Bibliotheque d'Alais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionAlaisRoyaumes Renaissants
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 G.C.G.F (Grand Concours des Gosiers sans Fond)

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Le Copiste
Bibliothécaire
Le Copiste


Nombre de messages : 1468
Date d'inscription : 15/12/2006

G.C.G.F (Grand Concours des Gosiers sans Fond) Empty
MessageSujet: G.C.G.F (Grand Concours des Gosiers sans Fond)   G.C.G.F (Grand Concours des Gosiers sans Fond) Icon_minitimeSam 24 Mar - 23:02

AlvinMaker Posté le: Sam Fév 10, 2007
G.C.G.F (Grand Concours des Gosiers sans Fond) 17805767645278a7d07008pi9

Mais est ce que ce village arrivera à passer un mois sans se taper dessus !? Grève, politique, dissensions, Alvin se dit que les Alaisiens auraient bien besoin de se changer les idées et de s’amuser un peu. Et quoi de mieux pour cela qu’un verre ? Le Lys me direz vous, certes, mais avec une chope, vous n’attrapez pas de maladies vénériennes. Ben dix verres alors, vous entends-je déjà me rétorquer, et bien justement !
Alvin avait son idée derrière la tête. Il prépara sur la terrasse du Cratère quantité de tables et de chaises, et afficha sur la devanture un grand parchemin peint.



G.C.G.F (Grand Concours des Gosiers sans Fond) Butoircentragern2G.C.G.F (Grand Concours des Gosiers sans Fond) Gcgfor6

Le GCGF ! Il avait mis sur pied un petit tournoi de boisson dont le but était simple : Buvez toujours mais ne tombez jamais !, et à ce petit jeu, il fallait bien reconnaître que la population locale était plutôt performante !
S’affronter deux par deux dans une chaude ambiance de camaraderie et de rigolade, et quand l’un s’écroule de sa chaise, après avoir descendu la pinte de trop, c’est sous les acclamations qu’on le porte jusqu’au « dessoûloir » afin qu’il y finisse la nuit. Ainsi se passeraient les éliminatoires, jusqu’à ce qu’il n’en reste que deux, et qu’un grand gagnant soit désigné qui remporterait la coquette somme de 20 écus.

Alvin afficha les règles


Citation :
[HRP]
Règles


Considérations générales

Chaque joueur dispose de 100 pts d’endurance au début de chaque match. Il répartit ces points sur les dix verres qu’il va boire par multiples de cinq ( ex : 10 5 15 20 0 25 10 5 10 10 ).

Cette combinaison est envoyée à l’arbitre (votre serviteur) qui fera une comparaison avec la combinaison de l’adversaire.
Celui des deux joueurs qui l’emporte sur le plus grand nombre de verres gagne la partie.
(ex :
Joueur 1 : 10 5 15 20 0 25 10 5 10 10
Joueur 2 : 20 0 10 5 10 30 5 5 10 10
Le joueur 1 gagne 4 verres à 3 (plus trois verres à égalité) )


Evènements

Mais cela ne s’arrête pas là ! Ce serait trop facile ! Non, au cours de chaque partie, vous pouvez attribuer des évènements aux verres de votre choix (Vous n’êtes pas obligé d’utiliser les évènements) :

(D) Déconcentration : par un moyen de votre choix, vous réussissez à déconcentrer votre adversaire (-5pts au verre adverse)

(T) Triche : par une subtile mise en scène, vous ne buvez que la moitié du verre (+ 10 pts à votre verre)

(S) Suspicion : Vous prenez votre adversaire en flagrant délit de triche ! (si il triche à ce verre, les pts de triche adverse sont annulés et vous gagnez 5 pts de plus.)

(E) Echange : grâce à la ruse de l’oiseau (oh ! regarde ! un oiseau !) vous échangez de verre avec votre adversaire (points de verre échangés)

(C) Cul sec : Vous avez bu si vite ce verre qu’il vous est accordé ! (vous emportez le verre si vous êtes à égalité avec votre adversaire, les autres évènements sont prioritaires)

(Attention ! On ne peut avoir de poins négatifs en fin de partie : par exemple si vous déconcentrez votre adversaire sur un verre à 0pts, il reste à 0pts et n’aura pas –5, mais si vous le déconcentrez et qu’il triche, vous lui ôtez 5pts des 10 qu’il gagne)

Reprenons donc notre exemple en y ajoutant les évènements :


Joueur 1 : 10 / 5.D / 15 / 20 / 0.T / 25 / 10.S / 5.E / 10.C / 10
Joueur 2 : 20 / 0.T / 10.E / 5 / 10.S / 30 / 5 / 5.D / 10 / 10.C

Cela nous donne :

Joueur 1 : 10 5 10 20 0 25 10 0 10 10
Joueur 2 : 20 5 15 5 15 30 5 5 10 10

Le joueur 2 gagne six verres à trois (plus un verre à égalité)

Le gagnant du tournoi me revendra une miche de pain à 26 écus afin de prendre sa récompense !

Si vous avez des questions sur les règles, n'hésitez pas à m'envoyer un MP[/HRP]

Puis, il refila quelques affiches à un môme pour qu’il aille faire de la pub en ville.
L’aubergiste s’attabla en fumant une pipe (tiens il allait devoir se racheter du tabac), attendant les premières inscriptions en faisant des ronds de fumée


Participants :

- Namarië
- Djahen
- Sebwood
- Kad
- Kob
- Floei
- Glaviot
- Alvin

Matchs :

Tour 1:

-Namarië vs Kad

Nam : 0 T / 5E/ 10/ 20/ 5S/ 15/ 10C/ 20/ 10/ 5D
Kad : 4T. 18. 16. 8D. 4S. 0E. 17. 7C. 18. 8
Resultat actions:
10 18 10 15 05 00 10 20 10 05
14 05 16 08 04 15 17 07 18 03
Nam : 5
Kad : 5


Tour de ratrapage:

Nam: 15/ 10 /5 T
Kad : 1(E) - 17 – 14
Resultat actions:
01 10 15
15 17 14
Nam : 1
Kad : 2

Victoire de Kad



-Djahen vs Kob

Djahen : 0(-E); 5; 10(-S); 15(-D); 20; 15(-C); 10; 0(-T); 15; 10
Kob : 10 - 10 - 10 - 5C - 5 - 5 - 20 - 15 - 15 - 5T
Resultat actions:
10 05 10 15 20 15 10 10 15 10
00 10 10 00 05 05 20 15 15 15
Djahen : 4
Kob : 4


Tour de ratrapage:

Djahen : 10-20-0(E)
Kob : 5E - 15 - 10
Resultat actions :
10 15 00
05 20 10
Djahen : 2
Kob : 1


Victoire de Djahen


-Floei vs Sebwood

Seb : 0 / 10.D / 10.S / 15 / 10 / 0.E / 10.C / 15 / 10.T / 20
Flo : 10 / 5T / 10 / 10 / 0E / 25S / 15D / 10 / 10C / 5
Resultat actions:
00 10 10 15 00 25 05 15 20 20
10 10 10 10 10 00 15 10 10 05
Seb: 5
Flo: 3

Victoire de Sebwood



-Glaviot vs Alvin

Alvin : 0e / 20 / 10d / 05t / 20 / 05 / 15c / 05 / 10s / 10
Glaviot : O.E/15/10.T/25 /20/10.D/5/ 5.S/ 0/ 10.C
Resultat actions:
00 20 10 15 20 00 15 05 10 10
00 15 15 25 20 10 05 05 00 10
Alvin : 3
Glaviot: 4

Victoire de Glaviot


Tour 2:

-Kad vs Djahen

-Sebwood vs Glaviot[/u]
Revenir en haut Aller en bas
Le Copiste
Bibliothécaire
Le Copiste


Nombre de messages : 1468
Date d'inscription : 15/12/2006

G.C.G.F (Grand Concours des Gosiers sans Fond) Empty
MessageSujet: Re: G.C.G.F (Grand Concours des Gosiers sans Fond)   G.C.G.F (Grand Concours des Gosiers sans Fond) Icon_minitimeJeu 10 Mai - 19:15

namarië
G.C.G.F (Grand Concours des Gosiers sans Fond) 206554501044f438af83f99

Elle passait devant le Cratère, son panier à provision dans les bras. C'est que c'est pas le tout d'offrir du plaisir, il faut penser à se restaurer de temps en temps. Et tout ce sport affamait les filles. Un air froid et sec la faisait se serrer dans son châle et en voyant l'enseigne, elle eut envie de passer un bonjour devant une boisson chaude . Changeant donc ses plans pour les heures à venir, elle s'engageant entre les rangées de tables de la terrasse. La main sur la clenche, ses yeux parcouraient l'affiche déposée à l'attention des curieux. Elle sourit, grande idée que voilà et pousse la porte. La chaleur de la salle l'englobe toute et c'est avec un soupir d'aise qu'elle dépose son panier et son châle à l'entrée.

Le bonjour Alvin, tu me sers quelque chose de chaud s'il te plaît.

Le trouvant en train d'arranger la salle, elle l'embrasse en passant et s'installe sur un des tabourets du bar. D'un geste de la main indiquant la porte et son affiche :

Dis c'est plaisant ton idée de concours là. Tu m'inscrits ? Avec l'entrainement que j'ai ça devrait pas me poser problème.
Revenir en haut Aller en bas
Le Copiste
Bibliothécaire
Le Copiste


Nombre de messages : 1468
Date d'inscription : 15/12/2006

G.C.G.F (Grand Concours des Gosiers sans Fond) Empty
MessageSujet: Re: G.C.G.F (Grand Concours des Gosiers sans Fond)   G.C.G.F (Grand Concours des Gosiers sans Fond) Icon_minitimeJeu 10 Mai - 19:16

Djahen
G.C.G.F (Grand Concours des Gosiers sans Fond) 91046553445cdc7b4aaedf

Djahen qui errait sur le marché pour voir le suivit de la grève, aperçu soudain une affiche invitant à de quelconques festivités...
D'un regard rapide, il parcouru le texte et hocha la tête en silence.
....GCGF... pourquoi, pas, ça lui changerait les idées....


Poussant la porte du Cratère, il vit Namarie qui demandait à Alvin de l'inscrire. Avec un léger sourire, il traversa la pièce et vint s'installer au comptoir et commanda un muscat.


Salut les gens... Sympa cette idée de concours de boisson... Rajoutez moi, j'en suis !

Si j'arrive à tenir pendant les discours de la tribune publique et à supporter certains individus aux vertus lénifiantes, je ne crois pas que quelques verres auront ma peau !!
Revenir en haut Aller en bas
Le Copiste
Bibliothécaire
Le Copiste


Nombre de messages : 1468
Date d'inscription : 15/12/2006

G.C.G.F (Grand Concours des Gosiers sans Fond) Empty
MessageSujet: Re: G.C.G.F (Grand Concours des Gosiers sans Fond)   G.C.G.F (Grand Concours des Gosiers sans Fond) Icon_minitimeJeu 10 Mai - 19:17

sebwood
G.C.G.F (Grand Concours des Gosiers sans Fond) 487421410451b8c68763bb

"Bonjour Alvin.

Si c'est un jeu ou il faut boire j'en suis.
J'adore le lever de coude, je m'entraîne tous les jours même si le lendemain je ne me souviens plus des progrès effectués la veulle !"
Revenir en haut Aller en bas
Le Copiste
Bibliothécaire
Le Copiste


Nombre de messages : 1468
Date d'inscription : 15/12/2006

G.C.G.F (Grand Concours des Gosiers sans Fond) Empty
MessageSujet: Re: G.C.G.F (Grand Concours des Gosiers sans Fond)   G.C.G.F (Grand Concours des Gosiers sans Fond) Icon_minitimeJeu 10 Mai - 19:17

Kad
G.C.G.F (Grand Concours des Gosiers sans Fond) 133291727045eef08d7c8ae

Il parait que les autres font de la cuisine non loin de la... Des Chip's aux pâtes ou autre recette qu'il ne connaît point. Il n'aimait guère revêtir le tablier mais pour lever le coude et mettre la pâtée aux Alaisiens, il serait de la partie. Surtout qu'il avait vu la chef des filles de joie pénétrer dans la bicoque... Et qu'il avait une idée derrière la tête la concernant.

Il venait avant tout pour parier gros. Car il avait découvert qu'Alais n'était qu'un bastion d'Athées... Et s'il trouvait la populace relativement sympathique, il se titillait tout de même à les proclamer hérétiques.

Voici donc la raison de sa venue... Il aime le défi. Et le bon Dieu. Celui qui fait pousser la vigne et le houblon. Celui qui l’a doté d’une main pour tâter les croupes. Celui qui lui a offert une bouche pour picoler, et des yeux pour saliver…

Il s'approche doucement, salue l’assemblée. Il reconnaît Alvin, l’aubergiste qui gazouillait avec la poissonnière à Sarlat, et qui l’avait généreusement rapatrié à Alais. Ce même gaillard qui lui avait offert l’hospitalité dans son auberge. Auberge qu’il avait quitté dès son réveil, pensant avoir été déposé la pour cuver sa vinasse… Il avait fuit, de peur d’avoir à payer la note. Le diacre est proche de ses sous. Du moins proche des litrons que lui permettent d’accueillir les piécettes. Un goutte est une goutte. Et c’est en économisant les gouttes par ci par la qu’on gagne des fûts en fin d’année. Pas con le bestiaux. Héhé.


L'bonjour à tous.

Quand c'est qu'on s'échauffe ?


Sortant sa fiole de gnôle de sa poche, il s'enfila une bonne lampée afin de se s'échauffer pour l'échauffement....
Revenir en haut Aller en bas
Le Copiste
Bibliothécaire
Le Copiste


Nombre de messages : 1468
Date d'inscription : 15/12/2006

G.C.G.F (Grand Concours des Gosiers sans Fond) Empty
MessageSujet: Re: G.C.G.F (Grand Concours des Gosiers sans Fond)   G.C.G.F (Grand Concours des Gosiers sans Fond) Icon_minitimeJeu 10 Mai - 19:18

AlvinMaker
G.C.G.F (Grand Concours des Gosiers sans Fond) 17805767645278a7d07008pi9

Il devenait fort à ce petit jeu. Les ronds de fumée se superposaient, s'entrechoquaient , formaient des huit, il crut même discerner une scène épique de la grande bataille de 1367 dans la succession de plusieurs volutes.
Il en était à essayer de reconstituer le troisième bataillon de cavalerie lorsque la patronne du Lys fit son entrée, suivie de près par Djahen "l'insurecté".


Salut vous deux! bienvenue ! Ben vous tombez bien en effet... mais c'est un bon produit d'appel ce genre de concours, suffit de poser une affiche pour que de suite quinze personne se pr....
Salut Seb! Ca fait plaisir de te voir ici!

Dit il au charpentier de la ville qui venait de passer la porte du Cratère.

Entre ! attendez je vous prépare un table en attendant.

Il essuya vaguement une grande table de banquet et invita les trois premiers concurrents à s'asseoir en allant chercher de quoi s'échauffer un peu l'gosier. Il revint accompagné d'une belle et grande bouteille de muscat ainsi que de quatre verre, et s'attabla avec eux.

T'nez, vous m'en r'direz d'celui là, sûr qu'il a moins d'cuisse que la "Provenance", mais c'est le p'tit cristos en culotte de v'lour..

Il versa le liquide ambré dans les verre, et, comme appelé par la providence bibine, le prêtre Biterrois fit son entrée.

Ah bé tu tombes bien toi, viens donc t'assoir avec nous. Je vous inscris de suite sur la liste.... on va attendre encore un peu que d'autres se présentent histoire que ce soit plus drôle tout de même, mais au pire on se débrouillera bien hein?

Il invita d'un large geste Kad à s'asseoir et partit inscrire sous l'affiche les quatre noms. Sur le chemin du retour à la table, il avait fait un détour par le bar pour aller quérir un cinquieme verre....
Revenir en haut Aller en bas
Le Copiste
Bibliothécaire
Le Copiste


Nombre de messages : 1468
Date d'inscription : 15/12/2006

G.C.G.F (Grand Concours des Gosiers sans Fond) Empty
MessageSujet: Re: G.C.G.F (Grand Concours des Gosiers sans Fond)   G.C.G.F (Grand Concours des Gosiers sans Fond) Icon_minitimeJeu 10 Mai - 19:19

Kad
G.C.G.F (Grand Concours des Gosiers sans Fond) 133291727045eef08d7c8ae

Mouahhhh que ca réchauffe les boyaux !

Et voila que l'aubergiste lui tend un godet de muscat. Il trempe les lèvres et s'alcoolise doucement. Il ne connaît pas les coutumes locales et observe la peuplade Alaisienne (Alésienne ?) trinquer dans la bonne ambiance. Lever le coude, le diacre Biterrois connaît. Il avait mené sa horde de bestiaux Biterrois en final du tournoi de picole de Sarlat. Lui n'avait pas gagné beaucoup de matches, mais il se gardait bien d'en parler. Il avait été le capitaine. Et seul le résultat comptait. Les victoires des autres qui ne manquaient pas de le faire briller lorsqu'il mettait pied en taverne.

S'approchant de Namarië tout en retenant sa menotte d'aller picoter la croupe de la tenancière du Lys, il lui glisse alors à l'oreille...


Dis moi ma jolie. T'es plutôt du genre intrépide ou timorée ? Parce que si tu aimes le jeu...

J'en ai un défi à t'proposer.

Et pas une bouse... Un vrai enjeu !


Lever le coude est une de ses occupations préférées, mais risquer sa vie, tracer son avenir sur un lancer de dé, un simple signe… Voila qui le faisait palpiter.

Une maquerelle, ça n’a peur de rien ?

Hein Miss Alais ?
, qu’il rajoute en lui décochant un sourire en coin.

Les autres aussi semblent Athées. Il ne se rappelle pas avoir lu leurs noms dans les registres de l’église. Bastion d’hérétiques, bastion d’hérétiques… Il les convertira. Tous. Qu'il aime croire.

Fixant Alvin, il lui lançe alors :


Oui, autant patienter un peu. J'aime discuter et préparer mes duels.

Et si personne ne vient, on se débrouillera, je ne m'en fais pas pour cela. Pas besoin d'être toute une chiée quand on est prêt à mouiller le maillot.


Après s'être décalé d’un pas vif vers l'aubergiste pour se rapprocher, il lui glisse à l’oreille :

Dis moi, c'est possible de trafiquer un peu les rencontres pour affronter qui on veut ?

Puis il reporta son attention sur la magnifique Miss...
Revenir en haut Aller en bas
Le Copiste
Bibliothécaire
Le Copiste


Nombre de messages : 1468
Date d'inscription : 15/12/2006

G.C.G.F (Grand Concours des Gosiers sans Fond) Empty
MessageSujet: Re: G.C.G.F (Grand Concours des Gosiers sans Fond)   G.C.G.F (Grand Concours des Gosiers sans Fond) Icon_minitimeJeu 10 Mai - 19:20

namarië
G.C.G.F (Grand Concours des Gosiers sans Fond) 206554501044f438af83f99

Elle salue d'un geste de la tête Djahen à son arrivée, offre un sourire sans fin à un ami sylvestre et s'installe à la table préparée. Les coudes posés sur la table, elle attrape le verre offert par Alvin et pour une fois prend le temps de le goûter. Sa langue claque pour faire tomber la sentence.

Il est bon y'a pas à dire, il faudra que tu me donnes le nom de ton fournisseur. Le mien est un escroc. Je lui ai tiré les oreilles mais si je peux en changer ...

Le diacre se rapproche dangereusement d'elle et déjà elle prépare une réponse physique, si le besoin s'en faisait sentir.

Timorée hein ... Tu m'as bien regardé petit homme en robe longue ? C'est quoi ton histoire d'enjeu ? Encore un coup à ta façon ? Dis toujours, mais je ne promets rien sans savoir.

Et la réponse physique s'avéra utile. Il n'avait pas fini de prononcer le mot miss qu'il ramassait un taquet bien placé entre les oreilles. Morbleu, ça faisait toujours autant de bien !
Revenir en haut Aller en bas
Le Copiste
Bibliothécaire
Le Copiste


Nombre de messages : 1468
Date d'inscription : 15/12/2006

G.C.G.F (Grand Concours des Gosiers sans Fond) Empty
MessageSujet: Re: G.C.G.F (Grand Concours des Gosiers sans Fond)   G.C.G.F (Grand Concours des Gosiers sans Fond) Icon_minitimeJeu 10 Mai - 19:21

kobkob31_
G.C.G.F (Grand Concours des Gosiers sans Fond) Kobdc2

Kob était en train faire ses achats dans Alais, quand il aperçu la patronne du Lys devant le Cratère. Celle-ci était déjà dans l'établissement avant qu'il n'ait pu l'appeler.
Voulant la rejoindre, il s'approcha et au moment de rentrer, il aperçu une affiche qui parlait d'un concours où il était question de boire. Il lut le réglement et au fur et à mesure qu'il lisait, il devint rouge de colère.


Les gosiers sans fond, ah mon cochon d'Alvin. A part quelques variantes, il nous a tout piqué.

Tout à sa colère, Kob rentra dans l'établissement et poussa la porte non pas comme tout un chacun en utilisant la poignée, mais en lui donnant une forte poussée de son épaule. La porte sortit de ses gonds et finit sa course par terre. (ça me rappelle quelque chose, ça)
Au grand bruit qu'elle fit dans sa chute, le géant resta sur place.
Il regardait tour à tour la porte et Alvin. Le poing levé, il ne savait s'il devait s'en prendre à Alvin ou bien arranger sa bétise.
Il ramassa la porte et la posa contre le mur.

Puis se tournant vers la salle, il vit Alvin et plusieurs personne dont un charpentier, un alaisien, sa patronne et son sauveur, celui qui l'avait ramené à la vie par l'imposition de son pied, son très saint pied...
Alvin avait arrété son geste et avant qu'il ne dise quoi que ce soit, le géant lui dit :


Euh... je suis désolé, Alvin... Mais bon, tu annonces un concours et tu as le culot d'utiliser les régles de la ligue sans la nommer une seule fois. Je trouve ça inadmissible et ... ça m'a énervé... en tant que représentant... enfin, en tant que membre de cette ligue je te demande au moins de rajouter leur nom sur ton affiche... euh... sinon, la ligue s'appelle Les Leveurs de Coudes. Hum, hum, je boirai bien quelque chose moi, là.

S'approchant de la table pour saluer tout le monde, Kob s'inquiétait de la réaction d'Alvin. Mécontent de sa réaction, il se balançait sur ses deux jambes. Allait-il se faire jeter dehors comme certainement il le méritait ?

Sinon, je peux m'inscrire à ton concours ?
Parceque vois tu, ça m'interesse assez.
Et pour la porte, si tu as des outils, ben je te la remets en place, y'a que les gonds qui ont sautaient. Je devrais pouvoir te remettre ça en place.


Kob était vraiment embété.
Revenir en haut Aller en bas
Le Copiste
Bibliothécaire
Le Copiste


Nombre de messages : 1468
Date d'inscription : 15/12/2006

G.C.G.F (Grand Concours des Gosiers sans Fond) Empty
MessageSujet: Re: G.C.G.F (Grand Concours des Gosiers sans Fond)   G.C.G.F (Grand Concours des Gosiers sans Fond) Icon_minitimeJeu 10 Mai - 19:21

AlvinMaker
G.C.G.F (Grand Concours des Gosiers sans Fond) 17805767645278a7d07008pi9

Affronter qui on veut ? répondait il à Kad qui lui posait la question, ben ma foi j'comptais tirer ça au sort, mais sûr que si vous avez des préférences, dites moi ça de suite et j'vous f'rai jouer sans problème... mais de toute façon si ça ce précipite pas, on s'fra un concours total.. c't'à dire qu'on s'arrangera pour que tout le monde rencontre tout le m...

BLAM!

Alvin sursauta lorsque la porte fut propulsée hors de son encadrement, remplacée par un Kob à l'air plutôt furax, ce qui n'était guère dans ses habitudes.
Il expliqua tout énervé qu'il était le motif de sa hargne subite et Alvin en eut le sourire jusqu'aux oreilles...


Ben mince alors ! Ils ont déposé le fait de boire en concours? dis donc ils doivent s'en faire des sous avec tous les tournois qui se passent hors de vot' ligue là! Tu sais que c'est des règles de base? Utilisées par beaucoup de monde en dehors de vot' confrérie? J'veux dire que bon... tu vas en avoir du boulot si tu veux défoncer la porte de tous ceux qui utilisent ces règles... et encore là j'autorise un peu de triche, mais le nombre de fois où je les ai vues telles quelles !
Alors à moins que ce soit vot'grand gourou qui les aient inventées, j'suis pas sûr, et loin d'là qu'vous ayez l'exclusivité la d'sus, s'cuse hein, mais bon.
Allé, vient t'assoir, et j'te note sur la liste des concurrents, comme ça tu nous f'ras une p'tite démo!


Il rit en donnant une bourrade à Kob et partit l'inscrire avant de revenir en essuyant un nouveau verre qui vint prendre sa place en face du videur du lys et qui se vit remplir aussi sec de muscat...

Pis t'en fais donc pas pour la porte, j'comptais aérer un peu d'toute façon...
Revenir en haut Aller en bas
Le Copiste
Bibliothécaire
Le Copiste


Nombre de messages : 1468
Date d'inscription : 15/12/2006

G.C.G.F (Grand Concours des Gosiers sans Fond) Empty
MessageSujet: Re: G.C.G.F (Grand Concours des Gosiers sans Fond)   G.C.G.F (Grand Concours des Gosiers sans Fond) Icon_minitimeJeu 10 Mai - 19:22

sebwood
G.C.G.F (Grand Concours des Gosiers sans Fond) 487421410451b8c68763bb

Sebwood regarde le fond de son verre. Une goutte le narguait tout au fond.

"Il fait quand même soif dans ton auberge Alvin. Le muscat c'est bien mais ça brise pas 3 racines à un bouleau. J'ai le gosier sec et besoin d'un vrai remontant. T'as pas un peu de Pro... Spécial "Alvin"? "
Revenir en haut Aller en bas
Le Copiste
Bibliothécaire
Le Copiste


Nombre de messages : 1468
Date d'inscription : 15/12/2006

G.C.G.F (Grand Concours des Gosiers sans Fond) Empty
MessageSujet: Re: G.C.G.F (Grand Concours des Gosiers sans Fond)   G.C.G.F (Grand Concours des Gosiers sans Fond) Icon_minitimeJeu 10 Mai - 19:23

Kad
G.C.G.F (Grand Concours des Gosiers sans Fond) 133291727045eef08d7c8ae

Ahhhh non Mordiouuuuuu !
Je ne te demandais pas a si l'on pouvait affronter qui on veut. Il importe de respecter les règles et le tirage aléatoire si tu en avais décidé ainsi,
qu'il lui répondit en élevant assez haut la voix pour être entendu de tous.

Il lui glissa rapidement à l'oreille avant de reporter son attention vers la chef des putains :


Mais si par le plus grand des hasards je me trouvais face à Nam... En demi finale ou finale... Si l'on parvient à gagner jusque la évidemment... Enfin, tu vois...

Puis il se retourna vers celle ci alors que Kob pénétrait dans la pièce. Il le salua d'un lever de chopine puis encaissa une main qui vint s'éclater cont' sa gueule.

Ohhhh la gueuse...

Didiouuuuuuuuuu ! T'pas siphonnée ma pauv' fille ?


Il lui attrapa sa crinière de jument et tira sur celle ci pour lui signifier de s'asseoir. Il prit place sur une chaise dans le même temps :

Voila l'enjeu ! Pour les vrais... Pas un truc de bidochon.
Celui de nous deux qui va le plus loin dans cette compétition impose une volonté à l'autre.
Si tu acceptes et que tu perds, je ferai de toi une Aristomachin ! Libre à toi de décider pour moi, mais faudrait il encore que tu aies le cran...


Raffermissant sa prise sur la crinière, il tira un petit coup sec puis lâcha prise soudainement.
Revenir en haut Aller en bas
Le Copiste
Bibliothécaire
Le Copiste


Nombre de messages : 1468
Date d'inscription : 15/12/2006

G.C.G.F (Grand Concours des Gosiers sans Fond) Empty
MessageSujet: Re: G.C.G.F (Grand Concours des Gosiers sans Fond)   G.C.G.F (Grand Concours des Gosiers sans Fond) Icon_minitimeJeu 10 Mai - 19:23

namarië
G.C.G.F (Grand Concours des Gosiers sans Fond) 206554501044f438af83f99

BLAM!

D'un bloc, elle se lève et se retourne, oubliant temporairement le diacre vicelard et ses propositions alambiquées. Quoi c'est la guerre ?!! Il faut se battre ?!! Non ce n'était pas encore ça.
Des yeux furibonds se posent sur Kob. De l'index, elle vient tapoter son front de ce geste si éloquent qui signifie : Non mais t'es pas fou ! Puis une douleur capillaire la ramène à l'attention du diacre. Suivant le mouvement descendant qu'il lui impose, elle se rassoit sur sa chaise. La tête tournée sur le côté, tentant d'amoindrir la traction qu'il entretenait, elle l'écoutait, le regard virant au vert ombrageux. Attends .... attends ... attends ... Il lâche ! Son pied sous la table fuse et vient amoureusement s'écraser contre le saint tibia. Un index lourd de menace se promène sous le nez couperosé du prophète.


Ne refais jamais ça !

Le doigt retourne autour du verre encore posé devant elle, il allait lui en faire oublier de boire ... Et faisant tourner le liquide ambré dans ses mains, elle réfléchit à la proposition. Imposer sa volonté au diacre, hum ... Le regardant par en dessous, elle soupesait le pari.
Lentement, détachant chacun de ses mots, enfin elle se s'inclina vers lui au dessus de la table.


Kad ... ton pari n'est pas équitable. Que pourrais je bien te demander hum ? D'arrêter de boire. Et puis c'est encore moi qui serait perdante, parce qu'avec qui pourrais je me saouler dès lors, et sous la protection d'Aristote encore. Et ce que tu demandes et décidément trop cher payer. Et ... moi ... personne ne viendrait me sauver ...

Elle finit son verre, à son habitude, laissant le liquide lui réchauffer les entrailles d'un coup sec du coude.
Revenir en haut Aller en bas
Le Copiste
Bibliothécaire
Le Copiste


Nombre de messages : 1468
Date d'inscription : 15/12/2006

G.C.G.F (Grand Concours des Gosiers sans Fond) Empty
MessageSujet: Re: G.C.G.F (Grand Concours des Gosiers sans Fond)   G.C.G.F (Grand Concours des Gosiers sans Fond) Icon_minitimeJeu 10 Mai - 19:24

floei
G.C.G.F (Grand Concours des Gosiers sans Fond) 15889363794547cddaebb22

Floei pointa son nez sur la terrasse du Cratère, voir si Alvin avait besoin d'un coup de main.
Un sourire illumina son visage : du monde attablé... et du sacrément beau monde, même !

Ca alors ! On voit toujours les mêmes quand il s'agit de descendre des canons, à ce que je vois !
Elle entreprit la tournée des bises aux amis retrouvés, après quelques mois d'absence.

Seb ! Enfin ! Elle s'éloigna d'un pas, les mains sur ses épaules, pour mieux le contempler. Hé hé... Mais tu as de nouveaux lichens dans ta collection, on dirait ! Elle tapotait le bord du chapeau du charpenteur En tous cas, toujours beau pied belle ramure, à ce que je vois ! Le temps n'a pas prise sur toi, l'homme des bois. Ca fait du bien, de retrouver ton parfum de cade et de cyprès...

Nam ! Tu as pu t'échapper du Lys ? Contente de te voir ici ! Alors, comment trouves-tu le muscat de la Maison ?

Kob ! Mon grand... Tu te prépares pour la finale du lancer de haches ?

Elle jaugea ses biceps d'un oeil goguenard Ben j'en connais qui n'ont qu'à bien se tenir ! Z'auraient tort d'oublier que tu es le champion d'Alais, à ce jeu là

Elle se tourna vers le diacre biterrois Alors, enfin réveillé ? Ca faisait un bail que je n'avais plus vu la couleur de vos prunelles... Mais ca a l'air d'aller mieux on dirait. Le repos vous aura été salutaire : vous revivez ! Le bain aussi, songea-t-elle, d'ailleurs il serait peut-etre temps de renouveler...

Enfin, elle salua le procureur.

Messire Djahen, mieux vaut vous voir attablé verre en main, plutot que juché sur un fût à haranguer la foule...

Eh bien, je vois là une belle brochette de gosiers.
Le mien n'a certes pas l'envergure des vôtres, mais je ne crains pas le ridicule. Je vous accompagnerais bien volontiers un brin dans votre performance : j'y serai aux premières loges d'un combat de titans.
Alvin, pourrais-tu m'inscrire ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Copiste
Bibliothécaire
Le Copiste


Nombre de messages : 1468
Date d'inscription : 15/12/2006

G.C.G.F (Grand Concours des Gosiers sans Fond) Empty
MessageSujet: Re: G.C.G.F (Grand Concours des Gosiers sans Fond)   G.C.G.F (Grand Concours des Gosiers sans Fond) Icon_minitimeJeu 10 Mai - 19:25

glaviot
G.C.G.F (Grand Concours des Gosiers sans Fond) 173531342045be7d1fe585c

Aristote sait comment, mais la rumeur de joutes où s'affrontaient Gente de Dame et Nobles Sires pour savoir qui donc avait le coudes les plus musclés lui était parvenue jusqu'aux oreilles.

Faisant fis de douleurs internes à sa boîtes crânienne, de l'aventure consistant à cheminer dans une cité inconnue en état d'ébriété avancée et de douteuses visions évoquant les Contes de Mille et Une Nuits, Glaviot parvint à ses fins et trouva le lieu où prenait place cette extraordinnaire concours.

Poussant la porte du noble établissement avec entrain, il pénétra à l'intérieur accompagné de ces paroles :


Alors, paraît que c'est ici qu'on offre vingt écus au plus pochtron ?!
Revenir en haut Aller en bas
Le Copiste
Bibliothécaire
Le Copiste


Nombre de messages : 1468
Date d'inscription : 15/12/2006

G.C.G.F (Grand Concours des Gosiers sans Fond) Empty
MessageSujet: Re: G.C.G.F (Grand Concours des Gosiers sans Fond)   G.C.G.F (Grand Concours des Gosiers sans Fond) Icon_minitimeJeu 10 Mai - 19:26

AlvinMaker
G.C.G.F (Grand Concours des Gosiers sans Fond) 17805767645278a7d07008pi9

On va commencer Seb... on va pas attendre le chaland jusqu'à la Noël... t'inquiète, t'auras largement de quoi boire durant l'concours.

Alvin, se retournant, fut tout heureux de voir Flo enfin sortir du Cratere. Il alla lui claquer un gros bec.

Ben alors? tu te décides! On va enfin pouvoir clôturer les inscriptions et commencer not' p'tit concours!. bon, je vais t'inscrire et préparer ce qu'il faut...

Il entra dans le Cratère pour aller chercher plume et encrier afin de compléter la liste des participants et d'y inscrire les premiers matchs. Portant cela, il allait sortir lorsque la porte, pas regondée depuis cinq minutes, s'ouvrit brusquement et que l'encrier vola, décrivant un magnifique arc de cercle noir de jais avant d'atterrir dans un STUNK! creux sur le crane de l'aubergiste.
Il regarda d'un oeil noir, presque aussi noir que ses cheveux maintenant, le responsable.


Non mais bordel de flaque de pute! Pouvez pas prev'nir avant d'ouvrir une porte non!?

Il prit un mouchoir et commença à s'essuyer le cuir chevelu, étalant plus qui ne l'enlevait l'encre qui dégoulinait.

Ouais c't'ici l'concours! et z'avez d'la chance que j'sois d'bon poil sinon j'vous aurais foutu dehors à grand renfort d'coups d'pied au séant moi!... bon, allez vous installer avec les autres, ça va commencer...

Alvin reprit le chemin des inscriptions pour les compléter avec le peu d'encre qui lui restait. Il regarda le nouveau venu par dessus son épaule et eut un petit sourire sadique en inscrivant son propre nom ...
Un ou deux allers retours plus tard, il avait ramené devant les participants de grands plateau couverts de choppes de bieres. En quelques gestes habiles, il disposa devant chacun dix choppes débordantes d'une mousse onctueuse.


Bon, on va s'y mettre! Alors le premier tour verra s'opposer:

Djahen vs Kob
Namarië vs Kad
Sebwood vs Floei
Glaviot vs v'ot serviteur!

Que chacun s'assoie en face de son adversaire et que le concours commence!


[HRP]Envoyez moi vos combinaisons par MP (la mienne est déjà prête je vous rassure), et je vous renvoie les résultats succints, puis à vous de faire votre RP.... amusez vous bien![/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Le Copiste
Bibliothécaire
Le Copiste


Nombre de messages : 1468
Date d'inscription : 15/12/2006

G.C.G.F (Grand Concours des Gosiers sans Fond) Empty
MessageSujet: Re: G.C.G.F (Grand Concours des Gosiers sans Fond)   G.C.G.F (Grand Concours des Gosiers sans Fond) Icon_minitimeJeu 10 Mai - 19:27

Djahen
G.C.G.F (Grand Concours des Gosiers sans Fond) 91046553445cdc7b4aaedf

Tout autour d'eux, l'animation allait bon train.
Destruction de porte, tirage de cheveux, coups de pieds,... Une ambiance alaisienne en fait ...

Souriant à Floei de sa remarque, Djahen hocha de la tête dans sa direction et leva son verre vers elle...


Je vous souhaite bonne chance, vu certains des inscrits, je penseque nous en aurons bien besoin tout deux ...

Djahen se leva alors pour se degourdir un peu les jambes et s'arreta derrière Alvin pour lire au dessus de son épaule. Alors qu'il regardait la liste que finissait d'ecrire l'organisateur tout en sirotant son muscat, il vit contre qui il devait commencer...
Instantannement, le liquide contenu dans sa bouche jaillit tandis qu'il était pris d'une quinte de toux...
Avec un sourire forcé, il prit la manche de sa chemise, la replia et commencça à essuyer les dégats qu'il avait causé...

Tout en faisant celà, il hochait la tête et marmonnait...


J'vais avoir besoin de chance moi là ....

Houla ouais ... bien besoin sur ce coup ....
Revenir en haut Aller en bas
Le Copiste
Bibliothécaire
Le Copiste


Nombre de messages : 1468
Date d'inscription : 15/12/2006

G.C.G.F (Grand Concours des Gosiers sans Fond) Empty
MessageSujet: Re: G.C.G.F (Grand Concours des Gosiers sans Fond)   G.C.G.F (Grand Concours des Gosiers sans Fond) Icon_minitimeJeu 10 Mai - 19:28

kobkob31_
G.C.G.F (Grand Concours des Gosiers sans Fond) Kobdc2

Kob écouta bien Alvin et sourit en entendant à qui il allait avoir à faire.

Tiens, tiens. Djahen!
Tu sais que je suis gentil en général, mais j'ai la rancune un peu tenace, et je ne peux oublier qu'au début où tu étais soldat, tu m'avais emprisonné de force. Enfin de force, j'étais tellement bourré, que le seul mal que tu ais eu, c'est de m'amener au poste de police.


Kob donna une grande claque dans le dos de Djahen et allant s'asseoir pour la compétition, il rajouta :
Je me rappelle que j'avais tout cassé chez toi, aidé par l'ami Tromal.
Mais bon, tu l'avais bien cherché, tu nous avais obligé à travailler sans nous demander notre avis, enfin pour moi c'était le cas.
Pour Tromal, je sais pas.


Puis fixant les yeux de son adversaire.

On va boire au bon vieux temps, Dja!
Que le meilleur gagne, et que ce soit moi, bien sur.


Kob était prêt à se jeter sur les verres et attendait l'ordre d'Alvin pour commencer.
Revenir en haut Aller en bas
Le Copiste
Bibliothécaire
Le Copiste


Nombre de messages : 1468
Date d'inscription : 15/12/2006

G.C.G.F (Grand Concours des Gosiers sans Fond) Empty
MessageSujet: Re: G.C.G.F (Grand Concours des Gosiers sans Fond)   G.C.G.F (Grand Concours des Gosiers sans Fond) Icon_minitimeJeu 10 Mai - 19:28

Djahen
G.C.G.F (Grand Concours des Gosiers sans Fond) 91046553445cdc7b4aaedf

Djahen rejoint alors son adversaire et en le fixant se permit un léger sourire.Bha, apres tout, il avait ses chances, alors autant essayer de le vaincre ...

On verrais bien ...


Hoo oui, je me souvient ... ça remonte à un sacré moment...

Quand à ta victoire, nous verrons bien ... Je l'ai déja dit, certains sont tellement saoulants au chateau que je me demande si je ne vais pas finir par être immunisé aux effets des alcools et autres substances alterants l'esprit et la réactivité ...


Toujours souriant, il décida d'attendre le signal d'Alvin ...
Revenir en haut Aller en bas
Le Copiste
Bibliothécaire
Le Copiste


Nombre de messages : 1468
Date d'inscription : 15/12/2006

G.C.G.F (Grand Concours des Gosiers sans Fond) Empty
MessageSujet: Re: G.C.G.F (Grand Concours des Gosiers sans Fond)   G.C.G.F (Grand Concours des Gosiers sans Fond) Icon_minitimeJeu 10 Mai - 19:29

floei
G.C.G.F (Grand Concours des Gosiers sans Fond) 15889363794547cddaebb22

Elle jouterait donc contre Sebwood.
Ce serait l'occasion de discuter un peu, joindre l'agréable aux vapeurs de bière... Cette perspective la réjouissait, et elle fit tourner son jupon en venant s'attabler face à l'homme des bois. Un sourire de bienvenue vers l'étranger aux grelots, un coup de coude pour écarter sèchement la main aventureuse de son voisin qui paraissait tentée de s'égarer dans sa direction, un clin d'oeil à Nam, une moue d'encouragement à Djahen... Avant de s'asseoir, elle avait eu le temps de surprendre le regard férocement concentré de Kob. C'etait un ami irremplaçable, mais elle le connaissait suffisamment pour le savoir aussi un implacable jouteur : décidément, elle préférait sa place à celle du procureur !
Elle dégagea la chaise voisine pour qu'Alvin puisse prendre place lorsqu'il aurait fini de disposer les chopes, entrecroisa ses doigts et posa son menton sur ses mains accoudées, tout en souriant à son adversaire.

La double rangée de chopes les séparait, et elle voyait briller les yeux de Sebwood au dessus du nuage de mousse. Plus qu'à attendre le signal...
Revenir en haut Aller en bas
Le Copiste
Bibliothécaire
Le Copiste


Nombre de messages : 1468
Date d'inscription : 15/12/2006

G.C.G.F (Grand Concours des Gosiers sans Fond) Empty
MessageSujet: Re: G.C.G.F (Grand Concours des Gosiers sans Fond)   G.C.G.F (Grand Concours des Gosiers sans Fond) Icon_minitimeJeu 10 Mai - 19:30

glaviot
G.C.G.F (Grand Concours des Gosiers sans Fond) 173531342045be7d1fe585c

Après moults plates excuses à l'égard d'Alvin, Glaviot se dirigea vers la lice où devaient prendre place la joute.
Certes, il avait pris quelque bouteilles d'avance en chemin et il se demandait si cela constituait un handicap ou au contraire, une petite mise en jambe pour son foie... Toujours était-il qu'il tanguait légèrement vers babord lorsqu'il traversa la terrasse, effectuant de multiples salutations accompagnées de larges sourires aux combattants qui s'y tenaient.

Il parvint à sa place - au premier siège qui croisa sa route - et s'assit lourdement en prononçant ces paroles :


Navé Caesar ! Morrbiture te salutatione !! Hips !
Revenir en haut Aller en bas
Le Copiste
Bibliothécaire
Le Copiste


Nombre de messages : 1468
Date d'inscription : 15/12/2006

G.C.G.F (Grand Concours des Gosiers sans Fond) Empty
MessageSujet: Re: G.C.G.F (Grand Concours des Gosiers sans Fond)   G.C.G.F (Grand Concours des Gosiers sans Fond) Icon_minitimeJeu 10 Mai - 19:31

floei
G.C.G.F (Grand Concours des Gosiers sans Fond) 15889363794547cddaebb22

L'arome de la bière lui chatouillait le nez.
Bon... On commence ?
Au signe d'acquiescement de Sebwood, elle saisit sa première chope, la leva bien haut vers ses voisins les plus proches, puis la présenta devant elle pour trinquer avec le charpenteur.
Et que le meilleur gagne ! dit-elle joyeusement.

Elle trempa ses lèvres dans la mousse, et commença à boire, lentement.
Ah : ça faisait du bien !
Le niveau descendait régulièrement dans sa chope, qu'elle but d'une traite, avant de la faire claquer, vide, sur la table.
Il lui fallait s'économiser si elle voulait tenir la distance... Elle s'accorda donc quelques secondes de répit, avant de s'attaquer à la 2e. D'ailleurs, si elle pouvait trouver un moyen de ne pas la terminer...

Une grande aspiration, et elle empoignait la 2e choppe.
D'écume plus que coiffée.

Oh, trop de mousse là !
Pivotant sur son siège, elle tourne le dos à l'assemblée, et souffle un grand coup pour éjecter la neige en flocons spongieux qui s'écrasent au sol. Un bon peu de boisson l'accompagne, c'est toujours ça de moins à ingurgiter. Elle souffle encore, pour mieux délester son bock. Flick flock sur le sol, où s'élargit une flaque... Bon, suffit !
Elle porte le verre à ses levres, et se retourne en buvant
ce qui reste.
Pose le verre sur la table un instant, pour reprendre souffle, avant de le terminer.
Revenir en haut Aller en bas
Le Copiste
Bibliothécaire
Le Copiste


Nombre de messages : 1468
Date d'inscription : 15/12/2006

G.C.G.F (Grand Concours des Gosiers sans Fond) Empty
MessageSujet: Re: G.C.G.F (Grand Concours des Gosiers sans Fond)   G.C.G.F (Grand Concours des Gosiers sans Fond) Icon_minitimeJeu 10 Mai - 19:31

kobkob31_
G.C.G.F (Grand Concours des Gosiers sans Fond) Kobdc2

Kob s'installa en face de l'homme au crâne dégarni qu'était djahen. Il n'avait rien contre lui si ce n'est qu'il voulait gagner ce tournoi. Et Djahen était une simple marche à gravir pour arriver à la victoire. Tant pis s'il devait l'écraser mais le jeu étant ce qu'il est, il ne devait avoir aucun apitoiement envers son adversaire.
Kob allait se saisir de son premier verre, quand Djahen lui fit signe de voir quelque chose derrière lui. Le videur du Lys se retournat plutôt par politesse, parcequ'il n'avait rien compris au langage de son adversaire qui semblait avoir des problèmes d'élocutions.


Pauvre Djahen, tu étais en bonne santé quand je t'ai connu, des remords dans ta vie ? Et sinon, j'ai appris que tu étais marié avec Mariedouce, maintenant. Je me rappelle d'elle aussi, toute timide.

Kob attrapat le deuxième verre, et tout en l'avalant, continua la discussion.

Oui, je me rappelle de cette gentille et timide fille. Je crois qu'Alvin lui avait donné un point de confiance à condition qu'elle vienne sur la halle pour participer à la vie des alaisiens. J'avais fait de même, je lui avais donné un point de confiance aussi, et à la même condition. Et je me rappele de ses premiers pas, lors du jeu de loup-garou qu'Alvin, justement, avait organisé.

Vint ensuite, le trosième verre, et celui-ci fut encore une formalité vite rempli par le géant.

Oh! T'a beau me regarder comme ça, je ne suis pas sorcier. J'ai de la mémoire, c'est tout. Je ne serai pas un gibier pour procureur. Et oui, j'ai aussi appris tes nouvelles fonctions, et on m'a raconté comment tu fais bien ton boulot, tellement bien que quel que soit l'âge du contrevenant tu lui rentre dedans. Enfin, moi la loi systématique et impitoyable, c'est pas trop mon truc. Plusieurs fois, quand je participais au marché d'Alais, j'ai écrit aux personnes qui se trompaient dans leur annonce. Elles modifiaient leurs offres d'emploi et me remerciaient toujours, et pourtant je n'étais rien d'officiel.

Kob en arrive au quatrième verre et le levant vers Djahen, dit :
Tiens je le léve à ta santé, celui-là, et je le bois c u l sec, que le derrière te pelle!

Kob ouvre grand sa bouche et au lieu de boire tout le contenu du verre, il s'en met partout sur sa chemise.

Et mince, - RRRHHHHHHHHOOOOOOOOOOOOOOOOOO - oups pardon, celui-là était pour moi. HaHaHaHa...!!!

Après avoir pousser un rôt très sonore, le géant enchaina de suite sur les autres verres, sans trop se presser, prenant le temps d'apprècier la bière. Arrivés au dernier verre, l'état de Kob semble on ne peut plus clair. Il n'est pas bourré. Pourtant, il a l'oeil pétillant. C'est parcequ'il vient de décider qu'il valait mieux garder ses forces pour la suite du concours. Il ne boira pas le contenu de son dernier verre.
Par dessous la table, il envoie un coup de pied dans les jambes de Djahen. Celui-ci, surpris par la douleur, s'en prend au géant et pendant ce temps, sans que son adversaire s'en rende compte, Kob vide son verre sous le banc où il est assis.


Bon voilà, j'ai terminé mes verres, Dja, et toi ? T'en es où ?

Kob pas mécontent de sa prestation, tapa du poing sur la table tout en poussant un grand rire. Tous les verres sautérent en l'air pour retomber normalement. Il n'y avait aucune casse à déplorer.
Revenir en haut Aller en bas
Le Copiste
Bibliothécaire
Le Copiste


Nombre de messages : 1468
Date d'inscription : 15/12/2006

G.C.G.F (Grand Concours des Gosiers sans Fond) Empty
MessageSujet: Re: G.C.G.F (Grand Concours des Gosiers sans Fond)   G.C.G.F (Grand Concours des Gosiers sans Fond) Icon_minitimeJeu 10 Mai - 19:32

Djahen
G.C.G.F (Grand Concours des Gosiers sans Fond) 91046553445cdc7b4aaedf

Djahen face à kob, le regardait avec un léger sourire. Pas le genre de sourire sadiques qu'il affectionnait lorsqu'il était au tribunal, non ... Plutot un deceux dans le genre: Profitons du jeu, j'ai rien à perdre, ça me changera du boulot ....
Il regardait fixement Kob, quand soudain désigant quelque chose derrière le géant, il s'écria:


Ho !!! Une diversion !

Et tandis que l'adversaire se retournait, il en profita pour échanger les verres en marmonnant.

...Beatita pauperes spiritu...

Il descendit alors le verre de Kob puis s'attaqua au second, cependant ralentit par le premier verre ingurgité. Kob avait décidé de parler, bha soit ... Ils parleraient alors ...

Remords ?! Non, quoique peut être, trop turbulent au début sans doute ... En parlant de santé ? Tu va mieux depuis... enfin bref ... ça va ?

Preferant changer de sujet, Djahen en profita alors que Kob parlait de son épouse...

Je sais pour Marie, ses débuts... Elle a bien changé hein ?! Sacré femme que ma tendre épouse ... Chaque jour à ses cotés est un véritable cadeau de Dieu, et je loue les Prophètes en pensant à ma chance ....

Ils burent alors simultanément leur troisième verre et Djahen le regarda en souriant.

Kob lui parlait de la Justice, et il s'étonnait de voir qu'un homme tel que lui se montrait si ignorant des faits réels ...


Tu sais mon vieux, discuter avec les gens, c'est pas mon boulot... Ce que tu décris, c'est le boulot des Lieutenants et Sergents, comme Diego et son équipe... Moi j'interviens après, si la personne mise en accusation n'a pas daigné répondre, ou refuse les accords amicaux avec les victimes ... C'est déplorable de voir que des gens sont pres à aller au tribunal pour 1 ou 2 malheureux écus...

T'en fais pas, ça m'arrive bien plus souvent que vous le croyez d'écrire aux gens, pour leur expliquer patiement les lois afin qu'ils evitent des arrestations ...


Tandis que Kob levait son verre visiblement pour l'avaler d'un coup, Djahen tapa discretement dans la table afin de faire bouger le coude au meilleur moment ... La réaction ne se fit pas attendre et l'adversaire se retrouva maculé de bière pour le plus grand plaisir de Djahen et aussi de Kob semblait-il, vu son rire. Djahen en profita alors pour meler son rire au sien et constata à quel point s'était bon de rigoler pour quelque chose d'aussi bête ... ça lui manquait souvent les franches rigolades ces derniers temps....

Les verres suivants, hormis le premier qui fut vidé de façon spectaculaire, passerent allègrement dans l'estomac de Djahen, sans changer grand chose à son état global.

Tout se déroulait visiblement pour le mieux, quand soudain une vive douleur vrilla le tibia de Djahen qui s'en saisit aussitôt. Hélas tout occupé qu'il était à le masser pour en chasser la douleur, il bu la moitié seulement de sa chope et avala de travers...
Relevant la tête il vit que Kob avait fini lui aussi ...



Héheuuuuu tu m'as fait mal !!!!! Pourquoi tu m'as mit un coup de pied ?

Pas vraiment ivre, mais plus vraiment clair, Djahen n'avait pas saisit la subtile manoeuvre de son adversaire ....
Revenir en haut Aller en bas
Le Copiste
Bibliothécaire
Le Copiste


Nombre de messages : 1468
Date d'inscription : 15/12/2006

G.C.G.F (Grand Concours des Gosiers sans Fond) Empty
MessageSujet: Re: G.C.G.F (Grand Concours des Gosiers sans Fond)   G.C.G.F (Grand Concours des Gosiers sans Fond) Icon_minitimeJeu 10 Mai - 19:32

glaviot
G.C.G.F (Grand Concours des Gosiers sans Fond) 173531342045be7d1fe585c

Face à lui, dix choppines bien remplies, débordant d'une onctueuse mousse appétissante ! Mmmmmmm... Quelle bonne idée il avait eu de venir s'inscrire à ce concours et loué soit le brillant esprit qui en était à l'initiative !!

Cela dit, ne pas oublier qu'il s'agit d'une épreuve et que son adversaire semble loin d'être un amateur en la matière... Il a même l'air plutôt expérimenté le bougre ! Alors surtout ne pas se laisser emporter, bien mener son affaire et qui sait, peut-être que dix autres choppines l'attendent à la clef !

Son adversaire prend place en face de lui... le fixer droit dans les yeux sans ciller, le regard noir, impitoyable et concentré, tenter de l'impressioner malgré ce grelot qui lui pendouille au milieu du visage, à hauteur du nez...


Citation :
Héheuuuuu tu m'as fait mal !!!!! Pourquoi tu m'as mit un coup de pied ?

Hop, profiter de cette diversion inattendue à la table voisine pour lui subtiliser son verre d'entrée de jeu !
Merdouille ! Alvin a eu la même idée que lui, raté !

La partie s'annonce rude.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





G.C.G.F (Grand Concours des Gosiers sans Fond) Empty
MessageSujet: Re: G.C.G.F (Grand Concours des Gosiers sans Fond)   G.C.G.F (Grand Concours des Gosiers sans Fond) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
G.C.G.F (Grand Concours des Gosiers sans Fond)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bibliotheque d'Alais :: Les évènements marquants.... :: Fêtes et animations-
Sauter vers: