Bibliotheque d'Alais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionAlaisRoyaumes Renaissants
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Bureau du Maire : Alvin Maker

Aller en bas 
AuteurMessage
Le Copiste
Bibliothécaire
Le Copiste


Nombre de messages : 1468
Date d'inscription : 15/12/2006

Bureau du Maire : Alvin Maker Empty
MessageSujet: Bureau du Maire : Alvin Maker   Bureau du Maire : Alvin Maker Icon_minitimeMar 24 Avr - 23:03

Pucedelamontagne Posté le: Mar Mar 27, 2007
Bureau du Maire : Alvin Maker 82391636345c1dfea3d113

Pucedelamontagne c’était arrêtée devant la porte de la mairie pour lire le nouveau parchemin, elle entra dans la mairie pour féliciter le nouveau Maire.

Bonjour Monsieur le Maire, je viens avant tout vous féliciter et vous souhaiter bon courage et bonne chance dans vos nouvelles fonctions.
Je viens de parcourir votre rapport et cela à le mérite d’être claire et transparent, ce que souhaitaient tous les habitants de notre charmante ville depuis déjà bien longtemps.


Je vous souhaite la bonne journée et vais vous laisser à votre labeur car j’imagine que vous avez beaucoup de travail pour cette première journée.

Pucedelamontagne salua Notre Maire et reparti à ses occupations.
Revenir en haut Aller en bas
Le Copiste
Bibliothécaire
Le Copiste


Nombre de messages : 1468
Date d'inscription : 15/12/2006

Bureau du Maire : Alvin Maker Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire : Alvin Maker   Bureau du Maire : Alvin Maker Icon_minitimeMar 24 Avr - 23:06

Mitani
Bureau du Maire : Alvin Maker 10397303984585b0f7c3584

Mitani vint s'enquérir des nouvelles informations de la mairie et, écoutant une villageoise très impliquée dans la vie de son village, sourit gentiment

Alors félicitations à Alvin tout d'abord pour son élection et pour ces informations si claires. Nous venons d'informer les brigands qu'il est inutile de venir nous piller nous n'avons pas les fonds Bref allons nous avoir une tenue des statistiques du village ? Ce serait bien pour prévenir le choix de nos cultures bien que malgré les cris de ses nombreux détracteurs la ville ne semble pas en excédent dans ses stocks. Comme quoi on dit que c'est mal géré mais les finances me semblent saines. Sinon je ne sais si c'est là mais j'ai vu que nous allons avoir une assemblée populaire Où se tiendra t-elle ? Quelle seront les quorums requis pour valider une décision ? Nous sommes actuellement un peu plus de 300 il faudrait donc je suppose au moins 200 personnes présentes et votant pour valider vos décisions ? Je pense alors que personne ne pourrait s'opposer à des mesures si "démocratiques" ... Que va t-il en être ? Encore bravo à Alvin et bon courage, le travail ne permet pas toujours d'être reconnu à sa juste valeur ...
Revenir en haut Aller en bas
Le Copiste
Bibliothécaire
Le Copiste


Nombre de messages : 1468
Date d'inscription : 15/12/2006

Bureau du Maire : Alvin Maker Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire : Alvin Maker   Bureau du Maire : Alvin Maker Icon_minitimeMar 24 Avr - 23:06

AlvinMaker
Bureau du Maire : Alvin Maker 17805767645278a7d07008pi9

Devant le bureau du maire, la secrétaire d'Alvin se faisait les ongles tranquillement en répondant aux arrivants.

B'jour m'dame, merci d'vos encouragements, j'y transmettrai sans faute mais il est un peu occupé là, faut dire qu'il en a à consulter d'la paperasse... Avait elle répondu à l'Alaisienne venu féliciter Alvin.

Puis, on était pas tranquille cinq secondes, ce fut le tour d'un autre bonhomme qui lui débita tout un flot de paroles.

B'jour m'sieur, merci d'vos encouragements, j'y transmettrait sans fautes mais il est un peu occupé là, faut dire qu'il en a à consulter d'la paperasse... pour la t'nu des statistiques y m'semble que c'est marqué nan? Pour les excédents d'stocks, attendez qu'el maire y présente la suite des mandats confiés, c'est qu'y a des marchandises aussi... Pour l'assemblée y vous s'ra dit plus tard comment qu'ça fonctionne, mais les votes se f'ront au prorata de tout les participants mon gars, et elle s'tiendra ici, su' la halle...
Revenir en haut Aller en bas
Le Copiste
Bibliothécaire
Le Copiste


Nombre de messages : 1468
Date d'inscription : 15/12/2006

Bureau du Maire : Alvin Maker Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire : Alvin Maker   Bureau du Maire : Alvin Maker Icon_minitimeMar 24 Avr - 23:07

CLkikoz
Bureau du Maire : Alvin Maker 601312447462805dab31d6

CLkikoz s’approcha :

Messire Alvin, félicitations !
Cependant je me permets de rectifier une petite erreur que je comprends tout à fait. Les fonds et biens qui figurent dessus le mandat confié à Messire B. sont des objets en sa possession hormis 1,00 écu et 5 stères de bois qu'il doit rendre à Alais comme le stipule le contrat.

Citation :
Mandat numéro '149141'
Argent : 1,00 écus
Contrat :
Mandat établi au nom de Messire B., xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx (Bourgogne) en vu du transport des fonds de la dite Banque.

A rendre à Alais avec la somme de 1 écu et 5 stères de bois.

Fait par CLkikoz, maire d’Alais
Le 20 Mars de l’an de Grâce MCDLV
Inventaire des marchandises :
5 stères de bois
Revenir en haut Aller en bas
Le Copiste
Bibliothécaire
Le Copiste


Nombre de messages : 1468
Date d'inscription : 15/12/2006

Bureau du Maire : Alvin Maker Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire : Alvin Maker   Bureau du Maire : Alvin Maker Icon_minitimeMar 24 Avr - 23:08

Mitani
Bureau du Maire : Alvin Maker 10397303984585b0f7c3584

Mitani écoutait et ne put que répondre

Au prorata ... donc le nouveau conseil communal est fait de trente personnes Je me disais aussi que d'essayer d'amener 200 personnes qui malgré l'accueil charmant qui leur était proposé n'étaient jamais venu pouvait sembler impossible à réaliser. Bien alors pouvons proposer des réformes de nous même ??? C'est bien ça de proposer sur la halle mais on pourrait même faire ça en taverne non ? on aurait que très peu de personnes présentes et ça éviterait les votes dits intempestifs de voyageurs ou d'étrangers non ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Copiste
Bibliothécaire
Le Copiste


Nombre de messages : 1468
Date d'inscription : 15/12/2006

Bureau du Maire : Alvin Maker Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire : Alvin Maker   Bureau du Maire : Alvin Maker Icon_minitimeMar 24 Avr - 23:08

AlvinMaker
Bureau du Maire : Alvin Maker 17805767645278a7d07008pi9

La secrétaire n'avait fini de s'occuper de son deuxième ongle, que déjà l'ancien maire se présentait parchemin à la main pour notifier une erreur. La secrétaire prit le parchemin et le posa sur une grosse pile de documents en attente.

Bien m'dame, j'y en f'rai part, mais vous savez, il a pas d'mandé restitution de tout les mandats nan? C'est juste une liste exhaustive des mandats confiés par vot' conseil, l'est pas si couillon v'savez.
Y d'mande juste la restitution de biens d'la mairie qu'vous avez confiés en tant qu'" Protection des biens d'la ville", pas ceux destinés aux salaires ou aux flux d'capitaux ma bonne dame...


quand à vous mon bon m'sieur, dit elle au raleur, attendez un peu qu'ce soit mis en pace avant d'critiquer, mais j'me doute que c'est une occupation comme une aut'... et des decisions prises par 30 personnes, c'est déjà ben mieux que la p'tite dizaine de l'ancien conseil nan? et les votes se f'ront à main l'vée, po par sondage... j'vous jure...
Revenir en haut Aller en bas
Le Copiste
Bibliothécaire
Le Copiste


Nombre de messages : 1468
Date d'inscription : 15/12/2006

Bureau du Maire : Alvin Maker Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire : Alvin Maker   Bureau du Maire : Alvin Maker Icon_minitimeMar 24 Avr - 23:09

lyselle
Bureau du Maire : Alvin Maker 188317703345d0e3fc7c8b5

Lyselle s'approcha de la mairie pour lire le panneau d'affiachage... Elle ne comprenait pas garnd chose à ces chiffres mais un détail attira son attention.

Elle s'approcha de sieur Alvin, saluant au passage dame Clkikoz avec un charmant sourire


Bonjour et félicitations Sieur Alvin. J'espère que votre mandat se passera bien.
Si je puis me permettre... serait-il possible d'afficher à nouveau le message concernant les "pains du coeur" en mairie et éventuellement à la porte de la taverne municipale? Les villageois n'auraient ainsi aucune excuse pour acheter le pain destiné à nos vagabonds...
Revenir en haut Aller en bas
Le Copiste
Bibliothécaire
Le Copiste


Nombre de messages : 1468
Date d'inscription : 15/12/2006

Bureau du Maire : Alvin Maker Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire : Alvin Maker   Bureau du Maire : Alvin Maker Icon_minitimeMar 24 Avr - 23:10

Barros
Bureau du Maire : Alvin Maker 17641258694622311277a8a

Puisque ce topic est fait pour ça, je me lance :wink:

Le décret sur les salaires tel qu'il est aujourd'hui :
Citation :
Emploi de 0 à 4 de caractéristique : minimum 16écus
Emploi de 5 à 9 de carac. : minimum 18écus
Emploi de 10 à 14 de carac. : minimum 20écus
Emploi de 15 à 18 de carac. : minimum 22écus
Emploi à 19 de caractéristique : minimum 24écus

Je trouve ça un peu lourd. Je pense qu'il est possible de réduire les écarts, et plutot que d'avoir 5 paliers, n'en faire que 2 ou 3.
Du genre :
0 à 12 carac = 16 écus et plus
12 à 18 caract = 20 écus
19 et plus carac = 24 écus
Ce n'est qu'un exemple
Revenir en haut Aller en bas
Le Copiste
Bibliothécaire
Le Copiste


Nombre de messages : 1468
Date d'inscription : 15/12/2006

Bureau du Maire : Alvin Maker Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire : Alvin Maker   Bureau du Maire : Alvin Maker Icon_minitimeMar 24 Avr - 23:11

Polgaria
Bureau du Maire : Alvin Maker 92671668745c8d7a4a60bc

C'est l'air tout guilleret que Polgaria arriva par cette douce journée de printemps à la mairie... Et dire que ça fait déjà un mois que j'y ai mis les pieds pour la première fois... C'est tant mieux que tout le monde puisse profiter de ce beau monument... et puis ça va peut-être encourager certains à faire le ménage... La veille, elle était venu ranger ses affaires, faire le point et s'était dit que c'était pas plus mal que le mandat prenne fin, au moins elle retrouvait sa liberté de jouer aux Tas mal gauchis en toute tranquilité !!

Arrivant devant une 'tite demoiselle occupée à se currer les ongles, à observer les mouches voler, elle s'éclairsit la voix.


Hmm! 'Scusez moi Mademoiselle, Je sais que le maire est très occupé à organiser la mairie à sa convenance. Pourrez-vous cependant lui transmettre mes sincères félicitations pour son élection, ainsi que mes souhaits de réussite, de courage et de résistance à la fatigue? Ca ne vous dérange pas? Vous êtes un coeur !

Se dirigeant vers la sortie, elle se retourna et ajouta:

Je suis préssée de voir dans quel état vont se retrouver les halles! Avec un peu de chance, ça sera un peu plus vivant...Enfin qui vivra verra... Ah au fait! Dites-lui que c'est sympa ses idées annarchiques ! Ca nous changera du protectionnisme des temps anciens mais si je peux me permettre : tout ce qui a été fait n'est pas toujours à jeter et faut faire gaffe que sa bombe "artisanale" ne lui pète à la figure !! Et sur ceux je dois vous laisser gente Damoiselle. Bonne journée et puisse le sourire d'Aristote vous accompagner!

Eh voilà ! Elle venait de faire ses adieux à un temps révolu, se faisant la remarque :Souvent on sait ce qu'on perd sans savoir ce que l'on gagne... Heureusement, il est des choses qui sont amenés à durer : le bleu du ciel, le Languedoc, les engueulades sur le marché et sur les halles quoiqu'on en dise...l'ignorance aussi...

Et c'est d'un pas non moins guilleret qu'elle s'éloigna.
Revenir en haut Aller en bas
Le Copiste
Bibliothécaire
Le Copiste


Nombre de messages : 1468
Date d'inscription : 15/12/2006

Bureau du Maire : Alvin Maker Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire : Alvin Maker   Bureau du Maire : Alvin Maker Icon_minitimeMar 24 Avr - 23:12

Enduril
Bureau du Maire : Alvin Maker 1066216341459070c7ef53a

Un pigeon, bien pressé, détache d'un coup de bec le message à sa patte et repart aussitôt d'où il vient. Celui qui le ramassera pourra lire ces mots.

Citation :
Messire maire,

En réponse à votre courrier, effectivement :

Légalement, vous ne pouvez choisir un maréchal.

Ce choix est dévolu au prévôt des Maréchaux.

Par contre en tant que Maire de la ville, il vous est recommandé de présenter quelqu'un pour ce poste, le choix final ne dépendant pas de vous.

Attention, son casier judiciaire se doit d'être vierge.

Cordialement

Enduril de Noùmerchat
Probost de als Manescaus
Revenir en haut Aller en bas
Le Copiste
Bibliothécaire
Le Copiste


Nombre de messages : 1468
Date d'inscription : 15/12/2006

Bureau du Maire : Alvin Maker Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire : Alvin Maker   Bureau du Maire : Alvin Maker Icon_minitimeMar 24 Avr - 23:13

Diego.Moreno
Bureau du Maire : Alvin Maker 24291534545296a34aaff7

Diego entre dans la mairie...regarde le pigeon, puis se dit...bah elle en a des pigeons...qui viennent parler a sa place...bah tant que son casier est vierge...
hein...quoi...ah bon...vierge ou pas?
-ohhh mais tu lit les messages reserve au Maire tit coquin...
-bah n'est-ce pas le but d'avoir affiche
sur le bureau une reponse a une question par messagerie



Hum... felicitation Messire le Maire...c'est drole mais autant on ne remercier pas les Maires precedents que vous... on vous felicitent a l'avance... c'est a croire que le peuple n'attendaient que vous...

J'aime bien votre nouvelle politique, car au moins a present chaque Alaisiens ou Alaisiennes voulant se presenter a la place du Maire afin de servir notre bon village, pourra facilement s'adapter a son nouveau role et cela grace a la transparence de vos actions.

Encore une fois MERCI d'avoir accepté de nous servir...
Revenir en haut Aller en bas
Le Copiste
Bibliothécaire
Le Copiste


Nombre de messages : 1468
Date d'inscription : 15/12/2006

Bureau du Maire : Alvin Maker Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire : Alvin Maker   Bureau du Maire : Alvin Maker Icon_minitimeMar 24 Avr - 23:14

AlvinMaker
Bureau du Maire : Alvin Maker 17805767645278a7d07008pi9

La secrétaire mettait de l'ordre sur son bureau, par zèle? nan! histoire d'avoir la place d'installer son miroir pour poursuivre son ravalement de façade. Elle répondit d'un air distrait à la jeune dame en bleu qui venait pour une requete.

Bien m'dame, ce sera transmis... oh, puis non, donnez moi le texte, je vais le faire moi même sinon vous en aurez pour des plombes, elle prit un parchemin, alors?.."pains du Coeur" oui..."6,15", très bien, ...."Vagabonds", d'accord, et votre nom?..."Lyselle", bien! j'inscris ça sans faute ma dame. La bonne journée.

Elle n'eut pas le temps de poursuivre son rangement plus de quelques minutes que l'ancien candidat à l'opposition se présentait avec un parchemin et une proposition.

Une nouvelle grille de salaire?.... très bien dit elle en prenant le document et le glissant dans un dossier rouge, ce sera discuté lors de la prochaine assemblée des Villageois. Le maire sera ravi de vous y voir m'sieur, les idées de chacun sont d'importance.

Elle le laissa repartir et voulut sortir le miroir qu'elle avait amené, mais derrière le visiteur s'était déjà faufilée une alaisienne venue présenter ses félicitations.
Merci pour vos encouragement ma p'tite dame, ils seront transmis sans faute, j'espère que vous...BLAF!... un pigeon, loupant le bureau, venait de s'étaler contre le mur de derrière et en glissait comme du beurre au soleil. Excusez moi.... elle alla détacher le parchemin de la patte du volatile et en consulta le contenu avant de le poser sur son bureau et d'entrer dans celui du maire pour lui apporter la nouvelle .
A son retour la jeune fille était partie, mais Diego attendait, lorgnant ostensiblement sur la missive.


Dites donc vous! ce n'est pas très poli de lire les courrier d'autrui...r'marquez, si c'est une lettre au maire, c'est une lettre pour tous, mais tout de même, vilain canaillou... lui dit elle d'un sourire enjoleur... bien, merci pour vos felicitations, elles lui seront transmises sans faute...
Revenir en haut Aller en bas
Le Copiste
Bibliothécaire
Le Copiste


Nombre de messages : 1468
Date d'inscription : 15/12/2006

Bureau du Maire : Alvin Maker Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire : Alvin Maker   Bureau du Maire : Alvin Maker Icon_minitimeMar 24 Avr - 23:14

CLkikoz
Bureau du Maire : Alvin Maker 601312447462805dab31d6

CLkikoz après avoir vérifié l'affichage des comptes de la mairie retourna voir la secrétaire du très occupé sieur Alvin.

Je vous prie de modifier instamment l'affichage concernant les mandats, notamment celui de messire B.
Ce sont ses bien personnels que vous faites passer pour les biens de la municipalité, je rappelle, car il semble que vous ne l’ayez pas correctement noté que seuls 5 stères de bois et 1 écu sont propriété d’Alais sur ce mandat.
A ma connaissance, messire B. ne vous a pas donné autorisation de publier la liste de ses biens.
Je vais donc me voir dans l’obligation de l’informer de la mise sur la place publique de son inventaire avec présomption d’appartenance à la municipalité.
Revenir en haut Aller en bas
Le Copiste
Bibliothécaire
Le Copiste


Nombre de messages : 1468
Date d'inscription : 15/12/2006

Bureau du Maire : Alvin Maker Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire : Alvin Maker   Bureau du Maire : Alvin Maker Icon_minitimeMar 24 Avr - 23:15

AlvinMaker
Bureau du Maire : Alvin Maker 17805767645278a7d07008pi9

Bien madame, répondit la secrétaire, faites donc. Mais vous savez que les informations contenues dans la mairie sont dorénavant du domaine public, accessibles à tous. cela restera ainsi à mon avis.
Je suis bien sûr que chacun connaît monsieur B, il doit etre le seul à avoir cette initiale, et tous sommes très curieux de connaître ses biens personnels.

Il ne me semble pas que la mairie ait revendiqué ces biens comme lui appartenant, mais les amalgames sont possibles et je vous remercie d'apporter ici, une nouvelle fois, cette précision. Cela sera affiché au bureau du Maire.
Revenir en haut Aller en bas
Le Copiste
Bibliothécaire
Le Copiste


Nombre de messages : 1468
Date d'inscription : 15/12/2006

Bureau du Maire : Alvin Maker Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire : Alvin Maker   Bureau du Maire : Alvin Maker Icon_minitimeMar 24 Avr - 23:16

CLkikoz
Bureau du Maire : Alvin Maker 601312447462805dab31d6

AlvinMaker a écrit:
849 écus ont été confié au Sieur B. (transport de fond)
ainsi que:
8 miches de pain
5 fruits
5 sacs de farine
18 légumes
30 stères de bois

CLkikoz haussa les épaules...

Nous n'avons sans doute pas la même définition du mot "confié" !
Revenir en haut Aller en bas
Le Copiste
Bibliothécaire
Le Copiste


Nombre de messages : 1468
Date d'inscription : 15/12/2006

Bureau du Maire : Alvin Maker Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire : Alvin Maker   Bureau du Maire : Alvin Maker Icon_minitimeMar 24 Avr - 23:17

AlvinMaker
Bureau du Maire : Alvin Maker 17805767645278a7d07008pi9

la secrétaire leva les yeux au ciel, et se leva pour aller farfouiller dans une grande armoire à tiroirs derrière elle. Elle chercha quelques instants et poussa un Ah! lorsqu'elle trouva ce qu'elle cherchait. Elle posa devant Clikoz un gros dossier rempli de parchemin, et en sortit un pour lui montrer.

Bureau du Maire : Alvin Maker Mandat10

Regardez, ce sont des termes de paperasserie, et il sont donnés aux villageois tels quels, vous savez bien vous que c'est comme ça qu'on appelle le don d'un mandat. Désolé ma p'tite dame, mais va falloir trouver autre chose pour râler... je sais pas moi.... une bonne raison par exemple?
Revenir en haut Aller en bas
Le Copiste
Bibliothécaire
Le Copiste


Nombre de messages : 1468
Date d'inscription : 15/12/2006

Bureau du Maire : Alvin Maker Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire : Alvin Maker   Bureau du Maire : Alvin Maker Icon_minitimeMar 24 Avr - 23:17

Barros
Bureau du Maire : Alvin Maker 17641258694622311277a8a

Les mandats sont impossible à rackéter, donc certains maires en donnent à des villageois qui bougent bcp pour éviter de perdre leurs marchandises.
Rien de crapuleux la dessous.

Citation :
A ma connaissance, messire B. ne vous a pas donné autorisation de publier la liste de ses biens.
Je vais donc me voir dans l’obligation de l’informer de la mise sur la place publique de son inventaire avec présomption d’appartenance à la municipalité.

Par contre il me semble que le mandat reste le bien de la municipalité, donc de là à accuser un maire par ce qu'il rend publique l'inventaire d'un mandat, faut pas pousser
Revenir en haut Aller en bas
Le Copiste
Bibliothécaire
Le Copiste


Nombre de messages : 1468
Date d'inscription : 15/12/2006

Bureau du Maire : Alvin Maker Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire : Alvin Maker   Bureau du Maire : Alvin Maker Icon_minitimeMar 24 Avr - 23:18

CLkikoz
Bureau du Maire : Alvin Maker 601312447462805dab31d6

Barros a écrit:
Par contre il me semble que le mandat reste le bien de la municipalité, donc de là à accuser un maire par ce qu'il rend publique l'inventaire d'un mandat, faut pas pousser

Ce que je conteste Messire Barros, c'est que l'information est en partie donnée... Un mandat est un contrat : il serait bon d'en donner les termes exacts... et non de laisser à penser des choses fausses...
Pour avoir confié moi-même les contrats affichés, j'en connais parfaitement les termes et le souci de grande transparence ne notre Maire est tout à fait à son honneur... mais... la transparence doit être TOTALE et non une interprétation de ce que l'on voit...
Alors effectivement les termes "officiels" sont "mandat confié", ces termes ne disent pas "biens confiés" il me semble que la nuance a son importances...
Revenir en haut Aller en bas
Le Copiste
Bibliothécaire
Le Copiste


Nombre de messages : 1468
Date d'inscription : 15/12/2006

Bureau du Maire : Alvin Maker Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire : Alvin Maker   Bureau du Maire : Alvin Maker Icon_minitimeMar 24 Avr - 23:19

AlvinMaker
Bureau du Maire : Alvin Maker 17805767645278a7d07008pi9

La secrétaire regardait l'ancien maire qui s'était trouvé un strapontin histoire de râler encore et toujours, quoi qu'on dise, quoi qu'on fasse. Autant elle s'en carrait les miches de ce que cette bigote aigrie pouvait bien penser et dire de l'action du maire, autant qu'elle l'empêche de se faire les ongles en toute tranquillité était une chose qu'elle ne pouvait tolérer.

Mais elle va nous lâcher la rombière en manque?! Allez donc faire suer le curé pour qu'il vous trouve un mari tiens, ça nous fera des vacances!
Vous voulez de l'occupation? Il nous manque une dame Pipi pour les cagadous publics, vous pourrez y médire autant que vous vous voulez, vous serez dans votre élément et aurez le semblant d'pouvoir qui vous manque tant!


Elle chercha un instant sur son bureau et prit une petite écuelle qu'elle tendit à Clikoz, t'nez vous y mettrez vos piecettes, ça vous fera un bas de laine pour vous payer un miroir, z'en avez bien besoin ma pauv' dame !...
Revenir en haut Aller en bas
Le Copiste
Bibliothécaire
Le Copiste


Nombre de messages : 1468
Date d'inscription : 15/12/2006

Bureau du Maire : Alvin Maker Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire : Alvin Maker   Bureau du Maire : Alvin Maker Icon_minitimeMar 24 Avr - 23:20

CLkikoz
Bureau du Maire : Alvin Maker 601312447462805dab31d6

CLkikoz sourit et repoussa doucement la petite écuelle que lui tendait « aimablement » la secrétaire manifestement jalouse de sa jeunesse et de sa beauté…

Je n’ai nul besoin de ça pour gagner ma vie, j’ai mon échoppe , mes champs et ma taverne, cela me suffit largement.

Et agrandissant son sourire, elle ajouta :

Et je ne voudrais en aucun cas détourner les biens de la mairie, ne fusse qu’une modeste écuelle.
Revenir en haut Aller en bas
Le Copiste
Bibliothécaire
Le Copiste


Nombre de messages : 1468
Date d'inscription : 15/12/2006

Bureau du Maire : Alvin Maker Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire : Alvin Maker   Bureau du Maire : Alvin Maker Icon_minitimeMar 24 Avr - 23:20

AlvinMaker
Bureau du Maire : Alvin Maker 17805767645278a7d07008pi9

Alvin sortit du bureau et interpella sa secrétaire.

Blandine! préparez moi les formulaires de mandats et venez me rejoindre, nous avons du travail qui nous attend..... quoi?;... ben donnez lui un siège à la bigote, qu'elle fasse l'acceuil si ça lui chante.

Il fit un grand sourire à Clikoz et lui claque une main sur les fesses. Hein ma poule? Tu va être contente de pouvoir te rendre utile?... tu diras que je suis occupé, et que j'ai pas que ça à faire que d'écouter les pleurnicheries tatillonnes de tout un chacun.

Puis il retourna dans son antre, suivit de Blandine qui s'était de suite rendu à la grande armoire et en avait sorti une épaisse liasse de parchemins administratifs. Elle referma la porte derrière elle non sans un sourire aimable pour l'ex maire.
Revenir en haut Aller en bas
Le Copiste
Bibliothécaire
Le Copiste


Nombre de messages : 1468
Date d'inscription : 15/12/2006

Bureau du Maire : Alvin Maker Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire : Alvin Maker   Bureau du Maire : Alvin Maker Icon_minitimeMar 24 Avr - 23:22

wiatt
Bureau du Maire : Alvin Maker 1090024488461f684cd1fdf

Se pose un oiseau. Un parchemin. Le bureau du maire. Un hommage, coeur sincere. Ne veut rien savoir du reste. La politique tue. Seule chose qui soit sure, le gachis reste. Et l amitié. Meme si ne comprend pas.


Donner ce qui s amasse
Balayer pour faire la place
Les biens, jetés, superflus-poisse...
Par la fenetre et grand bien fasse

Evidement, restera le geste
Pour nombreux si indigeste
Pour moi message grandiose
A bas le materiel, Or sur pause

La cité demain pleure orpheline
Quand s effondrent les piliers
Ambition et Pouvoir triste mine
Realisant le gachis et endeuillé

Perte seche et si peu à gagner
Politique sur fond noir d histoire
Dommage, hecatombe plombée
Etres, talents dechus pour l Avoir

Pourtant ce n etait pas sa nature
Jamais en carriere ne l avais vu
Pourquoi a t il fallu, je vous jure
Misere, trop bete, filleul perdu

Seuls, tristes ceux qui restent
Au revoir, ils preferent la mort
Maudite, la ruée est une peste
Courir plus haut, vain, un tort

Meme si n approuve, ne juge
Phenix, Flo, Megere, resterai
Fidele, les amis je ne gruge
Leur tourner le dos jamais...

A vous revoir, bonne route
Libres, leur choix me coute
Prison pour mairie banqueroute
Ils echappent, consolation deroute...

Alais, renaitra sans doute peut etre
Mais, restera un parfum d autrefois
Dur de voir les meilleurs disparaitre
Mon avis et qui n engage que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Le Copiste
Bibliothécaire
Le Copiste


Nombre de messages : 1468
Date d'inscription : 15/12/2006

Bureau du Maire : Alvin Maker Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire : Alvin Maker   Bureau du Maire : Alvin Maker Icon_minitimeMar 24 Avr - 23:24

Diego.Moreno
Bureau du Maire : Alvin Maker 24291534545296a34aaff7

Cela faisait a peu pres deux jours que Diego ete absent...
Avant de partir, le village ete en plein debat sur la nouvelle charte...
A son retour tout avait change, la foule etaient rassemble au coeur du village devant la Mairie ,et l'armee avait prit possession du pouvoir.


Ils ont arreter Alvin notre Maire... lui dit la secretaire-
-mais pourquoi...que c'est-il passe?
-je ne sais pas... ils ou plutot elles l'ont harceler...
- oh les deux folles ?... toutes leur vie elles ont rever de pouvoir... et maintenant qu'elles ne l'ont plus ... elles sont comme des folles ... on les voit partout... des pigeons... ou autres facettes ,elles se cachent et harcele.... elles ne respire plus... c'etait leurs tremplins pour evoluer dans la politique comtal.... elles ne savent pas ce que c'est d'etre une opposition sans haine... c'est leurs raison de vivre... tu verra elles vont revenir prendre le controle de la Mairie...mais a quel prix...
- oui...c'est fini Alais... terre d'Asile... ce n'est plus qu'une legende...
- je ne l'ai pas vraiment connu moi le Alvin...mais son animation me faisait baver, meme si je ne participer pas de peur de tout gacher...
- elles ont ameute tout leurs amis du comte... elles ont voter pour un inconnu afin qu'Alais sois puni de leurs ingratitudes...
-oui maintenant les gens ne se genent pas pour cracher sur ceux qui ont fonde Alais... tout de suite on lui tombe dessus comme si il etait le plus grand truand... ca passe bien et leurs cote va remonter...
tient meme mon pote tromal a hurler sa haine , sans trop reflechire...j'ai honte qu'il dit... bah moi mon pote ca fait un moment que j'ai honte... les ressources de la Mairie vont tellement te manque... et ces folles ne t'ont pas fait honte...?
- heu... a qui tu parle...?
- rien...laisse mylene... je parle tout seul...
- tu va faire quoi maintenant...?
- bah je vais vendre mon terrain c'est la mode en ce moment... puis je vais remonter vers le nord... La Champagne mon pays natale... j'y ai beaucoups d'amis et je vais enfin vivre aupres de mes parents...
-bah bonne chance...
-merci jolie Dame... je t'aurais bien rouler une pelle
mais ca ne le fait pas devant tout ces soldats... oh puis crotte de zut...


Diego lui prend le visage entre ses deux mains et lui roule une des plus grosse pelle de l'histoire....une legende....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau du Maire : Alvin Maker Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire : Alvin Maker   Bureau du Maire : Alvin Maker Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du Maire : Alvin Maker
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bibliotheque d'Alais :: Vie Administrative :: Vie politique et institutionnelle-
Sauter vers: