurie de fer, je te propose de voir ça directement avec le candidat LongJohnColumbo, c'est lui qui a tout raflé la dernière fois...Quel charisme!! et quel bel esprit de solidarité, tu noteras!




Nénu,
Demain c'est la Saint-Valentin et je n'ai pas d'amoureux. Que dois-je faire?
Godichette

Godichette,
Moi non plus, j'aime pas la Saint-Valentin... Ça me donne envie de vomir (blurp)...
Ça doit être parce que moi non plus j'ai pas d'amoureux... Bref...Parlons plutôt de toi, Godichette...
Sors de chez toi, va au bal, à l'école de politesse ou en taverne et tu trouveras un amoureux. Au pire tu y trouveras des amis! Et sois sure d'une chose, ici à Uzès, tu seras toujours bien accueillie!


Dernière édition par Le Copiste le Sam 4 Avr - 16:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Copiste
Bibliothécaire
Le Copiste


Nombre de messages : 1468
Date d'inscription : 15/12/2006

Des lettres et des lettres (Nenuphar, à Uzès) Empty
MessageSujet: Re: Des lettres et des lettres (Nenuphar, à Uzès)   Des lettres et des lettres (Nenuphar, à Uzès) Icon_minitimeSam 4 Avr - 16:23

Nenuphar
Des lettres et des lettres (Nenuphar, à Uzès) 6112842454905de000389b

Voilà, c'était déjà vendredi, jour du courrier d'Uzès.
Cette semaine, Nénu avait encore sélectionné trois lettres : celle de Blondie en rapport avec les élections, celle de Arrow69 en rapport avec la halle et un avis de recherche poignant de Amulette.




Nénu,
Je suis intriguée par Messire LongJohnColumbo, candidat aux élections. Je veux bien voter pour lui et tout et tout, mais quelque chose m'intrigue : je voudrais bien savoir à quoi il ressemble. Parce que pour moi, peu importe ses capacités à gérer Uzès, mais quitte à voter pour un maire, autant qu'il soit beau, non?
Blondie


Chère Blondie,
Je suis bien d'accord avec toi, autant qu'un mec soit beau, riche, intelligent et drôle! Après, tout est une question de priorités...
Je suis bien embêtée de ne pouvoir te répondre, pour la simple et bonne raison que Messire LongJohnColumbo, je ne l'ai jamais vu! Ni sur la halle, ni en taverne...
Alors je peux pas te dire s'il est beau...et encore moins s'il est intelligent!
Et d'ailleurs, je profite de ce courrier des lecteurs pour lancer un avis de recherche auprès de tous les habitants d'Uzès :
Est ce que quelqu'un a vu LongJohnColumbo ou un des nombreux concitoyens qui l'entourent de conseils et d'aides (sic discours de LJC)????





Nénu à l'aide!
J'adore trop ton courrier, il est trop top, cool, kikou, lol!!!!
Je voudrais pas passer pour un idiot (mdr) mais j'ai besoin de savoir où tous ces gens veulent en venir, sur la halle.

Je cite :
Citation :
...pleurs Des lettres et des lettres (Nenuphar, à Uzès) Icon_arrow sanglots(nan,nan, pas larmes) Des lettres et des lettres (Nenuphar, à Uzès) Icon_arrow chiale Des lettres et des lettres (Nenuphar, à Uzès) Icon_arrow pleure(on sort pas du sujet!!!!)...

Citation :
de quoi? Des lettres et des lettres (Nenuphar, à Uzès) Icon_arrow pas grand chose! Des lettres et des lettres (Nenuphar, à Uzès) Icon_arrow comment cela Des lettres et des lettres (Nenuphar, à Uzès) Icon_arrow et pourquoi pas? Des lettres et des lettres (Nenuphar, à Uzès) Icon_arrow parce que! Des lettres et des lettres (Nenuphar, à Uzès) Icon_arrow puisque c'est ainsi! Des lettres et des lettres (Nenuphar, à Uzès) Icon_arrow Ouais ça t'dérange?! Des lettres et des lettres (Nenuphar, à Uzès) Icon_arrow Évidemment Des lettres et des lettres (Nenuphar, à Uzès) Icon_arrow bien sûr!

Citation :
Connais pas Des lettres et des lettres (Nenuphar, à Uzès) Icon_arrow pour sûr! Des lettres et des lettres (Nenuphar, à Uzès) Icon_arrow Rien ne l'est moins Des lettres et des lettres (Nenuphar, à Uzès) Icon_arrow d'accord!! Des lettres et des lettres (Nenuphar, à Uzès) Icon_arrow pas spécialement Des lettres et des lettres (Nenuphar, à Uzès) Icon_arrow comment donc Des lettres et des lettres (Nenuphar, à Uzès) Icon_arrow mais bien sûr! Des lettres et des lettres (Nenuphar, à Uzès) Icon_arrow Pour sur Des lettres et des lettres (Nenuphar, à Uzès) Icon_arrow c'est bien vrai Des lettres et des lettres (Nenuphar, à Uzès) Icon_arrow oui comment tu l'as su? Des lettres et des lettres (Nenuphar, à Uzès) Icon_arrow Extralucide Des lettres et des lettres (Nenuphar, à Uzès) Icon_arrow ben ça alors!

Je sais pas quoi répondre et je voudrais pas passer pour une cruche (ptdr). D'avance, mici pour ton aide.


Cher Arrow69,
Cherche pas, c'est du flood, trop top 1457!
A mon avis, tu peux répondre comme suit :

Pour la première : Ben là, y a rien à dire, la boucle est bouclée! Ça vaut les trois p'tits chats! CQFD

Pour la seconde : Je propose, mais sans conviction les réponses suivantes (au choix selon l'initiale dont tu as besoin) : Plat de nouille débile, Incohérente absurdité, Aberration ramollie ou Flood de bécasse...Tu feras bien attention à ne pas oublier le smiley d'époque Des lettres et des lettres (Nenuphar, à Uzès) Icon_lol, Des lettres et des lettres (Nenuphar, à Uzès) Icon_rolleyes ou autre Des lettres et des lettres (Nenuphar, à Uzès) Icon_redface

Pour la dernière: C'est la meilleure! Le haut du panier, la cerise... sur le gâteau, le top du top, quoi! Là, je reste sans voix, je ne sais plus quoi dire devant tant de créativité. Tu peux peut être tenter le très controversé « Une Rolex??? A 50 ans??? »





Bonjour Dame,
J'ai vu votre courrier et je me permets de solliciter votre aide. Voilà, je suis à la recherche de mon père inconnu et je fais le tour du royaume pour le retrouver. J'ai très peu d'informations sur lui. Son métier l'oblige à voyager beaucoup et à loger chez l'habitante, et c'est ainsi qu'il a rencontré ma mère. Je ne demande pas grand chose, juste ma part d'héritage! Qu'il soit rassuré je ne compte pas lui faire un procès en recherche de paternité!
Si vous reconnaissez son signalement, merci de prendre contact avec moi.
Amulette Morteburne Dupond

PS: Je sais, ma mère avait de drôles de goûts en ce qui concerne le choix des prénoms...


Chère Amulette,
Heu... nan... là je vois pas...
Revenir en haut Aller en bas
Le Copiste
Bibliothécaire
Le Copiste


Nombre de messages : 1468
Date d'inscription : 15/12/2006

Des lettres et des lettres (Nenuphar, à Uzès) Empty
MessageSujet: Re: Des lettres et des lettres (Nenuphar, à Uzès)   Des lettres et des lettres (Nenuphar, à Uzès) Icon_minitimeSam 4 Avr - 16:32

Pomme_Pomme_Girl, incarné par Vassilissa

Chère Nénioufare,

je vou écrie parce ke c'èt inadmicible ! On nou di d'aler o vergé é en fète ben on n'arive mème pa a vendre no frui sur le marché !
moi j'è acheté une échèle, é ben je coeille tous lè jours é j'ai jamai vendu un seul frui !!!
d'ailleurs, y'a qu'a voir ! il son tous à 10 écu sur le marché, et c'est ce qui son à 9 et kkes qui se vende !!!!!
alors il faudrè dire à la mairèsse de fère kkchose parce ke la il y en a mare !!!
moi j'ai 40 frui à 10 sur le marchééé !

signé : Pomme_Pomme_girl



Nenuphar
Des lettres et des lettres (Nenuphar, à Uzès) 6112842454905de000389b

C'était pas vendredi, c'était pas le jour du courrier, mais devant tant de désespoir, Nénu prit sa plus belle plume.



Très chère (en écus...) pomme-pomme girl,

T'es pomme ou quoi? T'as plus un radis? T'es brune et tu veux pas compter pour des prunes?
Prends toi en main (c'est ton destin!)...

Réfléchis deux secondes!

Ramène ta fraise et tes autres fruits sur le marché et propose les à 9 et tu les vendras. Il te suffit pas de couper la poire en deux... Nan, nan, nan... 9,50 c'est encore trop! Je vais pas de raconter des salades...Et en plus tu vas retrouver la banane avec ça! Garantie!

Et puis sinon tu peux aussi encourager l'équipe de soule, une pomme dans chaque main et....
Donnez moi un U!
Donnez moi un Z!
Donnez moi un E avec accent!
Donnez moi un S!

A vendredi!

Nénu
Revenir en haut Aller en bas
Le Copiste
Bibliothécaire
Le Copiste


Nombre de messages : 1468
Date d'inscription : 15/12/2006

Des lettres et des lettres (Nenuphar, à Uzès) Empty
MessageSujet: Re: Des lettres et des lettres (Nenuphar, à Uzès)   Des lettres et des lettres (Nenuphar, à Uzès) Icon_minitimeSam 4 Avr - 16:34

Potiche_en_retraite, incarné par Vassilissa

Très chère Nénuphar, *tâche de tisane*

Je vous écris pour vous demander conseil, très sincèrement, à vous la plus sensée des femmes d'uzès... Je dis sensée, bien sûr, parce que vous vous ne su... *rature* vous ne consommez pas avant le mariage ni quoi que ce soit du genre, et que je trouve ça bien, parce que su... *rature*, ben c'est tromper, pour moi.
Bref.
Je lis tous les jours le journal de la paroisse d'Uzès (je ne ferai pas de commentaires sur les moeurs plus que douteuse de dame diaconnesse, hein, vu qu'elle écrit pas trop mal quand même...)
Et donc, voila mon problème.
Je voudrais avoir des saints aussi jolis que ceux de la Papette.
Parce que ma voisine, madame Trouffignon_qui_sent_bon, m'a dit que ça m'aiderait à trouver un mari charitable.
Voila. Et comme je sais que vous avez la charité d'être l'amie de cette jeune femme, et bien je vous demande à vous comment qu'elle fait pour en avoir autant.
Merci.
*tâche de tisane*
Dame Potiche


Nenuphar
Des lettres et des lettres (Nenuphar, à Uzès) 6112842454905de000389b

Nénu avait préparé sa réponse pour la « Potiche en retraite » depuis plusieurs jours, mais elle n'avait pas pu la publier à cause de son voyage. C'est donc une lettre toute froissée, qui avait voyagé jusqu'à Béziers, qu'elle sortit de sa poche.


Dame potiche,

Tout d'abord, je suis vraiment très heureuse qu'enfin quelqu'un reconnaisse en moi la femme la plus sensée d'Uzès, et pour ça, merci! (même si ce n'est que vous...)

Je dois avouer que votre problème amène à se poser plusieurs questions. Je vais cependant essayer de vous donner une réponse la plus complète possible.
Tout d'abord, et sans vouloir vous manquer de respect, quel age avez-vous? Vos Saints ont-ils beaucoup servi? Et puis, combien en possédez-vous? En général, c'est mieux d'en avoir une belle paire...
Et aussi, comment les entretenez-vous? Car à mon avis, si vos Saints sont en berne, c'est que vous ne les entretenez pas assez. Rien de tel qu'un massage quotidien réalisé par des mains expertes, pas forcement les vôtres d'ailleurs, entendons-nous bien...
Un dernier point d'importance Dame Potiche, n'abusez pas de la tisane. C'est amincissant (donc pas terrible pour vos Saints), aromatique, thérapeutique, diurétique, tic-tic... et peu épanouissant à la longue... et puis en plus ca fait des taches sur les lettres...

Et comme il vaut mieux prier Dieu que ses Saints, je pense que pour cette question, vous devriez vous adresser directement à Dieu, c'est a dire à la Papette. Je lui transfère donc votre courrier.

Votre question me rappelle un truc que disait Saint Dicton, ce vieux c.. (crouton???)!

Si à la Saint Potiche, avec tes Saints tu aguiches,
A la Saint Nénuphar, tu fumeras le cigare...

Désolée, mais le dicton ne dit pas comment trouver un mari charitable...

Sur ce, je vous prie, Dame potiche, de bien vouloir agréer l'expression blablabla....
Revenir en haut Aller en bas
Le Copiste
Bibliothécaire
Le Copiste


Nombre de messages : 1468
Date d'inscription : 15/12/2006

Des lettres et des lettres (Nenuphar, à Uzès) Empty
MessageSujet: Re: Des lettres et des lettres (Nenuphar, à Uzès)   Des lettres et des lettres (Nenuphar, à Uzès) Icon_minitimeSam 4 Avr - 16:38

Une lavandière, incarné par Vassilissa

Chère Nénu,
je vous écris parce que quand j'ai lu votre courrier, ben tout de suite j'me suis dit : c'est ça qu'il me faut !
Voila. Lundi dernier, en allant faire ma lessive annuelle, j'ai trouvé un quelque chose au lavoir qui devrait vous intéresser. Surtout que ça m'encombre. Et que personne n'a encore inventé de guichet pour les objets trouvés.
Bref, je vous décris l'objet :

- culotte de flanelle, grisouille d'avoir trop porté, et bordée de dentelles
- ornée sur le devant d'une exquise broderie : "crèche à petit jésus"
- et sur l'arrière : "recherche bonne à tout faire pour le presbytère"

Voila. N'ayant nulle idée d'à qui cette culotte peut bien appartenir, je vous la confie et la glisse dans l'enveloppe... À noter que je ne l'ai pas lavée, des fois que vous puissiez identifier l'odeur d'encens qui l'accompagne... J'espère que vous retrouverez son intriguant propriétaire.

Bien à vous.
Dame Delalaverie Au Tomatique

Dame_cunegonde a écrit:
Chère Nénu,
Voilà qu'une question me turlupine, pourquoi devant ma jeune nièce Natacha une étrange bosse apparaît dans le pantalon des hommes ? Parce que face à moi ça ne leur arrive jamais... C'est surement une sorte d'allergie ? Y a-t-il un traitement pour soigner ces pauvres malheureux ? Que faire pour que ma nièce ne soit plus allergisante ?

Bien à vous.



Nenuphar
Des lettres et des lettres (Nenuphar, à Uzès) 6112842454905de000389b

Nénu avait des projets plein la tête et ne savait combien de temps elle pourrait tenir ce courrier. Elle était charrette cette semaine: le courrier, des formalités administratives à remplir, un champ à vendre...

La première enveloppe était bourrée à craquer. Nénu l'ouvrit, et instantanément une odeur d'encens à la limite de l'écoeurement s'en échappa. ...c'est sûr! elle avait qu'à moins boire aussi!... Comme aurait dit Cerise en d'autres circonstances:


Citation :
Elle avait bu quelques calva, histoire de se donner du coeur au ventre!

Nénu attrapa le contenu de l'enveloppe du bout des doigts. Elle ne pu s'empêcher de laisser échapper un « Pouah » de dégoût. Elle parcouru la lettre jointe, se posa cinq minutes pour réfléchir et répondit:

Chère Dame Tomatique,

En procédant par élimination je crois que j'ai retrouvé le propriétaire ce cet objet .
Il ne peut pas s'agir de mère Mila, ni d'Ecaterina, ni de notre Papette pour la simple et bonne raison qu'elles n'ont pas de petit Jésus.
Il ne reste donc que Pic ou Père Pouic. Pic, j'ai vu ses caleçons, et c'est pas son style, donc je l'élimine d'office, et puis ça voudrait dire que la chose trempe dans le lavoir depuis un certain temps déjà...
Quand à Pouic, il a bien un petit Jésus, qui ne sert jamais et d'ailleurs c'est bien dommage...pardonnez moi, Dame Tomatique, je m'égare...
Et, il a effectivement besoin d'une bonne, la preuve en est cet oubli...
Et sur l'étiquette à l'intérieur, brodé en violet, on peut lire en tout petit « Made in Couvent d'Uzès »
Sachant que vous ne faites qu'une seule lessive annuelle, vous avez vraiment une chance inouïe d'être tombée la dessus! C'est un collector...Statistiquement vous aviez peu de risque de tomber sur un des sous-vêtements de notre évêque au lavoir... Plus de chance d'y trouver un attroupement, des ouvriers qui le reconstruisent encore et encore et encore, des amoureux transis, des ragots, voir même un cadavre...
Si vous vous ennuyez, l'ouverture d'un guichet des objets trouvés me semble être une bonne idée.

Bien cordialement,
Nénu




Ensuite Nénu s'attaqua à la lettre de Dame Cunegonde...


Chère Dame Cucu (permettez que je vous appelle ainsi?)

Une question vous turlupine... Est-ce un lapsus? Je rappelle àtout le monde qu'à Uzès suc.. n'est pas tromper!
Vous parlez dans votre lettre d'une bosse mystérieuse...tout cela me laisse bien perplexe...
Une bosse où? Grosse comment? De quelle nature? Ça les gratte?
Vous décrivez aussi des signes allergiques, je suis inquiète pour la gent masculine d'Uzès. Pensez vous qu'on puisse parler d'épidémie? Ou bien le mot est trop fort?
Je vous rappelle les symptômes de la réaction inflammatoire : rougeur chaleur douleur .
Est ce que cela pourrait correspondre?

A quoi ressemble votre nièce? Est elle slave? Elle doit être belle avec un prénom pareil. Et vous, certainement moins (le prénom toujours...)
Si c'est le cas , pas de panique! ça n'est pas allergique mais physiologique. Votre nièce n'est pas allergisante, c'est plutôt vous qui avez un effet anti-histaminique sur les hommes!


Mais Dame Cucu, rappelez vous bien de ceci, seule la beauté intérieure compte! Et la beauté intérieure a cette caractéristique qui lui est propre, c'est qu'on ne la voit pas de l'extérieur! Et ça, j'y peux rien...
Bon courage...
Revenir en haut Aller en bas
Le Copiste
Bibliothécaire
Le Copiste


Nombre de messages : 1468
Date d'inscription : 15/12/2006

Des lettres et des lettres (Nenuphar, à Uzès) Empty
MessageSujet: Re: Des lettres et des lettres (Nenuphar, à Uzès)   Des lettres et des lettres (Nenuphar, à Uzès) Icon_minitimeSam 4 Avr - 16:40

gente masculine, incarné par Grigri a écrit:
Bonjorn' Dame Nénuphar,
je voulais juste vous féliciter pour votre excéllent travail, tout le monde s'arrache votre courrier.

Et pis éventuellement savoir si vous auriez l'adresse de cette Natacha qui pourrait peut être faire avancer notre médecine.

Et puis, a ce propos, n'allez point croire que pour nous, il n'y a que l'apparence qui compte. Personnelement, je suis aussi bien à l'intérieur pour savourer vos extérieurs.
Cordialement

Nenuphar
Des lettres et des lettres (Nenuphar, à Uzès) 6112842454905de000389b

Nénu sourit à la lecture du représentant de la gente masculine. Elle griffonna une réponse rapide sur un morceau de parchemin.


Très cher ami,

Hélas! En ce qui concerne Natacha, je ne peux rien faire pour vous!
Je peux en revanche vous transmettre les coordonnées de Dame Cucu, sa tante. Vous pourrez ainsi apprécier par vous même sa beauté intérieure...
Bon courage à vous aussi...
Et si affinités, peut-être arriverez-vous à obtenir des informations sur sa nièce, si émoustillante pour vos confrères (je sais que vous, vous êtes sage... toujours !!!)



A ce stade de la réponse, Nénu ne savait pas si elle pouvait conclure par un « Poutou qui pète! », mais elle trouvait pourtant que c'était ce qu'il y avait de plus approprié...
Revenir en haut Aller en bas
Le Copiste
Bibliothécaire
Le Copiste


Nombre de messages : 1468
Date d'inscription : 15/12/2006

Des lettres et des lettres (Nenuphar, à Uzès) Empty
MessageSujet: Re: Des lettres et des lettres (Nenuphar, à Uzès)   Des lettres et des lettres (Nenuphar, à Uzès) Icon_minitimeSam 4 Avr - 16:41

Nenuphar Posté le: 20 Mar 2009 09:55
Des lettres et des lettres (Nenuphar, à Uzès) 6112842454905de000389b

Ce vendredi, jour du printemps, du renouveau, Nénu ecrivit son courrier d'une traite.


Salut les plots du vendredi...

Et bien aujourd'hui les choses changent....
Tout d'abord aujourd'hui, ça ne sera pas un courrier du vendredi, mais un billet d'humeur! Pourquoi ça?? vous allez me dire... Et bien parce que... y a des trucs que j'ai envie de dire!


Je vais commencer léger, par ce qui change pour vous Uzérois... Et oui...
La fête de la bière n'est plus...
Paix à son âme!
Un grand, grand (mais vraiment grand!) merci au Faucheur qui a enfin pris son courage à deux mains et qui a fait le ménage en deux temps, trois mouvements. Rapidité, efficacité, je dirais...
J'en pouvais plus de voir cet endroit pourrir semaine après semaine... les tables laissées à l'abandon, les moisissures pousser dans le fond des chopines, sans parler de l'odeur, quand on passait à côté...
A mon avis si on a perdu le moulin de Ahl, le lavoir (trois fois au moins) et le cimetière, c'est de la faute de ce foutoir en décomposition...
Donc, merci Faucheur!


Ensuite, j'écris pour dire que j'en ai marre d'entendre les gens se plaindre et critiquer sans rien proposer en échange... trop facile!
J'en peux plus d'entendre (au choix):
« C'était mieux avant... » « Cette halle si animée avant... » (c'est typique des vieux ça, de toujours trouver que c'était mieux avant)
« La halle est morte! » « Il faut des maisons, des représentants des filières... »
« Ce village n'est pas géré » « C'est une inorganisation totale... » « Y a pas de conseil » (si yen a un! au Castel de Montpellier!)

Mais mes petits amis, allez-y!
Présentez-vous et faites mieux!
Allez-y, essayez de redresser une mairie après un pillage, sans lever d'impôts, avec une obligation de racheter de la laine qu'on n'arrive pas à revendre, dès qu'on a un petit peu de bénéfice... (entre autres galères)...
D'ailleurs c'est là que je rends hommage à Vass pour le travail accompli (les râleurs diront, normal c'est sa pot'!!! si si si... ils le diront... je les entends d'ici!!)
Au lieu de râler, agissez! Présentez-vous et faites mieux!
Voilà un truc qui ne change pas... LJC, lui, se présente encore une fois aux élections, sans qu'on ne l'ait jamais vu (sur la halle ou en taverne)... Ça finira peut être par payer un jour...Qui sait, à l'ancienneté? Je ne résiste pas au plaisir de citer son programme (restez! ça va, il n'est pas long!):


Citation :
vous voulez autre chose que de l'utopie?
vous en avez assez des candidats candides?
Vous êtes au bon endroit=)

Mais moi, je soutiens Grigri parce que sais qu'il aime Uzès et qu'il fera de son mieux. Et aussi parce que la tâche qui l'attend n'est pas une tâche facile... et que je crois, même je suis carrément certaine, qu'il est le plus apte à mener Uzès.

Presque dernier point : la halle ne vous conviens pas???
Prenez la plume, lâchez-vous, faites-vous plaisir! Montrez-nous de quoi vous êtes capables?
Vous voulez une maison... construisez, rachetez, que sais-je?
Racontez-nous des belles histoires, faites nous rêver, je ne demande que ça... Ici, rien n'est privé, tout le monde peux participer... Vous n'êtes pas contents, écrivez-le!
Vous êtes triste, incompris, aigri, heureux, amoureux... faites nous partagez ça!

Et pour finir, si vous ne voulez pas vous présenter aux élections, ne pas écrire sur la halle, et bien poussez la porte des tavernes et venez boire un coup et échanger! Moi, j'ai mis du temps avant d'oser le faire... et j'avais tort!


Ceci était mon dernier billet, je pars bientôt en voyage, vers d'autres cieux, d'autres aventures, je vous laisse la place...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des lettres et des lettres (Nenuphar, à Uzès) Empty
MessageSujet: Re: Des lettres et des lettres (Nenuphar, à Uzès)   Des lettres et des lettres (Nenuphar, à Uzès) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des lettres et des lettres (Nenuphar, à Uzès)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un p'tit coin d'nostalgie (chameau marin)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bibliotheque d'Alais :: Les rats jouent :: Par monts et par vaux-
Sauter vers: