Bibliotheque d'Alais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionAlaisRoyaumes Renaissants
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Le Projet de Sebwood

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Le Copiste
Bibliothécaire
Le Copiste


Nombre de messages : 1468
Date d'inscription : 15/12/2006

Le Projet de Sebwood - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Projet de Sebwood   Le Projet de Sebwood - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mar - 0:40

Kad
Le Projet de Sebwood - Page 2 133291727045eef08d7c8ae

La mignonne commence à entrer dans le vif du sujet, lui explique le chemin qui mène à l'église ou il officiera exceptionnellement. Puis elle prononce ce nom... Kad n'y croit... Non, il a mal entendu ! Non, impossible !

Non, NON NON NON !

Assommé par cette révélation, il n'entend plus la voix sèche qui lui énumère les détails. Kob... Le colosse contre lequel il avait lutté aux arènes. Un duel acharné qu'il n'oublierait jamais. Le saint homme s’évade dans ses souvenirs, se remémore ces bons moments. Que de tristesse. Quelle perte pour le Languedoc. Une de plus, après le départ de Fleur. Décidément, Aristote se montrait capricieux ces derniers mois. La soirée lampion à Béziers… Et toutes ces morts qui se succèdent.

Rien, plus rien. L’esprit vide, il perd toute conscience du temps. Les secondes passent… Une pression sur son bras le ramène à la vie. La mignonne qui l’effleure en lui désignant une chose dont il n’a que faire.

Le Saint homme vient poser ses deux mains sur les épaules de la donzelle et commence à la secouer vigoureusement. Sa langue à fourché… Ou il a mal entendu…
D’une voix paniquée et vacillante, Kad s’adressa alors à elle :


Kob… est… mort… ?

Tristesse, chagrin, effroi. Il lui faudrait trouver une bouteille au plus vite si la nouvelle venait à être confirmée. Mais non… Non, impossible…

Non, NON NON NON !
Revenir en haut Aller en bas
Le Copiste
Bibliothécaire
Le Copiste


Nombre de messages : 1468
Date d'inscription : 15/12/2006

Le Projet de Sebwood - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Projet de Sebwood   Le Projet de Sebwood - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mar - 0:41

namarië
Le Projet de Sebwood - Page 2 206554501044f438af83f99

Houla, ça sentait pas bon tout à coup. Un vent de panique l'étreignait. Il ne fallait pas replonger avec lui, elle avait eu assez mal pour sa part, pas question de partager encore ça avec quelqu'un. Ses yeux froids se posèrent sur l'homme en face d'elle et d'une voix sans timbre, elle enchaîna.

Il est mort oui, ce matin. Ce sont des choses qui arrivent assez souvent aux ... enfin qui arrivent. On ne vous apprend pas ça quand vous êtes tout petit, pour vous habituer ? On devrait.

Ne pas attendre de compassion de sa part, elle en était incapable, et vu la tournure de son état d'esprit, cela risquait de durer. A peine un frisson sur sa peau qui pouvait laisser croire qu'elle souffrait encore.
Revenir en haut Aller en bas
Le Copiste
Bibliothécaire
Le Copiste


Nombre de messages : 1468
Date d'inscription : 15/12/2006

Le Projet de Sebwood - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Projet de Sebwood   Le Projet de Sebwood - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mar - 0:42

Kad
Le Projet de Sebwood - Page 2 133291727045eef08d7c8ae

La donzelle lui confirme la nouvelle… Oui, il avait bien entendu… Oui, Kob n’était plus… Celle qui lui faisait face semblait maitre de ses émotions. Lui ne tiendrait guère bien longtemps. Et non, personne ne lui avait jamais apprit que les gens mourraient aussi jeune. Il avait pour habitude de ne mettre en terre que des soldats décédés au combat, ou les vieillards séniles dont tous attendaient le trépas.
Le saint homme s’envoie un gorgeon copieux, ne laissant qu’un fond dans la bouteille qu’il tend aussitôt à la mignonne en lui lançant :


Tiens ! T’en auras autant besoin que moi…

Plus d’humeur à bavasser, je vais me rentrer… Nous nous reverrons lors de la cérémonie j’espère.
Faut que je trouve plus fort que ca pour oublier…

Ah… Ma fille.. Mon nom est Kad.
Et réservez moi l’une de vos plus belles employées, il me faudra bien ca après la messe…


La mine sombre, le voila qui s’en retourne dans sa province. Il lui faudra encaisser la nouvelle, puis revenir sous peu pour ce match endiablé qui se profile. Dérouiller ces culs de jatte Alaisiens… Puis préparer la cérémonie…
Revenir en haut Aller en bas
Le Copiste
Bibliothécaire
Le Copiste


Nombre de messages : 1468
Date d'inscription : 15/12/2006

Le Projet de Sebwood - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Projet de Sebwood   Le Projet de Sebwood - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mar - 0:42

Eglantine le pigeon
Le Projet de Sebwood - Page 2 171133930544f9295ecd539

Flap flap flap

Dans le ciel blanc, une pigeonne tourne, transie. Elle se les gèle et elle est de très mauvais poil. Le message de félicitations à destination du tout nouveau sex symbol d'Alais la Torride, elle l'a perdu en cours de route et si jamais son maître apprend cela, il va lui voler dans les plumes. Pauvre Eglantine... Or, au milieu de tout ce caphanaüm de toits brouillés de neige, une place se creuse, plus accueillante. Et là, merveille ! au beau milieu de la place, une idole érectile plante son doigt vengeur dans le bide mou des nuées.

Eglantine a toujours rêvé de se poser sur un doigt. Celui-ci, taillé dans un bois fier et sombre, prolonge un membre grêle, lequel membre jaillit d'un torse creux surmonté d'une tête gibbeuse où naît un regard brûlant. Pas plus difforme que la majorité des humains. Mais un bien joli doigt, se félicite Eglantine en se trémoussant au sommet.

Plitch !

Un petit cadeau nacré vient orner ce nez vengeur qui sépare la droite et la gauche du visage comme un soc sépare les terres à ensemencer. Une petite pensée émue pour le message perdu qui erre désormais à jamais dans la forêt mais qui sait : s'il tombait près d'une route et qu'un voyageur serviable le ramassait, il le porterait lui-même de vive voix à sa bienheureuse destinataire et c'est ainsi que deux êtres que tout sépare, la grâce, et l'amabilité surtout, se trouveraient à nouveau réunis par la simple vertu du verbe et de la plume.

Au pied de la statue, un sale chat vient se faire les griffes sur le bois sombre et observe Eglantine en miaulant.

Ksss, sale bête.

Plitch sur le chat, hihihi !!

Allez, je retourne en Auvergne faire de l'oeil à mon beau Furax, moi...

Flap flap flap
Revenir en haut Aller en bas
Le Copiste
Bibliothécaire
Le Copiste


Nombre de messages : 1468
Date d'inscription : 15/12/2006

Le Projet de Sebwood - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Projet de Sebwood   Le Projet de Sebwood - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mar - 0:43

tromal
Le Projet de Sebwood - Page 2 5810528454475a7c7e57c4

Se dirigeant vers le Lys pour saluer Nam et Kob, Tromal s'arreta quelques instants devant sa magnifique statue. Il grommela lorsqu'il vit un pigeon miteux se poser sur doigt majestueux. "Ah nan pas ça ein! je le vois venir son caca..."

Et "splactch!, une crotte d'une blancheur aveuglante vint immaculer le nez du Tromal en bois. A ce moment la, un foutu chat vint se faire les griffes sur le divin socle.


"Nan mais quoi c'est une conspiration ou quoi?! "

Tromal ramassa une poigné de cailloux et couru vers la statue tel un félin (mais un gros genre un lion...).
Malheureusement, le pigeon, après s'etre laché sur le chat, pris son envol.
Tromal pesta et lança ses pierres sur le chat qui détala sans demander son reste.


"C'EST CA BARRE TOI TU SENT LE PIGEON"

Obsédé par la vilaine tache blanche sur son nez, Tromal decida de grimper sur lui meme pour se nettoyer. Il monta sur le socle, s'agrippa à la tete et vint se tenir en equilibre sur son bras.
il humidifia son doigt et frotta la croote en question jusqu'çà qu'un craquement se fasse entendre...

Dans un bruit sec, le bras gauche du Tromal en bois s'effondra, entrainant avec lui le Tromal en chair qui fini sa chute a pieds de son alter ego.

Dépité, en voulant au pigeons du monde entier, Tromal pesta et jura d'en faire souffrir au moin un. Il ramassa son bras en bois et repris son chemin.
Revenir en haut Aller en bas
Le Copiste
Bibliothécaire
Le Copiste


Nombre de messages : 1468
Date d'inscription : 15/12/2006

Le Projet de Sebwood - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Projet de Sebwood   Le Projet de Sebwood - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mar - 0:44

Lingal's
Le Projet de Sebwood - Page 2 1717488449451d1c99e3330

Ici, à cette heure, rien ne présageait un si cruel affrontement. Mais ne nous voilons pas la face, la vie est cruel ! Action :


Miiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa ffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff




Wouwoouwouwouwouwouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuwououwouuuuuuuuu

Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr wouwouwwwwwwouuuuuuuuuuuuu



Miaaaaaaaaaaaaaaaouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu


Ames sensibles veuillez nous excusez de vous avoir contraintes à contempler ce spectacle.
Revenir en haut Aller en bas
Le Copiste
Bibliothécaire
Le Copiste


Nombre de messages : 1468
Date d'inscription : 15/12/2006

Le Projet de Sebwood - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Projet de Sebwood   Le Projet de Sebwood - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mar - 0:45

tromal
Le Projet de Sebwood - Page 2 5810528454475a7c7e57c4

Titubant et à bout de souffle, Tromal se planta devant la MAGNIFIQUE statue de lui meme emputée d'un bras.

"SALUT MOI! T'inquiette pas j'ai un plan je fais te retrouver un bras je sais comment que je vais faire j'vais devenir meunier...
ah nan plutot je vais devenir charpentier...

Ah nan plutot je vais demander à un charpentier....

Et pour les pigeons t'inquiette pas non plus je pense qu'ils ont tous compris maintenant que t'es pas la pour eux ein!
"

Pa vraiment motiver à se deplacer jusqu'au panneau des annonces, Tromal opta pour la solution à l'ancienne, il grimpa sur le socle de la statue et beugla:

" CHARPENTIIIIIIER! CHAAAAAAAAAARPENNNNNNNNTIER! CHAAAAAAAAAAAAAARENNNNNNNNNNTIIIIIIIIIIIIIIIIIERRRRRRRRRR!"

Ne s'arretant que le temps de reprendre son souffle , Tromal se promit à lui meme de ne pas s'abandonner ici tant que qu'un charpentier ne lui viendrait pas en aide..
Revenir en haut Aller en bas
Le Copiste
Bibliothécaire
Le Copiste


Nombre de messages : 1468
Date d'inscription : 15/12/2006

Le Projet de Sebwood - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Projet de Sebwood   Le Projet de Sebwood - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mar - 0:46

sebwood
Le Projet de Sebwood - Page 2 487421410451b8c68763bb

Sebwood à quelques rues de l'âme en détresse, mâchouillant un épi de blé ramassé dans un champs voisin, entendit ce cri déchirant :

tromal a écrit:
" CHARPENTIIIIIIER! CHAAAAAAAAAARPENNNNNNNNTIER! CHAAAAAAAAAAAAAARENNNNNNNNNNTIIIIIIIIIIIIIIIIIERRRRRRRRRR!"

"Bon sang un Tromal en détresse !!! Vite c'est encore un boulot pour ... Super charpentier !!!!!"

Remisant sa cape comme il faut et rejetant au loin l'épi de blé mâchouiller, le sup.... le charpentier activa ses muscles et couru dans la direction du bruit déchirant le coeur et les tympans !
Il courait à la rescousse, la cape au vent et les bras en avant


un trio de personnes âgées assises sur un bans eurent cet échange :
"Mais qu'est ce que c'est? Est-ce un lièvre?"
"Est-ce un fier étalon dans le vent?"
"Mais non ! C'est l'autre abruti de charpentier qui fait encore le guignol!"
"Dis vous n'auriez pas entendu une sorte de hurlement affreux?"


Mais Sebwood déjà arrivait sur le lieu du crime...

"Tromalounet, ne désespère plus, je suis là pour te sauver !!! "
Revenir en haut Aller en bas
Le Copiste
Bibliothécaire
Le Copiste


Nombre de messages : 1468
Date d'inscription : 15/12/2006

Le Projet de Sebwood - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Projet de Sebwood   Le Projet de Sebwood - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mar - 0:46

tromal
Le Projet de Sebwood - Page 2 5810528454475a7c7e57c4

Quelle ne fut pas la joie de Tromal lorsqu'il vit apparaitre le meilleur charpentier de tout les temps! L'auteur meme de la magnifique statue!

Tromal descendit de son perchoir....se releva peniblement, et approcha du charpentier en tenant à peu près ces propos:


"J'a cassé mon bras il va tout cracher si il est pas content faut que tu me fasse de l'hopital :? "

Tromal , très heureux d'avoir put se faire comprendre sourit à pleine dents en attendant la réponse de son copain l'homme des bois.
Revenir en haut Aller en bas
Le Copiste
Bibliothécaire
Le Copiste


Nombre de messages : 1468
Date d'inscription : 15/12/2006

Le Projet de Sebwood - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Projet de Sebwood   Le Projet de Sebwood - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mar - 0:48

sebwood
Le Projet de Sebwood - Page 2 487421410451b8c68763bb

Sebwood se gratta la tête. IL nde comprenait pas un traitre mot de ceux que venaient de prononcer son ami.

Mais ses yeux inspiraient le désespoir, ou plutôt même auraient rendu le désespoir lui-même dépressif.

Ses yeux se portèrent sur l'arrière plan et il lui sembla comprendre ce qui avait dramatiquement attristé Tromal.
Son 'lui' de bois avait ... perdu un bras.


"Hmm je vois ... il me semble qu'il ne reste qu'une dernière chance pour sauver cette oeuvre qui symbolise le plus grand homme d'Alais et que c'est même un vote qu'il l'a dit !
Viens suis moi à mont atel... hôpital, on va mettre au point une opération 'Il faut sauver mon bras' Hop hop !"


Sebwood se mit au pas de course en faisant signe à Tromal de le suivre.
Il se dirigèrent ainsi vers son atelier.
Revenir en haut Aller en bas
Le Copiste
Bibliothécaire
Le Copiste


Nombre de messages : 1468
Date d'inscription : 15/12/2006

Le Projet de Sebwood - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Projet de Sebwood   Le Projet de Sebwood - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mar - 0:49

Louis de l'Hotel Borgne
Le Projet de Sebwood - Page 2 63960433145d6160175d65

Le cheval noir arriva sur la petite place. Louis venait de la taverne dite du "Troll", et cherchait toujours de quoi se renseigner sur le Lys de Fer. La place était quasiment vide, seul quelques péquenot discutaient ça et là, ou vendaient des articles on ne peut plus désuets.

Les Sabot du palefroi résonnèrent sur les pavés concentriques à mesure que Louis s'approchait de la statue. Il arrêta le cheval à bonne distance et contempla un instant "l'oeuvre" sur son socle d'un oeil amusé, et d'une moue réprobatrice.


Mon dieu que cet homme est laid, dit il pour lui même, ou bien est ce l'artiste qui est vraiment mauvais? Décidément cette ville possède un certain don pour le mauvais goût, mais le pire c'est qu'elle a l'air d'en être fière.

Il fit claquer les rênes de sa monture qui contourna la statue d'un pas nerveux. Louis, heureux de ne plus avoir dans son champ de vision, l"oeuvre Alaisienne", fit d'un regard expert le tour des badauds qui circulaient sur la place.
Ici deux jeunes femmes aux paniers emplis de provisions diverses, là un jeune garçon qui avait attaché à la queue d'un chien une cloche à l'aide d'une corde, et le faisait fuir à coup de bâton. Un peu plus loin, assis sur un banc, trois petits vieux qui se livraient à l'attraction favorite des gens de leur âge : médire sur les gens de la ville. A une fenêtre du deuxième étage, une dame étendait en chantonnant son linge, et l'on pouvait entendre dans l'échoppe en dessous d'elle, les coups de marteau sur l'enclume que donnait son ferronnier de mari. Enfin, perdu dans ses pensées, un jeune homme marchait le nez dans un lourd grimoire, certainement un de ces fainéants de la nouvelle génération, toujours perdu dans les livres au lieu de travailler de ses mains.

Dans tout cela, rien qui ne pourrait être utile à Louis, et toujours cette statue qui, bien qu'elle se trouva maintenant dans son dos, lui incommodait toujours fortement les sens. Puis, alors qu'il allait quitter le place, il aperçu dans l'ombre d'une porte cochère, un vieux mendiant tendant la main, réclamant une aumône d'écu ou de pain. Le pigeon parfait.
Louis vérifia sa bourse qui était encore garnie d'une substantielle somme d'argent et descendit de son cheval avant d'aller l'attacher à un piquet. Il fit un petit détour afin d'emprunter la ruelle du mendiant plus en amont et la descendit d'un air perdu plutôt réussi.
Il passa devant le mendiant sans le voir, s'arrêta pour regarder les croisements qu'offraient la place et resta perplexe quelques secondes. Puis il se retourna, comme pour vérifier le chemin qu'il venait de parcourir et fit mine de découvrir le mendiant. Il se dirigea alors vers lui et s'accroupit pour se mettre à sa hauteur.
Crasseux et dégageant une odeur peu amène, le mendiant était à l'image de ce que Louis avait imaginé de pire. Cependant, il lui décocha son sourire le plus commercial.


Bonjour mon brave, dites moi, je suis un peu perdu, votre citée et si vaste et si pleine de surprise, que je me suis totalement égaré. Je cherche le "Lys de Fer" est ce que vous connaissez?
_________________
Le Projet de Sebwood - Page 2 Banlouismv5
Revenir en haut Aller en bas
Le Copiste
Bibliothécaire
Le Copiste


Nombre de messages : 1468
Date d'inscription : 15/12/2006

Le Projet de Sebwood - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Projet de Sebwood   Le Projet de Sebwood - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mar - 0:50

Le Mendiant
Le Projet de Sebwood - Page 2 6593350484480632134a62

L'hiver était la période la plus dangereuse pour lui. Le froid lui mordait les articulations déjà rendues douloureuse par l'arthrite, et les passants se faisaient rares, aussi avait il peu de pain à se mettre sous la dent.
Ses histoires intéressaient peu de monde car il avait la fâcheuse habitude de les faire durer et peu de personne avait la patience de l'écouter dans le froid.
C'était peut être le pire pour lui, aucune oreille pour écouter ses ragot, et peu de langues pour les lui rapporter. Cela constituait sa principale occupation, aussi les temps étaient réellement durs pour lui.


Il regarda la petite écuelle posée devant lui et recompta amèrement les quatre écus qui s'y battaient en duel. Des bottes soulèverent un peu de poussière et il releva la tête pour voir passer un homme. Il n'était pas d'Alais celui là, pour sûr que non, le mendiant les connaissait tous. Le gaillard avait tout l'air d'être de haut rang, ou du moins pas mal argenté, et sa dégaine convenait à un gars de la ville. Il l'observa, amusé de le voir si perplexe devant la place et le mendiant s'illumina tout soudain lorsqu'il le vit s'approcher et se baisser pour venir lui parler. Les vieilles oreilles du sans logis repérèrent de suite une bourse garnie dans l'une des poches de la houppelande du voyageur.

B'jour mon gars, .... el Lys?... pour sûr qu'je l'connois, c'est qu'tes en train d't'adresser à la bonne porte moi qui t'el dis. J'suis dans les rues de c'te ville ben avant qu'ta mere elle se soye amourachée d'ton géniteur de pere mon gars ouaip. C'est qu'j'en aye vue des choses s'passer qu'la bibiotheque elle pourrait pas en contnir la moitié dans ses bouquins! Si j'connois l'Lys! Du temps d'la 'dame angelo, c'te femme qui l'a fondé que je l'connois l'Lys! C'est qu'y s'en est passé des choses là bas mon gars!

Il ouvrit son bec édenté au voyageur en une parodie de sourire et remua d'une main intéressée les quelques piécettes de son écuelle.

Sûr que j'pourra t'en dire la d'ssus, et même su' d'aut' si t'n'en prend l'envie mon gars, comme su' l'nouveau maire là, c't'une bigote, et j'suis pas ben sûr qu't'on Lys y vive des jours heureux avec c'te bonne femme, t'sais qu'c'est quasi elle toute seule qui fait marcher la Sainte Theodule? Même el Phelessor il y fout plus les pieds dans c't'eglise! à croire qui prefere sin blé à ses ouailles çui là encore.
Mais j'cause, j'cause, et c'est pas ben facile pour moi t'sais, chui un pauv' vieux qu'a pas grailler d'puis cinq jour, et l'ventre y m'tord tellement les tripes qu'j'ai la langue qui s'vrille. R'marque ça pourrait et'pire t'sais, j'en connais qui f'raient ben mieux d'l'avoir vriller, c'comme la patronne de ton bordel là, la namarie, c'te fille elle perd pas sa s'conde pour débiter des âneries plus grosse qu'son videur! Faut l'entend' j'te jure... pi son bordel là, on s'demande comment qu'elle fait pour qu'y tienne encore debout vu qu'ses clients y s'y boivent à l'oeil et qu'ses donzelles elles roupillent plus qu'elles levent la jambe moi qui te l'dis...


Il eut une quinte de toux rauque et grasse qu'il exagéra volontairement. Son sourire édenté se reforma sur ses lèvres alors qu'il secouait negligemment son écuelle histoire de faire passer le message.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Projet de Sebwood - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Projet de Sebwood   Le Projet de Sebwood - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Projet de Sebwood
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La Peste soit d'Alais !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bibliotheque d'Alais :: Les évènements marquants.... :: Faits divers-
Sauter vers: