Bibliotheque d'Alais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionAlaisRoyaumes Renaissants
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Le Corbeau Déchaîné

Aller en bas 
AuteurMessage
Le Copiste
Bibliothécaire
Le Copiste


Nombre de messages : 1468
Date d'inscription : 15/12/2006

Le Corbeau Déchaîné Empty
MessageSujet: Le Corbeau Déchaîné   Le Corbeau Déchaîné Icon_minitimeSam 26 Juil - 15:21

Alanysfolle
Le Corbeau Déchaîné 122571971456d59a1ce664

    Au pays de l'empereur il y a...


Vous le connaissez ce petit air un brin familier que vous fredonnez sans arrêt, sans pourtant pouvoir mettre le doigt dessus ? Léger chant agaçant un brin, réconfortant parfois, amusant à d’autres, et surtout divertissant car pendant que vous le fredonnez en travaillant vous cessez de penser. Petit air charmant fait homme, nous n’avons pu passer à côté d’une si belle occasion d’interviewer le fondateur de l’empire. Mission impossible dites vous ? Erreur, même si, nous confia notre belle blonde, cette interview avait plus la forme d’une discussion entre une blonde et… un… quoi ?
Surprise… Poussez la porte, entrez sur la pointe des pieds… Et lisez…





Chercher un Marlou dans un empire équivaut à danser sur l’eau. Un véritable souci. On cherche tous les moyens possibles et inimaginables, on se décourage, on baisse les bras et pourtant c’est faisable ! Ainsi, tandis que je mettais mes pieds sur une mer salée à l’extrême, je pus enfin apercevoir un Cordoba planqué tranquillement derrière un rocher, réglisse en bouche, et teint… Normal.
Ou était passée la moustache de la truffe si réputée ? Ou le masque blanc d’un Marlowe’s qu’on ne présente plus ? Nulle trace, j’arrivais plus intimidée que jamais (même si je suis sûre, qu’il n’a rien remarqué, ô grande et talentueuse comédienne que je suis).


Nys: L'Marlou t'es là?

Marlowe's : dépend pour qui

Nys : Pour la plus belle blonde du royaume? il n’y a pas de mal à reconnaître la vérité sauf quand…

Marlowe's le regard rivé sur le ciel : Armoria, vous ici ? quand l’avis n’est pas partagé de partout…

L’interview commençant parfaitement, et moi pas vexée du tout, je lui demandais comment il allait, il faut parfois se faire bonne joueuse…

Marlowe's : calme, désert et volupté... me d'mandais où faire passer l'aqueduc... l’une de ces réponses qui vous laissent muette…

Nys : Finalement, t’as bien trouvé l'endroit...

Marlowe's: Choisi, trouvé, en tout cas, c'est là.

Comprenant que j’avais à faire à un homme qui allait me donner du fil à retordre (ba oui je suis blonde, et j’improvise, mais lorsqu’en face ça doute et c’est pas clair, j’vous dis pas les migraines), je me vis contrainte de le menacer pour être sûre qu’il réponde aux questions d’une manière claire :

Nys : Ca commence bien hein.... si tu me fais ça pour l'interview, j'te botte les fesses !

Marlowe's : Y'a mieux à faire avec j'crois ! clair qu’avec le derrière qu’il a, fin petit et musclé, de vrais pommes, cela donne plus envie d’aller prendre son goûter… Des volontaires ?

Nys : Un exemple?

Marlowe's : T'veux pas que je t'écrive les questions aussi non ? après mûre réflexion, l’idée n’est pas si mal… mais je ne paye qu’en nature…

Nys: Laisse moi gérer mon papier et te plains pas ! non mais ! Les femmes au pouvoir ! ou je fais courir le bruit que tu m'as mordu une fesse quelle bel manière de déclarer sa flamme…

Marlowe's dans un haussement de sourcil plus que significatif : personne ne croira une telle galéjade outch…. J’vous dis pas comment mon ego en a pris un coup…

Vexée au plus haut point, je notais en coin : « le marlou n'a pas bon goût » en le remerciant de me trouver moche (ention et damnafer, une si belle créature que moi…).

Marlowe's : mhm, t'vois rien, j'souligne juste mon angélisme soutenu, à damner le 'Stote... rien de plus... essaye donc de te rattraper va… sans compter qu'on parle pas de toi –me dit-il riant- mais d'une de tes fesses... c'est le sujet ?

Me rappelant que j’étais venue pour l’interviewer je me repris: Non le sujet c'est toi !
Alors commençons, à qui je parle là?

Marlowe's: Comme toujours, j'me sens moi...

Nys: Et qui es tu?

Marlowe's semblant se réveiller, réfléchissant à la question, ou était ce juste un fait de mon imagination, allez savoir avec une énigme telle que lui….: Voyons... Cordoba Marloë... Ou Truffian, ou Marlowe's... dépend des circonstances, des envies, des besoins, des rages... truc du genre ouais.

Nys : Et qui sont-ils tous?

Marlowe's : Des masques, des embrouilles, des intuitions, du plaisir... la somme d'un être.

Nys : et sans tous ces masques ? Qu'y a t-il en dessous ? C'est bien facile de changer de vie, de changer de nom, de se cacher sous une face blanche, une moustache ou une belle gueule bon, il fallait que je paraisse un brin sérieuse donc… mais là dessous, en creusant, on trouve quoi? ou qui?

Marlowe's observant l’empire : ni changement, ni planque... au contraire. Si tu veux virer les apparences, accentue-les, tu veux te trouver ? Creuse. Puis... le monde est trop vaste à explorer et bousculer pour n'utiliser qu'une manière là je vous avoue que j’avais plus envie de poser mon papier, ma plume et mon encre, et d’écouter ce qu’il avait à dire, le menton posé sur la main, coude sur la cuisse

Nys : Oui... le monde... si on avait le temps de tout voir..... Et te voilà... maître de l'empire alors, homme aux milles visages. Pourquoi cet empire?

Marlowe's dans un sourire désarmant : y'en a des raisons... et aucune ne l'explique... Pour mettre au jour la fragilité des apparences, offrir de la distance aux miens, pousser la manipulation à son paroxisme, au grand jour, emberlificoter la réalité dans le plaisir... que dire... L'Empire existe, là est sa véritable justification cherche traducteur de pensées Marlienne, veuillez me contacter d’urgence…

Nys : L'empire pour toujours plus de bordel... toujours un souci avec la réalité, la moindre excuse est bonne.... à croire que rien ne te plait, toujours obligé de tout transformer....

Marlowe's : Ou l'inverse... nous influons sur le monde, sur les autres, à une juste réciproque, à vouloir le refuser ou l'oublier, l'ennui, la brisure, se pointe... autant l'assumer, et en rire, dans le partage. Puis j'aime la réalité, toute la réalité, pas simplement le brimborion que nous nous complaisons à prendre pour l'ensemble de l'univers.

Nys désignant l’empire et le lieu de la bataille: Et ça? Cet empire, ce qui se crée, je sais que tu l'as voulu, mais tout ça, ce que tu vois là, tu aimes?

Marlowe's : la butte rouge, c'est son nom, le baptême s'fit un matin... Est-ce que j'aime la vie ? oui. J'ai créé l'Empire, comme un lancé de galet à la tranquillité d'un lac, tu crois quoi ? Que Sélène, Bireli, Perturabo, les conseils ducaux, tous ceux qui les suivent, conscients ou non, lucides ou pas, seraient tous en train de festoyer autour d'un sanglier... arrachant un brin d'herbe, le machonnant, homme romantique et insolent, de quoi faire rêver minettes dans chaumières n’est ce pas ?...à se taper sur l'épaule, au pied de l'arc en ciel, si je n'étais pas là ?

Nys : Les hommes n'ont pas besoin d'un saint pour les faire avancer Marl, du moins je ne pense pas...

Marlowe's : J'pense pas non plus la p'tiote... alors entendons nous bien, lui c’est autorisé ce genre de nom… Si j’entends l’un de vous m’appeler comme ça, ça va chier ! sinon j'me s'rais fabriqué une auréole me dit-il dans un bel éclat de rire.

Nys : Juste d'un homme qui puisse leur ressembler plus ou moins, portant sur ses mains des rêves qu'ils n'osent pas mettre à nu.

Marlowe's : Ouais... peut-être... c'est dommage, t'imagines le vrai bordel, si tous portaient leurs rêves, leurs vrais rêves éternel rêveur… les étoiles au dessus de nos têtes, la scène et les mots du Cordoba ont un goût de romantisme qui me laisse charmée.

Nys : Et bien on serait bien dans la me.rde! Et y a-t-il un rêve que tu n’as pas encore assouvi ?

Marlowe's : Une sacrée défection, mais qui sait ce que ça donnerait... hum... ouais, tous ceux que j'ai pas encore tenté.

Nys : comme?

Marlowe's: Faire comprendre une plaisanterie à un licorneux ?

Nys : Le matin, lorsque tu te lèves, quelle est la première pensée qui traverse ton esprit?

Marlowe's : Le matin ? euh… plus un sourire qu'une pensée.

Nys : Un sourire pour?

Marlowe's : Saluer toutes les conneries qui ne manqueront pas de pointer leur museau.

Nys: histoire que la journée se déroule pour le mieux!

Nys : Et pour les gens qui liront cet article, as tu un mot à leur dire?

Marlowe's : Y'a des gens qui vont lire ça ? et bien oui, ne sais tu donc pas beau Cordoba que mon journal est lu par un grand nombre de fidèles et qu’on m’a même demandé si je comptais mettre en place des abonnements, oh grande journaliste que je suis et merveille des merveilles de corbac déchainé ... pas spécialement... ah si, l'Empire recrute des fonctionnaires, militaires et finances, concours ouvert sous peu au public

Nys, voyant qu’il avait beaucoup de choses à accomplir encore : Pour conclure, quel est ton plat favoris?

Marlowe's : Un seul ? Rude ça... voyons... celui que je cuisine pour quelqu'un.

Nys : Ou que tu aimerais qu'on te fasse…

Marlowe's : une tortilla à la braise, accompagné d'un sangre d'y toro : un vin genre cogne nuque, excellent.

Nys : si t'en as dans le coin, pense à moi (la moindre excuse est bonne pour qu'on pense à moi je trouve...) . Puis me levant : et merci marlou pour ces réponses... euh... pas faites pour être comprises par des blondes.

Marlowe's : Ouais, sûr que si j'en débouche une, tu rappliques dans la minute... de nada, possible que j'sois blond alors non juste une âme traficotée bizarroïde….

Nys : Ah tu t'es pas compris toi non plus?

Marlowe's : Jamais ! Comment je fais pour me surprendre sinon... quand je vous dis qu’il faut assumer sa folie …

Nys : T'es fou !

Et qu'est ce qu'on peut les aimer, n'est ce pas mesdames?
Merci à lui !


https://2img.net/r/ihimizer/img128/4453/alanysfolleqq0.png" border="0" alt=""/>
Revenir en haut Aller en bas
Le Copiste
Bibliothécaire
Le Copiste


Nombre de messages : 1468
Date d'inscription : 15/12/2006

Le Corbeau Déchaîné Empty
MessageSujet: Re: Le Corbeau Déchaîné   Le Corbeau Déchaîné Icon_minitimeSam 26 Juil - 15:31

Alanysfolle
Le Corbeau Déchaîné 122571971456d59a1ce664

    Les nouvelles de l'empire....


Vous rêvez d'en être mais blessé vous ne pouvez faire le moindre pas en dehors de chez vous ? La tête d'un rasé vous fait peur et vous n'osez l'approcher ? Vous n'avez pas le moindre muscle et ne voulez pas risquer votre vie ?
Ou tout simplement vous n'êtes pas au courant que la butte du Ponant existe ?
Alors laissez moi vous donner quelques informations sur ce nouvel empire... Et oui lecteurs! La butte du Ponant est bien le nouvel empire du royaume!
Vous ne me croyez pas? Alors lisez cet article !


Créé le 15 Juillet 1456 à Mont Marsant par l'empereur Cordoba Marloë Imperator (interviewé précédemment), l'empire ne cesse de connaître un essor incroyable au sein du Royaume. Soutenu par le Roy Bireli Queutschi et compagnie, et la Reyne Aphélie Oizelle blondobrune, l'empire voit son nombre de fidèles augmenter encore et toujours plus, attisant jalousie dans les duchés voisins, notamment chez le Duc de Gascogne qui, selon les rumeurs (je tiens ceci d'une source sûre), aurait défié l'empereur en duel, qui aurait bien entendu accepté.
L'empire cherchant à étendre toujours plus ses frontières s'occupe actuellement d'augmenter les fonds de son coffre, faisant payer à tous l'impôt obligatoire de la totalité des bourses.
Ambitieux projet, celui ci ne manque pas de panache, allant jusqu'à organiser fêtes, recruter percepteurs et publier un journal.
L'empire du Marlou deviendra grand!

Pour appuyer nos dires, voici quelques personnes interrogées au hasard donnant leur avis sur la butte du Ponant :

Bireli : l'Empire, de l'édredon en brins d'herbes aux écus sonnant et trébuchant... la classe d'une vie d'un pouvoir provoquant, suintant l'alternatif, fort de ses membres actifs... une idée terrible de l'emp'reur placée en responsabilités foutraques... le règne des insectes et d'la planche à découper des doigts... le royaume de l'ombre placé en plein éclat... l'Empire est un monde vivant, décalé, posant ses propres réalités au fil des proclamations, fier de c'qu'il est et d'son évolution... l'Empire, c'est la guêpe qui appelle l'essaim en s'délectant d'une cuillère de confiture, c'est le bousier qui roule sa boule en ordre croissant... c'est les rêves d'une vie réelle et l'anéantiss'ment des ceintures de chasteté plaquées dans nos pensées... l'Empire existe, il est tout, il est n'importe quoi... l'Empire, c'est nous. J'ai toujours pensé qu'il était sexy comme Roy, mais là... Bireli... C'est quand tu veux!

Aphélie : l'empereur est dingue mais on l'adore, le Rey est à tomber mais il parait que je ne suis pas objective... l'empire c'est tranquille, pas de prise de tête... par contre on manque de visiteurs audacieux ces temps ci... nous faudrait des volontaires... intéressés? Vous savez où la trouver!

Hijikata : l'empire une sorte d'idéal.... mal vu malheureusement mais bon... hormis que me fais marrer... l’éloquence même….


Diabolikbarbiturik : J’en connais l'existence que depuis hier et j'ai qu'une envie c'est de participer un max à son évolution ! Faire de cet endroit un lieu où l’on n’est pas soumis à la politique de personnes qui veulent péter plus haut que leur cul. Je ne sais pas quoi rajouter de plus, voilà l'idée que je me fais de cet endroit par rapport à ce que j'ai pu vivre ailleurs. Souhaitons lui de vivre longtemps sous le règne de l’empereur !

Ermesinde : Qu'un "en pire" , çà n' doit guère êt'e mieux que c'qu'on connaît ....mais ....
faudrait qu'je aille voir çà de plus près. J’ai entendu parler de la Marche de l'Empereur ....
J’me demande bien quel est le pingouin qui inventé un pareil truc… Va falloir faire gaffe où on va poser ses pattes .... pas partir à la dérive .... Pis .... j’me d'mande quel costume ça porte un Empereur… du noir ? du blanc ? J’me dis qu'il doit avoir le bec qui s'allonge en ce moment. Enfin ... Barbi et moi , on est prêtes pour la grande traversée, on a va essayer de se glisser parmi les bancs .... chopper une paire de poiscaille au passage, faut toujours faire des provisions histoire d'avoir un peu d'gras ... C'est qu' par les temps qui courent, on s' les pèle un peu .... les oranges ... mais faut diversifier tout de même l'alimentation ! N'est ce pas ?! J’avance à p'tits pas moi ....faut pas trop que j'traine ...on n'est pas encore rendu ... elle est longue ....la Marche vers l'Empereur …. me demandez pas ce qu’elle prend….

Wiatt : une mise en scène facétieuse, originale bravo pour les décors, mais que le prix des entrées reste prohibitif^^.Il manque des plantations aussi et de l ombre, faudrait détourner un ruisseau pour irriguer. Exigeante ? Non, une femme…

Amberle : T'vois comme je suis gentille, je t'aide à fouiner et trouver des potins pour ton journal. Et en prime, c'est toi qui te choppes les lauriers. En même temps normal, d’une j’ai la classe, de deux c’est moi qui ai a subir la foule en délire… J’te dis pas comment c’est fatiguant, tu tiendrais pas le coup
Il se murmure souvent, en taverne, que la Guyenne sera le prochain duché annexé à l'Empire. "Jouable" selon quelques uns ... "Intéressant comme plan »... pour d'autres, les commentaires vont bon train. Mais une chose est sure : la Guyenne peut commencer à flipper, l'Empire est, l'Empire s'agrandit tentaculairement, l'Empire l'englobera en son sein et prendra soin d'elle.
Et … il se trouve, blondinette ça c’est comme pour l’interview du marl’, c’est réservé !, que j'ai été vérifier auprès des têtes pensantes afin de voir si c'était une info ou intox, que cela est véridique. Cela ne reste que rumeurs pour l'instant .. mais n'faudra pas s'étonner devant une future proclamation Impériale... Vous etes prevenus !
Tu t'rend compte ?! Guyenne et Gascogne .. .On pourra aller voir la mer en restant dans l'Empire ... J'adooore ! Quelle merveilleuse idée.
La "recruteuse de percepteur officielle" sourire colgate qui s'la pète que je suis est aux anges. Les habitants de Labrit font mine d'être renfermés, mais les Caisses de l'Empire sont en hausse, clairement, y a pas, le nombre de percepteurs du Premier Bataillon augmente de jour en jour. Y en a même qui viennent me chercher en taverne pour me demander plus d'informations ... C'est dire ..
Puis, j'ai de la chance, Labrit est une ville ancrée dans l'Empire. On y boit, on y trinque à la santé des empereurs, et on les remercie d'avoir ré-ouvert la mine, ce dont le Conseil ne s'était pas soucié.
En clair .... Choupidououdouou ! Tout roule .. Fiestaaaaa ! Ambiance estivale, j'suis d'humeur joyeuse, qu'est ce que tu veux.

Apolonie: Je dirais en tant que diplomate que je me demande si je dois en demander la reconnaissance par mon duché. Ca l'fait comme homologue, un consul comme Bireli, j'le connais bien, on s'entend bien.. un grand pas pour la diplomatie avec le sud.


Si avec tout ça, vous ne me croyez pas...
Venez tous leur rendre visite!!!!
Vous serez reçu avec plaisir....

https://2img.net/r/ihimizer/img128/4453/alanysfolleqq0.png" border="0" alt=""/>
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Corbeau Déchaîné
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bibliotheque d'Alais :: Les rats jouent :: Par monts et par vaux-
Sauter vers: